× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows 7 32bit vers 64bitSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shaiko
  Posté le 16/06/2014 @ 13:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous,

Voila je voulais savoir s'il était possible de passer d'une version 32bit de windows 7 vers la 64bit !
J'ai fais l'acquisition la semaine dernière de la 64b car j'avais vu que c'était possible de le faire sans réinstaller totalement W7 mais je dois faire quelque chose de travers mais je ne vois pas quoi :/

Est ce que quelqu'un aurais déjà fait ça ou pas ? Quelle est la procédure adéquat pour que ça fonctionne ?

Merci d'avance pour votre aide !

Publicité
nice rabbit
 Posté le 16/06/2014 à 13:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

,

Pas possible, il faut faire une nouvelle installation.

beorcs
 Posté le 16/06/2014 à 13:59 
  Astucien

Bonjour ,

Support Microsoft :

"....Vous pouvez utiliser l’option de mise à niveau au cours de l’installation de Windows 7 tout en préservant vos fichiers, paramètres et programmes, uniquement si une version 32 bits de Windows Vista est en cours d’exécution et que vous souhaitez effectuer une mise à niveau à la version 32 bits de Windows 7. De même, si vous exécutez une version 64 bits de Windows Vista, vous pouvez uniquement effectuer une mise à niveau vers une autre version 64 bits de Windows 7. Pour plus d’informations, consultez la page Mise à niveau vers Windows 7 : Foire Aux Questions sur le site Web de Windows.

Si vous souhaitez passer d’une version 32 bits de Windows à une version 64 bits de Windows 7 et inversement, vous devrez sauvegarder vos fichiers et sélectionner l’option Personnaliser au cours de l’installation de Windows 7. Puis, vous devrez restaurer vos fichiers et réinstaller vos programmes. Pour plus d’informations sur les performances d’une installation personnalisée, voir Installation et réinstallation de Windows 7‍."

yves.vaissiere
 Posté le 16/06/2014 à 14:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ce qui était possible, c'était de ne pas payer !
La licence est valable pour les deux, 32 et 64 ; à condition de ne pas continuer à les utiliser toutes les deux, du moins connectées, évidemment ...

Bref si tu y tiens vraiment tu sauvegardes ton DD entier si pas fait, et tu redémarres le PC "sur" le DVD de la 64 ;
tout en sachant qu'elle ne t'apportera rien (au contraire elle te bouffera des ressources) puisque tu n'as pas plus de 4 Go de ram.

J'ai fais l'acquisition la semaine dernière de la 64b car j'avais vu

Avant d'engager des frais c'est sur PC Astuces, qu'il faut voir.

je ne vois pas quoi

Oui, bon ...

Quoi que tu fasses, à chaque écueil/difficulté/impossibilité n'hésite pas à décrire précisément où il se situe.

Si vraiment tu veux essayer 64 sur cette machine, tu peux le faire sans gaspiller la licence : en essai pendant au moins un mois, renouvelable 3 fois sans même formater.

Tu pourras ainsi attendre une machine avec davantage de ram (peut-être upgrader l'actuelle).

Modifié par yves.vaissiere le 16/06/2014 15:16
shaiko
 Posté le 16/06/2014 à 18:19 
Petit astucien

Nice Rabbit et Beorcs c'était sur cette vidéo que j'ai vu la possibilité et la simplicité de le faire : https://www.youtube.com/watch?v=PI_UwJoFcU0

Zut je vais essayer de me le faire reprendre par mon fournisseur parce que du coup j'ai payé pour rien ... mais je pense qu'il va m'envoyer sur les roses ^^

yves.vaissiere : Justement mon but est de passer en 64bit pour monter à 6 ou 8 go de ram vu que la 32 ne le prends pas en charge j'ai pas le choix ...

Bon beh je vais devoir formater ... pas de soucis pour les sauvegardes, j'ai tout partitionné afin d'éviter de tout perdre en formatant pour X raison :D Le hic c'est que je vais devoir réinstaller tous les logiciels, jeux et autres ... Vive les versions portable des logiciels ^^

Merci a vous de vos réponses rapide !

Modifié par shaiko le 16/06/2014 18:20
yves.vaissiere
 Posté le 16/06/2014 à 18:35 
  Grand Maître astucien

je vais devoir formater

Pas obligé, tu peux installer (mais en redémarrant, comme sur la video ; je comprends pas le gb parlé, mais upgrade n'est pas update) tu peux installer, je disais, sur voisine : tu auras un dualboot le temps de migrer tranquille.

(et si tu ne te connectes qu'avec un des deux ... tu peux par exemple ne pas utiliser de serial lors de l'install de la 64 ;
puis par la suite basculer : activer la 64 avec le serial venu avec ta 32. Et donc garder la licence neuve sous le bras)

Modifié par yves.vaissiere le 16/06/2014 18:43
enfermedehors
 Posté le 16/06/2014 à 18:40 
  Grande Maîtresse astucienne

J'ai fais comme sur la vidéo, sélectionné la mise à niveau, et ....

Elle est truquée, ta vidéo.

Modifié par enfermedehors le 16/06/2014 18:42
shaiko
 Posté le 16/06/2014 à 18:44 
Petit astucien

ouais j'ai eu pareil enfermedehors ... c'est une arnaque je vais porter plainte lol

Je vais faire propre et virer totalement w7 32 j'ai déjà un débian en dual boot je sais que ça ne gênera pas mais bon un trial boot aucun intérêt ^^

Ps : la licence neuve servira à l'installation du PC que je dois monter pour mes parents, il me l’achèteront à moi plutôt qu'au magasin lol

Modifié par shaiko le 16/06/2014 18:47
Banzaiii
 Posté le 16/06/2014 à 18:49 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit

tout en sachant qu'elle ne t'apportera rien (au contraire elle te bouffera des ressources) puisque tu n'as pas plus de 4 Go de ram

Slt

Faut arrêter avec cet argument, 64 bits ce n'est pas QUE la gestion Mémoire RAM

Et comme il a 4 Go, ils seront gérés totalement ce qui n'est pas le cas en 32 bits

Modifié par Banzaiii le 16/06/2014 18:51
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 16/06/2014 à 19:48 
  Grand Maître astucien

C'est pas que ça mais presque, et l'utilisateur qui a besoin ou envie du "presque" est au courant.

Itou le peu de ram entre "totalement" ou pas, qui n'est pas vraiment un gap ; il le serait pour qui n'a qu'un Go ou 2, qui justement n'est pas concerné !

Ajoute (ou plutôt soustrais) la conso propre de l'OS (vois d'ailleurs ce qui est requis) et y a pas photo : que du rien à en attendre, sinon du mauvais.

(et je ne parle pas des malheureux qui trimbalent de vieux softs ou hard)

Modifié par yves.vaissiere le 16/06/2014 19:51
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge à 139 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge filaire à 139 €. On les trouve ailleurs à 179 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
7,99 €Souris sans fil Logitech M171 à 7,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech M171 qui passe à 7,99 € au lieu de 13,90 € ailleurs. Branchez simplement le récepteur 2,4 GHz fourni sur un port USB de votre ordinateur et profitez d'une portée jusqu'à 10 mètres. Cette souris peut fonctionner 12 mois sur une seule pile AA. Plutôt robuste, vous pourrez l'emmener partout avec vous !

> Voir l'offre
19,71 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,71 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,71 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Migrer de Windows XP vers Windows 7 ?
Migration vers Windows 10
Windows 7 vers Windows 10 ??
Mise à jour vers windows 10 ?
importation fichiers outlook vers windows live mail
windows 7 64bit et apple itunes
Passer de iTunes vers Windows media player ou autre
Windows vista vers Windows 7
Mise à jour KB2952664 : Aide à la migration vers Windows 8.1
windows Xp vers windows 7