| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Dés le démarrage de windows 11 apparaît une fenêtre en haut à gauche qui présente des critéres du PC. Je ne sais pas d'où elle provient, elle est récente, ni je ne sais comment la supprimer définivement. De même, je voudrais supprimer la 2ème fenêtre "HDMI1 HDR ON 2560X1440 Dans le gesstionnaire des tâches, je ne vois pas à quel fichier elle pourrait appartenier. Merci pour votre aide et de la mise à disposition de vos compétences. Bonne journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, à vue de nez je dirais que c'est ton écran, et n'a rien à voir avec 11 ni quelque soft. Donc revenir à une date antérieure (tu ne fais pas d'images de sauvegarde de Système ?) ne changerait rien. (tu peux t'en convaincre en démarrant sur l'Environnement de récupération, ou autre linux ou PE sur clé USB, et bien sûr avec un autre écran ou autre PC ou Mac) Vois le mode d'emploi de ton écran, touche tous ses boutons. Modifié par yves.vaissiere le 05/07/2024 09:54 | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour ton image de gauche, je n'ai pas de réponse (mais comme le dit Yves , voir dans l'OSD de l'écran s'il ne propose pas au démarrage des affichages de caractéristiques de la source, affichages auxquels on peut déroger). Pour celle de droite, c'est une information qui provient de l'OSD de l'écran (ici, source connectée sur l'HDMI 1, et en résolution QHD), qui s'affiche à chaque nouvelle connexion (ici, en l'occurrence, chaque démarrage du PC, s'il ne s'agit pas de la commutation d'une source déjà en fonction à une autre *) indique les caractéristiques de la source sélectionnée. Mais cette information est en principe fugace, elle ne persiste pas à l'écran. La question serait : y est-elle affichée en permanence après le démarrage ? Si c'est le cas, ça doit pouvoir se régler dans l'OSD de l'écran (du côté de "Source" > "sélection "automatique" > ou "manuelle" ("HDMI 1" , "HDMI 2" , "Display port" , "USB-C"... etc) (*) "commutation d'une source déjà en fonction à une autre" = l'écran est commun à plusieurs appareils (2 PC, ou 1 PC + une console de jeu... etc). Modifié par Poildecarotte le 05/07/2024 11:38 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Petit Astucien, des rèponses rapides et efficaces, merci. En effet, j'ai réinitialisé mon écran tel que tu l'as prèconisé et la fenêtre en haut à gauche a bien disparu. Par contre, as-tu une soltion pour la fenêtre HDMI....au démarrage de Windows 11. Bonne journée. | |||||||
Astucien | chauxdan a écrit :
"Petit Astucien" ... Tu as eu une réponse d'yves.vaissiere, et une de Poildecarotte (ton serviteur)... Au moment où je te réponds à nouveau, tu n'as eu aucune aucune réponse de "Petit Astucien" ... Pour l'info "HDMI 1" au démarrage de W11, si ce n'est qu'au démarrage, c'est tout à fait normal. Comme déjà dit plus haut mais, bis repetita placent : "C'est une information qui provient de l'OSD de l'écran (ici, source connectée sur l'HDMI 1, et en résolution QHD), qui s'affiche à chaque nouvelle connexion (ici, en l'occurrence, chaque démarrage du PC, s'il ne s'agit pas de la commutation d'une source déjà en fonction à une autre *) indique les caractéristiques de la source sélectionnée. Mais cette information est en principe fugace, elle ne persiste pas à l'écran. La question serait : y est-elle affichée en permanence après le démarrage ? Si c'est le cas, ça doit pouvoir se régler dans l'OSD de l'écran (du côté de "Source" > "sélection "automatique" > ou "manuelle" ("HDMI 1" , "HDMI 2" , "Display port" , "USB-C"... etc)."
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|