> Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows 7 - Windows Update défaillantSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
stef9
  Posté le 22/02/2017 @ 10:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis le 25 août 2016, je n'ai pu réaliser aucune mise à jour.

Lorsque je lance "Windows Update", la recherche dure infiniment et n'aboutit pas.

La fenêtre indique :

"Dernière recherche de mises à jour : jamais"

"Des mises à jour ont été installées : jamais"

Or, à partir du panneau de configuration, j'ai atteins la rubrique des MAJ et sa liste installée sur mon ordinateur mentionne : "559 mises à jour installées".

Le problème est apparu cet été après un nettoyage effectué par le Groupe Sécurité.

J'ai essayé la procédure de recherche en "autonomie" à partir de la KB 3065987 V2 x64, mais la recherche de MAJ n'avait toujours rien donné au bout d'une heure de "moulinage".

Merci de m'aider à l'installation des MAJ parues depuis le 25 août 2016;

ps : par ailleurs, bien qu'ayant suivi les recommandations données par PCA pour ne pas bloquer la publicité de PCA, j'ai toujours l'annonce que je bloque (bien malgré moi !) les publicités

Publicité
Clikbill
 Posté le 22/02/2017 à 11:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Dans l'attente de réponses,

Regarde déjà le sujet qui traite du même problème, notamment la procédure intéressante de nomisam.

Wullfk
 Posté le 22/02/2017 à 12:02 
Astucien

Voir le topic suivant : Windows Update W7/Problémes/Les solutions existantes .

Pour le problème des pubs sur PCA si tu utilise Firefox regarde à gauche de la barre d'adresse si tu as un petit écusson, si il n'est pas barré par un trait rouge clic gauche dessus et désactive le blocage du pistage

Pour les autres navigateurs je ne sais pas comment ce blocage du pistage se matérialise, d'autres membres pourront t'en dire plus

Modifié par Wullfk le 23/02/2017 17:01
stef9
 Posté le 22/02/2017 à 15:09 
Petit astucien

Merci à vous deux, Clikbill et Wullfk !

Je vais étudier les liens que vous m'avez communiqués et les mettre en œuvre dans la mesure de mes moyens.

Pour ce qui est du blocage de la pub, je n'ai pas vu le petit écusson dont tu me parles, Wullfk. Alors je suis allé dans les "Options" de Firefox et j'ai constaté que dans la rubrique "contenu" existait un sujet "Popups" : est-ce là que je dois décocher le bouton de la mention "bloquer les fenêtre popup" ?

Modifié par stef9 le 22/02/2017 15:29
Wullfk
 Posté le 22/02/2017 à 18:04 
Astucien

Re,

Non ce à quoi tu fais référence ça n'a rien à voir avec ce que j'ai expliqué

Clic sur le [i] à gauche de la barre d'adresse, est ce que tu as une fenêtre qui s'ouvre avec une rubrique "Protection contre le pistage"

Sinon dans les paramètres de Firefox, rubrique Vie privée regarder les paramètres dans Pistage

Clikbill
 Posté le 22/02/2017 à 22:12 
Astucien

Bonsoir,

Wullfk,

tu dis,

si il n'est pas barré par un trait rouge clic droit dessus et désactive le blocage du pistage

Chez toi, ça fonctionne avec le clic droit ? chez moi c'est le clic gauche qui fonctionne et qui donne le même menu contextuel sur le I que sur le bouclier, avec les mêmes possibilités.

stef9
 Posté le 23/02/2017 à 10:56 
Petit astucien

Bonjour à tous !

1) Sur la question du blocage de la Pub de PCA, suivant les indications de Willfuk, j'ai cliqué sur le petit "i" à gauche de la barre d'adresse et il est indiqué une rubrique "Permission" précisant "vous n'avez pas accordé de permission particulière à ce site (PCA) ..En cliquant sur cette mini-fenêtre, il ne s'offre aucune possibilité de modifier cette situation. Pourtant, sous KIS, suivant les indications données sur ce sujet par PCA, j'ai bien autorisé le site PCA dans les "bannières autorisées". Que puis-je faire d'autre ?

2) Sur le sujet principal (MAJ Windows) je prépare la procédure avec la création d'un point de restauration et l'image du disque système, précautions préconisées par Nomisam..

(étant septuagénaire et sortant d'une intervention chirurgicale, je ne serai donc pas d'une rapidité foudroyante pour accomplir cette procédure)

je vous tiens au courant au fur et à mesure de ces "travaux d'Hercule"

Merci à vous tous et à très bientôt

stef9
 Posté le 23/02/2017 à 15:17 
Petit astucien

Comme je l'ai annoncé, j'ai entrepris la mesure de prudence préconisé par Nomisam avant d'engager sa procédure pour la remise en ordre de Windows Update.

La création de l"image système s'est effectuée correctement, selon le message final de l'opération.

Or, je ne vois pas cette image système dans le DD externe où elle devrait se trouver..

QUESTION : le fait que ce DDE contenait déjà d'autres dossiers et fichiers a-t-il pu empêcher le transfert sur ce support de l'image système ? Je précise que la capacité était largement suffisante pour l’accueillir.

Modifié par stef9 le 23/02/2017 15:19
nomisam
 Posté le 23/02/2017 à 16:09 
Astucien

Bonjour stef9,

Tu n'as donc pas le dossier WindowsImageBackup sur ton DDE ?

A te lire.

Publicité
stef9
 Posté le 23/02/2017 à 16:59 
Petit astucien

Bonsoir Nomisam,

...oui, effectivement, il s'y trouve ....je suis distrait ! Merci de l'information.

Désormais, je vais pouvoir entreprendre le processus des MAJ de Windows et du correctif de Windos Update, procédure que tu proposes et qui, selon les échos sur PCA, constitue une solution efficace pour les utilisateurs en proie à l'interruption du fonctionnement normal de WU, comme c'est mon cas.

Comme ce protocole me parait assez complexe, je commencerai demain les opérations, car à cette heure du jour, je ne puis plus...

Ainsi que je l'ai évoqué, je rendrai compte sur ce post de l'avancement des travaux au fur et à mesure et des éventuelles difficultés qui pourraient survenir.

Bien cordialement.

Wullfk
 Posté le 23/02/2017 à 17:00 
Astucien

Clikbill a écrit :

Bonsoir,

Wullfk,

tu dis,

si il n'est pas barré par un trait rouge clic droit dessus et désactive le blocage du pistage

Chez toi, ça fonctionne avec le clic droit ? chez moi c'est le clic gauche qui fonctionne et qui donne le même menu contextuel sur le I que sur le bouclier, avec les mêmes possibilités.

Non je me suis trompé c'est bien le clic gauche qu'il faut faire

nomisam
 Posté le 23/02/2017 à 17:07 
Astucien

stef9,

OK

mais si tu suis la procédure (croisons les doigts pour que çà fonctionne) tu remplaces la KB ci-dessous

KB3207752 == (Correctif cumulatif mensuel de qualité de sécurité de décembre 2016)

par

KB3212646== (Correctif cumulatif mensuel de qualité de sécurité de janvier 2017)

http://download.windowsupdate.com/c/msdownload/update/software/secu/2017/01/windows6.1-kb3212646-x64_a94cf69326099fb121cdd7daf9dfc558f740afb8.msu

A te lire

Bonne soirée.

Cordialement

nomisam.

Wullfk
 Posté le 23/02/2017 à 17:45 
Astucien

Re

Clikbill
 Posté le 23/02/2017 à 20:43 
Astucien

@Wullfk,

Merci pour tes réponses.

Sur la capture que tu montres, je remarque que tu as la petite icône de PCA que je n'ai pas, et pourtant ça fonctionne.

Modifié par Clikbill le 23/02/2017 20:44
Wullfk
 Posté le 23/02/2017 à 22:21 
Astucien

Re,

La petite icône du site PCA à gauche de la barre d'adresse c'est avec l'extension Favicon Restorer que tu l’obtient ça n'a rien à voir avec le pistage ou le blocage de pub

Clikbill
 Posté le 23/02/2017 à 22:25 
Astucien

Wullfk

Me voilà rassuré

stef9
 Posté le 24/02/2017 à 10:20 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Bien que je vais maintenant entamer la procédure de Nomisam, parallèlement, je souhaiterais régler le problème de la Pub de PCA que je ne veux pas bloquer, bien sûr.

En observant la fenêtre ouverte à partir du "I" postée par Wullfk (le 23 à 17 h 45) je constate que par rapport à la mienne, la sienne comporte une rubrique que je n'ai pas : "protection contre le pistage" comment faire pour que je puisse la faire apparaitre et donc autoriser la Pub de PCA ?

Publicité
stef9
 Posté le 24/02/2017 à 10:51 
Petit astucien

Bonjour Nomisam,

Après avoir téléchargé les six KB, j'ai donc, suivant ta recommandation, voulu arrêter la recherche des mises à jour sur WU.

Or, bien que j'ai ouvert ma session principale (qui est, en principe, celle de l'administrateur) , je n'ai pas accès à la fonction principale du haut qui apparait en grisé.

....curieusement, je ne puis faire une capture d'écran de la fenêtre ad hoc, alors que j'ai pu la réaliser en ouvrant ma session ordinaire !!???

Donc, je vais fermer cette cession et je reviens à l'autre pour t'envoyer la capture d'écran.

stef9
 Posté le 24/02/2017 à 10:58 
Petit astucien

La voici , en précisant qu'elle est identique sur les deux cessions que j'utilise habituellement (celle d'Administrateur et une seconde)

nomisam
 Posté le 24/02/2017 à 11:24 
Astucien

Bonjour stef9,

Cet état fait suite à une désinfection, certaines valeurs de clés de registre de Windows Update ont été modifiées( voir ce LIEN)

Peux-tu lancer ces commandes l'une après l'autre dans une fenêtre d'invite de commande (copier/coller):

REG QUERY "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update" > "%USERPROFILE%\Desktop\CR-Regup.txt" 2>&1

REG QUERY "HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate" /s >> "%USERPROFILE%\Desktop\CR-Regup.txt" 2>&1

Un fichier nommé CR-Regup.txt sera créé sur ton bureau, tu le déposes sur cjoint et tu donnes le lien dans ton prochain message

@+

stef9
 Posté le 24/02/2017 à 11:32 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/GBykEO71sni

Voici le lien après exécution de tes instructions

@+

nomisam
 Posté le 24/02/2017 à 11:50 
Astucien

Dans une fenêtre d'invite de commande exécutée en tant qu'administrateur tu colles ceci :

REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU" /f

Pour contrôler :

Ouvrir Windows Update => clic sur Modifier les paramètres

Tu dis ce qu'il en est.

Autre chose : dans ta session administrateur c'est bien l'outil capture de Windows qui ne fonctionne pas? Si oui que se passe t-il ?

Çà peut se réparer ...

@+

stef9
 Posté le 24/02/2017 à 12:02 
Petit astucien

Suivant la procédure indiquée, le "collage" ne prend pas. : dès que je clique sur coller dans l'invite de commande, il ne se passe rien, sauf un éclair et c'est tout.

Et le contrôle des paramètres de WU montre que rien n'a été modifié (première ligne toujours en grisé)

@+

stef9
 Posté le 24/02/2017 à 12:05 
Petit astucien

...de plus, dans la session administrateur, quand je veux faire une capture d'écran , la fenêtre sélectionnée pour être capturée devient toute grise foncée......????

nomisam
 Posté le 24/02/2017 à 12:13 
Astucien

Ta session admin m'a l'air d'avoir un problème !

Pour la commande REG DELETE ....

Dans une autre session tu ouvres une fenêtre d'invite de commande "en tant qu'administrateur" (clic droit)

et tu y colles la commande.

Tu dis ce qu'il en est.

stef9
 Posté le 24/02/2017 à 12:34 
Petit astucien

....l'opération a bien fonctionné sur la session secondaire !

Je viens donc de modifier les paramètres et d'inscrire la commande : "ne jamais rechercher de mises à jour (non recommandé)" dans WU .

Désormais, je vais pouvoir suivre ta procédure avec les différentes KB que j'ai téléchargées.

Merci de ton aide précieuse :

@ ++

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows 7 update toujours défaillant
Windows Update défaillant
windows update
mise à jour avec windows update impossible
Windows 7 !!!Update...Serait-ce la fin des soucis???
mises à jour Windows Update
Windows update
Outil correction Windows Update
windows update en boucle
code 8024402c windows update
Plus de sujets relatifs à Windows 7 - Windows Update défaillant
 > Tous les forums > Forum Windows 7