| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, voici le PC que j'ai : Nom du périphérique user Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2400 CPU @ 3.10GHz 3.10 GHz Mémoire vive installée 8,00 Go (7,89 Go utilisable) Quand Mcrosoft fait la vérification mon vieux i5 n'est pas compatible pour y installer Windows 11 mais une fois que j'ai réussi à mettre Wimdows 11 version 21H2 dans ce i5 et activer légalement mon vieux i5 fonctionne à merveille. Je ne met pas la marche à suivre pour mettre Windows 11 dans un vieux PC, je ne sais pas si j'ai le droit de partager sur le net ce que j'ai fait pour réussir à faire fonctionner Windows 11 sur une vieille machine. Ma question est : est-ce que je peut ou pas dire comment j'ai fait pour que Windows 11 fonctionne sur un vieux PC mais pas trop vieux quand même?
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows 11 qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Astucien | polariss Les "combines" pour installer W11 sur des machines non compatibles sont connues et publiques. Clé USB bootable avec Rufus 3.19 + 1 ISO W11 et le tour est joué. Après, voir si Microsoft tiendra sa "promesse" de bloquer les MàJ pour ceux ayant forcé le passage. 😉 Perso, j'ai passé de W10 à W11, un PC Asus EeePC Seashell Series 1215B de 2012, avec 4 Go de RAM. Et il tourne bien, et reçoit les MàJ. Jusqu'à quand ? That is THE question 😁😁 Bon après-midi | |||||||
Astucien | Bonjour, Pas de plus simple que Rufus 3.19.1911, pour installer Windows 11 sans bidouiller soi-même. | |||||||
Petit astucien |
Je l'ai fait pour mes 2 PCs. L'un était complètement hors des clous et l'autre, juste le µP pas dans la liste. Facile et efficace. Jusqu'à présent, je reçois toutes les maj Comme le dit ladybug98728, pour combien de temps ? On peut penser (c'est que je lis de temps en temps) que Microsoft ne nous embêtera pas trop car Win 11 a dû mal à s'imposer.
| |||||||
Astucien |
Bonjour à tous, Oui, Filou Haro, je pense comme toi, Crosoft est coutumier de ce genre d'annonce mais prédispose toujours les possibilités qui tendent vers une meilleure expansion de ses OS. Ainsi, la bascule gratuite de Win 7 vers Win 10, annoncée fin 2014 ne devait durer que deux ans... 8 ans plus tard, elle perdure encore... mais cela a contribué, certes à la marge, à accroître la position dominante de cet OS. Bloquer les vieux PC a eu son effet immédiat : une légère accélération du renouvellement du parc vers des configurations de nouvelle génération mais cela s'estompera rapidement par le renouvellement "normal" progressif de ce parc. Crosoft n'a aucun intéret a enrayer le processus toujours tourné vers la domination du marché. L'effet négatif a, par ailleurs, bloqué une partie des utilisateurs sur Win 7 et 10 pour des années tant que leur bécane fonctionnera et poussé certains vers Linux... La potentialité de basculer, malgré tout vers Win 11 en donnant lui-même la méthode de contournement est significative... Comme il aurait pu enrayer depuis longtemps la revente des licences de groupe concernant Office.... Bloquer de manière irréversible toute utilisation "non appropriée" à ses yeux n'aurait pour effet que d'accroitre la grogne contre son comportement et partant, ses outils, et faire fuir les utilisateurs vers des solutions alternatives (Linux, LibreOffice, etc.) Il s'agit d'un subtil équilibre commercial...
| |||||||
Petit astucien | @ Patoche17 Excellente analyse que je partage totalement. Quand une difficulté arrive avec win 11 sur un ordi non compatible, la solution arrive dans la journée, parfois (et souvent) fournie par Microsoft. Modifié par Vonvon le 12/07/2022 21:37 | |||||||
Nouvel astucien | Pour avoir Windows 11 dans mon vieux PC j'ai juste fait un clone avec Acronis du disque dur de mon autre PC acheté il y a 2 mois avec Windows 11install en magasin. J'ai mis le clone dans le vieux PC et Windows s'est configurer à sa nouvelle machine. Ça a pris environ 35 minutes en tout, cloner le disque dur, le temps que Windows se configure et l,installations de 2 ou 3 driver manquant. Je ne me suis pas sevi de Rufus Ni d'une clé USB et de fichier iso de Windows, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|