> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 v1903 ouverture de session impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SGG14
  Posté le 30/09/2019 @ 19:42 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonsoir
je dispose d'un pc de bureau LENOVO ideacentre 310S
processeur AMD, 4 Go de ram, DD 1 to acheté il y a un mois.
Fourni avec Windows 10 pré-installé, aucun souci lors de la
mise en fonction, tant matériel que logiciel.
La connexion se fait par code confidentiel (chiffres et lettres
ou mot de passe du compte microsoft : mylise.lamotte@outlook.fr
sans aucun problème.
Il y a 2 jours (28/09/2019), la mise à jour v1903 s'est installée
automatiquement, apparemment sans erreur.
Depuis il est impossible d'ouvrir une session windows.
Il est dit que l'opération d'ouverture par un code confidentiel
a été désactivée par sécurité en raison de nombreuse tentatives
en échec ! (hors à l'origine le code fonctionnait très bien même
après la mise à jour, c'est le lendemain matin qu'il n'était plus
disponible) laisser deux heures et réessayer.
En essayant de changer le mode de connexion, pas mieux !
Il est dit mot de passe incorrect alors que le compte Microsoft
fonctionne sans problème sur un autre PC !
Je vous remercie si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème
car pour certains dépanneurs seule une réinstallation bestiale
de Windows 10 est possible .... curieux quand même ?
Bonne soiré dans l'attente de vous lire.



[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 69.0

Publicité
capitainekirk
 Posté le 30/09/2019 à 21:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Peut être clavier en QWERTY

Essaie avec le clavier visuel

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5490.htm



Modifié par capitainekirk le 30/09/2019 22:02
SGG14
 Posté le 01/10/2019 à 08:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour Astucien (Lionel),

merci, tu es la seule personne à m'avoir répondu sur 90 consultations !

Je dois être un "cas" isolé !

Malheureusement, je ne suis pas en clavier QWERTY, c'est la première

vérification que j'ai effectué : changer le matos et résultat identique.

Microsoft est également muet là dessus .....

Je ne sais plus que faire,réinstaller tout ou attendre la prochaine

v1909 qui ne devrait pas tarder mais de toute façon je devrais repartir

d'une clé usb, alors ..!!!!! Encore merci.

capitainekirk
 Posté le 01/10/2019 à 08:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

si tu es sur du mot de passe (avec le clavier virtuel)

regarde si tu es bien connecté à internet (en bas à droite)

SGG14
 Posté le 01/10/2019 à 09:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

CneKirk, re bonjour

merci. Mais je suis bien connecté à internet (cable et box, icone me dit Réseau 2 connecté).

Comme je l'ai expliqué, par le code confidentiel, malgré qu'il n'y a eu au départ qu'une seule connexion et un arrêt normal sans pb du pc,

c'est au redémarrage, le lendemain, lors de la première cnx que l'incident s'est produit. (sachant que je peux laisser en charge 2 heures comme

demandé, de toute façon il est sur secteur c'est un pc de bureau, rien n'y fait).

Pour le mot de passe du compte microsoft, il me dit "le mot de passe est incorrect" et pour tant sur un autre pc, je peux me connecter sans

problème. Je ne pense pas que changer de mot de passe chez microsoft changerait la donne car le compte est sain et actif !

J'ai l'impression que c'est le "module pour la connexion" qui est plombé ! mais pourquoi, car au bout d'environ 10 mns l'écran de veille revient

avec l'heure et la date à jour, il suffit alors d'un clic ou Entrée pour demander à nouveau la connexion !!! Merci.

capitainekirk
 Posté le 01/10/2019 à 09:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

tu ne m as pas précisé : tu l as bien rentré avec le clavier visuel ?

sinon je ne vois pas désolé

bonne journée ... (quand meme ^^)



Modifié par capitainekirk le 01/10/2019 09:43
SGG14
 Posté le 01/10/2019 à 10:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Oui, je l'ai bien rentré avec le clavier visuel.

Merci encore, je vais à nouveau tenter avec Microsoft,

si résultat, je posterai car ça peut-être intéressant.

Bonne journée à toi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10