| ||||||||
Petit astucien | Je suis sur Windows 10 64 bits Pro, je fais avant tout du montage vidéo avec Adobe Premiere et aussi de la numérisation de cassettes vhs, je gagne quoi en passant à Windows 11 ? Je pose cette question parce que j'ai reçu un message me recommandant fortement de me mettre à la page en cette année 2023. Il y a des déçus, des qui regrettent amèrement ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Ce message provient de Microsoft ? de ton Windows Update ? Si tu es satisfait de ton Windows 10 actuel, tu peux y rester : il est maintenu jusqu'en octobre 2025 et Windows 11 ne t'apportera pas grand chose de plus pour l'usage que tu en fais. Des déçus ? Sûrement ! Des qui regrettent amèrement ? Je ne crois pas, ou très peu. De toute façon, tu pourras toujours migrer vers Windows 11 à tout moment et gratuitement. Et sache aussi que, si tu migres vers Windows 11, tu disposeras de 10 jours pour revenir en arrière à Windows 10. Cela permet de le tester et de prendre une décision ... @ + | |||||||
Petit astucien | Merci Poussebois pour cette réponse claire, nette, c'est ça l'adresse d'où est originaire le message email@engage.windows.com , je n'ai pas répondu parce que parfois je reçois des messages qui semblent vrais mais des spams, par exemple dernièrement j'ai reçu un message me convoquant à la Gendarmerie, et là ils ne voient rien ! ! ! et même un message me disant que je devais une contravention du fait que je suis à Paris sans la bonne vignette écologique alors que je ne suis allé à Paris depuis au moins deux ou trois ans ! ! ! | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Dis-donc encore merci Poussebois, je l'efface aussitôt pour que personne d'autre de l'association ne prenne l'idée de mettre à jour sans m'en parler. Merci | |||||||
Petit astucien | Salut pour ton utilisation tu ne vas rien gagner pour le moment, j'ai même envie de dire que si tu numérise des VHS tu as peut-être des pilotes spécifiques pour une carte d'acquisition? Ca fonctionne bien sous w10, reste-y. Ou alors vérifies que tes pilotes soient certifiées pour w11, même si normalement ils sont compatibles. | |||||||
![]() |
même au delà de 10 jours tu peux toujours (tu devrais même) faire une sauvegarde système avec AOMEI Backupper par exemple idem pour W11 à ce moment là en une quinzaine de minutes tu peux retrouver le système que tu veux | |||||||
Petit astucien | D'accord Baupierre mais la question reste : "à quoi ça sert ?" | |||||||
![]() |
En fait il faut savoir que d'un point de vue commercial il faut mettre du nouveau pour que les clients achètent. Finalement W11, W10,W8,W7,VISTA, XP représentent tous des améliorations mineures mais comme c'est nouveau il faut y passer. Là Windows a fait plus fort il faudrait même changer de PC heureusement on peut quand même passer à W11 sur une vieille machine(et c'est mon cas mon portable a 12 ans) Personnellement à part le graphisme des icônes un peu plus moderne les changements ne m'ont rien apporté sinon que de devoir s'y habituer. Mais je ne me fais aucune illusion W12 pointe son nez déjà... | |||||||
Petit astucien | Oui si je ne perds rien autant évoluer mais en prenant toutes les précautions préalables dont celles très importantes que m'a signalé Poussebois à savoir que les pilotes qui guident mes cartes d'acquisitions Canopus, mon magnétoscope Sony DVCAM et les différents disques durs externes en FW 400 et FW 800 soient mis à jour. Mon ordinateur aussi est très ancien, on l'a acheté avant qu'apparaisse W10. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|