| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je souhaiterais installer windows 11 sur un pc windows 10 pro virtuel (VirtualBox). La méthode Microsoft avec création d'une clé dans le registre ne fonctionne pas. Clé de Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\MoSetup Nom : AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU Type : REG_DWORD
Valeur : 1 L'iso a été téléchargé chez microsoft. Est-ce qu'un astucien aurait réussi. Si oui comment ? Merci de m'éclairer. Bonne journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien |
cela a fonctionné pour moi avec cette methode mon pc a uniquement le proc non compatible. j'ai eu ce matin des mises a jour. @+
| |||||||
Petit astucien | amoretti a écrit : Bonjour. il se peut que Microsoft fasse preuve d'une tolérance quand il n'y a que le processeur de non compatible et que tout le reste est compatible avec Windows 11. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, --> Tiger11
Le problème est sans doute là. Ma machine virtuelle n'a rien de compatible. Seul le processeur est toléré. Messages à l'installation : Le PC doit prendre en charge TPM 2.0. Le PC doit prendre en charge le démarrage sécurisé. J'avais vu sur internet des clés de registre pour chaque point à tolérer mais je ne les retrouve plus. Je continue à fouiller... Modifié par Murof le 18/10/2021 17:00 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Intéressant le tuto. J'ai essayé avec un iso normal et un iso insider, avec les clés de registre, sans succès. Le PC doit prendre en charge TPM 2.0. Le PC doit prendre en charge le démarrage sécurisé. Dommage !!! | |||||||
Astucien | Salut, Une conversation intéressante qui présente des techniques diverses de contournement : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37374960-a-tous-ceux-qui-ont-installe-windows-11-sur-un-pc-non-compatible . Certaines s'appliquent peut-être (je n'ai pas tout lu) à l'installation sur machine virtuelles. Perso, je ne me suis pas encore intéressé à la question, mais je vais m"y mettre sous peu. Ceux qui ont pris de l'avance peuvent peut-être nos faire gagner du temps. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, L'installation de Windows 11 sur ma machine virtuelle (VirtualBox) complètement incompatible a fonctionné grâce au lien fourni par Ikewdu_ Il faut bien lire le contenu y compris les questions réponses qui suivent. Surtout ne pas s'inquiéter et laisser continuer quand le message "Téléchargement de Windows 10" apparait. Windows 11 s'installe ensuite. C'est long plus d'une heure en choisissant de créer un iso. C'est peut-être plus court en choisissant AutoSetup dans les options. Par contre c'est une VM kleenex sans activation windows, seulement pour voir. A refaire sur une autre machine. Maintenant j'arrête je continuerai lundi. Je suis parti de ce lien : https://transfert.free.fr/download/UY5gdfr3PxECxgxkQtsxMc9mvWU Bon week-end. Modifié par Murof le 15/10/2021 15:49 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai installé Windows 11 sur un PC virtuel non compatible : - télécharger le fichier zip à partir du lien https://transfert.free.fr/download/UY5gdfr3PxECxgxkQtsxMc9mvWU - décompresser le fichier et exécuter MediaCreationTool.bat - choisir Windows 11 et AutoSetup dans le menu proposé - laisser faire jusqu'au redémarrage du PC sous Windows 11 c'est tout. Je pense qu'avec une machine réelle c'est la même chose.
Modifié par Murof le 18/10/2021 16:58 | |||||||
![]() | ( | |||||||
Astucien ![]() |
J'ai installé avant hier, W11 sur un PC NON COMPATIBLE. Un Asus EeePC Seashell Series 1215B de 2012 ou 2013. J'ai téléchargé une image ISO de W11 sur le site de MS, téléchargé Rufus 3.16 sur PCA et créé une clé USB Bootable. Même pas besoin de de lancer l'installation via le BIOS. J'ai ouvert la clé dans l'explorateur et directement cliqué sur sur le setup (cli droit => exécuter en tant d'administrateur). L'installation a pris environ 1H30, redémarré 2 fois de mémoire. J'ai ensuite eu toutes les mises à jour : celles de windows, et des applications dans le Microsoft Store. Hier, il m'a encore installé des MàJ, et tout roule bien (jusque là) J'attends encore quelques semaines avant de basculer mon Asus K53U, non compatible également. Bonne journée | |||||||
Petit astucien ![]() |
Merci | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Pro 64 bits je possede w10 pro 64 bits sur pc asus (8Go memoire ,2 To disque dur).'y ai installé 02 machines virtuelles avec virtualbox (une w7 ,une w XP), / j'ai essayé d'installer windows 11 Pro telechargé en iso 64 bits sur cette machine virtuelle ( versio 6.1.2)/ au debut pas de problèmes / puis apparait le logode MS me disnt que la machine n'etait pas compatible j'ai tiré l' info d'internet suivante : appuyer sur MAJ+F10 ----->j'ai fait regedit ---> ENTER----> cherché le chemin HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup ---> cliquer sur Setup pour creer nouvelle clé de nom LabConfig dans l'editeur de registre Selectionner la nouvelle clé puis creer 04 valeurs de DWORD 32 bits avec comme valeures 1 Bypass TPM Check (1) Bypass RAM Check (1) Bypass CPU Check (1) Bypass Secure Boot Check (1) refermerla fenetre cmd et toutes les autres fenetres installer w11 si vous n'avez pas de licence indiquer le installer la suite / Vous avez 01 mois d'utilisation avnt l'activation / achetez une clé si vous n'en avez pas | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour enigma7 le post etait d'installer w11 sur une machine virtuelle - mais cette installation n'etait pas possible car la machine virtuelle n'etait pas compatible c'est à dire que mon pc ( core I7 8 Go de RAM et 1To de DD par lequel la virtualisation etait possible ) n'etait pas compatible pour une installation de w11 sur disque dur Donc j'ai installé w11 sur une machine virtuelle virualbox 6.1.2 (gratuite et techargeable sur le site oracle virtuabox) Bonne suite
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|