× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Windows 2000 pro Gros ralentissement sur internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 24/02/2005 @ 20:54 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour ! J'ai un ordinateur fonctionnant avec windows 2000 pro. J'ai un pentium 3 à 733Mhz, 196 Mo de ram, un disque dur de 20 go, une carte graphique nvidia TNT2 avec 32mo. Cela fait 1 mois que je rencontre des problèmes lorsque je suis sur internet. En effet j'ai l'adsl 1024 avec tele 2 depuis 6 mois. Seulement tout au long du mois de fevrier lorsque je surf, les pages web chargent très très très lentement. Et lorsque je veux telecharger quelque chose, j'ai le message d'erreur suivant: "un appel système normalement infaillible à échoué". Pensant que c'était un virus ou un problème de windows, j'ai formaté mon ordinateur ce matin et tout réinstallé. Le problème est que ça ne fonctionne toujours pas. J'ai remarqué une chose bizarre, durant les premières 30 secondes de ma connexion internet, les pages web chargent très rapidement mais après c'est la vitesse escargot. J'utilise Internet explorer pour surfer. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance pour votre aide ! Au revoir. Merci.
Publicité
MacPeter
 Posté le 25/02/2005 à 01:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir Le hacker fou, Est-ce que tu pourrais remplir ton profil afin de pouvoir mieux t'aider. Il ne fallait pas formater si vite...Bref, est-ce que ton Win 2000Pro est à jour? Tu devrais quand même avoir SP4. Je pense qu'il tzefaudrait poster un rapport de Hijackthis dans le Forum de la Sécurité.
griggione
 Posté le 25/02/2005 à 03:05 
  Grand Maître astucien
guiguiche
 Posté le 25/02/2005 à 06:46 
Petit astucien
bonjour à tous, Personnellement, je suis entièrement d'accord avec Macpeter : le formatage n'est pas nécessaire dans la plupart des cas surtout qu'avec win 2000 tu as la fonction "réparer" qui est tres utile. Pour ton soucis, as-tu testé ton modem (panneau de config-modems-tester le modem)? As-tu configuré IE comme il faut? Ensuite l'idée de Macpeter est excellente car elle te permettra de voir si tu as un malware (ou plus). Personnellement j'ai opté pour la soluce prévention c-à-dire j'ai installé Spybot et a² en plus de mon antivirus et du firewall. J'habite à l'étranger ,j'utilise le réseau local(trés loin derrière le réseau francais) et un modem 56k patché. J'estime surfé à une vitesse raisonnable. Une dernière question : Ta connection est-elle constante ?(les deux télés toujours allumées ?) Merci @+

Modifié par guiguiche le 25/02/2005 07:08
Anonyme
 Posté le 25/02/2005 à 10:43 
Nouvel astucien
Bonjour a tous et merci de vos réponses. Tout d'abord je tiens à vous dire que mon windows 2000 n'est absolument pas à jour car je n'arrive à aller sur la page windows update, ça charge très très lentement et après 10 min IE plante. Ensuite je dois vous dire que j'ai l'antivirus kaspersky 5 mis à jour, j'ai fait un scan de l'ordi ce matin, je n'ai aucun virus. Ensuite j'ai zone alarm pro dernière version comme pare-feu, Ad-aware dernière version, seulement il me reste toujours le spyware de windows qui est installé dans les clés systèmes, je veux parler de "Alexa" et enfin j'ai steganos internet anonym 7 pour cacher mon ip. Il faut savoir que avec tous les logiciels ou bien sans les logiciels, internet ne fonctionne pas correctement. Autrement j'ai été dans le panneau de configuration, mon modem fonctionne correctement. Je pense que j'ai bien configurer internet explorer. Et pour mes 2 petites télés qui illustrent ma connexion, elles sont toutes les deux allumées lorsqu'une page web est en chargement mais dès que le chargement est terminé, les deux télés s'éteignent. Voila. Encore merci de m'avoir répondu. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance. Au revoir.
Eric 2
 Posté le 25/02/2005 à 11:06 
Petit astucien
Bonjour, Avec ou sans mise à jour, tu ne devrais pas avoir de changement de vitesse notoire. La vitesse varie d’un site à l’autre (page mal faite ou serveur) Ton modem fonctionne superrrrrrrrrr à 1k par année aussi, mais tu dois pouvoir voir quelle est la vitesse de ta ligne (je ne parle pas des sites strucmuch pour calculer la vitesse) donc voir ce qu’il te donne. Tu n’as pas de système de quota par mois ? C’est le cas en Belgique sur Skynet vitesse Max pour 10 Go au-delà elle tombe à 56k jusqu’au mois suivant ou $$$
Anonyme
 Posté le 25/02/2005 à 11:34 
Nouvel astucien
Bonjour Eric 2. Sachez que je n'ai pas de quota pour la vitesse. Mon modem fonctionne correctement d'après le gestionnaire de prériphérique. Ma vitesse est de 1.2Mbps. Plus je passe de temps sur internet, plus l'emmission et la reception augmente. Actuellement je suis à 563Koctets en emmission et à 1.9 Moctets en réception. J'ai une ligne analogique, pour la modulation de la ligne j'ai mis G.dmt (G.992.1). Même si je change la modulation, le problème est toujours le même. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci pour votre message. Merci d'avance pour votre aide ! Au revoir.
Anonyme
 Posté le 26/02/2005 à 11:33 
Nouvel astucien
C'est bon ! J'ai résolu le problème ! En faite c'est internet explorer qui ne fonctionne plus. Je ne sais pas pourquoi mais bon il ne fonctionne plus. J'ai installé msn explorer pour surfer et tout fonctionne !!!! J'ai retrouvé ma vitesse ! Merci pour votre aide. Au revoir.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
128,62 €Aspirateur traîneau Numatic Henry 160 à 128,62 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion l'aspirateur traîneau Numatic Henry 160 qui passe à 99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 128,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 165 €. L'aspirateur Numatic Henry HVR160 est le dernier né de la gamme Henry en version avec cuve de volume 6 litres. C'est un aspirateur de classe énergétique A. Derrière le charmant sourire déclipsable, se trouve un moteur puissant avec turbine 1 étage pour une aspiration exceptionnelle.  Tubes inox, roues anti-bruit, ceinture en caoutchouc anti-trace, enrouleur de câble intégré.  Le niveau sonore est remarquablement faible.  Filtre et hepaflo de série pour une filtration de très haut niveau.  Système parking et nombreux accessoires inclus.

> Voir l'offre
159,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 159,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 159,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
56,23 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 56,23 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 51,62 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 56,23 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
WINDOWS 2000 Gros problème sur internet.
Windows 2000 navigateur internet récent
gros ralentissement sur 2000 pro
GROS PROBLEME WINDOWS 2000
probleme connexion internet sous windows 2000
windows 2000 connection impossible avec internet
Gros Probleme Réparation Windows 2000
installer Internet Explorer 6 sur Windows 2000
Windows 2000 Gros problème de surf sur le net
WINDOWS 2000 gros souci ( image )
Plus de sujets relatifs à Windows 2000 pro Gros ralentissement sur internet
 > Tous les forums > Forum Windows XP