> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10s, impossible d'installer firefox ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MikaZ31
  Posté le 19/01/2018 @ 15:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Un ami s'est fait offrir un portable avec windows 10s. Après maintes recherches, je n'ai pas trouver la solution pour installer un logiciel en contournant le windows store. Est-ce véritablement impossible, ou une procédure m'aurait-elle échappée ?

Merci d'avance.

Publicité
eliot3
 Posté le 19/01/2018 à 15:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
MikaZ31
 Posté le 19/01/2018 à 15:07 
Petit astucien

Certes mais le problème, c'est que lorsque je double-clic sur l'installateur, je n'ai pas d'autre choix qu'un message de microsoft qui me propose, si j'insiste pour ne pas passer par le store, d'acheter une autre version de windows... J'ai raté quelque chose ?

eliot3
 Posté le 19/01/2018 à 15:16 
  Grand Maître astucien

Clic droit sur l'exe ou le Setup suivant les Applications " Exécuter en tant qu'Administrateur ".

La version portable ne s'installe pas

Modifié par eliot3 le 19/01/2018 15:19
MikaZ31
 Posté le 19/01/2018 à 15:28 
Petit astucien

Effectivement, comme le fait remarquer Roll et Rock, le mode administrateur n'y change rien. Sur windows 10s, il semblerait bien qu'on ne puisse rien installer de ce qui n'est pas disponible sur le store. J'étais justement venu demander une confirmation, car du coup, j'ai bien peur qu'il ne puisse absolument rien installer de ce que je pourrais avoir envie de lui proposer. Imaginons qu'il ai envie d'installer un logiciel de retouche d'image, ou un lecteur de MP3 qui ne soit pas compatible avec windows store, c'est véritablement impossible ? Aucune possibilité de contourner le verrou ?

eliot3
 Posté le 19/01/2018 à 15:29 
  Grand Maître astucien

Exact, je n'avais pas fait attention au 10 S mais il devrait pouvoir utiliser la version portable puisque pas d'installation

eliot3
 Posté le 19/01/2018 à 15:30 
  Grand Maître astucien
MikaZ31 a écrit :

Effectivement, comme le fait remarquer Roll et Rock, le mode administrateur n'y change rien. Sur windows 10s, il semblerait bien qu'on ne puisse rien installer de ce qui n'est pas disponible sur le store. J'étais justement venu demander une confirmation, car du coup, j'ai bien peur qu'il ne puisse absolument rien installer de ce que je pourrais avoir envie de lui proposer. Imaginons qu'il ai envie d'installer un logiciel de retouche d'image, ou un lecteur de MP3 qui ne soit pas compatible avec windows store, c'est véritablement impossible ? Aucune possibilité de contourner le verrou ?

Hélas non ou alors il upgrade vers la version Home. ou Pro

MikaZ31
 Posté le 19/01/2018 à 15:49 
Petit astucien

Arf. Je trouve ça super étonnant ce système. En dehors du fait que nulle part il était inscrit qu'acheter ce portable avec ce système d'exploitation engendrait de telles contraintes, c'est tout de même pas loin de s'apparenter à de la vente forcée. Car windows store n'est pas connu pour la richesse du nombre d'applications et logiciels. Imaginons par exemple qu'un jour, son PC soit victime d'une infection, faut-il comprendre qu'il lui sera par exemple impossible de télécharger malwarebyte ou zhpcleaner pour vous demander d'analyser ses rapports ? Je commence à me dire qu'on a fait une très mauvaise opération en lui offrant ce portable... :x

eliot3
 Posté le 19/01/2018 à 15:54 
  Grand Maître astucien

Passage de Windows 10 S à Windows 10 Pro

Si Windows 10 S est parfait dans le cadre d'une utilisation scolaire ou pour certains types d'usages, la limitation pourrait devenir un désagrément si l'on souhaite s'affranchir de ces limites. Microsoft propose donc des solutions pour ceux qui ont acheté un PC sous Windows 10 S et souhaiteraient passer sur un Windows 10 classique.

Ce sera probablement le cas des acheteurs du nouveau PC portable Surface Laptop livré à partir du 15 juin. Ces derniers auront la possibilité de passer gratuitement vers Windows 10 Pro s'ils achètent le PC avant la fin de l'année. Pour les autres modèles de PC, il faudra passer par la case facturation dans les paramètres à la rubrique "Mise à jour et sécurité" puis "Activation". Ils pourront passer sur un Windows 10 classique pour un "prix abordable" selon Microsoft. Le prix n'a pas encore été dévoilé mais il devrait se situer aux alentours des 50 euros selon les rumeurs.

http://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-s-quelles-differences-avec-windows-10-famille-et-windows-10-pro-39851984.htm

Publicité
MikaZ31
 Posté le 19/01/2018 à 16:03 
Petit astucien

Merci pour ces infos. Cependant, je note que l'article a été écris en mai 2017, or nous avons acheter ce portable en janvier 2018, il y a quelques jours donc. Et pour l'heure, lorsque nous allons sur la rubrique update, le premier prix familiale proposé est de 145€. Ce qui s'éloigne de beaucoup des 50€ prévu par les "rumeurs" de l'époque... :x

eliot3
 Posté le 19/01/2018 à 16:09 
  Grand Maître astucien

J'ai pas mieux sauf que l'on trouve sur la toile des clés de licence pas chers pour le 10 Home. ou Pro mais ça voudrait dire faire une installation propre sur ce portable :

https://www.amazon.fr/windows-10/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Awindows%2010

MikaZ31
 Posté le 19/01/2018 à 16:15 
Petit astucien

Pas pire certes, mais au prix de 145€ soit quasiment la moitié du prix du portable que nous lui avons offert, ce qui confirme mon sentiment d'une vente forcée. J'en suis à envisager d'essayer de faire changer le portable en question... Merci pour vos réponses en tout cas.

eliot3
 Posté le 19/01/2018 à 16:19 
  Grand Maître astucien

Dommage que vous ne vous n’aviez pas demandé conseil pour cet achat plutôt réservé aux étudiants mais il me semble que Microsoft a fait un flop avec ce portable

enfermedehors
 Posté le 19/01/2018 à 16:29 
  Grande Maîtresse astucienne

La mise à niveau vers Windows 10 pro serait encore possible jusqu'en Mars 2018.
https://forum.pcastuces.com/changer_version_windows_10_s_vers_win_10_pro-f13s10041.htm

MikaZ31
 Posté le 19/01/2018 à 16:30 
Petit astucien

Je ne sais même pas si on parle du même portable. Il s'agit d'un ASUS Sonicmaster qui nous a été conseillé justement. Il est vrai que notre budget était pas des plus énorme, mais l'utilisation voulue n'était pas non plus très exigeante...

MikaZ31
 Posté le 19/01/2018 à 16:50 
Petit astucien

Un grand merci à toi enfermedehors, il semblerait que ton lien fonctionne. On en est à 30% de la mise à jour, selon toute vraisemblance, les problèmes que j'ai mentionnés seraient derrière nous. A confirmer dans peu de temps.

eliot3
 Posté le 19/01/2018 à 16:52 
  Grand Maître astucien
enfermedehors a écrit :

La mise à niveau vers Windows 10 pro serait encore possible jusqu'en Mars 2018.
https://forum.pcastuces.com/changer_version_windows_10_s_vers_win_10_pro-f13s10041.htm

Coucou Yolande,

Content de te revoir parmi nous et pour le lien

Bonne fin de journée.

Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 19/01/2018 à 17:13 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Et quand est-il des logiciels (Firefox par exemple) " portables " ?

Le Marnais
 Posté le 19/01/2018 à 17:44 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Voir mon post du 22/12/2017 Changer version Windows 10 S vers Win 10 Pro - Voir Ce Lien

J'ai réussi à mettre un PC ASUS TP401 NA-EC007T de Windows 10 S à Windows 10 Pro en partant d'un lien qui était dans"Paramètres" à la rubrique "Mise à jour et sécurité", section "Activation".

Le PC fonctionne depuis correctement.

Bonne soirée.

Oups Edit : Je n'avais pas vu que notre Grande Maîtresse astucienne Enfermedehors avait ciblé mon post dans son message à 16h19.

Modifié par Le Marnais le 19/01/2018 19:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossible d'installer la mise à jour de Windows 10 code Erreur OXC1900200
impossible d'installer Windows 10
Impossible d'installer windows 10 anniversary
impossible d'installer WINDOWS LIVE MAIL
Windows 10 impossible d'installer.
Installer Windows 10.
Impossible d'installer cleanup premium d'avast
mise a jour windows 10 peut on l'installer svp?
installation impossible de Windows 10 sur un pc neuf
installer windows 10 sur un SSD externe
Plus de sujets relatifs à Windows 10s, impossible d''installer firefox ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10