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 Windows 10 Update version 1703 en "échec d’installation."Sujet résolu
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heidimatoutoute
  Posté le 05/07/2017 @ 08:47 
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Petit astucien

Bonjour,

Depuis le 28/6/2017 je reçois les mises à jour Windows 10 Update version 1703 en "échec d’installation."

Dès que je relance l’opération sur "Réessayer" j'ai comme message: "Des mises à jours sont disponibles" dans la version cité ci-dessus, avec la barre de téléchargement en attente de fonction, puis soudain ce message:

"Nous ne parvenons pas à installer certaines mises à jour, car d'autres sont en cours. Vous pouvez essayer de redémarrer votre ordinateur. Nous continuerons à tenter de procéder à la mise à jour."

J'ai tenté maintes fois de recommencer la manœuvre, mais sans succès...

Je fais un appel à vos connaissances pour me tirer d'affaire...

Merci à vous.

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eliot3
 Posté le 05/07/2017 à 09:07 
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  Grand Maître astucien

Télécharges l'iso correspondant à ta version :

https://tb.rg-adguard.net/index.php?lang=fr-FR

Une fois téléchargé, faire un clic droit sur l'iso et choisir " Monter" puis lancer le Setup " Exécuter en tant qu'Administrateur". L'installation commencera tout en conservant tes fichiers et Applications si tu ne décoches rien.

Ne pas oublier de désactiver l'anti malware

yves.vaissiere
 Posté le 05/07/2017 à 09:20 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

je conseillerais, une fois téléchargé l'iso, d'en graver un DVD par clic droit "Graver l'image disque", ou d'en faire une clé USB avec par exemple Rufus.

En effet : imagine qu'en montant l'iso, tu sois non seulement en échec, mais en prime ne redémarres plus ou en boucle ?

Il serait ballot, alors, de recourir à un voisin ou au moins à un autre PC, pour obtenir un media physique bootable ; d'autant plus qu'il est toujours bon de l'avoir en main, pour installation ou réparation.



Modifié par yves.vaissiere le 06/07/2017 17:09
heidimatoutoute
 Posté le 05/07/2017 à 09:44 
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Petit astucien

Bonjour Grand Maître astucien,

Je ne voudrai pas trop m’inférioriser, mais je suis un vieux retraité qui s'est mis à l'informatique à la retraite...

Serait-il possible de ne pas trop rentrer dans des termes trop technique qui me font flipper d'angoisse... !

Mais promis on continu, je vais m'accrocher...

Merci.

eliot3
 Posté le 05/07/2017 à 09:55 
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  Grand Maître astucien

Pour connaitre la version installée :

Démarrer===> Exécuter

Taper ou recopier winver

Ensuite, par clic droit sur Démarrer ===> Système ====> Information système et voir si c'est écrit 32 Bits ou 64 Bits

yves.vaissiere
 Posté le 05/07/2017 à 10:03 
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  Grand Maître astucien

dans des termes trop technique

Si ce sont de mes termes que tu parles, prends juste ce qui est à prendre (et demande éventuellement des éclaircissements pour ce qui te semblerait t'intéresser ) :
en effet ils s'adressent aussi à l'autre Grand Maître astucien,ainsi d'ailleurs qu'à quiconque dans le monde (vu que les forums PC Astuces sont ouverts en lecture) aurait fait une recherche Google, ou autre, sur les mots de ton titre, et qui peut donc tomber sur ton sujet.

Pour ce genre de Mise à Niveau (carrément migration, puisque de 8 vers 10) il est effectivement conseillé de désactiver l'antivirus, comme le dit Eliot ;

et d'avoir en main les media physiques (DVDs ou clés USB) d'installation (10 puisque tu y vas, et 8 puisque tu en viens), on ne sait jamais ; donc, suis son lien.

Mais je pense que la première chose à faire serait d'abord de sauvegarder ce que tu as.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Tout : tes données perso bien entendu, mais aussi ton Système tel qu'il est. (on ne sait jamais )



Modifié par yves.vaissiere le 05/07/2017 10:04
heidimatoutoute
 Posté le 05/07/2017 à 10:42 
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Petit astucien

Bonjour,

Je possède un disque dur externe WD (Western Digital) Système: NTFS / Taille totale: 298 GO - Taille libre: 171 GO

Est-ce le bon matériel, et seras t-il suffisant, pour graver l'iso que vous m'avez fais parvenir: (éventuellement la copie d'image) ?

Donnez moi le lien "PC Astuce" pour exécuter cette action. Dois-je le faire en désinstallant l'antivirus "Avast"?.

Merci.

eliot3
 Posté le 05/07/2017 à 10:50 
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  Grand Maître astucien

Le disque dur externe pour y mettre tous les documents personnels. Courriels si sur PC, les docs, photos et vidéos perso ( c'est une mesure de prévention)

L'iso sera téléchargé sur le disque interne. Quand l'iso sera téléchargé, un clic droit sur l'iso (en ayant mis un DVD dans le graveur) choisir Graver en tant qu'image.

heidimatoutoute
 Posté le 05/07/2017 à 17:02 
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Petit astucien

Bonjour,

Suite à votre message:

"Télécharges l'iso correspondant à ta version :"

https://tb.rg-adguard.net/index.php?lang=fr-FR

J'ai fais ce que vous m'avez prescris ci-dessus, et une fois terminé, je reçois le message suivant dans un rectangle bleu:

"Cette application ne peut pas s’exécuter sur votre PC. Pour trouver une version de votre PC, renseignez vous auprès de l’éditeur de logiciel"

Par ailleurs, une fois le téléchargement terminé et le DVD inséré, j'ai bien cliqué droit sur l'iso, sans voir aucun message me demandant de "Graver entant qu'image".

Je ne sais plus que faire !!!

Merci de votre aide

A+

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eliot3
 Posté le 05/07/2017 à 17:33 
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  Grand Maître astucien

Touches Windows + R dans la fenêtre qui s'est ouverte Taper Winver et nous donner la version installée .

Exemple :

Il faut que l'on sache si c'est une version familiale ou Pro et si votre système est en 32 ou 64 bits

heidimatoutoute
 Posté le 05/07/2017 à 17:52 
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Petit astucien

Bonsoir,

Bien que débutant, j'ai réussi à faire cet exploit ci-dessous.

Merci.

A+

eliot3
 Posté le 05/07/2017 à 18:04 
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  Grand Maître astucien

Maintenant

Démarrer par clic droit Système

Pour savoir si 32 ou 64 Bits

heidimatoutoute
 Posté le 05/07/2017 à 19:36 
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Petit astucien

Bonsoir,

Voilà qui est fait.

A+

eliot3
 Posté le 05/07/2017 à 19:41 
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  Grand Maître astucien

Voilà ce qu'il faut télécharger sr le lien donné au début :

pcastuces
 Posté le 05/07/2017 à 22:32 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
heidimatoutoute
 Posté le 06/07/2017 à 14:21 
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Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai exécuté scrupuleusement les directives que vous m'avez annoncé.

Cette fois ci, j'ai pu faire le clic droit sur l'iso et choisir "Monter". Mais lorsque j'ai voulu lancer "Setup" en l’exécutant en tant qu'"Administrateur", il y eu un temps d’arrêt puis ce message:

"Nous n'avons pas pu démarrer le programme d’installation correctement. Redémarrez votre PC, puis réessayez d'exécuter le programme d'installation de Windows 10" J'ai fais ce qui est mentionné dans le message.

Comme vous me l'avez conseillé, j'ai fais la copie d'image disque sur DVD qui à réussie...

J'ai relance "Update" en date du 06/07/2017, je n'ai eu q'une seul installation réussie:

Mise à jour pour Skype for Business 2015 (KB3213574) Édition 32 bits / et 8 échecs.

Pour votre information, j'ai fais aussi des vérifications avec"Malware-bytes" "ZHPCeaner" les résultats sont tous OK.

Merci de votre aide.

A+

eliot3
 Posté le 06/07/2017 à 14:48 
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  Grand Maître astucien

Avez vous essayé de relancer l'installation ? Ne pas oublier de désactiver l'anti virus ( anti malware)

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heidimatoutoute
 Posté le 06/07/2017 à 15:23 
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Petit astucien

Bonjour,

Je viens de relancer l’installation, et surtout comme je l'ai fais précédemment, j'ai cliqué sur l'icone "Avast" puis sur

"Gestion des agents Avast" "Puis déactiver jusqu'au prochain démarrage" mais je ne l'ai pas désinstallé (?)

J'attends, et je vous tiens informé du résultat...

Bien à vous.

heidimatoutoute
 Posté le 06/07/2017 à 16:58 
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Petit astucien

Bonsoir,

C'est désespérant, être si près du but et se trouver toujours en échec malgré tous vos précieux conseils.

Depuis que j'ai téléchargé "Windows 10" tout allais si bien jusqu'à lors, malgré une penible adaptation...

Ma question est: Pourquoi avoir changer sans m'en avertir ce qui marchait si bien, et que je me contentais ?

Je ne sais plus que faire...

Merci pour tout !

A+

eliot3
 Posté le 06/07/2017 à 17:03 
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  Grand Maître astucien

A quel moment cela bloque ?

Pouvez vous faire cette première procédure en cas de doute infectieux :

Aide au diagnostic - 1ère partie

.

image ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

  • Téléchargez ZHPDiag et enregistrez le sur votre ordinateur : Cliquez sur ce lien officiel
  • Sur la page ouverte cliquez sur le bouton " Télécharger "
  • Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.
  • Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.
  • Fermez cette interface et exécutez de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau cette fois ci.
  • vérifiez avant de lancer le scan que toutes les options du scan sont cochés en cliquant sur le bouton " Options "
  • Pour cela, cliquer sur " tout cocher " puis sur " Valider" puis sur " Fermer "

    Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"

  • L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil, ne l'interrompez pas.
  • image

    .A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermez ZHPDiag

  • Le rapport sera sur le bureau.
  • Vous pouvez l' envoyer soit en utilisant le bouton “insérer un rapport”
  • soit en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
  • La procédure pour Cjoint est la suivante

    imagePour héberger le rapport :

  • rends-toi soit sur ce site : Cjoint
  • Clique sur Parcourir et vas chercher le fichier à héberger sur ton disqueimage
  • Clique ensuite sur Créer le lien cjointimage
  • Dans la fenêtre suivante, copier le lien surligné en vert et coller-le dans votre message.image
  • Le lien que tu as obtenu avec Cjoint, une fois copié il faut le coller en ouvrant cette icône au dessus de ton message

    Je ne vois que ça pour le moment

    yves.vaissiere
     Posté le 06/07/2017 à 17:15 
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      Grand Maître astucien

    ("en cas de doute infectieux", perso j'aurais booté sur DVD ; puis formaté.
    Mais il est vrai que j'ai des sauvegardes de la version précédente ...

    En passant, il semble ici que de 8 à 1607 il n'y ait pas eu de pb ; c'est vers 1703)

    eliot3
     Posté le 06/07/2017 à 17:37 
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      Grand Maître astucien

    C'est vrai que pour certains c'est problématique de passer à la 1703 et pourtant, d'ici peu de temps, ceux qui ne l'auront pas installé recevront une alerte de MAN

    heidimatoutoute
     Posté le 07/07/2017 à 15:47 
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    Petit astucien

    Bonjour à tous,

    Pour répondre précisément à votre première question: "A quel moment cela bloque ?"

    Une fois le téléchargement de l'iso terminé, je clique sur le "Setup" puis "Exécuter en tant qu'Administrateur" il y a un petit temps d’arrêt puis cela se termine par ce message:"Nous n'avons pas pu démarrer le programme d’installation correctement. Redémarrez votre PC, puis réessayez d'exécuter le programme d'installation de Windows 10"

    Aujourd'hui, je suis allé sur "Windows Update" cette fois-ci dans "l'historique de mise à jour", il est inscrit:

    "Aucune mise à jour n'a encore été installée".Ce qui est nouveau, c'est que je n'ai plus du tout d'historique.

    J'ai fais aussi l'analyse de ZHPDiag (de Nicolas Coolman) avec un résultat de 0%.

    Je n'ai pas bien compris la manipulation du lien pour envoyer le rapport, peut être que le le ci-joint sera le bon http://www.cjoint.com/c/GGhno7NZOQX sans quoi, j'ai gardé le rapport sur mon bureau prêt à vous l'envoyer avec votre aide!

    Je vous remercie de votre bien vaillance.

    A+

    PS: Dans "Windows Update" du portable de mon épouse, il y a une sollicitation pour l'acquisition de "Windows Creator" avec mes problèmes, nous ne sommes pas très pour... Qu'en pensez-vous? Merci.

    eliot3
     Posté le 07/07/2017 à 16:26 
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      Grand Maître astucien

    Le rapport est clean. Vous allez nettoyer le dossier :

    C:\ Windows\SoftwareDistribution\ Download.

    Supprimez tout ce qui à dans le dossier Download.

    Ensuite faire un Nettoyage de disque.

    Redémarrez le PC .

    Si le PC fonctionne bien on va peut être attendre que la MAN ( Mise à Niveau) arrive toute seule.

    Wullfk
     Posté le 07/07/2017 à 23:51 
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    Astucien

    En complément de ce que propose Eliot3, il faut savoir que la suppression de ce que contient C:\Windows\SoftwareDistribution\Download. peut être longue

    donc celons moi le mieux ce serait de faire une réinitialisation complète de Windows Update : Réinitialiser Windows Update

    heidimatoutoute
     Posté le 08/07/2017 à 14:43 
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    Petit astucien

    Bonjour à tous,

    J'ai supprimé tout ce qu'il y avait dans le dossier: C:\ Windows\SoftwareDistribution\ Download.

    Fais un "Nettoyage de disque", et Redémarrez le PC.

    De retour sur "Update" qui me demande d'installer des "Mise à jours". Le téléchargement démarre, puis soudain ce message:

    Des problèmes se sont produits lors de l'installation de certaines mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement.

    Si ce message continue de s'afficher et que vous souhaitez rechercher des informations sur le web ou contacter le support pour en obtenir, ceci peut vous aider :

    Mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, version 1703 - Erreur 0x80246010.

    J'ai relancé une autre installation avec le même résultat mais cette fois sans le message d'erreur.

    Je pense sans certitudes, que cela proviens des mises à jours de "Windows Creator" qui ne veulent pas s'installer.

    Pour quelles raisons, je l’ignore !

    Grand merci à vous.

    A+

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