> Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows 7 familial instable + mdp Admin.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Derigny
  Posté le 14/10/2019 @ 00:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai un Packard Bell type Tour acquis d'occasion il y a 4 ans.

Installé en Windows 7 édition familiale, il marchait très bien jusqu'à ce que, récemment, le système se mette à s'écrouler au bout de 1h30 à 2h de session, y compris quand on ne lui demande rien. C'est mon premier problème. La recherche de solution par Windows ne donne rien.

Mon second problème est le suivant : Essayant de profiter de la migration gratuite en Windows 10, il me faut activer le compte Admin, laquelle activation demande le mot de passe Admin que je n'ai pas et n'ai jamais eu d'ailleurs. Je doute très fort que l'ancien proprio soit en mesure de me le donner. Suis-je condamné à tourner en Windows 7 jusqu'à la mise au rebut de la machine ? Microsoft arrête la maintenance de W7 dès janvier prochain.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement

Guy

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 71.0.3578.99

Publicité
pétard77
 Posté le 14/10/2019 à 01:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Tu veux dire quoi par "le système se mette à s'écrouler" ?

Les symptômes visuels, olfactifs ou sonores ?

Ça peut aider pour comprendre.

Derigny
 Posté le 14/10/2019 à 01:54 
Petit astucien
pétard77 a écrit :

Bonsoir

Tu veux dire quoi par "le système se mette à s'écrouler" ?

Les symptômes visuels, olfactifs ou sonores ?

Ça peut aider pour comprendre.

Bonsoir,

Ben s'écrouler c'est se planter ou se vautrer... l'écran s'éteint 2 secondes... passe en mode MS-DOS... affiche une page de texte blanc sur fond noir qui ne dit pas grand chose de compréhensible sinon qu'il y a eu un problème... on ne contrôle plus rien... il n'y a plus qu'à éteindre l'ordinateur à l'aide du bouton Marche/Arrêt.

J'espère que ça va aider

Daneel Olivaw
 Posté le 14/10/2019 à 02:38 
  Maître astucien

Télécharge Hiren Boot CD ici :

https://hirens-bootcd.fr.uptodown.com/windows

Et ici, deux méthodes pour supprimer le mot de passe :

https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/5-live-cd/114--hiren-boot-cd-supprimer-le-mot-de-passe-d-une-session-windows.html

La deuxième est plus simple.

affiche une page de texte blanc sur fond noir qui ne dit pas grand chose de compréhensible sinon qu'il y a eu un problème

C'est quoi le texte incompréhensible ?

capitainekirk
 Posté le 14/10/2019 à 08:36 
  Astucien

Salut,

Il y a également des outils pour les mots de passe sur le live depann'yol

prosper34
 Posté le 14/10/2019 à 10:44 
Astucien

capitainekirk a écrit :

Salut,

Il y a également des outils pour les mots de passe sur le live depann'yol

je pense que Derigny a besoin du tutoriel qui va avec.

Derigny
 Posté le 14/10/2019 à 13:55 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Télécharge Hiren Boot CD ici :

https://hirens-bootcd.fr.uptodown.com/windows

Et ici, deux méthodes pour supprimer le mot de passe :

https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/5-live-cd/114--hiren-boot-cd-supprimer-le-mot-de-passe-d-une-session-windows.html

La deuxième est plus simple.

affiche une page de texte blanc sur fond noir qui ne dit pas grand chose de compréhensible sinon qu'il y a eu un problème

C'est quoi le texte incompréhensible ?

Dès qu'il me refait le coup, je prends des notes manuscrites vu que le clavier et la souris sont aux abonnés absents

zozobreiz
 Posté le 14/10/2019 à 18:54 
Petit astucien

salut

la seule chose qui marche tous le temps

telecharger sur usb la version de 7 qui te concerne

démarrer le pc puis clic sur le fichier setup.exe seven de la clé USB

Ainsi tu fait une réparation sans perte de données

(tu garde tous tes logiciels photos ETC ...)

tous tes problèmes vont être résolu

sauf les plantages surement du à la poussière dans le pc qui chauffe

une bombe air sec en vente partout devrais résoudre le bleme

http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

Cordialement

Derigny
 Posté le 16/10/2019 à 02:26 
Petit astucien
Message original par Derigny

Bonjour à tous,

J'ai un Packard Bell type Tour acquis d'occasion il y a 4 ans.

Installé en Windows 7 édition familiale, il marchait très bien jusqu'à ce que, récemment, le système se mette à s'écrouler au bout de 1h30 à 2h de session, y compris quand on ne lui demande rien. C'est mon premier problème. La recherche de solution par Windows ne donne rien.

Mon second problème est le suivant : Essayant de profiter de la migration gratuite en Windows 10, il me faut activer le compte Admin, laquelle activation demande le mot de passe Admin que je n'ai pas et n'ai jamais eu d'ailleurs. Je doute très fort que l'ancien proprio soit en mesure de me le donner. Suis-je condamné à tourner en Windows 7 jusqu'à la mise au rebut de la machine ? Microsoft arrête la maintenance de W7 dès janvier prochain.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement

Guy

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 71.0.3578.99

Bonjour à tous et un grand merci pour vos conseils et suggestions,

Mon 1er problème a été résolu par la résolution du second : la migration vers W10 Famille... une vraie galère... 2 jours de sitting face à mon PC.

4 tentatives infructueuses de W7 vers W10. L'installation échouait vers la fin du processus : "Config avant 1ere utilisation" et jamais le même code d'erreur...

La 4e tentative a donné : "L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur APPLY_IMAGE" Code d'erreur : 0x80070570 - 0x80003

La fois précédente c'était le même style de message mais "avec l'opérateur BOOT" Code : 0xC1900101 - 0x20017.

Je n'ai rien bidouillé entre la 4e et la 5e tentative... sinon faire de la recherche en W7 sur les difficultés d'installation de W10.

Le succès est arrivé à la 5e tentative à partir du SETUP.EXE de la clé USB Flash que j'avais pris soin de créer d'entrée de jeu.

En clair mon W10 marche mais je ne sais toujours pas pourquoi et j'ai la vague impression d'être un veinard !

Il m'a fallu réactiver WIFI et réinitialiser le réseau dans Paramètres, ce qui procède à la réinstallation de toutes les cartes réseau de la machine, ceci pour avoir l'accès internet en W10.

Si la rigueur est consubstantielle à la sphère du numérique, alors Windows n'en est pas l'exemple emblématique !

Merci encore à tous... pour les autres, ne vous découragez jamais !

Guy

Modifié par Derigny le 16/10/2019 02:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7