> Tous les forums > Forum Windows 11
 Windows 11 faut-il y aller ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Franc tireur
  Posté le 01/02/2023 @ 14:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je suis sur Windows 10 64 bits Pro, je fais avant tout du montage vidéo avec Adobe Premiere et aussi de la numérisation de cassettes vhs, je gagne quoi en passant à Windows 11 ? Je pose cette question parce que j'ai reçu un message me recommandant fortement de me mettre à la page en cette année 2023. Il y a des déçus, des qui regrettent amèrement ?

Publicité
poussebois
 Posté le 01/02/2023 à 15:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Ce message provient de Microsoft ? de ton Windows Update ?

Si tu es satisfait de ton Windows 10 actuel, tu peux y rester : il est maintenu jusqu'en octobre 2025 et Windows 11 ne t'apportera pas grand chose de plus pour l'usage que tu en fais.

Des déçus ? Sûrement ! Des qui regrettent amèrement ? Je ne crois pas, ou très peu.

De toute façon, tu pourras toujours migrer vers Windows 11 à tout moment et gratuitement.

Et sache aussi que, si tu migres vers Windows 11, tu disposeras de 10 jours pour revenir en arrière à Windows 10. Cela permet de le tester et de prendre une décision ...

@ +

Franc tireur
 Posté le 01/02/2023 à 15:41 
Petit astucien

Merci Poussebois pour cette réponse claire, nette, c'est ça l'adresse d'où est originaire le message email@engage.windows.com , je n'ai pas répondu parce que parfois je reçois des messages qui semblent vrais mais des spams, par exemple dernièrement j'ai reçu un message me convoquant à la Gendarmerie, et là ils ne voient rien ! ! ! et même un message me disant que je devais une contravention du fait que je suis à Paris sans la bonne vignette écologique alors que je ne suis allé à Paris depuis au moins deux ou trois ans ! ! !

poussebois
 Posté le 01/02/2023 à 15:51 
  Grand Maître astucien

,

Tu as bien fait de ne pas répondre !

Voir ceci.

Franc tireur
 Posté le 01/02/2023 à 16:23 
Petit astucien

Dis-donc encore merci Poussebois, je l'efface aussitôt pour que personne d'autre de l'association ne prenne l'idée de mettre à jour sans m'en parler. Merci

Darth
 Posté le 05/02/2023 à 01:23 
Petit astucien

Salut

pour ton utilisation tu ne vas rien gagner pour le moment, j'ai même envie de dire que si tu numérise des VHS tu as peut-être des pilotes spécifiques pour une carte d'acquisition? Ca fonctionne bien sous w10, reste-y.

Ou alors vérifies que tes pilotes soient certifiées pour w11, même si normalement ils sont compatibles.

baupierre
 Posté le 07/02/2023 à 09:12 
  Astucien

Bonjour, pourquoi ne pas faire comme moi et conserver W10 avec W11 en double boot ou non. Par ailleurs pour pouvoir revenir en arrière

même au delà de 10 jours tu peux toujours (tu devrais même) faire une sauvegarde système avec AOMEI Backupper par exemple idem pour W11

à ce moment là en une quinzaine de minutes tu peux retrouver le système que tu veux

Franc tireur
 Posté le 07/02/2023 à 11:51 
Petit astucien

D'accord Baupierre mais la question reste : "à quoi ça sert ?"

baupierre
 Posté le 07/02/2023 à 14:40 
  Astucien

+Si tu veux entendre que cela ne sert pas à grand chose à l'exception de continuer à être à jour au delà de 2025 pourquoi pas.

En fait il faut savoir que d'un point de vue commercial il faut mettre du nouveau pour que les clients achètent. Finalement W11, W10,W8,W7,VISTA, XP

représentent tous des améliorations mineures mais comme c'est nouveau il faut y passer. Là Windows a fait plus fort il faudrait même changer de PC

heureusement on peut quand même passer à W11 sur une vieille machine(et c'est mon cas mon portable a 12 ans)

Personnellement à part le graphisme des icônes un peu plus moderne les changements ne m'ont rien apporté sinon que de devoir s'y habituer.

Mais je ne me fais aucune illusion W12 pointe son nez déjà...

Franc tireur
 Posté le 07/02/2023 à 15:43 
Petit astucien

Oui si je ne perds rien autant évoluer mais en prenant toutes les précautions préalables dont celles très importantes que m'a signalé Poussebois à savoir que les pilotes qui guident mes cartes d'acquisitions Canopus, mon magnétoscope Sony DVCAM et les différents disques durs externes en FW 400 et FW 800 soient mis à jour. Mon ordinateur aussi est très ancien, on l'a acheté avant qu'apparaisse W10.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Routeur TP-Link Archer BE550 WiFi 7 (9300 Mbps et 4 bps, 2.5G bit/s)
199,99 € 299 € -33%
@Amazon
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C410 (2K 3MP) + panneau solaire
49,90 € 70 € -29%
@Amazon
Hub USB-C Sabrent (HDMI 4K, 1xUSB 3.2, 2xUSB 2.0, 1x USB C PD 100W)
6,95 € 11,99 € -42%
@Amazon
Adaptateur SSD Sabrent M.2 NVMe à PCIe
15,86 € 22 € -28%
@Amazon

Sujets relatifs
Quicken sur Windows 11 un renseignement
Windows 11
Plantage Windows 11
Compte utilisateur en double au démarrage de windows 11
Windows 11 quelques renseignements
Personnalisation dossier Windows 11
Windows 11 S?
Fiabilité de Windows 11
PC Portable avec Windows 11 le passer en Windows 10
Windows 11 changer le nom compte administrateur
Plus de sujets relatifs à Windows 11 faut-il y aller ?
 > Tous les forums > Forum Windows 11