> Tous les forums > Forum Windows 10
 windows 10 sur vieux pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sunfire
  Posté le 19/11/2019 @ 00:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Mon ordi est pas une bombe, mais me satisfait. Est-ce que je peux aller me chercher un clé numérique de windows 10 et revenir à 7? Ma configuration est une carte mère ECS 945GCT M/1333 , 2 gigs de DDR2, processeur core duo 2.0 E2180, que je roule en 64 bits windows 7.

Ou je passe à windows 10 32 ou 64 bits?

Est-ce que je vais voir un PC vraiment lent?

Kaspersky internet sécurité comme anti-virus.

Parfois je trouve que Firefox est plus rapide que Chrome

Merci

Modifié par sunfire le 19/11/2019 23:24
Publicité
capitainekirk
 Posté le 19/11/2019 à 07:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

enleve les guillemets de ton titre

que ce soint n importe quel windows, rajooute de la ram !!!!

ta carte mère accepte 4 gigas

avec ton w7, il devrait etre deja lent, non ?

pas besoin d acheter quoique ce soit

tu fais la mise à niveau vers w10 via ce lien

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

tu telecharges l outil, tu le lances

"mettre à niveau ce pc maintenant"

tu peux choisir de conserver tes programmes (certains ne seont surement pas compatible), tes fichiers, ... ou pas

desinstalle ton antivirus proprement avant

mais commence par rajouter une barrette de deux gigas de ram (si tu en a une de 2 gigas d installée, si en ce moment tu as en 2 de 1 gigas, il faudra acheter deux barrettes de deux gigas, c est pas cher)

Papyjan07
 Posté le 19/11/2019 à 11:29 
Astucien

Bonjour, sunfire, capitainekirk,

Je me permets une suggestion supplémentaire: commence par faire un clone de ton système actuel, de préférence sur un SSD (pour les performances), afin de parer à tout incident lors de la mise à niveau. Je l'ai fait dimanche, sur un portable Sony de 2012, rééquipé d'un clone du Windows 7 d'origine sur un SSD NPY de 480 Go (moins de 50 € en promotion). Le DD d'origine est resté en l'état, en attendant un éventuel recyclage en stockage.

La mise à niveau avec un DVD (difficulté d'installation directe à partir du fichier ISO) s'est effectuée sans problème (conservation quasi-intégrale de tout ce qui était installé dans Win 7, ainsi que des 120 Go de documents en partition séparée), et le portable a retrouvé une nouvelle vie, bien plus "efficace" que la précédente.

Modifié par Papyjan07 le 19/11/2019 11:30
yves.vaissiere
 Posté le 19/11/2019 à 11:58 
  Grand Maître astucien

(juste pour rajouter que les sauvegardes "traditionnelles" - de données personnelles, de Système ou de disque entier mais sans changement définitif de disque - peuvent se faire sur Externe en USB ;
alors sous forme de fichiers ou archives, on peut en avoir plusieurs et elles peuvent prendre place parmi les autres données et sauvegardes.
On peut aussi procéder ainsi pour un changement définitif de disque : il suffit de restaurer la dernière sauvegarde du vieux sur le neuf)

Super_GEGE
 Posté le 19/11/2019 à 12:25 
  Astucien

tu peux essayer avec un ajout impératif de mémoire sinon inutile.

Si ton Win 7 n'est pas une bombe, tu as de fortes chances de te retrouver avec un "pétard mouillé "

Cependant, "qui n'essaye pas..."

Jean_Aymard
 Posté le 19/11/2019 à 15:58 
  Astucien

Bonjour

Comme le suggèrent Le Capitaine et PapyJean l'ajout de 2 Go de mémoire et le remplacement du HDD par un SSD donnera plus de "pêche" au PC pour pas cher.

Comme est un "vieux" PC je suppose qu'il y a des trappes dessous et qu'il est facile de démonter le HHD existant pour le remplacer par un SSD.

C'est ce que j'ai fait :

- Sauvegarde du PC existant

- Installation W10

- Clonage de W10 sur le SSD (après vérification que tout fonctionne parfaitement)

- Remplacement du HDD d'origine par le SSD où se trouve W10

----

Mon PC a retrouvé la vitesse de ses jeunes années (dommage que je ne puisse pas changer le HDD qui est en moi )

Modifié par Jean_Aymard le 19/11/2019 16:01
baupierre
 Posté le 19/11/2019 à 17:08 
Astucien

Bonjour, j'ai moi aussi ranimé un tas de vieux PCs un SSD et 4G de DDR2 sont suffisants pour les usages courants, par contre il un CPU double coeur est

indispensable ce qui est le cas présentement.

sunfire
 Posté le 19/11/2019 à 23:25 
Astucien

Est-ce changer pour un pc avec processeur intel I3 ou I5 rendrait le web plus rapide?

regedice
 Posté le 20/11/2019 à 03:52 
  Astucien

sunfire a écrit :

Est-ce changer pour un pc avec processeur intel I3 ou I5 rendrait le web plus rapide?

Le débit du WEB dépend de ton fournisseur d'accès à internet, d'un bon navigateur récent et d'une bonne quantité de RAM !

Après, cela dépend des pages WEB et de leurs contenus qui peut être plus ou moins lourd !

Mais ton PC est clairement d'un autre temps et 2Go de RAM n'aide pas, c'est à dire qu'il y a tellement peu de RAM, que Windows doit jongler avec le contenu à stocker en RAM...

Résultat, si tu ouvres plusieurs pages internet, il va devoir charger en RAM celle que tu veux consulter et dès que tu passeras à une autre page déjà ouverte, il va de nouveau devoir charger le contenu, ce qui représente clairement un ralentissement.

.

Il y a de très bons PC d'occasion qui valent la peine et qui te changeraient clairement la vie !

Pour 150E je pense que tu trouves une machine bien plus adaptée à aujourd'hui que celle que tu as...

Publicité
sunfire
 Posté le 21/11/2019 à 02:38 
Astucien

Super merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
windows 10 sur mon pc
J'ai un PC sur Windows 10 à quoi peut me servir iTunes, c'est Mac ça ?
Caster sur TV écran pc windows 10 (Chromecast ?)
Message d'erreur Nvidia sur PC Windows 10
2 systèmes Windows 10 sur un même PC
Multi boot sur clef USB (PC Asus sous Windows 10)
installation impossible de Windows 10 sur un pc neuf
Installer Office 2007 sur PC Windows 10
2 Windows 10 sur mon PC
mettre windows 10 sur windows 7 nouveau PC
Plus de sujets relatifs à windows 10 sur vieux pc
 > Tous les forums > Forum Windows 10