| |||||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis le 28/6/2017 je reçois les mises à jour Windows 10 Update version 1703 en "échec d’installation." Dès que je relance l’opération sur "Réessayer" j'ai comme message: "Des mises à jours sont disponibles" dans la version cité ci-dessus, avec la barre de téléchargement en attente de fonction, puis soudain ce message: "Nous ne parvenons pas à installer certaines mises à jour, car d'autres sont en cours. Vous pouvez essayer de redémarrer votre ordinateur. Nous continuerons à tenter de procéder à la mise à jour." J'ai tenté maintes fois de recommencer la manœuvre, mais sans succès... Je fais un appel à vos connaissances pour me tirer d'affaire... Merci à vous. | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() | Télécharges l'iso correspondant à ta version : https://tb.rg-adguard.net/index.php?lang=fr-FR Une fois téléchargé, faire un clic droit sur l'iso et choisir " Monter" puis lancer le Setup " Exécuter en tant qu'Administrateur". L'installation commencera tout en conservant tes fichiers et Applications si tu ne décoches rien. Ne pas oublier de désactiver l'anti malware | ||||||||
![]() |
je conseillerais, une fois téléchargé l'iso, d'en graver un DVD par clic droit "Graver l'image disque", ou d'en faire une clé USB avec par exemple Rufus. En effet : imagine qu'en montant l'iso, tu sois non seulement en échec, mais en prime ne redémarres plus ou en boucle ? Il serait ballot, alors, de recourir à un voisin ou au moins à un autre PC, pour obtenir un media physique bootable ; d'autant plus qu'il est toujours bon de l'avoir en main, pour installation ou réparation. Modifié par yves.vaissiere le 06/07/2017 17:09 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Grand Maître astucien, Je ne voudrai pas trop m’inférioriser, mais je suis un vieux retraité qui s'est mis à l'informatique à la retraite... Serait-il possible de ne pas trop rentrer dans des termes trop technique qui me font flipper d'angoisse... ! Mais promis on continu, je vais m'accrocher... Merci. | ||||||||
![]() | Pour connaitre la version installée : Démarrer===> Exécuter Taper ou recopier winver Ensuite, par clic droit sur Démarrer ===> Système ====> Information système et voir si c'est écrit 32 Bits ou 64 Bits
| ||||||||
![]() |
Pour ce genre de Mise à Niveau (carrément migration, puisque de 8 vers 10) il est effectivement conseillé de désactiver l'antivirus, comme le dit Eliot ; et d'avoir en main les media physiques (DVDs ou clés USB) d'installation (10 puisque tu y vas, et 8 puisque tu en viens), on ne sait jamais ; donc, suis son lien. Mais je pense que la première chose à faire serait d'abord de sauvegarder ce que tu as. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 Tout : tes données perso bien entendu, mais aussi ton Système tel qu'il est. (on ne sait jamais Modifié par yves.vaissiere le 05/07/2017 10:04 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je possède un disque dur externe WD (Western Digital) Système: NTFS / Taille totale: 298 GO - Taille libre: 171 GO Est-ce le bon matériel, et seras t-il suffisant, pour graver l'iso que vous m'avez fais parvenir: (éventuellement la copie d'image) ? Donnez moi le lien "PC Astuce" pour exécuter cette action. Dois-je le faire en désinstallant l'antivirus "Avast"?. Merci. | ||||||||
![]() | Le disque dur externe pour y mettre tous les documents personnels. Courriels si sur PC, les docs, photos et vidéos perso ( c'est une mesure de prévention) L'iso sera téléchargé sur le disque interne. Quand l'iso sera téléchargé, un clic droit sur l'iso (en ayant mis un DVD dans le graveur) choisir Graver en tant qu'image.
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Suite à votre message: "Télécharges l'iso correspondant à ta version :" https://tb.rg-adguard.net/index.php?lang=fr-FR J'ai fais ce que vous m'avez prescris ci-dessus, et une fois terminé, je reçois le message suivant dans un rectangle bleu: "Cette application ne peut pas s’exécuter sur votre PC. Pour trouver une version de votre PC, renseignez vous auprès de l’éditeur de logiciel" Par ailleurs, une fois le téléchargement terminé et le DVD inséré, j'ai bien cliqué droit sur l'iso, sans voir aucun message me demandant de "Graver entant qu'image". Je ne sais plus que faire !!! Merci de votre aide A+
| ||||||||
![]() | Touches Windows + R dans la fenêtre qui s'est ouverte Taper Winver et nous donner la version installée . Exemple : Il faut que l'on sache si c'est une version familiale ou Pro et si votre système est en 32 ou 64 bits | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Bien que débutant, j'ai réussi à faire cet exploit ci-dessous. Merci. A+
| ||||||||
![]() |
Démarrer par clic droit Système Pour savoir si 32 ou 64 Bits | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Voilà qui est fait. A+
| ||||||||
![]() | Voilà ce qu'il faut télécharger sr le lien donné au début : | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows 10 qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai exécuté scrupuleusement les directives que vous m'avez annoncé. Cette fois ci, j'ai pu faire le clic droit sur l'iso et choisir "Monter". Mais lorsque j'ai voulu lancer "Setup" en l’exécutant en tant qu'"Administrateur", il y eu un temps d’arrêt puis ce message: "Nous n'avons pas pu démarrer le programme d’installation correctement. Redémarrez votre PC, puis réessayez d'exécuter le programme d'installation de Windows 10" J'ai fais ce qui est mentionné dans le message. Comme vous me l'avez conseillé, j'ai fais la copie d'image disque sur DVD qui à réussie... J'ai relance "Update" en date du 06/07/2017, je n'ai eu q'une seul installation réussie: Mise à jour pour Skype for Business 2015 (KB3213574) Édition 32 bits / et 8 échecs. Pour votre information, j'ai fais aussi des vérifications avec"Malware-bytes" "ZHPCeaner" les résultats sont tous OK. Merci de votre aide. A+
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() | Avez vous essayé de relancer l'installation ? Ne pas oublier de désactiver l'anti virus ( anti malware) | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens de relancer l’installation, et surtout comme je l'ai fais précédemment, j'ai cliqué sur l'icone "Avast" puis sur "Gestion des agents Avast" "Puis déactiver jusqu'au prochain démarrage" mais je ne l'ai pas désinstallé (?) J'attends, et je vous tiens informé du résultat... Bien à vous. | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, C'est désespérant, être si près du but et se trouver toujours en échec malgré tous vos précieux conseils. Depuis que j'ai téléchargé "Windows 10" tout allais si bien jusqu'à lors, malgré une penible adaptation... Ma question est: Pourquoi avoir changer sans m'en avertir ce qui marchait si bien, et que je me contentais ? Je ne sais plus que faire... Merci pour tout ! A+ | ||||||||
![]() | A quel moment cela bloque ? Pouvez vous faire cette première procédure en cas de doute infectieux :
Je ne vois que ça pour le moment
| ||||||||
![]() | ( En passant, il semble ici que de 8 à 1607 il n'y ait pas eu de pb ; c'est vers 1703) | ||||||||
![]() | C'est vrai que pour certains c'est problématique de passer à la 1703 et pourtant, d'ici peu de temps, ceux qui ne l'auront pas installé recevront une alerte de MAN | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Pour répondre précisément à votre première question: "A quel moment cela bloque ?" Une fois le téléchargement de l'iso terminé, je clique sur le "Setup" puis "Exécuter en tant qu'Administrateur" il y a un petit temps d’arrêt puis cela se termine par ce message:"Nous n'avons pas pu démarrer le programme d’installation correctement. Redémarrez votre PC, puis réessayez d'exécuter le programme d'installation de Windows 10" Aujourd'hui, je suis allé sur "Windows Update" cette fois-ci dans "l'historique de mise à jour", il est inscrit: "Aucune mise à jour n'a encore été installée".Ce qui est nouveau, c'est que je n'ai plus du tout d'historique. J'ai fais aussi l'analyse de ZHPDiag (de Nicolas Coolman) avec un résultat de 0%. Je n'ai pas bien compris la manipulation du lien pour envoyer le rapport, peut être que le le ci-joint sera le bon http://www.cjoint.com/c/GGhno7NZOQX sans quoi, j'ai gardé le rapport sur mon bureau prêt à vous l'envoyer avec votre aide! Je vous remercie de votre bien vaillance. A+ PS: Dans "Windows Update" du portable de mon épouse, il y a une sollicitation pour l'acquisition de "Windows Creator" avec mes problèmes, nous ne sommes pas très pour... Qu'en pensez-vous? Merci. | ||||||||
![]() | Le rapport est clean. C:\ Windows\SoftwareDistribution\ Download. Supprimez tout ce qui à dans le dossier Download. Ensuite faire un Nettoyage de disque. Redémarrez le PC . Si le PC fonctionne bien on va peut être attendre que la MAN ( Mise à Niveau) arrive toute seule. | ||||||||
Astucien ![]() | En complément de ce que propose Eliot3, donc celons moi le mieux ce serait de faire une réinitialisation complète de Windows Update : Réinitialiser Windows Update | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai supprimé tout ce qu'il y avait dans le dossier: C:\ Windows\SoftwareDistribution\ Download. Fais un "Nettoyage de disque", et Redémarrez le PC. De retour sur "Update" qui me demande d'installer des "Mise à jours". Le téléchargement démarre, puis soudain ce message: Des problèmes se sont produits lors de l'installation de certaines mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si ce message continue de s'afficher et que vous souhaitez rechercher des informations sur le web ou contacter le support pour en obtenir, ceci peut vous aider : Mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, version 1703 - Erreur 0x80246010. J'ai relancé une autre installation avec le même résultat mais cette fois sans le message d'erreur. Je pense sans certitudes, que cela proviens des mises à jours de "Windows Creator" qui ne veulent pas s'installer. Pour quelles raisons, je l’ignore ! Grand merci à vous. A+
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, En parcourant dernier site que vous m'avez envoyé: "Réinitialiser Windows Update" cité ci-dessous: En complément de ce que propose Eliot3, donc celons moi le mieux ce serait de faire une réinitialisation complète de Windows Update : Réinitialiser Windows Update
J'ai découvert cette "Note" qui me parait importante que je vous retranscris ci-dessous. Note: Après un échec d'installation d'une grosse mise à niveau de Windows 10 (ex 1511 >> 1607) il existe un fichier caché nommé $Windows.~BT à la racine du disque système C: c'est juste un dossier temporaire résiduel après l'exécution d'une mise à niveau depuis une version précédente de Windows. Vous devez le supprimer pour éviter tout conflit en cas de nouvelle tentative de mise à niveau.
J'ai ouvert le "Disque local C" de mon ordinateur, et j'ai découvert ce fichier $Windows.~BT (et peut être aussi les deux autres du dessus?) comme vous pouvez le voir sur la "Capture" ci-joint: Mon problème, c'est que je n'arrive pas à supprimer ce fichier, car il y a un droit d'administrateur que je ne connais pas le sens. Si cela était la solution final(?), je serai soulagé et surtout très contant de n'avoir plus à vous déranger avec ce problème récurant ! Merci beaucoup ! A+
| ||||||||
Astucien ![]() | Hum pour la note cité, ça ressemble fortement à ce que j'ai pu écrire quelque part? c'est quoi le lien de cette note? Pour supprimer le fichier $Windows.~BT Comment supprimer les dossiers Windows.old et $Windows.BT dans Windows 10 - Comparatifantivirus.net Ce répertoire caché peut être supprimer avec le nettoyeur de disque de Windows (Cleanmgr.exe) en cochant la case : "Fichiers d'installation temporaires de Windows" Ou alors utilisé l'utilitaire FilExile à lancer en tant qu'administrateur. Autre solution mais un peu plus complexe pour des novices. Il faut se rendre propriétaire des objets de ce répertoire, et désactiver l'Héritage.
Modifié par Wullfk le 08/07/2017 19:24 | ||||||||
Petit astucien | Bonjours à tous, Voici le lien de la "Note" que vous m'avez envoyé dans votre dernier message. (lire vers le milieu de page). http://www.easy-pc.org/2015/08/reinitialiser-windows-update.html Pour supprimer le fichier $Windows.~BT, j'ai bien utilisé l'utilitaire "FilExile" il y a eu comme un cadran "Bloc note" avec plein d'informations qui défilaient très rapidement, puis plus rien. J'ai vérifié sur mon disque local C, le fichier était toujours présent. J'avoue mon incompétence pour supprimer ce fichier. Par ailleurs, j'ai pu mettre directement à la corbeille les deux fichier du dessus qui figurent sur la "capture d'écran" ci-dessus. Quand aux installations "Update", rien n'a changé: C"est toujours en situation d'échec... Aurez-vous encore suffisamment de patience pour supporter un tel internaute? Je flippe!!! Merci beaucoup... A+ | ||||||||
![]() | Peux tu faire une capture d'écran des propriétés de ce dossier " $Windows.~BT" onglet Sécurité. Voir si tu peux faire une autorisation pour pouvoir le virer | ||||||||
![]() ![]() | heidimatoutoute a écrit : Bonjour, Redémarre ton PC et vois.... | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|