|
 Posté le 21/05/2022 @ 23:03 |
Petit astucien
| Bonjour
Sous Windows 7, je suis unique utilisateur et depuis peu, je me suis aperçu qu'en copiant l'un ou l'autre de ces répertoires: "c:\users\all users" ou "c:\users\default" ou "c:\users\default user" ou "mon compte", les fichiers étaient recopiés en plusieurs fois, multipliant le poids des fichiers copiés par 7 ou 8.
J'ai donc un énorme problème de jonctions et mes deux sauvegardes de C: sont elles aussi déjà pourries !!
Sous l'explorateur de Seven, le développé des répertoires parait normal, mais sous Ztree (gestionnaire de fichiers en mode console), on voit bien le cercle vicieux des jonctions.

Le petit utilitaire pour les jonctions, Linkmagic, y perd son latin et plante.
Après avoir cherché deux jours sur le Net, je ne sais plus quoi faire, si ce n'est attendre des conseils éclairés, dont je vous remercie par avance
Modifié par Sernin le 21/05/2022 23:05
|
|
|
|
|
|
Posté le 21/05/2022 à 23:38 |
Grand Maître astucien | Bonjour,
Une question, pourquoi as-tu besoin de copier ces répertoires ? Ils sont à manier avec des pincettes.
Tout d'abord l'Explorateur n'affiche pas les vrais noms, ils sont traduits en fonction de la langue grâce à des correspondances dans le registre.
Ensuite, comme tu as pu le constater, il y a des jonctions NTFS. Elles m'ont donné du fil à retordre quand j'ai voulu automatiser le déplacement des répertoires utilisateur (voir ici). Dans mon cas elles ne servaient à rien puisque non recréées quand on fait ces déplacements manuellement depuis l'assistant.
Si tu veux faire des sauvegardes de ton système d'exploitation, ce n'est pas une copie de la partition qui le porte qu'il faut faire, mais se servir d'un imageur (celui intégré à Windows ou un logicile tierce partie comme Aomei Backupper) et prendre une image de type système. |
|
Posté le 22/05/2022 à 00:59 |
Petit astucien
| Bonsoir fgondard et merci de me répondre sur un sujet que je trouve très difficile. C'est la première fois, d'ailleurs, depuis de nombreuses années, que j'y suis confronté.
Les soucis sont arrivés il y a deux mois, après avoir eu des "accès interdit", que j'avais essayé, plus que maladroitement et en cafouillant, de résoudre, pour des histoires de propriétés des disques et fichiers. Et les choses se sont petit à petit dégradées.
Les copies des répertoires étaient des essais, pour remettre les choses en place, essais vains puisque, comme tu le dis "puisque non recréées quand on fait ces déplacements manuellement"... Mais je ne savais pas :-(
Depuis une bonne trentaine d'années, j'utilise presque uniquement Ztree comme gestionnaire des répertoires et des fichiers. Il est pour moi parfait et c'est la première fois que j'ai vu ce que l'on peut observer sur la photo, à cause des jonctions.
Je demandais de l'aide en espérant une solution pour gérer, détruire ou éditer ces jonctions, qui se replient sur elles-mêmes et m'empêchent d'utiliser Ztree comme je le veux
Quant aux sauvegardes, je fais bien sûr des images, mais quand on photographie un disque "pourri", l'image n'est pas bonne !!
Merci encore et bonne nuit.
|
|
Posté le 22/05/2022 à 07:48 |
| 
Les soucis sont arrivés il y a deux mois, après avoir eu des "accès interdit", que j'avais essayé, plus que maladroitement et en cafouillant, de résoudre, pour des histoires de propriétés des disques et fichiers. Et les choses se sont petit à petit dégradées.
http://fspsa.free.fr/recursivite.htm |
|
Posté le 22/05/2022 à 11:24 |
Petit astucien
| Grand merci Juliette-j pour ce lien, qui fait, je pense, le tour du problème des jonctions, expliquant au passage mon gros souci;
J'avais pourtant lu un grand nombre de pages, sans tomber sur celle-ci ou un équivalent. Je garde précieusement l'adresse. Je connaissais Robocopy, dans son explotation la plus simple.
Je n'ai plus qu'à digérer le dossier et appliquer des solutions.
Encore merci et bon dimanche |
|