> Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows 7 et nouvelle installation sur plusieurs SSDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rufenacht
  Posté le 13/10/2013 @ 20:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voici en gros ma configuration:

1er SSD (C:) avec Windows 7

2ème SSD (O:) avec une seule installation dessus: mon jeu Flight Simulator FSX et passablement de compléments adon.

3/4ème disques (D:) durs en raid.

Question:

Après un crash de windows 7 et une opération de réparation + plus un virus qui m'a obligé à des manipulations dans le registre je dois refaire une nouvelle et complète installation.

Le jeu installé sur mon SSD (O:) fait 34 GO ! Je voudrais effacer et réinstaller windows 7 sur C:

Est-ce que je pourrais laisser mon jeu installé sur mon SSD (O:) sans devoir tout le réinstaller ? (j'ai l'impression que les " liens " dans le registre pourraient éventuellement ne plus être valables pour faire fonctionner mon jeu. Que pensez-vous de ma réflexion ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

rufenacht

Publicité
nardino
 Posté le 13/10/2013 à 23:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Tu peux déjà tenter une réparation avec la solution de Chantal.

Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels

@+

rufenacht
 Posté le 14/10/2013 à 11:13 
Petit astucien

Bonjour Nardino,

Merci pour votre réponse. Je voudrais toutefois savoir ce que l'on entend par " ouvrir windows 7 en mode normal " ? Quand j'allume mon pc je presse sur le bouton de mon pc et basta ... c'est ce que j'appelle lancer mon pc et windows 7, non ?

D'autre-part, si quelqu'un pouvait répondre à ma question, car en plus que j'avais déjà fait une réparation de windows 7 et effacer un virus troyan dans ma base de registre, j'ai également fait une image Acronis avec tous les drivers et en ayant " nettoyé " windows de tous ces petits programmes de départ qui poluent tout programme au départ. Cette opération avait été faite par un étudiant en informatique. Si je prends directement le CD original Windows 7 je me demande alors ce qui risquerait de se passer.

Cordialement

rufenacht

TintinGV
 Posté le 14/10/2013 à 16:24 
  Astucien

Bonjour.

Pourquoi ne pas simplement copier FSX sur un autre HDD ?

Ensuite,pas besoin de reinstaller quoi que ce soit.

FSX.exe et ça fonctionne nickel.

rufenacht
 Posté le 14/10/2013 à 16:35 
Petit astucien

Bonjour Tintin,

Je viens de commencer la mise à niveau proposée.

Concernant FSX, ce programme est installé sur un SSD (O) totalement séparé mais en y regardant de près j'ai vu que diverses parties, soit de FSX ou des adons, sont également installées sur le disque D. Donc, il doit y avoir des correspondances dans le registre. En plus, comme j'avais été obligé d'effacer un virus dans le registre et que l'ordinateur avait fait un crash (réparation de windows), je penche pour cette variante "mise à nouveau". Si après cela windows ne fonctionne pas correctement, je prendrai mon image Acronis qui avait été faite à l'époque avec tous les drivers de l'époque. Il faudra donc tout réinstaller mais bon ...

rufenacht
 Posté le 14/10/2013 à 20:34 
Petit astucien

Bonsoir,

Je viens de terminer cette mise à nouveau. Ce n'est pas tout à fait le bonheur !

Voici le le message sur mon écran:

Can't open AsIO.sys !! (2)

J'ai cherché sur internet y compris sur pcastuces mais pour moi cela est incroyablement confu et compliqué.

Si quelqu'un à une idée et des explications simples.

Second problème:

J'ai installé le dernier drivers Logitech pour ma souris G700 et lorsque je clicke sur le bureau pour déplacer un lien la souris tire mon lien que sur quelques millimètres !

Voici pour l'instant ce qui ne va pas.

Merci d'avance pour votre aide.

rufenacht
 Posté le 15/10/2013 à 14:44 
Petit astucien

Je remercie tout le monde pour votre aide.

J'ai réussi à règler mon ordinateur. Seul reste le problème de ma souris (G700 Logitech) dont je ne sais pas comment faire. Je pense qu'elle est défectueuse car quand je prends une autre souris tout fonctionne.

Cordiales salutations

rufenacht

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer QG241Y (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer QG241Y qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle VA Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
30,13 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 30,13 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 30,13 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 75 €.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
nouvelle installation mais old windows mange mon DD
Windows 7-Mise à jour ou une Nouvelle Installation
!Installation Flash Player 18 sur Windows 7 32Bits, impossible!
installation windows 7 en boucle.
installation windows 8.1
installation logiciel echecs pour windows 7
Installation de Windows 7 s'arrête.
windows inaccessible après installation ubuntu 32 bits au lieu de 64
installation(kb) windows update
Avant installation de Windows 7
Plus de sujets relatifs à Windows 7 et nouvelle installation sur plusieurs SSD
 > Tous les forums > Forum Windows 7