> Tous les forums > Forum Windows 10
 windows 1 - zone de notifications - icone manquanteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 19/08/2019 @ 13:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Un ami m'appelle au secours (par téléphone) et me voilà dans l'incapacité de l'aider… je n'ai jamais rencontré ce problème.

Il vient de passer un PC de Win 7 vers 10 sans problème apparent, avec une réinstallation complète.

Après la réinstallation des dossiers perso et des logiciels d'usage, il se rend compte que, en connectant une clef USB, celle-ci est parfaitement utilisable dans l'explorateur, éjectable via ce dernier, mais n'apparaît pas dans la zone de notification… l'icones ad hoc n'apparaît pas à son emplacement habituel

Je suis allé voir, sur mon propre PC, au niveau de la déclaration des annotations "normales" et système mais je ne vois nulle part comment la déclarer puisqu'elle n'est pas, semble-t-il proposée ...

Auriez-vous une idée ?

Publicité
Papyjan07
 Posté le 19/08/2019 à 15:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

La/les dernières maj de Windows 10 comportaient une modification permettant désormais le retrait d'un périph USB sans passer par cette procédure.

https://www.sudouest.fr/2019/04/09/windows-10-vous-pouvez-desormais-debrancher-votre-cle-usb-sans-l-ejecter-5973246-4725.php

Mais...

Pour statu quo (fin de l'article):

Les utilisateurs ont toujours la possibilité de revenir au mode précédent en suivant cette procédure :

• Connectez l’appareil à l’ordinateur.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer, puis sélectionnez Explorateur de fichiers.
  • Dans l’Explorateur de fichiers, identifiez la lettre ou l’étiquette associée au périphérique (par exemple, clé USB (D:)).
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer, puis sélectionnez Gestion des disques.
  • Dans la partie inférieure de la fenêtre Gestion des disques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’étiquette du
  • périphérique, puis cliquez sur Propriétés.
  • Sélectionnez Stratégies, puis sélectionnez la stratégie que vous souhaitez utiliser.
  • Patoche17
     Posté le 19/08/2019 à 15:25 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Astucien

Alors là… voilà bien un truc pour lequel j'étais totalement passé à travers…

Merci beaucoup de cette info Papyjan, cela corrobore d'ailleurs l'information en retour que vient de me transmettre mon ami en panne.

Il m'envoie un SMS pour me dire que tout est revenu dans l'ordre… "avec la dernière mise à jour"... CQFD

Merci encore pour cette réponse rapide et très bonne journée.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    avoir icone son dans zone de notifications
    Zone de notification Windows 10
    Poubelle manquante avec Windows 10
    Recherche icône Windows Defender
    icone de la visionneuse de Windows ?
    Icône One Drive dans Notifications
    icone windows defender
    Windows 10 zone de recherche
    Police de caractères Icone barres de titre Windows 10 Créators
    icone avira disparue windows creator update
    Plus de sujets relatifs à windows 1 - zone de notifications - icone manquante
     > Tous les forums > Forum Windows 10