> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 version 2004Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DAUNES
  Posté le 22/07/2020 @ 19:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

La version 2004 vient d'être installée sur mon PC (HP Z440 Windows 10 pro), cela a duré une dizaine de minutes.

Auparavant, et comme à chaque fois qu'une màj est annoncée, j'avais créé un point de restauration (au cas où), lequel a été supprimé !!, aucun point de restauration n'existe sur le PC ...

Pour l'instant le PC fonctionne très bien, j'espère que cela va continuer ainsi, mais si je devais revenir en arrière (version 1903 par ex.), comment procéder ?

Merci pour vos avis ..

Vincent

Publicité
cloclo40
 Posté le 22/07/2020 à 19:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

DAUNES,

La disparition des points de restauration est devenu un "classique" à chaque mise à niveau.

Rien ne remplace une image système au cas où............

Pour revenir à la version antérieure voir là: https://www.malekal.com/retrograder-windows10-revenir-version-precedente

@+

Modifié par cloclo40 le 22/07/2020 19:46
Daneel Olivaw
 Posté le 22/07/2020 à 20:00 
  Maître astucien

Inutile d'accabler Microsoft.

La disparition des points de restauration est tout à fait normale lors d'une mise à niveau. On a une nouvelle version de Windows, les points de restaurations ne sont plus valides, puisqu'ils vont restaurer d'anciens fichiers sur un nouveau OS.

Tu peux revenir en arrière avec Windows.old.

DAUNES
 Posté le 22/07/2020 à 23:03 
Petit astucien

Bonsoir à vous, "cloclo40" et "Daneel Olvaw",

Merci pour vos informations ..

J'ai eu dans la soirée une autre màj cumulative qui s'est bien passée, mineure probablement puisque le point de restauration que j'avais créé avant est toujours là ...

J'en profite pour dire qu'après la mise en place de la version 2004, il ne faut pas oublier d'aller dans les "Propriétés système / Protection du système" et réactiver la protection, sinon on ne peut pas créer un point de restauration.

Merci encore, je note le sujet comme résolu.

Vincent

Espérons
 Posté le 23/07/2020 à 20:39 
Astucien

Bonsoir, ah bon, W10 m'a fait la 2004. C'était d'ailleurs beaucoup plus long que 10 minutes!

et j'ai toujours la protection activée.

J'en profite pour demander car je pense que çà doit prendre de la place sur le disque ? Un certain pourcentage à mettre ... ou combien ... ou pas ?

Faut t'il mettre d'autre disques que celui de Windows (Qui est chez moi (C) SSD 250Go).

Si oui : quel pourcentage à appliquer ?

Le dernier, en Raid est désactivé :

Merci d'avance, je ne me souviens plus de ce que j'avais trafiqué ... ni pourquoi Bonne soirée,

Ekalb
 Posté le 24/07/2020 à 08:13 
  Maître astucien

Bonjour,

La version 2004 vient d'être installée sur mon PC (HP Z440 Windows 10 pro), cela a duré une dizaine de minutes.

10 minutes, cela doit être un record du monde .

BernyM
 Posté le 24/07/2020 à 10:00 
Petit astucien

Bonjour,

le point permettant a W10 de réinstaller l'ancienne version est dans windows.old sous C:

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows_old/page1.htm

Mais il s’efface automatiquement au bout de 30 jours.

après plus possible de revenir en arrière.

il y a belle lurette que j’utilise un logiciel de backup et restauration du genre AOMEI ou TODO Backup (gratuit)

à la place des points de restaurartion windows qui n'ont pas souvent fonctionné

CRDLT

Modifié par BernyM le 24/07/2020 10:04
Ekalb
 Posté le 24/07/2020 à 10:43 
  Maître astucien

à la place des points de restaurartion windows qui n'ont pas souvent fonctionné

Ne pas oublier que les points de restauration permettent de récupérer des dossiers ou des fichiers individuellement.

Il ne faut pas opposer points de restauration et sauvegardes à l'aide d'un autre outil.

coux
 Posté le 24/07/2020 à 11:53 
Nouvel astucien

BONJOUR,

J'ai eu gros problème avec la maj 2024, aussi je suis revenu en arrière, cette maj m'avait bloqué mon ordi. En ce qui me concerne je ne la remettrais plus, je reste à la 1903.

Publicité
pecheur25
 Posté le 04/09/2020 à 07:37 
Petit astucien

Tu as de la chance que cela n'ait duré que 10 mn ! Moi cela a duré des plombes (Téléchargement + mise à jour).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
86,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz RGB 86,99 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MT/s CL16 à 86,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module. En promo également en blanc et en rouge.

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
114,94 €Carte mère MSI B550 Gaming Plus à 114,94 € livrée
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Gaming Plus à 107,62 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 114,94 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MPG B550 GAMING PLUS avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows 10 version 2004 et skype
Windows 10 version 2004
MAJ vers la version Windows 10 2004 Message d'erreur!
MAJ de windows 10 pro version 2004 impossible
Windows 10-2004 et imprimante Brother
Quelques problèmes depuis windows 10 2004
la mise a jour de win 10 version 2004
Windows 10 2004 est à ma porte...
Windows 10 home et version Office
[ info ] Mise à jour windows 10-2004 en attente par windows
Plus de sujets relatifs à Windows 10 version 2004
 > Tous les forums > Forum Windows 10