> Tous les forums > Forum Windows 7
 windows 7 - migrer vers windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ramana
  Posté le 24/01/2016 @ 08:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous. Je suis sous seven, microsoft me propose de migrer gratuitement vers windows 10. Etant novice en linformatique, je vous demande si cela vaut le coup ou bien dois-je rester tranquillement sur seven. Sachant que l'offre apparemment n'est valable qu'un certain temps. Merci pour vos conseils.

Publicité
poussebois
 Posté le 24/01/2016 à 08:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

La migration depuis Windows 7 vers Windows 10 est gratuite jusqu'au 29/07/2016. Après, elle sera payante.

Tu peux toujours faire la mise à jour maintenant car, si tu n'es pas satisfait de Windows 10, tu as toujours la possibilité de revenir à Windows 7 dans le délai de 1 mois.

@ +

ramana
 Posté le 24/01/2016 à 08:45 
Petit astucien

Bonjour, comment fais-on alors pour revenir à Windows 7 et désinstaller Windows 10. Merci pour l'aide. Mais au final Windows 10 est plus intéressant que Windows 7 ou pas?

poussebois
 Posté le 24/01/2016 à 08:59 
  Grand Maître astucien

,

Voici deux dossiers de PC Astuces :

-- Mettre à jour Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10 ici,

-- Désinstaller Windows 10 et revenir à Windows 7 ou Windows 8.1 .

Quant à savoir si W10 est + ou - intéressant que W7, ...

W7 est très bien mail il commence à dater par rapport à W10 qui est tout récent.

Aussi, personnellement, je recommande W10, mais ce n'est pas l'avis de certains ...

Le mieux est que tu fasses l'essai et que tu te fasses une opinion.

Ekalb
 Posté le 24/01/2016 à 09:13 
  Maître astucien

Bonjour,

Etant novice en linformatique, je vous demande si cela vaut le coup ou bien dois-je rester tranquillement sur seven.

Cela ne vaut pas le coup.

Ton PC fonctionne bien sous Windows 7 ? Si oui, garde le bien c'est un excellent OS et Windows 10 ne t'apportera rien de plus. Il t'apportera peut-être des problèmes.

Les mises à jour de sécurité pour Windows 7 dureront encore des années (2020 si mes souvenirs sont bons).

Quand tu changeras de PC, tu auras Windows 10. Inutile donc de te précipiter.

Modifié par Ekalb le 24/01/2016 09:15
ramana
 Posté le 24/01/2016 à 09:43 
Petit astucien

Merci pour tes conseils, ta disponibilité et ta compétence. Jolie journée...

Naga_astuce
 Posté le 24/01/2016 à 11:25 
Astucien

Petites précisions concernant Windows 10 :

• Les mises à jours sont obligatoires et automatiques, si tu as une connexion internet faible, tu auras avoir quelques problèmes.
  • Windows 10 (comme ses prédécesseurs mais en pire) inclus des programmes espions (télémétrie, Cortana, Edge, ...). Ces programmes peuvent êtres neutralisés en partie en demandant une installation personnalisée et en désactivant toutes les options qui te sont proposées.
  • Il faut, avant de passer sur Windows 10, que tu t'assure auprès du fabricant de ton PC (sur son site) que ton PC soit bien compatible avec Windows 10 (notement concernant les pilotes). Ce n'est pas parceque le petit outil de migration imposé, heu non, proposé par Microsoft WinGet10 te suggère de passer à Windows 10 que cela garantie que ton PC soit à 100% compatible.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec ça tu as deux solutions :

• Soit tu restes sous Windows 7 qui est (en ce qui me concerne) le meilleur même s'il est vieillisant (mais toujours supporté par Microsoft).
  • Soit tu fais faire l'installation par un proche qui connait bien.

Naga

Modifié par Naga_astuce le 24/01/2016 11:27
PappyYves
 Posté le 24/01/2016 à 22:24 
Petit astucien

Après quelques années sous UNIX, depuis 1982 jusqu'à mon départ en retraite, j'ai été obligé de travailler avec les OS de Bill Gates. C'est dur de s'en séparer, mais je commence à saturer.

Microsoft est passé maitre dans l'art de la pratique de l'obsolescence programmée (changements des formats de fichiers, "oubli" de mettre des programmes de lecture des fichiers anciens, bouleversements des interfaces, etc...) en se cachant derrière des arguments de sécurité en particulier. Au passage y'en a un autre qu'est fort, c'est Corel avec un nouveau format de fichier à chaque nouvelle version.

Windows 10 menace d'être une super star dans ce domaine en tenant les utilisateurs par le bout de la souris. Le cloud va dans la même sens.

On va finir par ne plus être que locataires de nos propres données persos.

Utilisant internet quasiment dès sa création (dans la recherche, en dès 89/90, tous les ordis étaient connectés), j'ai eu de longues années pour trouver des usages intéressant à l'informatique, mais les industriels, pour maintenir leurs bénéfices nous poussent à renouveler toujours plus vite matériels et logiciels.

Alors tant que je trouve des matériels pour faire tourner les programmes (dont certains que j'ai acheté !) je reste avec ceux (OS et programmes) que je connais.

Et puis, malgré les difficultés d'approche, j'essaie de passer à Linux (avec VirtualBox pour apprendre avant de casser la baraque). Mais quoiqu'en disent les linuxiens d'origine, ces systèmes ne sont pas trés lumineux.Alors le Pappy essaie de faire tourner ses neurones !

En conclusion, en restant sous Windows 7 tu ne risques pas grand chose (ne pas oublier que la sécurité est plus liée au navigateur internet qu'au système d'exploitation).

Bonne chance

ramana
 Posté le 24/01/2016 à 22:40 
Petit astucien

Merci pour ces conseils, mais n'étant qu'un novice, j'ai du mal avec les choses informatiques qu'il faut décortiquer sans cesse. J'aimerai bien m'intéresser aux systèmes libres, mais je ne sais comment démarrer. A bientôt si vous voulez m'aider avec Unbutu peut-être??? Je suis à votre écoute si vous le désirez.

parnak
 Posté le 24/01/2016 à 23:10 
Petit astucien

Pour toi,passer à ubuntu ou même tenter de l'essayer =jeter l'ordi par la fenêtre

Reste avec win 7 il est de loin meilleure OS actuelle

lougal50
 Posté le 25/01/2016 à 07:30 
  Astucien

tlm

oui moi aussi j'ai essayé W10 puis revenu à 7 et puis en novembre je l'ai remis........ hésitation!!!!!!!!

Mais ils font tout pour qu'on se décide à l'installer.

Autre exemple lu ce matin :

a++

ramana
 Posté le 25/01/2016 à 07:59 
Petit astucien

Bonjour et merci pour tes conseils. C'est décidé, je reste avec Windows 7. Belle journée à toi.

Naga_astuce
 Posté le 25/01/2016 à 08:00 
Astucien

Microsoft justifie ses nouvelles versions de Windows et Office pour vendre. Car, il ne faut pas se leurrer, si ces deux programmes venaient à disparaître, Microsoft serait dans la panade.

Les gens connaissent cette société grâce à Windows et Office.

Il y a, certes, la section jeux vidéo qui est proéminente sur le marché mais, dans ma tête (et je ne suis pas le seul), Microsoft = Windows et Office avant tout.

Tout ça c'est du marketing, ni plus, ni moins.

(ne pas oublier que la sécurité est plus liée au navigateur internet qu'au système d'exploitation)

J'irais plus loin en disant que la sécurité est surtout liée à ... l'utilisateur.

Naga

Naga_astuce
 Posté le 25/01/2016 à 08:04 
Astucien

Tu as raison, ne t'embêtes pas avec ça et, comme on dit, Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Recherche sur le forum un tuto pour virer la notification qui t'incite à passer sur W10.

Naga

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Chargeur rapide RFNAYK 160W (3xUSB C PD, 3xUSB A, GaN III) à 29,99 €
29,99 € 56,99 € -47%
@Amazon
Lecteur de carte mémoire SABRENT USB C et A (SD, MicroSD, accès simultané) à 5,59 €
5,59 € 9,99 € -44%
@Amazon
Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 74,99 €
74,99 € 100 € -25%
@Cdiscount
Lecteur de cartes mémoire UGREEN (SD, MicroSD) avec prises USB-C et USB-A à 7,19 €
7,19 € 16,49 € -56%
@Cdiscount
Mini PC BMAX B8 Pro (Core i7-1265U, 24 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 389,99 €
389,99 € 440 € -11%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Migrer de Windows 7 vers Windows 10 ?
Migrer de Windows XP vers Windows 7 ?
Migrer vers Windows 7?
Migrer de Windows 7 vers Windows Vista
MIGRER VERS WINDOWS 7
Windows 7 vers Windows 10 probleme
migration vers windows 10
Windows 7 vers Windows 10
Windows 10 vers Windows 7