| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour J'ai effectué sans problème la MAJ Windows 10 version 1703 vers la version 1709, mais je trouve le démarrage de la version 1709 un peu trop lent par rapport a la 1703 ? Au démarrage j'ai un premier écran noir avec un rond en forme de pointillés blanc qui tourne quelque seconde de 10 a 20 secondes environ (la c'est normal) Puis ensuite vient un écran complètement noir avec rien dessus pendant 5/10 secondes environ, ensuite vient un écran Bleu avec encore un rond en forme de pointillés blanc qui tourne 5/8 secondes environ, puis enfin arrive l’écran d’accueil de Windows 10 Sous la version 1703 j'avais au démarrage uniquement l'écran noir avec un rond en forme de pointillés blanc qui tourne puis aussitôt l’écran d’accueil de Windows 10, maintenant je passe par 3 écrans (Noir avec rond, Noir seul, Bleu avec rond) Avez vous le même problème ? si Non, que faut-il faire (une réinitialisation ou autre) Modifié par cloclo013 le 08/12/2017 16:50 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, pour info , le seul pc que j'ai sous 1709 met 1mn30 à démarrer, ça ne me gène pas. La 1703 mettait 30 secondes de moins | |||||||
Astucien ![]() | Perso dans panneau de configuration option alimentation et j'ail cliqué démarrage rapide cela a résolu mon soucis. Modifié par papounet75 le 19/02/2018 10:07 | |||||||
Astucien ![]() | Il y a cela aussi Dans la barre de recherche windows, taper "msconfig". Cliquer sur "Configuration du système". Dans l'onglet démarrer, sélectionner la partition windows 10. Cliquer sur " Options Avancées " Cocher la case " Nombre de processeurs " Sélectionner le plus grand chiffre ( ce qui correspond aux nombres de coeurs de votre processeur ) Cliquer sur " Ok " Puis, Cocher la case " Rendre permanents tous les paramètres de démarrage ". Redémarrer le PC.
| |||||||
![]() ![]() | bonjour papounet75 tu as fais comment je n'ai pas trouvé cette option
a+ | |||||||
![]() ![]() | papounet75 a écrit :
Non, il ne faut rien changer. Si cette option existe, c'est uniquement à des fins de débogage. http://assiste.com/Comment_activer_tous_les_coeurs_processeur_au_demarrage_ordinateur.html
S'il redémarre ! Exemple : http://www.sosordi.net/212715/probleme-de-demarrage-windows-7 | |||||||
Petit astucien ![]() | Ne surtout pas faire ça, tout laisser décoché ! | |||||||
Astucien ![]() | Panneau de cofiguration Option alimentation En un cliquer ici Puis tu arrives là et cliquer choisir les boutons d'alimentation Puis cela modifier les paramètres actuellement non disponible Puis tu règle comme cela Personnellement cela réglé mes problèmes de démarrage
| |||||||
![]() ![]() | re ben j'ai fais comme ça mais je n'ai pas les mèmes options que toi voir la capture plus haut a moins que ça ne concerne pas toute les versions de win10 ?? étrange !! merci a+ | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | flumbred a écrit : je viens de faire comme cela et c'est vrai qu'il est aussi rapide Modifié par papounet75 le 19/02/2018 10:47 | |||||||
Astucien ![]() | enfermedehors a écrit : merci aussi | |||||||
Astucien ![]() | bonjour, par contre quand je clique sur éteindre Le bouton mettre en veille a disparu et, je n'ai plus que arrêter et redémarrer Mais il démarre au top et s'éteind de même Voilà Et le bouton veille a disparu Bon cela ne me gêne pas. Il va bien démarre et redémarre rapidement
| |||||||
Astucien ![]() | Est-ce n'est pas dû à la mise a jour W10 pour les processeur AMD https://www.capital.fr/entreprises-marches/cette-faille-des-puces-intel-qui-pourrait-dangereusement-ralentir-votre-ordinateur-1263549 qui dit faille des puces Intel qui pourrait dangereusement ralentir votre ordinateurEt widows éteint mon ordi en mode veille Cela serait pour cela qu'il est rapide maintenant.
| |||||||
Astucien ![]() | boubou38 a écrit :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1389333-demarrage-rapide-windows-10/
Pour voir revenir l'option, il faut activer le mode veille prolongée sur ton ordinateur (qui doit le supporter...). Pour cela :Clic gauche sur le bouton Windows.Fais dérouler la liste des programmes et clique sur Système Windows.Clic droit sur Invite de commande, Plus, Exécuter en tant qu'administrateurTape la commande suivante :powercfg /hibernate on puis Entrée.Ferme la console.Retourne sur les options d'alimentation.Suivant la procédure habituelle, la case devrait désormais être visible et peut être cochée.
Modifié par papounet75 le 21/02/2018 17:45 | |||||||
Petit astucien | Mon PC était très lent au boot, avec le disque dur classique.Depuis le passage au SSD, waouhh, rien à voir ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|