> Tous les forums > Forum Windows 7
 [Windows 7] Effacer les bordures des Icônes ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ekcho
  Posté le 24/03/2019 @ 10:11 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, j'ignore si cela est le bon endroit pour exposer mon problème, en m'excusant si ce n'est pas le cas.

Aujourd'hui, je souhaite changer les icônes de certains de mes fichiers sur l'explorateur Windows. Cependant lorsque je les modifies en utilisant le tutoriel présent sur le site : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3153.htm , je me retrouve confronté à un problème que je trouve, disons.. esthétique. :)

Pour être plus précis, les icônes mises à disposition par Windows n'affiche pas de "bordure" autour de celle-ci, et comble entièrement l'espace disponible :

Lien vers une image externe

Mais lorsque je trouve des icônes, en .ICO, sur internet et que je personnalise un dossier avec, il apparait alors, ce que j'appelle une bordure (j'ignore si cela est le bon terme^^) :

Lien vers une image externe

De plus, l'icône que j'utilise pour remplacer la précédente de Windows, ne "comble" pas totalement l'espace et s'affiche en "petit" au centre des bordures^^

Voici donc mes questions :

Est-il possible que les icônes que je trouve sur internet remplissent complètement l'espace disponible d'affichage ? Et ainsi faire disparaître les bordures grise qui s'affichent ?

En d'autre termes, est-il possible de personnaliser un dossier, avec une icône random, ce comportant de la même manière que les icônes mise à disposition par Windows ?

Sinon, si le problème de remplissage d'espace par l'icône est impossible, est-il au moins possible de supprimer les bordures ??

Merci d'avoir lu mon problème, en espérant que quelqu'un possèdera la solution :)

Bonne journée à tous ^^

Windows 7
Firefox

Modifié par Ekcho le 24/03/2019 22:28
Publicité
Duskley
 Posté le 24/03/2019 à 10:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.

Les icônes que tu as trouvées sur Internet sont au format .ico ?
Le format .ico contient plusieurs tailles d'icônes.

Ekcho
 Posté le 24/03/2019 à 10:45 
Nouvel astucien

Bonjour :)

Oui je les trouvent sur le site : https://icon-icons.com/fr/

Qui proposent les icônes en 4 formats : PNG, SVG, ICO et ICNS ; De plus les tailles vont de 32px à 512px.

Je prend en 512px par sécurité, mais les icônes ne s'affichent toujours quand petite taille au centre des bordures.

Modifié par Ekcho le 24/03/2019 10:50
Scapo
 Posté le 24/03/2019 à 10:52 
  Astucien

Slt Ekcho,

donne nous le chemin vers une icône qui te pose ce souci...

Ekcho
 Posté le 24/03/2019 à 11:05 
Nouvel astucien

Bonjour Scapo,

Je ne sais pas si ma réponse sera ce que tu souhaite ^^ mais essayons. :)

Je possède en dossier [Jeux vidéo] sur un disque dur externe. Je souhaite modifier l'icône de ce dossier par celui-ci :

https://icon-icons.com/fr/icone/console-jeu-jeux-jouer-playstation/85478

Au dessus de l'icône présent sur ce site, je sélectionne l'option [512px]

En dessous de cette même icône, je clique sur l'onglet [ICO] qui lance le téléchargement.

J'enregistre ce fichier [ICO] sur le mon bureau, enfin je retourne sur mon dossier [Jeux Vidéo] > Clique droit [propriétés] > Onglet [Personnaliser], puis Changer d'icône > Je retrouve le fichier [ICO] sur mon Bureau, que je sélectionne afin de modifier l'icône de mon dossier :)

Cela modifie bien l’icône de dossier Windows, par celui que je choisis. Malheureusement l'image s'affiche en petit au milieu de Bordure grise, au lieu de s'afficher en grand, sans bordure.

Je essayer de tester avec d'autre icône présent sur ce site, en effectuant les même actions, mais cela me produit le même résultat.

J'espère que cela répond à ta question :)

Modifié par Ekcho le 24/03/2019 11:09
Duskley
 Posté le 24/03/2019 à 11:19 
Petit astucien

Leurs icônes ne comprennent qu'une image.
Essaie avec une icône 256x256, c'est la taille maximum utilisée par Windows.

Scapo
 Posté le 24/03/2019 à 11:28 
  Astucien

re,
en sélectionnant 512 à priori, rien ne change au niveau de la taille, c'est toujours une 12! qui vient.

Peut-être un souci sur ce site.
Si tu fais un test avec l'icone Ico de ce site http://www.iconarchive.com/show/circle-addon2-icons-by-martz90/playstation-icon.html
cela donne quoi ?

Modifié par Scapo le 24/03/2019 11:36
Duskley
 Posté le 24/03/2019 à 11:34 
Petit astucien

Convertiis tes icônes en icônes Windows avec GreenFish Icon Editor.
http://greenfishsoftware.org/gfie.php

Dans le menu icône, clique sur Créer une icône Windows à partir de cette image.

Ekcho
 Posté le 24/03/2019 à 11:40 
Nouvel astucien

Ça y est !!!!!!! En cherchant une icône en 256x256, solution proposer par Duskley, je suis tomber sur le site que tu m'as indiquer Scapo.

Et après avoir tester un icône random, en plus de celle que tu m'as proposer par lien, cela à totalement régler mon problème : ça affiche une image comblant totalement l'espace et efface dans le même temps les bordures grise.

Je vous remercie beaucoup tous les deux pour vos solutions !! Et pour la rapidité avec laquelle vous avez résolus mon problème :)

Merci Merci Merci ! :D

Publicité
Scapo
 Posté le 24/03/2019 à 12:04 
  Astucien

Ekcho
 Posté le 24/03/2019 à 12:07 
Nouvel astucien

Duskley, pour le lien que tu me propose, j'ai une alerte Kapersky plutôt inquiétante ^^

Et lorsque je cherche ce logiciel : GreenFish Icon editor, sur 01net et/ou Clubic, il me redirige vers leur site (je pense officiel) mais celui-ci ne propose aucun lien de téléchargement, même dans l'onglet [Download]

Duskley
 Posté le 24/03/2019 à 12:12 
Petit astucien

L'installateur doit contenir des add-ons.
Il faut toujours privilégier la version portable.
Ici, Kaspersky ne devrait rien dire -> https://portableapps.com/apps/graphics_pictures/greenfish-icon-editor-pro-portable

Ekcho
 Posté le 24/03/2019 à 12:27 
Nouvel astucien

En effet, ce lien ne m'a apporter aucun avertissement Kapersky et fonctionne à merveille :)

Ce logiciel me permet de trouver n'importe quel fichier [ICO], de différente tailles, et de le redimensionné en 256x256 afin d'avoir l'aspect que je souhaitais^^

Je te remercie une seconde fois pour ton aide précieuse et pour le temps que tu a pris pour m'aider :)

Merci !

Modifié par Ekcho le 24/03/2019 22:27
clbugnot
 Posté le 24/03/2019 à 18:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour Ekcho

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options. Inutile désormais de modifier le titre.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Icone bureau impossible à effacer
barre en bas avec icônes comment remettre tout en place
barre en bas avec icônes comment remettre tout en place
effacer texte
Icônes rétrécies
Affichage des icônes retardé
Trouvez la version win 7 étiquettes effacer
Window 7 ne démarre plus.
impossible de modifier ou de créer des icones sur mon bureau
icônes mortes
Plus de sujets relatifs à [Windows 7] Effacer les bordures des Icônes ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7