> Tous les forums > Forum Windows 11
 Windows 11 fenêtre indésirable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chauxdan
  Posté le 05/07/2024 @ 09:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Dés le démarrage de windows 11 apparaît une fenêtre en haut à gauche qui présente des critéres du PC. Je ne sais pas d'où elle provient, elle est récente, ni je ne sais comment la supprimer définivement. De même, je voudrais supprimer la 2ème fenêtre "HDMI1 HDR ON 2560X1440

Dans le gesstionnaire des tâches, je ne vois pas à quel fichier elle pourrait appartenier. Merci pour votre aide et de la mise à disposition de vos compétences. Bonne journée.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 05/07/2024 à 09:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

à vue de nez je dirais que c'est ton écran, et n'a rien à voir avec 11 ni quelque soft.

Donc revenir à une date antérieure (tu ne fais pas d'images de sauvegarde de Système ?) ne changerait rien.

(tu peux t'en convaincre en démarrant sur l'Environnement de récupération, ou autre linux ou PE sur clé USB, et bien sûr avec un autre écran ou autre PC ou Mac)

Vois le mode d'emploi de ton écran, touche tous ses boutons.

Modifié par yves.vaissiere le 05/07/2024 09:54
Poildecarotte
 Posté le 05/07/2024 à 11:34 
Astucien

Bonjour,

Pour ton image de gauche, je n'ai pas de réponse (mais comme le dit Yves , voir dans l'OSD de l'écran s'il ne propose pas au démarrage des affichages de caractéristiques de la source, affichages auxquels on peut déroger).

Pour celle de droite, c'est une information qui provient de l'OSD de l'écran (ici, source connectée sur l'HDMI 1, et en résolution QHD), qui s'affiche à chaque nouvelle connexion (ici, en l'occurrence, chaque démarrage du PC, s'il ne s'agit pas de la commutation d'une source déjà en fonction à une autre *) indique les caractéristiques de la source sélectionnée. Mais cette information est en principe fugace, elle ne persiste pas à l'écran. La question serait : y est-elle affichée en permanence après le démarrage ?

Si c'est le cas, ça doit pouvoir se régler dans l'OSD de l'écran (du côté de "Source" > "sélection "automatique" > ou "manuelle" ("HDMI 1" , "HDMI 2" , "Display port" , "USB-C"... etc)

(*) "commutation d'une source déjà en fonction à une autre" = l'écran est commun à plusieurs appareils (2 PC, ou 1 PC + une console de jeu... etc).

Modifié par Poildecarotte le 05/07/2024 11:38
chauxdan
 Posté le 05/07/2024 à 13:09 
Petit astucien

Bonjour Petit Astucien, des rèponses rapides et efficaces, merci. En effet, j'ai réinitialisé mon écran tel que tu l'as prèconisé et la fenêtre en haut à gauche a bien disparu. Par contre, as-tu une soltion pour la fenêtre HDMI....au démarrage de Windows 11.

Bonne journée.

Poildecarotte
 Posté le 05/07/2024 à 14:11 
Astucien
chauxdan a écrit :

Bonjour Petit Astucien, des rèponses rapides et efficaces, merci. En effet, j'ai réinitialisé mon écran tel que tu l'as prèconisé et la fenêtre en haut à gauche a bien disparu. Par contre, as-tu une soltion pour la fenêtre HDMI....au démarrage de Windows 11.

Bonne journée.

"Petit Astucien" ... Tu as eu une réponse d'yves.vaissiere, et une de Poildecarotte (ton serviteur)... Au moment où je te réponds à nouveau, tu n'as eu aucune aucune réponse de "Petit Astucien" ...

Pour l'info "HDMI 1" au démarrage de W11, si ce n'est qu'au démarrage, c'est tout à fait normal.

Comme déjà dit plus haut mais, bis repetita placent : "C'est une information qui provient de l'OSD de l'écran (ici, source connectée sur l'HDMI 1, et en résolution QHD), qui s'affiche à chaque nouvelle connexion (ici, en l'occurrence, chaque démarrage du PC, s'il ne s'agit pas de la commutation d'une source déjà en fonction à une autre *) indique les caractéristiques de la source sélectionnée. Mais cette information est en principe fugace, elle ne persiste pas à l'écran.

La question serait : y est-elle affichée en permanence après le démarrage ?

Si c'est le cas, ça doit pouvoir se régler dans l'OSD de l'écran (du côté de "Source" > "sélection "automatique" > ou "manuelle" ("HDMI 1" , "HDMI 2" , "Display port" , "USB-C"... etc)."

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Monter son PC avec les offres du Black Friday
-1 -%
Black Friday : c'est parti
-1 -%
Carte mère MSI B550 Tomahawk à 135,99 €
135,99 € 170 € -20%
@Amazon
Lecteur de cartes mémoire UGREEN (SD, MicroSD) avec prises USB-C et USB-A à 6,83 €
6,83 € 16,49 € -59%
@Amazon
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 959 €
959 € 1500 € -36%
@Geekbuying
Câble Ethernet tressé RJ45 Ugreen Cat 8 40 Gbps 1 m à 6,07 €
6,07 € 9,99 € -39%
@Amazon

Sujets relatifs
Fenêtre non affichée sur le Bureau -Windows 11
fenêtre msdos qui s'ouvre et se referme windows 11
fenêtre intempestive à l'ouverture de windows 11
Supprimer One Drive sur Windows 11
Logiciels Windows 10 dans Windows 11
Bizarrerie affichée à l'écran - Windows 11