> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 sur nouveau SSD portable 2 baiesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
samburu
  Posté le 07/05/2017 @ 17:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,Je vais essayer d'être clair mais ça risque d'être un peu long. Merci aux courageux qui iront au bout du message !Je possède un portable ASUS N750J depuis 2 ans1/2. Il était livré avec Win8. L'ordinateur possède 2 slots DD dont 1 était vide.Avec le temps, Win8 a fait ses mises à jour et je me retrouve maintenant avec Win10. Tout fonctionne normalement mais l'ordinateur si rapide à ses débuts rame de plus en plus à l'ouverture et au lancement de certaines applications. Je me suis donc décidé à m'équiper d'un SSD Samsung 250Go pour y installer l'OS + applis.J'ai d'abord voulu cloner mon C: sur le nouveau SSD avec l'utilitaire de Samsung : Data Migration. Tout s'est parfaitement passé. J'ai ensuite indiqué de booter sur ce SSD dans le BIOS. Problème en relançant : sur la page d'accueil de Win10, au moment de devoir indiquer le mot de passe, l'écran s'éteint, se rallume, s'éteint, se rallume (avec l'image d'accueil de Win10 que j'avais choisie par le passé) et impossible d'aller plus loin.Je me dis que ça vient peut-être de mon OS qui a subi de nombreuses mises à jour depuis plus de 2 ans ainsi que des installations/désinstallation de nombreux logiciels.Alors je me décide à faire le grand pas, repartir avec un Win10 tout propre sur le nouveau SSD. Mais là, je ne sais plus comment faire, suis-je obligé d'acheter Win10 alors que je l'ai ? Retrouver tous les drivers ? (Je n'ai malheureusement pas fait de disque d'install après l'achat du portable).Autre question, est-il possible de faire une installation Win10 sur le SSD (avec tout le temps que ça va prendre pour réinstaller mes logiciels et autres) et en même temps continuer à utiliser mon ancien DD pour poursuivre mon travail en choisissant de booter sur l'un ou l'autre au démarrage ?Samburu

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 56.0.2924.87

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 07/05/2017 à 18:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir

Je ne vais pas t'expliquer comment faire ce n'est pas dans mes compétences

Mais je vais te rassurer j'avais comme toi un PC sous windows 8.1 que j'ai passé sous windows 10 en juillet

J'ai installé ensuite grâce à l'aide de "Enfemedehors" et "Eliot3" windows 10 sur un SSD, et passé mon DD à la place du lecteur de CD et tout baigne

Tu n'auras pas besoin de racheter Windows 10 les Astuciens vont te venir en aide.

C'est dimanche et demain férié il faut que tu patientes un peu c'est tout.

Modifié par Jean_Aymard le 07/05/2017 18:22
Daneel Olivaw
 Posté le 07/05/2017 à 18:38 
  Maître astucien

Bonjour

Si tu as déjà installé et activé Windows 10 sur ce PC, alors pas de problèmes.

Ta licence est enregistrée sur les serveurs de Microsoft.

Il suffit de réinstaller Windows 10 proprement, et au moment ou il demande la licence, cliquer sur Je n'ai pas de No de licence.

À la fin de l'installation, Windows s'activera automatiquement.

samburu
 Posté le 07/05/2017 à 18:40 
Nouvel astucien

Merci Jean, je patiente...

samburu
 Posté le 07/05/2017 à 18:46 
Nouvel astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Bonjour

Si tu as déjà installé et activé Windows 10 sur ce PC, alors pas de problèmes.

Ta licence est enregistrée sur les serveurs de Microsoft.

Il suffit de réinstaller Windows 10 proprement, et au moment ou il demande la licence, cliquer sur Je n'ai pas de No de licence.

À la fin de l'installation, Windows s'activera automatiquement.

Ok Daneel. Et Windows 10 je le télécharge ?

Daneel Olivaw
 Posté le 07/05/2017 à 19:00 
  Maître astucien

samburu a écrit :

Ok Daneel. Et Windows 10 je le télécharge ?

Télécharche Windows ISO Downloader et télécharge ensuite la version de Windows qui correspond.

https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-iso-download-tool

samburu
 Posté le 07/05/2017 à 19:15 
Nouvel astucien

Merci pour ce lien, je ne connaissais pas, mais quelle version prendre ? Actuellement j'ai Windows 10 Famille 1607...

Daneel Olivaw
 Posté le 07/05/2017 à 22:35 
  Maître astucien

Bonsoir

Windows 10 Redstone 2 Mars 2017

Après le choix de la langue, tu as le choix entre 32 et 64 bits.

samburu
 Posté le 08/05/2017 à 08:39 
Nouvel astucien

Bon. Grosse galère...

J'ai bien Windows 10 sur la clé.

Je relance en bootant sur la clé, je suis le processus d'installation jusqu'à ce que s'affiche "Nous n'avons pas pu créer de partition ni localiser une partition déjà existante. Pour plus d'informations, voir les fichiers journaux d'installation".

Je regarde sur le net les infos que je peux trouver à ce sujet et il semble que je dois enlever l'ancien DD pour installer windows sur le SSD. C'est ce que je fais et je relance l'install.

Nouvelle fenêtre : Impossible d'installer windows, le disque sélectionné est du style de partition GPT.

Je regarde sur le net les infos à ce sujet et je télécharge AOMEI Partition assistant pour convertir mon disque GPT en MBR.

Réponse de AOMEI : "Désolé, l'opération en cours a été annulée ! Code erreur: 6 Description:La mise à jour de la table de partition a échoué, car la table est bloquée par d'autres programmes. Veuillez fermer les autres programmes, avant de réessayer."

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 08/05/2017 à 10:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

puisqu'il n'y a rien à perdre sur le SSD, on peut RàZ au lieu de convertir.

À partir du programme d’installation de Windows, appuyez sur Maj+F10 pour ouvrir l'Invite de commandes.

Mode UEFI :
diskpart
list disk
select disk <entrez ici le numéro du disque>
clean
convert gpt
exit

Mode de compatibilité BIOS hérité :
diskpart
list disk
select disk <entrez ici le numéro du disque>
clean
exit

Cependant, il est possible de rester en GPT ; je dirais en bootant sur la clé USB en mode UEFI, donc à voir dans le "bios" (ou juste lors du menu de boot, "F12").

Modifié par yves.vaissiere le 08/05/2017 10:18
samburu
 Posté le 08/05/2017 à 13:02 
Nouvel astucien

Merci Yves, la solution était bien le mode UEFI. Windows est installé sur mon SSD et au démarrage il me propose d'aller sur l'une ou l'autre des installations (ce que je souhaitais dans un premier temps avant de formater l'ancien DD).

Et maintenant, dans le BIOS, dois-je remettre le "Launch CSM" en "Disable" ? et réactiver le "Secure boot" ?

yves.vaissiere
 Posté le 08/05/2017 à 16:46 
  Grand Maître astucien

Le Secure Boot ne peut qu'être empêchant pour nous, tu peux t'en passer même si tu rechanges.

Remettre en UEFI ce serait pour une install sur GPT, laisser en mode bios pour un disque MBR ;

si tu rechanges, il faut je pense refaire l'installation ! Ou convertir ...

samburu
 Posté le 08/05/2017 à 17:07 
Nouvel astucien

Merci aux personnes qui m'ont aidé à résoudre ce problème.

Bonne semaine.

eliot3
 Posté le 08/05/2017 à 17:17 
  Grand Maître astucien

Pour une prochaine fois, fais une image système que tu mettras sur un nouveau disque

Mais puisque ton install est dite Propre prends connaissance de cet article :

https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f14s5.htm

https://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=14&SSCAT=124

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10