> Tous les forums > Forum Windows 11
 Windows 11 : lancement commercial le 5 Octobre 2021 -- Infos diverses --
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 43 [Fin]
Jango78
  Posté le 30/06/2021 @ 15:16 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Well je crois je vais basculer toutes les infos Windows 11 ici, comme ça à chaque version principale, son forum... le "Windows 10" n'aura plus que les mises à jour cumulatives et quelques autres bricoles en fonction de l'actualité.

@+



Modifié par Jango78 le 31/08/2021 17:02
Publicité
Jango78
 Posté le 30/06/2021 à 16:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
Bah voilà un sujet intéressant pour bien démarrer.

Un bon PC pour Windows 11 est un PC compatible TPM 2.0 !?.
.

---

Windows 11, le nouveau système d'exploitation de Microsoft qui arrivera fin 2021, sera plus exigeant que Windows 10 sur le plan matériel. Voici ce qu'il faut savoir si vous comptez acheter un PC compatible avec la mise à jour.

Microsoft l'a officiellement annoncé le 24 juin : Windows 11, le successeur de Windows 10, sortira à la fin 2021, probablement à l'automne. De fait, il sera installé en standard sur des PC neufs qui seront commercialisés à ce moment. Et une mise à jour gratuite sera progressivement déployée au premier semestre 2022 pour faire évoluer des ordinateurs fonctionnant avec d'anciennes versions de Windows (10, 8.1 ou 7). Malheureusement, tout le monde ne pourra pas en profiter et de nombreux PC resteront sur le carreau, exclus de cette évolution. En effet, Microsoft a revu ses exigences matérielles à la hausse, et une multitude d'ordinateurs pourtant récents et puissants ne pourront pas accueillir Windows 11.
.
Suite du propos introductif, la configuration minimale pour Windows 11, et les points de compatibilité à surveiller:

Choisir un PC pour Windows 11
https://www.commentcamarche.net/informatique/ordinateurs/1375-choisir-un-pc-pour-windows-11/

---

Tout ce qui précède est naturellement évolutif en fonction des arbitrages que pourrait décider Microsoft d'ici Octobre.

En attendant, l'outil PC Health Check a été retiré !

@+

Jango78
 Posté le 30/06/2021 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
Exact !
.

---

Lorsqu’une version de Windows 11 a fait l’objet d’une fuite sur Internet, nous avons découvert quelque chose de surprenant. Il est apparu que Windows 11 Famille exigeait un compte Microsoft et un accès à Internet pour être configuré. Si vous espériez que cela changerait lorsque Microsoft a annoncé Windows 11, et j’ai de mauvaises nouvelles : ce n’est pas le cas.

L’événement Windows 11 de Microsoft a présenté beaucoup de choses à aimer. Des fonds d’écran personnalisés pour tous vos bureaux virtuels, une meilleure prise en charge du multi-écran et la prise en charge des applications Android me viennent à l’esprit. Mais quelques détails ici et là n’étaient pas si géniaux. Si vous aimez déplacer votre barre des tâches vers le côté gauche de la fenêtre, ce n’est pas une option dans Windows 11.

Et si vous ne voulez pas utiliser un compte Microsoft pour configurer Windows, vous ne pouvez pas acheter Windows 11 Famille. Comme Microsoft le confirme sur sa page de configuration, Windows 11 Famille vous oblige à vous connecter à Internet et à vous connecter avec un compte Microsoft pour terminer l’installation. Nous l’avons vu dans la version qui a fait l’objet d’une fuite.

Alors que Windows 10 a essayé de cacher l’option de connexion locale, et que vous pouviez la contourner en vous déconnectant d’Internet, ce n’est tout simplement pas une option dans Windows 11 Famille.

Toutes les options d’ouverture de session locale ont disparu. Et si vous déconnectez l’Internet, le processus d’installation ne vous laissera pas avancer jusqu’à ce que vous vous reconnectiez.
.
Suite avec le passage à Windows 11 Pro:

Windows 11 Famille nécessite un compte Microsoft et Internet pour être installé
https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/205617/windows-11-famille-necessite-compte-microsoft-et-internet-pour-etre-installe/

@+

Jango78
 Posté le 30/06/2021 à 17:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
Exact là aussi... c'est clairement mentionné dans le PDF technique complet sur les prérequis matériels, mais ne s'applique qu'aux oridinateurs portables et tablettes.

*Starting from January 1, 2023, all Device Types except Desktop PC, are required to have Forward-facing camera which meets the following requirements. A rear-facing camera is optional. [sic]
.

---

Il y a toujours beaucoup de discussions lors de la sortie d'une nouvelle version de Windows. Qu'il s'agisse du système de tuiles de Windows 8, ou du style macOS du prochain Windows 11.

Alors que la plupart des gens ont pris les armes à cause de l'obligation d'avoir un processeur compatible TPS, ce qui empêche de fait toute bécane ayant plus de trois ans de faire tourner Windows 11, il y a bien pire. Vous vous souvenez de la mauvaise surprise de Windows 10 et de ses options assez libres concernant la vie privée ? Et bien Microsoft semble avoir récidivé dans la même voie.

Comme vous pouvez le lire ici dans ce document très officiel hébergé sur le site de la firme de Redmond, le fait d'avoir une webcam va bel et bien devenir obligatoire. Comme vous pouvez le constater dans notre galerie ci-dessous, un extrait dudit pdf, une caméra frontale, HD, et disposant de l'auto-exposure (afin qu'il soit impossible de se cacher dans l'ombre) sera obligatoire à partir du 1/1/2023 sauf sur les PC de bureau au format tour. Heureusement, dans un élan de générosité, Microsoft nous fait cadeau de la webcam arrière.
.
La suite avec Big Brother is watchnig you:

Windows 11 : Les webcams seront obligatoires
https://www.gameblog.fr/news/93729-windows-11-les-webcams-seront-obligatoires

@+

Jango78
 Posté le 30/06/2021 à 18:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
Le type d'article qui tourne en boucle depuis le début de la semaine.
.

---

Microsoft a mis en route le programme Windows Insider qui permet aux utilisateurs de tester et suivre le développement de Windows 11, voici comment s'y prendre.

Quand les développeurs de Microsoft ont commencé à mettre au point Windows 11, il ne savaient probablement pas qu'il s'agissait d'un nouveau système. Ceux qui n'avaient pas suivi les précédentes étapes de développement de Windows 10 avaient peut-être entendu parler des versions majeures à venir dont celle incluant la refonte du design, mais aussi du projet Windows 10X, finalement abandonné.

Ce sont ces multiples nouveautés envisagées ces 18 derniers mois qui ont finalement amené Microsoft a tout "emballer" dans un nouveau système. Windows 11 en est le résultat. Nouveau design épuré incluant le menu démarrer qui se déplace par défaut au centre de la barre des tâches, un design tout neuf pour les paramètres, de nouveaux sons, des icônes inédites dans l'explorateur et l'intégration d'un Microsoft Store incluant des applications Android etc.

Si tout ceci vous donne envie de mettre la main dessus avant tout le monde, et de suivre par la même occasion les différentes étapes jusqu'à la version finale, il est déjà possible de l'installer officiellement. Mais attention, il s'agit d'une version instable et non finalisée. Mieux vaut donc réserver ça à ceux qui ont un second PC sur lequel un bug de fonctionnement ne poserait pas de problème.
.
Suite avec un long tuto illustré:

Windows 11 : comment installer une version de test sur son PC
https://www.cnetfrance.fr/produits/windows-11-comment-installer-une-version-de-test-sur-son-pc-39925541.htm

@+

Jango78
 Posté le 30/06/2021 à 18:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
Skype... et ensuite Cortana ?
.

---

Achetée par Microsoft il y a 10 ans contre un chèque de 8.5 milliards de dollars, l'application Skype était devenue de fer de lance de la marque en termes d'applis de visioconférence. Malheureusement, les temps changent, et il se pourrait bien que Skype soit tombé en disgrâce.

En effet, alors que le célèbre logiciel est intégré à Windows 10, ce ne sera plus le cas avec Windows 11. La confirmation officielle est venue de nos confrères de The Verge qui ont pu obtenir les confidences d'un représentant du géant de Redmond.

Skype ne sera plus une application inbox (préinstallée, ndlr) sur les nouveaux appareils équipés de Windows 11. Néanmoins, il sera toujours possible de récupérer gratuitement le logiciel via le Microsoft Store.
.
La suite avec skip Skype et Microsoft Teams:

Windows 11 : Skype ne sera plus préinstallé, le début de la fin ?
https://www.gameblog.fr/news/96721-windows-11-skype-ne-sera-plus-preinstalle-le-debut-de-la-fin

@+

Jango78
 Posté le 30/06/2021 à 19:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
Qui fait quoi dans Windows 11... cette vidéo illustrée rassemble quelques Program Managers et Designers co-responsables du développement d'une fonctionnalité spécifique. Par ex. la Barre des tâches, la Recherche Windows, le menu Démarrer, l'App Paramètres, etc.
.

@+

miccmacc3
 Posté le 30/06/2021 à 19:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour ami Jango

Bravo , ce forum avait besoin de tes informations .

Merci .

miccmacc3
 Posté le 30/06/2021 à 19:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

au fait tu continueras comme initié sur Windows 11 j’espère ?

Publicité
Papyjan07
 Posté le 30/06/2021 à 19:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

miccmacc3;

"... comme initié sur Windows 10 ...", n'est-il pas?

Clikbill
 Posté le 30/06/2021 à 20:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

miccmacc3

Alors ça y est ? Tu passes les plats maintenant.

Jango78
 Posté le 30/06/2021 à 21:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Oui-mais je peux pas être partout non plus, lol... mon temps écran recherche-rédaction c'est surtout 60% presse francophone, et 40% presse étrangère + réseaux sociaux. Donc je ne risque pas trop de marcher sur les platebandes de miccmacc3.

Parfois à géométrie inversée surtout quand arrive une Build Insider ou une mise à jour cumulative ou un sujet important, mais tout est une question d'expérience et d'organisation.

@+

Jango78
 Posté le 30/06/2021 à 21:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
Un avis de la presse régionale que je fréquente rarement, mais vu que ledit avis est sponsorisé par le Labo de la FNAC, alors...
.

---

Microsoft avait donné rendez-vous jeudi 24 juin 2021 à 17 heures pour la présentation du “prochain Windows”.

Six ans après Windows 10, cette conférence était attendue… mais la firme de Redmond a connu quelques problèmes techniques avec sa retransmission en streaming. Il en aurait tout de même fallu plus que cela pour l’empêcher de dévoiler la nouvelle version majeure de son système d’exploitation.

La grande fête imaginée par la société de Satya Nadella a toutefois été contrariée par la fuite d’un fichier ISO d’une version préliminaire du nouvel OS.

Cette dernière, que nous avons déjà pu prendre en main, avait révélé la nouvelle interface en amont de la conférence. L’événement a malgré tout permis de confirmer toutes les nouveautés de la version 11.

Windows 11: un contexte favorable

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de rappeler que Windows 11 arrive dans un marché du PC en très grande forme : les ventes ont bondi de 55 % au premier trimestre 2021 et Microsoft rappelle lui-même que “la façon dont nous utilisons nos PC a beaucoup changé” au cours des derniers mois.

La crise sanitaire, marquée par plusieurs confinements et une explosion du télétravail, a en effet replacé l’ordinateur fixe ou portable au centre des attentions.

Un retour surprise pour le célèbre système d’exploitation, comme en témoigne l’attente autour de Windows 11, après plusieurs années dans l’ombre du mobile (Android et iOS).

“Nos PC, qui ont toujours été des outils fonctionnels essentiels, sont devenus des objets personnels et émotionnels”, explique d’ailleurs Microsoft France, qui veut profiter de cet élan pour entrer dans une nouvelle ère. Voici Windows 11.
.
Suite du long exposé avec quelques captures en illustration:

Windows 11 : tout savoir sur le nouvel OS de Microsoft
https://www.estrepublicain.fr/magazine-lifestyle/2021/06/30/windows-11-tout-savoir-sur-le-nouvel-os-de-microsoft

@+

Jango78
 Posté le 30/06/2021 à 22:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
De nombreuses captures de Windows 11 ont été publiées dans la presse web francophone, cependant me souviens pas d'en avoir vu une de l'écran de verrouillage dont la présentation n'a pas beaucoup changé.
.

.
Euhhhh l'espace calme et créatif offert, c'est ici:

Présentation de Windows 11
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-11?ocid=prod_sv_cons_win_awr_LearnMore
.
ou , selon les goûts, machin et tout ça.

@+

Jango78
 Posté le 01/07/2021 à 00:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
Ah! C'est encore un coup de Gustave le Bordelais.
.

---

Disponible en test pour les membres du programme Insider, Windows 11 intrigue les développeurs. L’un d’eux a réussi à faire fonctionner le système d’exploitation de Microsoft sur un smartphone Lumia 950 XL. Moins surprenant, il est également possible de le faire tourner sur un Raspberry Pi 4.

Alors que la politique de Microsoft concernant Windows 11 fait couler beaucoup d’encre, certains développeurs s’amusent à faire fonctionner le système d’exploitation sur différents types d’appareils. Le site XDA-Developers a découvert que Gustave Monce a réussi à installer Windows 11 sur un Lumia 950 XL. Lancé en 2015 et équipé de Windows 10 Mobile, ce smartphone a disparu des radars suite à l’échec de Microsoft sur le marché du smartphone. Quelques années plus tard, le Lumia 950 XL peut compter sur une communauté fidèle pour continuer à faire parler de lui.
.

© Gustave Monce (@gus33000)
.
Le développeur Gustave Monce a recompilé une version ARM en utilisant des images UUP. Il a ensuite pu installer Windows 11 sur son smartphone et le résultat est intéressant, comme on peut le voir dans cette vidéo...
.
La suite avec la vidéo, quelques indications techniques, et le Raspberry Pi4:

Windows 11 : il est possible d’installer l’OS de Microsoft sur un smartphone
https://labo.fnac.com/actualite/windows-11-possible-installer-os-microsoft-sur-smartphone/
.
Voir également:

Windows 11 tourne sur un vieux Lumia 950 XL, la preuve en vidéo
https://www.phonandroid.com/windows-11-tourne-sur-un-vieux-lumia-950-xl-la-preuve-en-video.html

---

En plus logiquement compatible et performant pour les bidouilleurs dûment équipés:
.

[Image originale 2048*1536]

@+

miccmacc3
 Posté le 01/07/2021 à 08:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Papyjan07 a écrit :

miccmacc3;

"... comme initié sur Windows 10 ...", n'est-il pas?

Bonjour Papyjan07

Oui,son sujet est bien tenu et il sait faire.

miccmacc3
 Posté le 01/07/2021 à 08:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Jango78 a écrit :

de marcher sur les platebandes de miccmacc3.

Bonjour ami Jango

Pas de soucis,tu es le bienvenu dans mon jardin .

J'ai déménagé 12 fois dans ma vie et je me suis merveilleusement entendu avec tous mes voisins .

Du reste ,la fête des voisin s'est souvent faite chez moi ,où que je sois .

Publicité
PIERRE DAIG
 Posté le 01/07/2021 à 09:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Django

Il m'a été conseillé de te poser directement mon problème,le voici ci dessous, As tu une idée?

Je possède 2 PC DELL STUDIO 1737 (portable)

DELL INSPIRON 23 Modèle 5348 (3en1)

je suis windows Insider Je reçois régulièrement les MAJ update de la part de Microsoft.

Hier matin j'avais des téléchargements en attente sur les deux PC. Par précaution, j'ai lancé le téléchargement uniquement sur le portable et par précaution j'ai laissé l'autre en attente.

En fin de matinée l'installation était terminée sur le portable, et je me suis aperçu que l'installation était en cours sur l'autre , il n'a pas attendu.

En début d'après midi j'avais deux PC avec WINDOWS 11 build 10.0.22000.51

En testant le bon fonctionnement de W11 avec le Inspiron 5348 ou tout semble fonctionner (y compris MS Money) je me suis rendu compte d'un problème.

Le clavier est inopérant dans les boites de dialogue Microsoft( système):

Si je clique sur "Recherche" j'ai bien la page mains impossible de taper l'objet de la recherche

Hub de commentaires: j'ai bien la page du Hub pas impossible d'entrer un commentaire. De ce fait il m'est impossible de communiquer avec Microsoft.

Il semble en être de même dans toutes les boites de dialogue liées à Windows 11

Cela fonctionne bien dans les applications (google et autres....)

Curieux Le clavier fonctionne bien dans les boites de dialogue avec l'autre PC (portable)

Quelqu'un parmi les astuciens a t il une idée pour résoudre mon problème. Merci par avance

Jango78
 Posté le 01/07/2021 à 09:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

OK alors c'est parti !

Le nouveau Microsoft Store et le navigateur Microsoft Edge sont bien entendu associés dans cette nouvelle aventure.
.

---

Les extensions Microsoft Edge apparaissent dans le nouveau Microsoft Store pour Windows 11... les utilisateurs pourront bientôt obtenir des extensions nouvelles et existantes via le Store au lieu du site Web de Microsoft.

Lorsque Microsoft a présenté son nouveau navigateur Web, Microsoft Edge basé sur Chromium, les extensions constituaient une grande partie de la nouvelle expérience. Les utilisateurs peuvent en installer des pré-approuvés par Microsoft, garantissant la stabilité et la sécurité, ou en installer des externes qui fonctionnent sur Google Chrome.

Mais curieusement, les utilisateurs ne pouvaient pas obtenir d'extensions de navigateur via le Microsoft Store, ce qui semble être un endroit naturel pour eux. Au lieu de cela, vous deviez les obtenir via le site Web de Microsoft.

Cela est sur le point de changer car le nouveau Microsoft Store pour Windows 11 affiche maintenant des extensions conçues pour Edge, y compris des extensions populaires telles que uBlock Origin, Grammarly, etc. L'info a d'abord été repérée sur notre canal Discord par l'utilisateur @Coellito.
.

L'extension de navigateur de Grammarly est maintenant dans le store pour une installation facile.
Source : Daniel Rubino / Windows Central
.
Actuellement, il n'existe pas de méthode descendante pour parcourir les extensions dans le Store, vous devez donc les rechercher individuellement. Bien sûr, il est incroyablement tôt pour le nouveau Store et Windows 11, nous nous attendons donc à ce qu'une telle classification vienne à un stade ultérieur, ainsi que d'autres raffinements et améliorations.

Bien que ce ne soit pas une énorme info, l'ajout d'extensions continue de procurer de la valeur au nouveau Microsoft Store. Récemment, de nouvelles applications Win32 comme OBS Studio, Zoom, Canva, et WinZip sont apparues, démontrant comment les nouvelles stratégies de Microsoft semblent fonctionner. TikTok, en tant qu'application Web progressive, est maintenant aussi disponible. Plus tard cet été, les Windows Insiders devraient également avoir un avant-goût des applications Android sur Windows 11 via la boutique Amazon (ou en chargeant des fichiers APK [ndt. sideloading]).

Le nouveau Microsoft Store devrait aussi apparaître pour ceux sur Windows 10 plus tard en 2021 avec la plupart des mêmes fonctionnalités, à l'exception de la possibilité d'exécuter des applications Android.
.
Microsoft Edge extensions show up in the new Microsoft Store for Windows 11
https://www.windowscentral.com/edge-extensions-windows-11-store

@+

Jango78
 Posté le 01/07/2021 à 09:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
@PIERRE DAIG Bonjour... Oupssss attention, ici c'est un fil d'informations uniquement, et en plus il apparaît en double (bug)... merci donc de créer un nouveau sujet comme demandé par Juliette-j.

Il suffit juste de faire un copier-coller du texte, puis d'effacer le post plus haut.

.

Jango78
 Posté le 01/07/2021 à 11:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
Rien de véritablement révolutionnaire à voir ici.
.

---

La première « Preview » de Windows 11 est disponible depuis peu au travers du programme Windows Insider. Elle permet de découvrir des nouveautés même si certaines fonctionnalités importantes sont encore manquantes. Nous évoquons la prise en charge des applications Android et l’intégration de Microsoft Teams.

Le système d’exploitation dévoile des tas de changements et améliorations. Microsoft s’est attaqué à beaucoup de choses si bien que les découvertes se succèdent depuis le publication de cette Preview. Par exemple nous avons une modification importante autour des transferts de fichiers. L’indicateur de progression change en adoptant un style plus discret et moderne.

Si vous êtes un habitué de Windows 10 l’état d’un transfert de fichiers est directement visible depuis la barre des tâches. Elle accueille une icône se remplissant d’une couleur verte au fur et à mesure de la progression. Windows 11 ne propose de révolution à ce sujet mais son approche est plus moderne.
.

Elle prend la forme d’une petite barre de progression placée juste en dessous de l’icône. C’est plus discret.
.
La suite avec Windows 11 et le design:

Windows 11 et les transferts de fichiers, un nouvel indicateur de progression apparait
https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-11/windows-11-et-les-transferts-de-fichiers-un-nouvel-indicateur-de-progression-apparait-20210701
.
Version originale:

Windows 11 Features a New File Transfer Progress Indicator You Could Easily Miss
The transfer progress is now indicated in the taskbar
https://news.softpedia.com/news/windows-11-features-a-new-file-transfer-progress-indicator-you-could-easily-miss-533387.shtml

---

Aperçu sur la Build 22000.51 FR... pas testé en affichage petites icônes:

@+

Jango78
 Posté le 01/07/2021 à 11:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
Sur les fonctionnalités abandonnées ou supprimées dans Windows 11 par rapport à Windows 10.

Abandons et suppressions de fonctionnalités
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-11-specifications#primaryR4
.

---

Windows 11 a été présenté lors de la conférence de Microsoft du 24 juin. Menu Démarrer, interface, fonds d’écran, Paint 3D… : voici toutes les petites fonctionnalités qui vont changer ou disparaître au sein du nouvel OS.

Microsoft abandonne des fonctionnalités de Windows 10

Avec l’annonce de Windows 11, Microsoft fait le ménage dans les applications et les fonctionnalités intégrées. Si certaines sont tout bonnement supprimées, d’autres, non installées, sont disponibles dans le Microsoft Store.

Voici les fonctionnalités abandonnées :

Cortana n’est plus inclus ni lors du premier démarrage ni dans la barre des tâches ;
Le fond d’écran du bureau ne se met plus à jour sur tous vos appareils lorsque vous êtes connecté avec un compte Microsoft ;
Internet Explorer est maintenant désactivé. Microsoft Edge est alors le remplacement recommandé et inclut le mode IE qui peut être utile dans certains scénarios ;
Les actualités & centres d’intérêt évoluent. De nouvelles fonctionnalités ont en effet été ajoutées et on peut les trouver en cliquant sur l’icône Widgets dans la barre des tâches ;
Quick Status sur l’écran de verrouillage et ses paramètres associés ont été supprimés ;
Le S Mode est désormais uniquement disponible dans l’édition Familiale de Windows 11 ;
L’outil de capture d’écran est toujours disponible, mais l’ancien design et les anciennes fonctionnalités de la version Windows 10 ont été remplacés par ceux de l’application précédemment connue sous le nom de Snip & Sketch.

Ensuite, voici la liste des applications qui ne seront plus présentes par défaut dans l’OS. Cependant, vous pourrez toujours les retrouver dans le nouveau Microsoft Store.

3D Viewer
OneNote for Windows 10
Paint 3D
Skype
.
Suite avec les changements dans le menu Démarrer et la Barre des tâches:

Windows 11 : Microsoft abandonne certaines fonctionnalités de Windows 10
https://lecafedugeek.fr/windows-11-microsoft-abandonne-certaines-fonctionnalites-de-windows-10

@+

Jango78
 Posté le 01/07/2021 à 12:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
Eh ben... donc on est pas sorti de l'auberge, ou de tout autre endroit, pour de multiples raisons alors.

Adaptation ZDNet France d'un article publié sur le site US:

What Windows 11 means: We'll be stuck with millions of Windows 10 zombies
https://www.zdnet.com/article/what-windows-11-means-well-be-stuck-with-millions-of-windows-10-zombies/
.

---

Certaines machines seront abandonnées, malgré les préférences des propriétaires. De nombreuses autres seront abandonnées parce que leurs propriétaires ne savent pas comment faire, s'en moquent ou refusent de les mettre à niveau.

A moins que vous ne viviez dans une grotte, vous savez que Microsoft a annoncé Windows 11 la semaine dernière.

Attendez....screeeeeech...quoi ?

Attendez un peu. Windows 10 n'était-il pas censé être le tout dernier Windows ? Oui, bon, l'idée que Windows 10 serait la dernière version de Windows n'était même pas très claire au moment de son lancement en 2015.

Windows 11 ne fonctionnera pas sur la plupart des machines Windows actuelles

Mais voici ce qui a retenu mon attention : Windows 11 ne fonctionnera pas sur la plupart des machines Windows actuelles. Seuls certains processeurs seront pris en charge. Seules les machines 64 bits seront prises en charge. Seules les machines équipées d'une puce TPM pourront fonctionner sous Windows 11.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous et moi ? Que de nombreuses machines seront laissées pour compte. Elles deviendront des morts-vivants, incapables d'être mises à jour, mais qui continueront à être utilisées. Eh bien, je ne sais pas pour vous, mais j'ai une pile de machines Windows ici. J'ai un tas de machines physiques, plus un nombre encore plus grand de machines virtuelles – toutes fonctionnant sous Windows 10.

En raison des risques de sécurité liés à l'exécution de systèmes Windows obsolètes, j'essaie de maintenir mes machines à jour. En 2016, j'ai mis à jour 10 de mes 15 machines Windows de l'époque. Les cinq que je n'ai pas mises à jour n'étaient pas en service et je les ai données peu après.
.
Suite du long exposé avec le syndrome Windows XP, Windows 3.1, la question de la MàJ des 1,3 milliard d'appareils W10, et les coincés:

Ce que Windows 11 signifie vraiment : nous serons coincés avec des millions de PC zombies sous Windows 10
https://www.zdnet.fr/actualites/ce-que-windows-11-signifie-vraiment-nous-serons-coinces-avec-des-millions-de-pc-zombies-sous-windows-10-39925341.htm

@+

Jango78
 Posté le 01/07/2021 à 14:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
Et puis il y a aussi la technico-administrative et stratégique affaire de la double 21H2 dont la presse web francophone ne parle pas en détail. Mais le sujet pas venir obligatoirement sur la table courant Juilet-Août pour relancer la question des zombies.

Il y a juste eu cette petite phrase de Mary Jo Foley reprise par ZDNet France:

Pour ceux qui ne veulent pas de Windows 11, ou qui ne pourront pas l'installer en raison de limitations matérielles, pourront rester sous Windows 10. Une nouvelle mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, 21H2, sera disponible cet automne. [sic]

Donc 2 x 21H2 dans 2 filières ou branches séparées... la première en VB_RELEASE [code Vibranium] basée sur la Build 19041.1 du 6 Décembre 2019, et la seconde en CO_RELEASE [code Cobalt] basée sur la Build 22000.1 du 4 Juin 2021.
.

---

Microsoft a lancé Windows 11 en grande pompe en tant que prochaine génération de Windows. Cela a également créé beaucoup de ressentiment parmi de nombreux utilisateurs de Windows 10 qui seront artificiellement empêchés de passer à Widows 11 pour des raisons superflues.

Cela semble encore plus frappant lorsqu'il devient clair que Windows 11 n'est rien d'autre que la version 21H2 décorée de Windows 10 avec quelques modifications de l'interface utilisateur. Alors que nous vous l'avons déjà dit, même Microsoft l'appelle officiellement mise à jour 21H2.

La première Build Insider de Windows 11 porte le nom de mise à jour "21H2", comme on peut le voir dans la capture d'écran ci-dessous. Microsoft a clairement indiqué qu'il revenait à une seule mise à jour importante chaque année à partir de Windows 11.
.

.
Peut-être que le changement de nom Windows 10 21H2 en Windows 11 a donné à Microsoft l'opportunité de déplacer de nombreux utilisateurs existants vers un nouveau matériel. Cela a évidemment beaucoup de sens pour Microsoft et les fabricants de PCs OEM. Cela leur permettra de vendre de nouveaux PCs sur le marché et, en même temps, aidera aussi Microsoft à gagner plus d'argent sur les licences.

Il semble également que les utilisateurs existants de Windows 10 qui ne pourront pas passer à Windows 11 parce que leurs PCs ne répondent pas aux exigences minimales recevront une mise à jour éponyme 21H2. Attendez-vous à ce que ce soit exactement comme la 21H1, une autre mise à jour insignifiante.
.
Microsoft still refers Windows 11 as 21H2 update officially
https://thewincentral.com/microsoft-still-refers-windows-11-as-21h2-update-officially/

---

Sur la même Build 22000.51 en Français:

@+

Jango78
 Posté le 01/07/2021 à 16:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
Du pur Bogdan Popa dans le texte... mais l'illustration de l'article est sans rapport direct avec le sujet.
.

---

Windows 11 a déjà fait son apparition dans le programme Windows Insider, et si certaines grandes fonctionnalités comme la prise en charge des applications Android et l’intégration de Microsoft Teams sont actuellement absentes, il y a plusieurs petites fonctionnalités que les utilisateurs découvrent progressivement en installant cette première version.

Par exemple, Microsoft a ajouté un petit indicateur de progression du transfert de fichiers dans la barre d’adresse, ce qui permet de savoir plus facilement quand un transfert est censé se terminer.

Si vous avez déjà utilisé Windows, vous savez certainement que cette fonctionnalité n’est pas nouvelle, bien que le précédent système d’exploitation utilisait une approche différente, puisque l’icône de la barre des tâches se remplissait d’un motif vert au fur et à mesure que le transfert progressait.

Mais dans le cas de Windows 11, Microsoft a opté pour une approche plus moderne, de sorte qu’il y a maintenant une petite barre de progression placée juste en dessous de l’icône, comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ici.

Mais si cette nouvelle fonctionnalité est sans aucun doute une belle petite touche de modernité, la boîte de dialogue de transfert de fichiers utilise toujours le design qui a été introduit par Microsoft à l’époque de Windows Vista. Les coins sont effectivement arrondis, conformément à la nouvelle approche de conception de Windows 11, mais à part cela, la boîte de dialogue utilise le même design que celui qui était disponible dans Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10.
.
Suite et fin:

Windows 11 présente un nouvel indicateur de progression du transfert de fichiers
https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/205942/windows-11-presente-nouvel-indicateur-progression-transfert-fichiers/

---

comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ici.... ici ou ça ???

@+



Modifié par Jango78 le 01/07/2021 16:32
Jango78
 Posté le 01/07/2021 à 18:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
Une collection de captures émanant de la Build 22000.51 -- canal Dev.... malheureusement les captures ne sont pas agrandissables, à part jouer avec la fonction Loupe du navigateur.
.

---

(maj 01/07/2021) Tour d'horizon du nouveau système d'exploitation Microsoft avec des captures d'écran de la nouvelle interface de Windows 11.

Mise à jour du 1er juillet 2021 : Microsoft propose dorénavant une version officielle pour les testeurs volontaires du programme Insider qui souhaitent installer Windows 11. L'interface a beaucoup évolué par rapport à la version "sauvage" que laquelle on avait réussi à mettre la main avant la présentation officielle. Voici donc les toutes nouvelles captures d'écran, avec notamment un nouveau look pour les paramètres, le Windows Store, mes menus contextuels etc. Et comme les gouts et les couleurs sont ce qu'ils sont, vous pouvez visualiser le mode clair par défaut et le mode sombre.
.
Suite avec un propos introductif, et 22 captures partagées thème clair/thème sombre accompagnées de brefs commentaires:

Windows 11 : découverte en images du système Microsoft et de ses nouveautés
https://www.cnetfrance.fr/news/windows-11-decouverte-en-images-du-systeme-microsoft-et-de-ses-nouveautes-39924675.htm

@+

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 43 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Imprimante 3D Anycubic Vyper à 399,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'excellente imprimante 3D Anycubic Vyper qui passe à 399,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à partir de 460 €. Cette imprimante offre un volume d’impression de 245 x 245 x 260 mm. La machine peut se connecter via USB et vous pouvez aussi imprimer directement depuis une carte SD qui s'insère en façade. Le tout est pilotable par un écran couleur, tactile de 4,3 pouces. Elle est équipée d'une carte 32 bits et de drivers TMC2209 silencieux, d'un capteur de nivèlement automatique, d'un extrudeur type Bowden (déporté), de capteurs photoélectriques en Z et d'un lit magnétique. 

Une belle bête adaptée aussi bien pour un maker aguerri qui souhaite une nouvelle machine simple et efficace à ajouter à sa collection, qu’à un débutant qui cherche une première imprimante 3D. La livraison est gratuite.


> Voir l'offre
89,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 89,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 89,50 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.


> Voir l'offre
4,35 €Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 4,35 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 4,35 € au lieu de 8,39 €. 


> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows 11...entre controverses et grandes questions ! ( podcast )
vérifier si mon PC Windows 10 est compatible avec Windows 11
Windows 11 : solution de contournement
Pas de TPM "Trusted Platform Module" pas de Windows 11? autres limitations
Windows 11
Mon PC ne peut recevoir WIN 11 -
 > Tous les forums > Forum Windows 11