| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe 2'5 Western Digital 80 GoSerial ATA en boitier Advance avec interface USB 2.0. Système d'exploitation : Windows 2000 SP4 Carte mère Asus A7N 8X-X . Lorsque je connecte le DD externe avec le câble USB fourni sur les ports USB arrière ou avant de mon PC le disque n'est pas reconnu (et il n'est donc pas possible de le formater/partitionner). (le disque est invisible sous Gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques). J'ai acheté ce disque externe pour remplacer un disque externe 3'5 USB2 qui lui était bien reconnu. Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder pour qu'il soit reconnu ? Merci d'avance. JJCL
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour JJCL
Problème pour le forum Windos 2K/XP. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier post et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur d'y déplacer ton sujet.
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Astucien | , fait comme Polo te l'indique, ou branche le sur un autre ordi pour essai et remet le sur le tiens ensuite, celà m'est arrivé avec le miens aussi, et le lendemain ça a fonctionné. Met bien ton disque externe dans un endroit à l'écart de champs magnétique et autres ondes, depuis que je met le miens dans un tiroir de meuble en bois plus de problème.
| |||||||
Nouvel astucien | Merci POLO pour ton conseil. Apparemment la notice indique qu'il n'est pas nécessaire d'installer de driver sous 2K et XP. Les drivers pour 98 et 98SE sont fournis et bien sûr il refuse de les installer sous 2K. J'ai essayé avec d'autres drivers présents sur le disque fourni mais sans succès. Sur le net je ne trouve pas de driver USB2 pour 2K et ce disque (WD800BEVS). Alors effectivement j'essaierai demain sur un autre PC en XP pour voir s'il est reconnu. A+ JJCL | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|