> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Windows 7 connexion internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stones2b
  Posté le 08/02/2019 @ 10:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

une de mes amies m’a demandé de jeter un œil sur son ordinateur. J’ai besoin de me connecter à internet et cela ne marche pas.

Je vais dans le panneau de configuration puis centre de reseau et partage puis configurer une nouvelle connexion ou un nouveau reseau après une Fenêtre S’ouvre et je sélectionne se connecter à internet (configurer un réseau sans fil, haut débit ou accès à distance) puis je select non je crée une nouvelle connexion (connexion haut débit). Une nouvelle fenetre s’ouvre Et il est marqué Windows n’a détecté aucun matériel réseau.

quand je vais dans le gestionnaire des périphérique,sous l’onglet Cartes réseau, toutes les cartes et mini port WAN

apparaissent avec un panneau triangulaire jaune avec un point d’interrogation dedans. J’essaie de mettre a jour le pilote, quand j’essaie de le mettre à jour automatiquement (première option) un fenetre s’ougre Et me met Windows à rencontrer un problème lors de l’installation du pilote pour votre périphérique. Le fichier spécifié est introuvable.

quna due fais la deuxième Option rechercher un pilote sur mon ordinitier, je sélectionne le fichier dans le disc c: recommandé et une nouvelle fenêtre s’ouvre et me met Windows n’a trouvé aucun pilote pour votre périphériqu.

c’est un ordinageur acheté en OEM. Je pense pas qu’elle ait un disc d’installation. Que dois je faire?

merci beauxoup

Publicité
clbugnot
 Posté le 08/02/2019 à 11:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour stones2b

Ce sujet serait mieux sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

stones2b
 Posté le 08/02/2019 à 11:17 
Petit astucien

C’est fait

merci

pcastuces
 Posté le 08/02/2019 à 11:25 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 08/02/2019 à 11:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

"Nouvelle connexion" ne concerne qu'une connexion directe via modem. Il y a a peu de chances que cela te concerne Sauf exception tout le monde accède maintenant à internet au travers d'un réseau local via un modem routeur.

Si l'ordinateur est connecté à un réseau local en ethernet il n'y a strictement rien à faire. Si aucune des options par défaut de Windows n'a été modifiée la connexion au réseau local est automatique et l'accès à internet fonctionne.

Pour le wifi il faut cliquer sur l'icône correspondante dans la zone de notification puis demander la connexion à son réseau personnel et fournit la clé se crypatage quand elle est demandée. Une fois la connexion établie on peut accéder à internet.

Regarde dans le Gestionnaire de périphériques si la carte réseau est signalée en anomalie.

Si ce n'est pas le cas, étant connecté en ethernet au modem routeur, dans Exécuter fais un copier coller de ce qui suit :

cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt

Copie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message (passe par une clé USB pour aller d'un ordinateur à l'autre).

stones2b
 Posté le 15/02/2019 à 12:06 
Petit astucien

(Bonjour

je reviens vers vous. J’ai bien avancé sur le problème que je rencontrais avec cet ordinateur. la connexion internet marche très bien maintenant, j’ai Pas eu besoin de formater le disc. J’ai virer avast pour mettez Windows security essentiel associé à ccleaner et spyboot. Le probleme que je rencontre maintenant c’est les mises à jour Windows update. L’ordianteur ne les fait pas toute et me sort beaucoup d’erreur en 800 (800F0203, 80004004-40019, 80240016). Que dois je faire?

je rencontre également un problème de migration de Windows 7 vers Windows 10. Que dois je faire?

merci beauxoup pour vos reponses

bon week end

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion à internet windows 7 Pro
Connexion Internet Impossible Sur Windows 10 64Bit
Plus de connexion internet sous windows 10
Problème connexion Internet Windows 10
Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8
Windows 10 et connexion internet
probléme connexion internet suite paasage à Windows 10
windows 7 pas de connexion internet des applications
Sécurité de windows/authentification réseau : Problème connexion Internet
Connexion internet très longue en sortie de veille Windows 8