> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 11 sur mon pc DELL OPTIFLEX 760
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jacqueline47
  Posté le 22/06/2021 @ 08:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

j ai acquis un pc dell optiplex 760, comme second pc, il est en windows 10 dernière version, mais pourrais je télécharger windows 11

en effet, lorsque je veux voir si mon bios est à jour (dernière version A16 de 2013 sous windows 7) et les pilotes, il est indiqué que Windows 10 n'est par supporté, en sera t il de même pour windows 11

ce problème d'ailleurs ne m a pas été signalé par le revendeur (Easy Cash) , est ce normal

merci

JACKLINE33

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 91.0.4472.114

Publicité
pcastuces
 Posté le 22/06/2021 à 08:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
poussebois
 Posté le 22/06/2021 à 09:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Ya pas une petite contradiction là ?

D'une part, il te dit que Windows 10 n'est pas supporté, de l'autre, tu tournes sous Windows 10 dernière version.

A noter que ton BIOS date de 2013, alors que Windows 10 n'existait pas encore.

Quant à Windows 11, il n'est pas encore officiellement sorti, mais tout laisse à penser que toutes les machines tournant sous Windows 10 pourront aussi le faire sur 11.

Windows 10 sera supporté jusqu'en juin 2025. Pas la peine non plus de se précipiter dessus dès la sortie de Windows 11. Laissons les autres essuyer les plâtres...

Quant à ton vendeur qui n'a rien signalé, ce n'est qu'un vendeur de matériel d'occasion. Sa responsabilité s'arrête au fait qu'il soit en état de marche, ce qui est le cas.

@ +

Modifié par poussebois le 22/06/2021 09:41
jacqueline47
 Posté le 22/06/2021 à 09:44 
Petite astucienne

bonjour,

c est un pc bureau dell qui tournait sous windows 7 et qui a été mis sous windows 10 par easy cash, car les windows 7 ne se vendent pas

je parle des mises à jour de windows update , elles est se mettent correctement

ce dont je parle ce sont les mises à jour tel que le bios, les pilotes c est là que DELL m a répondu que ceci n 'était pas possible car windows 10 n est pas supporté par l'OPTIPLEX 760, il est bien d ailleurs indique que ces mises à niveau ne pouvaient plus se faire sur le support assistance de DELL.

Il est quand même différent de dire que les machines tournent sous windows 10 mais les bios et pilotes eux ne peuvent se mettre à jour

merci

magicmitch
 Posté le 22/06/2021 à 10:10 
Petit astucien

jacqueline47 a écrit :

bonjour,

c est un pc bureau dell qui tournait sous windows 7 et qui a été mis sous windows 10 par easy cash, car les windows 7 ne se vendent pas

je parle des mises à jour de windows update , elles est se mettent correctement

ce dont je parle ce sont les mises à jour tel que le bios, les pilotes c est là que DELL m a répondu que ceci n 'était pas possible car windows 10 n est pas supporté par l'OPTIPLEX 760, il est bien d ailleurs indique que ces mises à niveau ne pouvaient plus se faire sur le support assistance de DELL.

Il est quand même différent de dire que les machines tournent sous windows 10 mais les bios et pilotes eux ne peuvent se mettre à jour

merci

Bonjour,

je pense que la mise à jour du bios n'a rien à voir avec Windows, mais avec le constructeur qui met à disposition des mises à jour pour le bios;

Le tien étant de 2013, il est fort à parier qu'il n'y a plus de mise à jour.

enigma7
 Posté le 22/06/2021 à 18:42 
  Astucien

poussebois a écrit :

Windows 10 sera supporté jusqu'en juin 2025. Pas la peine non plus de se précipiter dessus dès la sortie de Windows 11. Laissons les autres essuyer les plâtres...

Attention tout de même ne pas trop s'emballer. Il n'est pas précisé si 2025 est la fin du support normal ou du support étendu (payant).

Ce qui était prévu à un moment donné :

.

Super_GEGE
 Posté le 22/06/2021 à 22:47 
  Maître astucien

Si j'en crois mes lectures Win 11 ne fonctionne qu'avec les bios UEFI.

Modifié par Super_GEGE le 22/06/2021 22:47
joenovice
 Posté le 26/06/2021 à 11:28 
Astucien

tout le monde,

Il existe un logiciel Microsoft pour tester si un PC sera compatible Windows 11

Taper windows pc health check windows 11 compatible dans un moteur de recherche, ce ne sont pas les réponses qui manquent.

jacqueline47
 Posté le 26/06/2021 à 11:38 
Petite astucienne

Bonjour et merci

Je l ai déjà fait et l on m indique que mon pc n'est pas compatible avec windows 11, je suis sous windows 10 21H1

Modifié par jacqueline47 le 26/06/2021 11:40
joenovice
 Posté le 26/06/2021 à 11:54 
Astucien

jacqueline47,

Il y a un minimum requis pour la config matériel, c'est donc que ta machine n'a pas ce minimum.

jacqueline47
 Posté le 26/06/2021 à 12:39 
Petite astucienne

j ai pc bureau dell optiflex 760 de :

2.6 ghz 4 go de ram 320 go de stockage

processeur pentium E5300

Carte graphique intel Q45/Q43 Express

sous windows 10 pro 21h1

voilà

joenovice
 Posté le 26/06/2021 à 13:44 
Astucien

Regarde sur Le crabe info pour plus de détails.

daenpat
 Posté le 26/06/2021 à 15:25 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai utilisé l'outil de Microsoft (WindowsPCHealthCheck) pour voir si mon ordi était apte pour windows 11 et c'est négatif. Par curiosité j'ai testé une dizaine de pc et un seul a été reconnu capable de faire tourner win11. Les conseils qui sont donnés "achetez un nouvel ordinateur répondant aux critères de Win11.

enigma7
 Posté le 26/06/2021 à 17:08 
  Astucien

jacqueline47 a écrit :

processeur pentium E5300

Même pas la peine d'aller plus loin : https://forum.pcastuces.com/envoi.asp?type=Repcite&REP_ID=6351423&SUJET_ID=109&FORUM_ID=13

jacqueline47
 Posté le 04/07/2021 à 07:51 
Petite astucienne

Bonjour,

de plus, il y a depuis plusieurs jours une ligne verticale sur mon ecran pc essentiel b et également sur un autre écran pc d une autre marque

elle apparait dès l ouverture de la tour et sur linux ou sur windows 10

j'ai donc désinstalle linux, car je pensais qu'il y était pour quelque chose, hé bien non, que faire pour que cette ligne verticale disparaisse

d'après DELL, il s'agirait peut être de la carte graphique ou de la carte mère

qu'en pensez vous?

merci

joenovice
 Posté le 04/07/2021 à 07:58 
Astucien

L'outil fourni par Microsoft a été retiré sur son site.

Un nouveau sera disponible dans quelques temps, alors un peu de patience et nous serons fixés.

Avec l'ancien outil, j'avais 2 PC portables OK, et mon PC de bureau non compatible.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 92,97 €
92,97 € 120 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 92,97 € livré gratuitement au lieu de plus de 120 €. Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. 

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 56,12 € livré
56,12 € 80 € -30% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz CL16 à 51,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 56,12 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15IGL7 (FullHD, Pentium, 8 Go, SSD 256 Go) à 349,99 €
349,99 € 449 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15IGL7 qui passe à 349,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 449 €. Ce portable possède un écran 15.6 pouces FullHD (1920x1080) antireflet, un processeur Intel Pentium N5030, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.1 sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 11S. Une bonne affaire pour un PC adapté à la bureautique, à Internet, .. pour un étudiant par exemple.

Voir le bon plan
Chargeur Samsung EP-TA800N USB Type C 25W à 9,50 €
9,50 € 15 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le chargeur Samsung EP-TA800N USB Type C 25W qui passe à 9,50 € au lieu de 15 €. Permet une charge rapide de votre appareil mobile (compatible Power Delivery 3.0).

Voir le bon plan
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro (FHD+, 6Go/128Go) à 179,90 €
179,90 € 299 € -40% @AliExpress

AliExpress fait une promotion sur le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro qui passe à 179,90 € au lieu de 299 € avec le code AEFR30. Ce smartphone dispose d'un écran 6.67 pouces AMOLED 120 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Snapdragon 732G, 6 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un superbe APN quadruple de 108 MPixels + 8 MP (grand angle) + 5 MP (macro) + 2 MP (profondeur), du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 11 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh et est compatible charge rapide 33W.

L'expédition se fait depuis un entrepôt française. Elle sera donc rapide et sans douane.

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 €
949 € 1800 € -47% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 € grâce au code promo NNNFRSOLDEB240. On la trouve ailleurs à partir de 1800 €.

Cette Power Station offre une capacité de 2400Wh et deux sortie AC de 1000W (1200W en crète) à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils tels que TV, réfrigérateurs, ordinateurs, des drones, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 2400 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni ou des panneaux solaires. 

Très pratique comme station d'énergie autonome en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Windows ne fonctionne plus correctement sur mon PC
windows 10 sur mon pc
2 Windows 10 sur mon PC
Comment sauvegarder mon agenda Google sur mon PC ?
Question sur mon PC portable
WINDOWS 10 SUR PC PORTABLE HP KALI LINUX
J'ai Windows 10 Pro N... Si je vends mon PC que devient la licence ?
taches blanches sur le bureau bloquant mon pc
installation Bluetooth sur PC bureau (tour) avec clé USB Bluetooth, windows
Mon avis sur windows 10
Plus de sujets relatifs à Windows 11 sur mon pc DELL OPTIFLEX 760
 > Tous les forums > Forum Windows 10