> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 windows 1709Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vlctxl
  Posté le 25/06/2019 @ 06:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,j,aie un pc portable Lenovo dont je voudrais supprimer la partition recovery d,usine,est t,il possible et est ce garantie par le constructeur. car la reinstallation me ramene vers la version 1709 et ont est deja avec la derniere version 1903. votre avis svp

Publicité
poussebois
 Posté le 25/06/2019 à 06:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Oui, c'est possible !

Fais de temps en temps des images Système de ta config. actuelle et, au pire, en cas de besoin, tu pourras toujours télécharger et installer le dernier ISO, en l'occurrence la 1903.

@ +

vlctxl
 Posté le 25/06/2019 à 07:02 
Petit astucien

est ce que cela joue sur la garantie svp.

poussebois
 Posté le 25/06/2019 à 07:26 
  Maître astucien

,

La garantie, elle joue sur le matériel, pas sur le logiciel.

Et puis, si ton PC a été installé avec la 1709, il doit avoir entre 1 et 2 ans. Est-il encore sous garantie ?

vlctxl
 Posté le 25/06/2019 à 07:30 
Petit astucien

encore 9 mois.

Xerta
 Posté le 25/06/2019 à 08:33 
Astucien

Salut. Si vous faites la réinstallation en utilisant le média d’installation à jour de Windows 10, vous ne serez pas ramené vers la version 1709, même si la partition de recovery usine est toujours présente. Avec lui vous pouvez vous contenter de formater, facultativement au demeurant la partition « C » avant d’y réinstaller Windows et ne pas toucher aux autres partitions créées par constructeur du PC qu’il vaut même mieux avoir sauvegardé par image système (comme la partition "C").

Modifié par Xerta le 25/06/2019 08:56
vlctxl
 Posté le 25/06/2019 à 08:49 
Petit astucien

merci beaucoup.

papyalain01
 Posté le 25/06/2019 à 08:50 
Astucien

Bonjour, je préfère ne pas virer cette partition de restauration. En quelques dizaines de minutes elle peut ramener à un pc en ordre de marche avec tous les pilotes, si on est en vacances par exemple sans avoir amené les images disques, et puis cette partition ne tient pas tellement d'espace.Ce n'est que mon avis et le le partage

yves.vaissiere
 Posté le 25/06/2019 à 10:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

sans avoir amené les images disques

j'ai toutes mes images-disque sur Voisine, aussi ; mais bon, une clé USB/CD de secours est indispensable, et un Externe à la limite qui ne prendront pas une place folle dans une housse de portable (j'y ai aussi une multiprise, et bien sûr j'emmène la souris).

C'est autre chose, et on repartirait en cinq minutes sur un OS à sa main/complet et récent, plutôt qu'en "quelques dizaines" sur un où on n'a rien de perso, chargé de bloat et s'embarquant, si pas muselé, vers n MàJ et MàN ...

Une alternative est tout simplement d'avoir une image "primitive" (pour la garantie, si le distributeur est vraiment sourcilleux/emmerdant : il paraît que certains refusent quand on a mis linux) de l'état originel, quitte à le restaurer avec la fameuse partition (si pas désamorcée !) avant d'imager.
Ça ne pourrait guère servir qu'à ça.

Publicité
papyalain01
 Posté le 25/06/2019 à 14:01 
Astucien

je disais ça parce qu'une fois , en vacances en grèce avec mon portable samsung : paf panne et comme je suis distrait j'avais rien sous la main. Donc réinstall par la partition de restauration.

Mais, OUI, c'est exceptionnel .

Le SAV Toshiba était très emmerdant quand on virait cette partition, depuis les constructeurs se sont apparemment calmés, et aussi HP qui désormais ne s'en préoccupe plus du tout.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
faut il refaire la clé de démarrage quand on a migré de Windows 7 à 10
Plusieurs comptes Windows
où sont les sauvegardes windows
problème avec Syncback depuis migration vers Windows 10
Paragon compatible avec Windows 10
Restaurer Windows 10 à partir d'une image.wim
Acronis true image 2019 services windows
Qui a déjà utilisé windows defender offline ?
Remplacement 2 DD Seagate Barracuda 1To & Conseils réinstallation Windows
Un système de sauvegardes assez complexe avec Acronis et sous Windows 7
Plus de sujets relatifs à windows 1709
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention