> Tous les forums > Forum Windows 7
 windows 7 edition familial
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
anouka
  Posté le 07/05/2012 @ 23:33 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour savoir quel navigateur est meilleur pour mon ordinateur svp merci si exolorer lequel il y a plusieurs

Publicité
Kakak
 Posté le 07/05/2012 à 23:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Perso, j'utilise Firefox 12 avec adblock, no script et Wot. J'ai conservé biensûr IE 9 pour les maj.

mais chacun ses goûts, essaie les et choisis.

cdlt

Modifié par Kakak le 07/05/2012 23:41
Esclapion
 Posté le 08/05/2012 à 00:01 
  Grand Maître astucien

Là, j'utilise Chrome.

Romeo_360
 Posté le 08/05/2012 à 02:14 
Nouvel astucien

tu as testé safari ?

kleretnet
 Posté le 08/05/2012 à 08:39 
  Maîtresse astucienne

opera, chrome Safari une grosse daube qui plante sans cesse, IE même pas la peine d'en parler

Ekalb
 Posté le 08/05/2012 à 09:21 
  Maître astucien

Bonjour,

L'avis de Pierre (Assiste.com):

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?f=161&t=27960

http://assiste.free.fr/Assiste/Preparation_du_navigateur_et_de_la_navigation.html

En résumé, il déconseille Safari, IE et Chrome. Motif: Ils appartiennent à des sociétés de marketing et régies publicitaires pratiquant le Tracking, le Profiling, le Web Bug et le "Marketing Comportemental" à outrance.

Esclapion
 Posté le 08/05/2012 à 11:44 
  Grand Maître astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

L'avis de Pierre (Assiste.com):

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?f=161&t=27960

http://assiste.free.fr/Assiste/Preparation_du_navigateur_et_de_la_navigation.html

En résumé, il déconseille Safari, IE et Chrome. Motif: Ils appartiennent à des sociétés de marketing et régies publicitaires pratiquant le Tracking, le Profiling, le Web Bug et le "Marketing Comportemental" à outrance.

Resterait FF, bien sûr ? Par contre, c'est une passoire qui n'a même pas de sandbox. Donc sur le plan sécurité, pas confiance.

Modifié par Esclapion le 08/05/2012 11:44
Ekalb
 Posté le 08/05/2012 à 11:56 
  Maître astucien

Resterait FF, bien sûr ? Par contre, c'est une passoire qui n'a même pas de sandbox. Donc sur le plan sécurité, pas confiance.

... et Opera.

Une Sandbox chez Chrome! Que se passe-t-il quand tu télécharges une programme? Il se place où l'installateur? Dans un bac à sable?

Chrome utilise aussi C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\ qui n'est pas isolé du reste du système.

Bref, je n'y crois pas trop.

Donc ce serait intéressant que tu expliques le fonctionnement de ce bac à sable made in Google. En principe, un bac à sable doit être isolé du reste du système. Je ne vois pas cela chez Chrome.

Si on veut naviguer dans un vrai bac à sable autant utiliser Sandboxie par exemple.

Informations envoyées à Google lorsque vous utilisez Chrome: https://www.google.com/chrome/intl/fr/privacy.html?hl=fr

Modifié par Ekalb le 08/05/2012 12:07
Esclapion
 Posté le 08/05/2012 à 12:37 
  Grand Maître astucien

A un moment, je suivais assistee, mais ce n'est plus mon site de référence. Ils ont mal vieilli, je trouve. Ils en sont encore à traquer les cookies, les webbugs, alors que c'est très dépassé par les virus actuels.

Publicité
Ekalb
 Posté le 08/05/2012 à 12:48 
  Maître astucien

A un moment, je suivais assistee, mais ce n'est plus mon site de référence. Ils ont mal vieilli, je trouve. Ils en sont encore à traquer les cookies, les webbugs, alors que c'est très dépassé par les virus actuels.

Les virus ne sont pas hélas les seuls problèmes liés à l'utilisation d'internet.

Pierre semble faire sa réapparition sur assiste après une très longue absence.

Modifié par Ekalb le 08/05/2012 12:48
Balagan
 Posté le 08/05/2012 à 16:17 
Astucien

Bonjour aux Astuciennes (grandes et petites)
Bonjour aux Astuciens (grands et petits)

anouka(nada) Internet Explorer dit "Ie" est un brontosaure par rapport aux autres !
Ne te casses pas la tête avec le reste Mozilla Firefox c'est simple et c'est bien. Bye ~~

Modifié par Balagan le 08/05/2012 16:19
jacmax
 Posté le 08/05/2012 à 18:25 
Petit astucien

Je viens d'apprendre que j'ai une guerre de retard.

Je suis sur Firefox, il y a donc mieux, vous confirmez ?

capitaine63
 Posté le 10/05/2012 à 05:02 
Astucien

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous Jacmax et Balagan

Anouka, tu peux faire confiance à Firefox, il fonctionne trés bien, il est sécurisé et mis à jour régulièrement car il évolue positivement. Je l'utilise depuis la version 3 et nous en sommes à la 12 et j'en suis trés satisfait.

Concernant Opera, je l'utilise en second navigateur quand je veux uniquement naviguer car il est plus rapide. Je l'utilise aussi depuis longtemps. Pour info, tu peux installer plusieurs navigateurs sans problèmes, mais il faut obligatoirement laisser Internet Explorer même si on ne l'utilise pas.

Quand à Chrome, il faut s'en méfier car c'est Big Brother. Pour ma part je l'ai banni et je ne l'installerai jamais car je n'y fais pas confiance. Je sais que je vais m'attirer les foudres de certains inconditionnels de ce navigateur mais bon...

Bonne continuation et @+++

jacmax
 Posté le 10/05/2012 à 08:18 
Petit astucien

Merci Capitaine, voila un avis clair et objectif et qui me rassure.

Esclapion
 Posté le 10/05/2012 à 11:35 
  Grand Maître astucien

Quand à Chrome, il faut s'en méfier car c'est Big Brother.

Faut bannir IE, en ce cas. J'utilise principalement Chromium, qui est un projet libre, pas de soucis.

Quant à Firefox, non pour la sécurité, il n'a même pas de sandbox.

Modifié par Esclapion le 10/05/2012 11:36
Ekalb
 Posté le 10/05/2012 à 11:56 
  Maître astucien

Bonjour,

Quant à Firefox, non pour la sécurité, il n'a même pas de sandbox.

Quand on télécharge quelque chose avec Chrome ou Chromium, le fichier ne va pas dans un bac à sable. C'est quoi alors cette sandbox de Chrome? De la poudre aux yeux?

Il n'y a aucun driver d'isolation.

Si vous voulez un vrai bac à sable, utilisez Sandboxie (gratuit ou payant) et tous vos navigateurs seront "sandboxés" efficacement et sans aucune difficulté.

Modifié par Ekalb le 10/05/2012 11:58
Esclapion
 Posté le 10/05/2012 à 12:17 
  Grand Maître astucien

Le Javascript et le rendu Html sont déjà isolés d'emblée sous Chrome dans leur classe de processus, ce qui protège déjà beaucoup.

Rien n'empêche sinon de rajouter sandboxie, mais je n'aime pas tellement les installations gigognes. De toutes façons, les fonctionnalités ne sont pas les mêmes.

En admettant que sandboxie soit efficace, ce qui n'est pas prouvé. Un bête antivirus doit faire déjà mieux.

Modifié par Esclapion le 10/05/2012 12:19
Publicité
maci
 Posté le 10/05/2012 à 14:33 
Petit astucien

pour ma part j utilise F.F sans aucun problême jusqu a présent

mais j ai gardé I E 9 sur une 2 eme adresse mail

jacmax
 Posté le 10/05/2012 à 14:56 
Petit astucien

Et bien mes amis, je reste sur ma faim, car une vache n'y retrouverait pas son veau...

Je suis un vieux papy qui commence à être débordé et qui voudrait calmer le jeu.

Pensez donc j'ai commencé à dompter la bestiole il y a déja 17 ans, j'ai même connu les vieux Amstrad avec son croco, et depuis presque tous les ans il y avait qq chose de nouveau. Mais tout cela commence à me fatiguer, bref ! j'ai du mal à suivre, j'en conviens je l'avoue.

Ne riez pas ! vous allez connaitre cela.

Pour en revenir à FF je dois être très sage, car je n'ai pas plus de pb que cela, alors nous autres les septuagénaires, on a du mal à se séparer de nos vieilles bécanes qui ne vous font pas trop de misères et qu'on arrive à refaire marcher sans trop de pb.

C'est un peu comme ces vieux soldats qui en 40 faisaient la moue devant le MAS 36 et qui regrettaient le vieux fusil Lebel.

Mais qu'est ce que je raconte ? pardonnez moi et oui c'est cela la vieillesse.

maci
 Posté le 10/05/2012 à 19:21 
Petit astucien

bien d'accord avec jacmax .j ai démarré avec wind 95.mais je me situe dans dans la

tranche au dessus(+80).je me sert de FF qui pour moi marche très bien(version12)

pour mes besoins

a+

duyety0105
 Posté le 10/05/2012 à 20:27 
Petit astucien

Salut

Si tu recherche la sécurité et la confidentialité, c'est sur Chrome et IE sont à bannir.

Après je pense que le reste est kif-kif en fonction des modules supplementaires que l'on utilise.

Et puis désormais entre Facebook G+ et autre, la confidentialité des navigateurs na plus d'importance.

beorcs
 Posté le 10/05/2012 à 21:34 
  Astucien

{#}Chromium est vraiment pas mal

capitaine63
 Posté le 11/05/2012 à 05:27 
Astucien

Bonjour a tous,

Bannir IE c'est cequ'il faut faire à tout prix, d'ailleurs j'ai omis de le signaler car je l'ai banni et oublié depuis fort longtemps. Néanmoins il faut oblgatoirement le garder et ne jamais tenter de le désinstaller. Il faut le laisser dormir...

Concernant les risques d'infection... Il ne faut pas oublier que l'antivirus principal et de loin le plus éfficace c'est celui qui se trouve derrière le clavier: C'est à dire VOUS. Aucun antivirus ni navigateur quel qu'il soit vous protegera pour vous permettre de fouiner de partout et de télécharger n'importe quoi.

@+++

jacmax
 Posté le 11/05/2012 à 07:31 
Petit astucien
maci a écrit :

bien d'accord avec jacmax .j ai démarré avec wind 95.mais je me situe dans dans la

tranche au dessus(+80).je me sert de FF qui pour moi marche très bien(version12)

pour mes besoins

a+

Et oui tu te souviens, juste avant win 95 il y avait le I386, qu'on nous livrait avec la doc complète pour farfouiller dans le dos, qui avait presque plus d'importance que Win. On y apprenait le langage basique, comme si on voulait faire de nous des dévelopeurs, en vain, ils ont réalisé que s'ils voulaient vendre leurs machines, il convenait de simplifier pour séduire le grand public.

Mais à l'époque, sérieux oblige, on avait droit à un CD d'installation, il est vrai que les machines valaient au minimum 8000 Francs.

de25
 Posté le 11/05/2012 à 10:37 
Astucien

capitaine63 a écrit :Bonjour a tous,

Bannir IE c'est cequ'il faut faire à tout prix, d'ailleurs j'ai omis de le signaler car je l'ai banni et oublié depuis fort longtemps. Néanmoins il faut oblgatoirement le garder et ne jamais tenter de le désinstaller. Il faut le laisser dormir... @+++

Vu qu'IE n'est pas bon, je voudrais savoir quel autre navigateur offre "l'aperçu avant impression" que j'utilise de façon quasi permanente. merci par avance

Ekalb
 Posté le 11/05/2012 à 12:03 
  Maître astucien

Bonjour,

Firefox a une fonction aperçu avant impression.

Remarque: pour imprimer une page Web, on peut préalablement la transformer en un fichier pdf.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows 7 édition familial premium vs XP
Problème de boot windows 7 familial premium
Windows 7 Familial Premium: explorateur windows
windows 7 familial 64 bits et jeu en 16 bits
Mise a Zero Netbook Asus EeePC sous Windows 7 Edition Starter
windows 7 familial premium et pack office 2007
Administrateur Windows 7 Edition Familiale Prenium
mode sans echec sous windows 7 edition familliale
windows 7 édition familiale premium 64 bits
windows 7 familial
Plus de sujets relatifs à windows 7 edition familial