| ||||||||
Petit astucien | [Configuration automatique à compléter] Bonjour, J'ai un nouvel ordinateur sous W11; et mon vieux scanner Epsonperfection 4990 Photo ne fonctionne plus qu'avec la fonction "automatique". Impossible d'afficher la page "aperçu". Comment faire pour mettre le pilote à jour ? Merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 11 qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien | Salut, Quelle version des pilotes as-tu installé ? Ceux du CD, de Windows Update, ou bien ce du site officiel ? En tout cas les derniers proposés par Epson pour ce modèle sont là : https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-perfection-4990/s/s509?selected-tab=&selected-os=Windows+11 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai installé les derniers pilotes proposés par Epson, identiques à ceux que vous proposez. Sous W10, il y avait un écran pour prévisualiser le document et choisir la qualité de sortie, sélectionner la partie du document à scanner... et un autre écran à côté semblable à celui que j'ai mis en photo pour lancer le scannage.. C'est cet écran de prévisualisation qui manque dans le pilote sous W11. J'ai eu le service d'assistance d'Epson et ils ont convenu du problème mais n'ont pas pu le régler. Avec le pilote sous W11, le scanner devient une banale photocopieuse ! | |||||||
Astucien | A priori il faut, dans la liste déroulante en haut à droite, remplacer "mode auto" par un des autres choix. | |||||||
Petit astucien |
Bonsoir, voir la copie d'écran pour le mode "loisir" et "professionnel". Il n'y a pas la possibilité de visualiser le document à scanner avant le scannage. Il manque l'écran "visualisation". J'ai essayé avec le logiciel "scanner" de Windows 11 et je peux prévisualiser le document et faire une sélection d'une partie seulement du document. mais il ne permet pas de scanner les négatifs ni les diapos par lot. Le logiciel "Scanner" est très rudimentaire. | |||||||
Astucienne | Scanne avec Xnview (classic ou MP), ils permettent de sélectionner la zone à scanner. | |||||||
Astucien | Re OK, je pense que les boutons sont bien présents mais invisibles par défaut, quelqu'un d'autre avait déjà eu un problème du même genre, aussi avec l'interface d'un scanner Epson, il y a quelque mois (ou quelques années mais peut-être sous Windows 10 alors)… j'essaie de retrouver le sujet de l'époque, pour le moment sans grand succès :(
Edit : il doit falloir installer aussi le "Scan patch for user interface (v1.0)" présent sur la page de téléchargement du pilote (voir lien précédent). Modifié par Constance le 07/11/2023 07:23 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai récupéré un scanner EPSON PERFECTION 4490 PHOTO et j'avais le même problème, à savoir l'absence des boutons "Aperçu" et "Numériser" et j'ai résolu le problème. En fait, ils sont là est cliquables, mais ne sont pas visibles. Mais une fois qu'on a cliqué sur l'un, alors l'image du bouton apparaît comme par magie! Cf. ci-dessous une capture de l'écran ainsi obtenu après avoir cliqué sur les 2 boutons masqués dans le mode "Loisirs" (et c'est la même chose pour le mode "Professionnel"). Je vais pouvoir numériser mes films argentiques . | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Darpe, merci pour votre réponse. Mais où cliquer pour rendre visible les boutons aperçu et numériser ? Sur leur ancien emplacement ? merci pour votre aide bien cordialement | |||||||
Petit astucien | bonjour d'après les explications de Darpe, il faut que tu cliques sur l'emplacement des boutons. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|