| ||||||||
Astucien | Bonjour tout le monde, Sur un PC où un compte utilisateur Windows a été créé (en fait avec une adresse Gmail) par erreur car la machine en question n'appartient pas à l'utilisateur, mais à l'association. Est-il possible de supprimer ce compte et le remplacer par un compte local, en évitant si possible de perdre les données déjà enregistrées ? Si cela est réalisable à distance avec Anydesk, c'est encore mieux. Par avance merci pour toute aide. S'il était agit de mon pc j'aurai refait une installation complète avec un compte local, mais ce n'est pas mon matériel.
Modifié par joenovice le 11/07/2024 10:51 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Joe, Je ne l'ai jamais fait mais, sauf erreur, cela devrait t'être facile même avec anydesk mais il faudra quand même quelqu'un in situ pour rebooter la machine... En fait, il te suffit d'ouvrir un nouveau compte administrateur et transférer toutes les données dans ce compte et une fois qu'il est opérationnel, tu rebootes dessus et supprime le compte originel... Attends cependant un autre avis par sécurité... Modifié par Patoche17 le 11/07/2024 11:05 | |||||||
Astucien | à tous, Pour créer un compte local, regarde ICI le processus est décrit avec captures. C'est simple : En premier créer le compte local, le mettre dans le groupe "Administrateurs", redémarrer sur ce compte local, Et récupérer ensuite les données qui étaient enregistrées sur le compte Microsoft. Et ensuite pour terminer, supprimer le compte Microsoft du PC. Cette action de création de compte local ne nécessite en aucun cas une installation complète. A + | |||||||
Astucien | Plus de nouvelle.... | |||||||
Astucien | Bonjour tout le monde, Grâce à vos suggestions la manœuvre a été réalisé sur place. Elle a trouvé quelqu'un pour la réalisation. J'ai pu constater avec Anydesk que tout est en ordre. Merci pour votre aide. | |||||||
Astucien | Et bien Impeccable Bonne journée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|