× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 un renseignement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jsd
  Posté le 10/06/2018 @ 12:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

je viens de m'apercevoir que j'ai un dossier Windows10 upgrade je ne vois pas ce que ça fait la

je l'ai ouvert et j'ai cela

je tiens à préciser il ne se trouve pas sur C: mais sur la seconde partition E:

au total plus de 7 go je peux le virer

merci pour vos conseils

Publicité
brakmar
 Posté le 10/06/2018 à 12:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.

Regarder s'il se trouve dans les dossiers à supprimer:
Clic droit su l’icône
clic sur Invite de commandes (admin) ou Windows Powershell (admin)
Puis taper cleanmgr (et touche Entrée)

Modifié par brakmar le 10/06/2018 16:55
jsd
 Posté le 10/06/2018 à 16:50 
Astucien

Re

je viens de regarder il n'y a rien

alors je peux le supprimer ?

mais comment il est arrivé dans E: ?

brakmar
 Posté le 10/06/2018 à 17:00 
Petit astucien

Oui supprimez le, c'est un dossier qui a servi pour passer à Windows anniversary.

S'il se trouve dans E: au lieu de C:, il y a peut être un manque d'espace.

Relancer cleanmgr et mettre C: comme cible, regarder s'il y a Précédente(s) Installation(s) de Windows.

Modifié par brakmar le 10/06/2018 17:14
Ekalb
 Posté le 10/06/2018 à 18:16 
  Maître astucien

Bonjour,

C'est l'assistant de mise à jour de Windows 10:

Il est dans la liste des programmes il ne faut donc pas supprimer ce dossier "à la hussarde" mais passer la la désinstallation des programme.

S'il n'y a que 7 Go c'est qu'il a déjà été vidé en partie.

Je ne retrouve pas ce que tu montre dans "mon" dossier Windows10Upgrade.

Modifié par Ekalb le 10/06/2018 18:24
brakmar
 Posté le 10/06/2018 à 19:47 
Petit astucien

Vérifier la version de Windows:

Touches et R

Taper winver

jsd
 Posté le 11/06/2018 à 01:24 
Astucien

Re

j'ai la version 1803, mais je sais que je viens de supprimer dans les régles j'ai cherche sur le net le dossier Windows .old, car a chaque fois que je passais un coup de CCleaner a chaque fois que j'arrivais a une ancienne version windows.old il passait beaucoup de temps dessus .c'est la raison pour lequel je l'ai supprimé en plus il faisait pas mal de Gigas

Christian-S
 Posté le 11/06/2018 à 07:13 
Astucien

Hello

Le dossier Windows10Upgrade est utilisé pour chaque mise à niveau et il se recrée a chaque fois.
Supprimer ainsi si présent :
Paramètres => Applications => Applications et fonctionnalités => Windows10Upgrade => Désinstaller.

jsd a écrit :

Re

j'ai la version 1803, mais je sais que je viens de supprimer dans les régles j'ai cherche sur le net le dossier Windows .old, car a chaque fois que je passais un coup de CCleaner a chaque fois que j'arrivais a une ancienne version windows.old il passait beaucoup de temps dessus .c'est la raison pour lequel je l'ai supprimé en plus il faisait pas mal de Gigas

le dossier Windows.old au bout d’environ 10 jours après la mise à niveau est encore présent mais vidé de son contenu.
Les dossiers Programmes, Program Files, ProgramData,Utilisateurs et le dossier Windows ont disparus.
Il contient encore le dossier $WINDOWS.~BT qui lui aussi est vide

Plusieurs manières directes pour le supprimer avant si vous voulez avant ces 10 jours , Mais => Plus possible de rétrograder et revenir à la version antérieure Windows.

Avec FRST (sript) => https://www.the-infos-du-geek.fr/download/supprimer-le-dossier-windows-old-avec-farbar-recovery-scan-tool/

ou encore

Avec LiveCD (soft Unlocker intégré) => https://www.the-infos-du-geek.fr/download/live-cd-christian-s/

Sur ce bonne Journée

eliot3
 Posté le 11/06/2018 à 07:49 
Astucien

Pour le dossier Windows.old, tu peux libérer de l'espace après la mise à niveau en passant par Paramètres===> Système ==> Stockage===> Libérer de l'espace:

Libérer l'espace disque après la MAN 1803

Clic sur Image

Publicité
Christian-S
 Posté le 11/06/2018 à 07:58 
Astucien

eliot3 a écrit :

Pour le dossier Windows.old, tu peux libérer de l'espace après la mise à niveau en passant par Paramètres===> Système ==> Stockage===> Libérer de l'espace:

Libérer l'espace disque après la MAN 1803

Oui aussi, mais bien encore d'autres

Sujet Windows 10 v.1803, Comment supprimer le dossier windows.old => https://www.the-infos-du-geek.fr/windows-10-1803-comment-supprimer-le-dossier-windows-old/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
375,15 €Smartphone Xiaomi Mi Note 10 (6.47 pouces, 6 Go/128 Go, APN 108 Mpixels) à 375,15 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose le tout récent smartphone Xiaomi Mi Note 10 à 375,15 € livré gratuitement. Ce smartphone possède un écran 6.47 pouces Full HD+ (1080x2340 pixels), un processeur 8 coeurs Qualcom Snapdragon 730G, 128 Go d'espace de stockage. Grande particularité : il possède pas moins de 5 capteurs photos dont un de 108 MPixels ! Un capteur d'empreinte est disponible sous l'écran, il possède le WiFi AC, le Bluetooth 5, le NFC, le GPS et un port USB C. Sa batterie haute capacité fait 5260 mAh et permet de tenir jusqu'à 2 jours sans charge. Un chargeur 30W est fourni.

> Voir l'offre
9,94 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 32 Go à 9,94 €
Valable jusqu'au 10 Août

Un vendeur sur Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 32 Go qui passe à 11,13 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC F1 2018 gratuit
Valable jusqu'au 09 Août

Humble Bundle offre cette semaine le jeu PC F1 2018 Pour récupérer le jeu, rendez-vous sur le site, identifiez-vous (créez un compte si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur Get The Game. Vous récupérerez une clé STEAM pour télécharger légalement le jeu et qui sera ajouté à votre bibliothèque à vie.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows 10 besoin de renseignement
Renseignement trasnfert materiel XOSP3 vers Windows 10
les mises a jour Windows 10 ne se télécharge pas
Message d'erreur Nvidia sur PC Windows 10
mot de passe windows 10
problème avec l'application photos de windows
Windows 10, affichage
Migration windows 8.1 vers W10 encore gratuit ?
mise à jour clé windows
démarrage windows 10 impossible
Plus de sujets relatifs à Windows 10 un renseignement
 > Tous les forums > Forum Windows 10