> Tous les forums > Forum Windows XP
 [Windows 2000] Inaccessible boot device
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Guilhem
  Posté le 17/08/2004 @ 17:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, j'ai un gros probleme avec mon ordinateur. L'autre jour quand j'ai essayé de le démarré, il m'a affiché un ecran bleu, apres la phase de chargement de Windows 2000, avec la phrase: "Inaccessible boot device" Depuis je ne peux rien faire: impossible de redemarrer . Je n'ai qu'un disque dur et celui ci continet des informations importantes pour moi. Si quelqu'un peu m'aider à recuperer mes données. Merci Ma config: windows 2000 P3 500( et oui ça tourne encore) Disque dur: 8 Go (tout petit) Si vous voulez plus de précision, demandez moi. Les informations sur le disque me sont absoluement nécessaire. Encore merci.
Publicité
mimi101
 Posté le 17/08/2004 à 17:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, il s'agit du fameux écran bleu que personne ne semble aimer! Dans un cas similaire, j'ai monté un 2e DD et mis un os dessus puis je suis allé chercher mes données sur l'autre disque, mais il y a surement une autre possibilité.
alfred91
 Posté le 17/08/2004 à 17:54 
Petit astucien
bonjour guilhem vérifier dans les paramètres bios que votre disque dur est toujours reconnu si ce n'est pas le cas faites une détection automatique du disque lorsque votre disque dur est reconnu essayez de démarrer en mode sans échec si cela fonctionne jusque là vérifier les paramètres de la carte ide et éventuellement réinstaller la carte alfred91
Guilhem
 Posté le 17/08/2004 à 18:14 
Petit astucien
Bonjour Merci pour les reponse rapide. Je vais tenter ce que me propose alfred91 Concernant la reconnaissance du disque dur, il n'y a pas de probleme vu que Windows 2000 commence à demarrer pour avoir cet ecran. Autre probleme. J'ai un disque dur le 40Go qui n'est pas detecté par ma carte mère: carte mère trop vielle?? Merci
mimi101
 Posté le 17/08/2004 à 18:25 
Astucien
Pour utiliser un disque superieur à ce que le bios accepte, il y a 2 solutions possibles (que j'ai utilisées) charger un petit utilitaire correspondant au disque et qui fait croire au bios une autre capacité ou bien installer une carte PCI/IDE (j'en ai une qui va jusqu'a 120 Gb). L'utilitaire etant la solution la plus économique. Quel est la marque et type du disque ?

Modifié par mimi101 le 17/08/2004 18:27
alfred91
 Posté le 17/08/2004 à 18:30 
Petit astucien
bonjour guilhem pour que le disque dur de 40 go soit reconnu il faut singer le bios il y a l'utilitaire sur disquette pour les disques durs western digital (caviar) mais pour les autres disques je ne sais pas (faire une recherche sur internet pour trouver éventuellement un utilitaire pour la marque de votre disque dur) alfred91 mille excuses mimi101 vous avez été plus rapide la solution que vous donne mimi101 est bien si votre carte ide est détériorée et que vous devez la changer

Modifié par alfred91 le 17/08/2004 18:39
Cyber81
 Posté le 17/08/2004 à 18:55 
Petit astucien
Un P3 500 peut très bien tourner avec un gros disque dur. J'ai un 120Go en Maitre et un 60Go en slave. Lorsque j'ai installé mon dique dur de 120Go j'ai du flasher le Bios.
mimi101
 Posté le 17/08/2004 à 19:45 
Astucien
Bien sur il y a la solution de flasher le bios mais il faut aussi connaitre le type de la carte mère et prendre aussi le risque toujours present lors d'un flashage. Les utilitaires de reconnaissances existes pour tous les disques et il faudrait aussi savoir si le bios accepte déja les 32Gb ce qui permets "de réduire" certains disques de 40 à 32.(cas du Maxtor, par exemple)

Modifié par mimi101 le 17/08/2004 19:46
Cyber81
 Posté le 17/08/2004 à 19:56 
Petit astucien
Pas de pessimisme, le flashage du bios n'est pas si compliqué que cela. Il suffit de quelques précautions élémentaires , comme de sauvegarder l'ancien bios sur disquette. Pour la carte mère un tour sur le site du Pc devrait faire l'affaire.
Publicité
Guilhem
 Posté le 18/08/2004 à 10:43 
Petit astucien
J'ai mes deux PC l'un à coté de l'autre, c'est partie pour essayer de faire marcher à nouveau le disque dur (j'en suis à m'occuper du disque dur de 8Go avant de voir pour le disque de 40Go (vue que je ne peux pas mettre d'assistant pour permettre la detection du disque de 40Go) --------------------------------------- J'ai vu aussi qu'il etait possible de solutionner mon probleme à l'aide d'une disquette de réparation d'urgence! Je fais comment pour l'avoir cette disquette? :) Merci

Modifié par Guilhem le 18/08/2004 11:20
Guilhem
 Posté le 18/08/2004 à 12:16 
Petit astucien
Merci pour votre aide. La solution - Lancez à partir de votre cd d'installation de Windows 2000 la console de récupération d'urgence. - Lancez la commande chkdsk /r - Puis la commande fixboot marche mais prend pas mal de temps. Reste maintenant à comprendre pourquoi j'ai eu cet ecran bleu: je venais juste de connecter mon deuxieme disque dur sur mon pc (le deuxieme disque dur n'est pas reconnu par la carte ^ère au niveau du dos et contient Win XP installé dessus) Merci pour votre aide. Pouvez vous me donner plus de precision sur le petit soft à rajouter pour voir le disque dur. est ce que je ne risque pas d'avoir à nouveau cet ecran bleu? Le second disque dur est un :quantum fireball plus as merci
mimi101
 Posté le 18/08/2004 à 17:57 
Astucien
Voici un lien à étudier: [url]http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=32[/url] a+
alsaco
 Posté le 18/08/2004 à 18:14 
Petit astucien
Pour Windows 2000 j'avais copié çà: TESTS: Si écran bleu inaccessible bootde vice (mettre le cd et démarrer et au premier choix choisir réparer une installation existante/choisir la console et loguez et au prompt C:Windows…tapez CHKDSK /R
mimi101
 Posté le 19/08/2004 à 12:08 
Astucien
Salut, lors de mes problèmes, je n'ai jamais réussis à réparer! Ou bien il ne trouvait pas la console ou il me demandait le mot de passe Administrateur... Je n'ai jamais mis de mot de passe et si je vais dans le menu actuellement que tout fonctionne je peux voir que la case "mot de passe" est vide. Je serais heureux de savoir pourquoi j'ai ces problèmes puisque l'option "réparer" existe. Merci
alsaco
 Posté le 19/08/2004 à 19:19 
Petit astucien
Salut ,va voir le lien suivant et vérifie que ta console est bien installée...voir également "accéder à la console de récupération" c'est normal que le mot de passe administrateur soit demandé et s'il n'y en a pas il suffit de valider pour avoir la suite....du moins chez moi...et bon courage http://www.generation-nt.com/astuces-70.html
le_sage
 Posté le 19/08/2004 à 19:31 
Petit astucien

salut, pour ton deuxième dd verifie qu'il soit slave ou master car il ce peut que ton premier disque soit en master ou en cs voir les cavalier à l'arrière. C'est peut être pour cela que w2000 n'était pas content.
Pierrot54
 Posté le 19/08/2004 à 20:25 
Petit astucien
Pour ton deuxiéme DD, 40G ta carte ne supporte probablement pas un disque de plus de 30g alors il faut partitionner ton disque en 2 partie de moins de 30G
Publicité
mimi101
 Posté le 20/08/2004 à 15:16 
Astucien
Merci alsaco je vais regarder ça de plus près. a+ Je viens de sortir les instructions. Encore merci, j'espère que la prochaine sera la bonne [bierre]

Modifié par mimi101 le 20/08/2004 15:38
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
inaccessible boot device
boot.ini sous windows 2000
Disque dur inaccessible sous Windows 2000 SP4
Boot sur 2 windows 2000 (prob boot.ini)
Intérruption, et problème boot windows 2000
écran bleu "inaccessible boot device" réglé
Boot device inaccessible
Inaccessible boot device
Modifier boot.ini Windows 2000 (Résolu !)
boot.ini sous windows 2000 pro
Plus de sujets relatifs à [Windows 2000] Inaccessible boot device
 > Tous les forums > Forum Windows XP