Astucien | Bonsoir, Je viens d'effectuer les dernières MAJ pour cette mouture de Windows.. Priez pour moi... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Moi je les ai bloquées. Pourrais - tu nous donner les numéros des MAJ installées aujourd'hui dans l'historique pour que l'on puisse analyser ce que c'est ? | |||||||
Astucien | Moi aussi, j'étais très satisfait de W7 Moi aussi, je n'avais pas envie de passer à W10 (pour un OS je suis assez conservateur) Et quand ma tour (sous W7) a commencé à déconner, j'ai commencé à utiliser mon portable sous W10 (utilisé pour tout autre chose entre temps), et finalement j'ai adopté W10, et je ne me vois pas revenir à W7 ! Ce n'est pas que W10 soit tellement supérieur à W7 (non, non) pour mon utilisation, et dans mon cas personnel, c'est que quand on s'est habitué (plus ou moins difficilement) à un OS, il est difficile de revenir en arrière... Bon, quelques-uns vont se croire obligé de citer des supériorités de W10, ou bien de W7. Je veux simplement exprimer le fait que de passer à une nouvelle version de Windows peut perturber, mais quand on s'est habitué, c'est encore plus perturbant de revenir en arrière ... Ce n'est que mon avis d'utilisateur de PC depuis 1986 (sous MS/DOS 3.0 !, puis 3.1, 3.2, 3.3, etc .) ... Modifié par BGSB_71 le 15/01/2020 00:12 | |||||||
Maître astucien | et voilà, la derniere maj (sans le support etendu) est installée https://support.microsoft.com/en-us/help/4534310/windows-7-update-kb4534310 edit IMPORTANT À partir du 15 janvier 2020, une notification plein écran apparaîtra qui décrit le risque de continuer à utiliser Windows 7 Service Pack 1 après la fin de la prise en charge le 14 janvier 2020. La notification restera à l'écran jusqu'à ce que vous interagissiez avec ça.
Modifié par capitainekirk le 15/01/2020 00:42 | |||||||
Maître astucien | la belle image ce matin ^^ | |||||||
Maître astucien | BGSB_71 a écrit : De XP je regardais Windows 7 avec beaucoup de réticence, tout a commencé par un sérieux défaut d'affichage, pour lequel j'ai quand-même trouvé des solutions, mais Windows 7, était sur un portable dont je mers pour des trucs pro, sinon je ne m'en sers pas... Mon PC principal était sous Windows XP et j'étais heureux et me sentais en total contrôle... Ce PC m'a lâché, j'étais devant un dilemme mais c'est le nouveau matériel et les performances tellement supérieurs à celle de 2007-2010 qui m'a décidé à me faire un nouveau PC qui m'a OBLIGÉ a installé Windows 10 (sinon j'installais Windows 8). Forcé de m'enfoncer dans Windows 10, je me suis rendu compte que Windows 10 et Windows 7 étaient très similaire, Windows 7 n'a juste pas la schizophrénie de Windows 8 et 10 qui proposent un OS pour PC et tablette. Et dernièrement, j'ai installé W10 sur 7 PC en Windows 7 et franchement c'est très semblable ! Alors je comprends parfaitement ton témoignage et c'est aussi pour cela que j'ai créé un sujet dans la section Windows 7 pour permettre à ceux qui ont des machines pas trop anciennes de passer à Windows 10 ! En plus c'est gratuit, pourquoi se priver ? Sinon vous avez vu la campagne de panique publiée dans les médias ? Histoire de bien enfoncer le clou sur l'abandon de Windows 7 par Microsoft et le fait d'être en total danger ! A nous faire croire que le PC sous Windows 7 vont exploser dès aujourd'hui. C'est honteux de lancer un tel vent de panique. | |||||||
Petit astucien | les amis Dernières maj de windows up-date:
| |||||||
Maître astucien | salut micmac comme j ai le support etendu, je n ai plus cette notification | |||||||
Astucien | miccmacc3 a écrit : Pour une fois, miccmacc3 qui en fait des tonnes d'habitude quand il connaît un tant soit peu quelque chose, style 3 ou 4 réponses successives de 3000/4000 mots, et bien, aujourd'hui, il laisse juste une petite phrase sibylline, histoire de bien faire voir qu'on est tous des imbéciles mais que LUI, il connaît la solution ... | |||||||
Astucien | Bonjour, "Pour éviter la présence de cette notification (fin des MAJ) la supprimer (coin inférieur gauche )et désinstaller les KB 4493132 et et 4524752" Alors,où est la vérité..?
| |||||||
Astucien | miccmacc3 a écrit : ESU : Késako ?? (Extended Support Uniquement pour miccmacc3 ? ) Et donc, pour ceux que ça intéresserait, comment faire pour "continuer à recevoir les MAJ via cet ESU sans payer" ?
Modifié par BGSB_71 le 15/01/2020 12:42 | |||||||
Maître astucien | pourquoi rechercher des maj, s il n y en a plus | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai 2 questions au sujet de ce topic, 1° est ce qu'il y aurait un intérêt à ne pas installer les dernieres MAJ de W7 ? 2° est ce que cette fin de Windows 7 pourrait expliquer les 10Go qui sont apparus ce matin sur mon disque C ? ( bizarrement tous les points de restauration ont été supprimés dans la foulée, tous ) Cdlt bb
Modifié par Brunobellet le 15/01/2020 17:44 | |||||||
Maître astucien | salut au deux questions la reponse est non | |||||||
Astucien | Perso j'ai téléchargé la maj depuis Microsoft catalog update ce jour, je les appliquerai plus tard une fois sur. Je ne fais pas un usage intensif du net sur mon Seven. Si je veux naviguer sur des sites que je ne connais pas je reboote sur Linux Mint ou alors je vais sur la tour du bureau avec windows 10 | |||||||
Astucien | capitainekirk et merci ... | |||||||
Astucien | Bonsoir "C'est honteux de lancer un tel vent de panique." Non, ils font simplement leur job. Ils auraient tort de s'en priver si certains mordent à l'hameçon. Si les gens étaient un peu plus entreprenants et n'attendaient pas que tout leur tombe tout cuit tout rôti dans leur PC (ou leur smartphone, tablette etc), si ils se posaient certaines questions de bon sens quant à la véracité de tels propos ; de telles sociétés auraient beaucoup plus de mal à insinuer la peur. Mais à répondre toujours "oui" à l'assistanat sans chercher à en comprendre le sens caché et vicieux ; les gens perdent ce sens critique qui fait toute la différence entre un mouton que l'on mène à l'abattoir et quelqu'un de volontaire qui se dit que les dés sont pipés et qui veut en comprendre la finalité. Il y a bien longtemps que MS l'a compris avec ses MAJ automatiques. L'assistanat rend fainéant de la tête. Plus besoin de réfléchir. Et le monde y prend goût de plus en plus. Quand je lis ceci, cela me rappelle un certain pop up où la croix en haut et à droite était piégée. Vous vous rappelez ? Erreur des programmeurs soit-disant. Désinformation encore car pour les 4493132 et 4524752 ne suffit-il pas de les décocher, de les mettre en "caché" en ayant tout d'abord coché dans une certaine section qu'il faut me demander si oui ou non il faut installer automatiquement les mises à jour ? MS est toujours égal à lui-même. | |||||||
Astucien | J'ai eu l'écran bleu aussi posté par capitainekirk. Il disent clairement d'abandonner ce pc sur lequel j'écris (depuis linux Mint) héhé. Ils se gardent bien de donner des solutions du monde libre ... et n'en ont rien à foutre de la planête allez hop jette à la déchèteterie :( Pas pour rien que le thème principal de Linux Mint est vert :) Modifié par enigma7 le 15/01/2020 19:46 | |||||||
Maître astucien | pétard77 a écrit : Un vent de panique ce n'est pas dire: "Vous savez que le support Microsoft se termine aujourd'hui, de là votre machine peut encore fonctionner en ayant un bon antivirus et un navigateur internet à jour, pour le reste, nous vous proposons de migrer vers Windows 10 gratuitement"
| |||||||
Petit astucien | enigma7 a écrit : Et le fond d'écran (par défaut, remplaçable) est noir, comme un puits sans fond.
| |||||||
Astucien | Bonsoir "Un vent de panique ce n'est pas dire" Où as-tu lu que dans la belle image bleue de capitainekirk il n'y a pas de la peur de distillée ? Ce pop up est négatif et anxiogène au possible pour l'utilisateur lambda pour qui le mot informatique est synonyme de nébuleuse, de brouillard. Que du négatif. Tu veux une analyse du texte ? D'abord le titre négatif : ne bénificie plus du support......... Phrase anxiogène car le support qui est inconsciement lié à un concept positif (bénéficie = geste bienveillant de MS envers l'utilisateur / support = aide) est annulé par la partie négative de la phrase (ne.... plus....). Le négatif l'emporte sur le positif. Première impression du lecteur : MS me laisse tomber si je ne passe pas à W10, . Pourquoi ne pas écrire : windows arrête le support... (phrase neutre car pas de négation même si l'info qu'elle véhicule est la même) Ensuite des mots forts : vulnérable, virus, programme malveillants (au pluriel) Et on énumère allègrement les absences futures : - aucune mise à jour de sécurité - aucune mise etc etc...... avec la répétition de "aucune" synonyme de absence avec le concept inconscient de se retrouver seul (e) face à la malveillance. Puis pour finir on distribue un peu d'espoir : - recommande vivement / papa MS se préoccupe de moi et me conseille >> vivement : mot fort et positif Puis on enfonce encore le clou en terminant sur une note négative : logiciels malveillants. Les derniers mots résonnent d'une malveillance orchestrée par les vilains qui seront à la porte du PC. Sans parler du fond bleu du message qui rappelle inconsciemment un BSOD même si la couleur n'est pas identique. BSOD = galère, inconnu, perte de données possible, etc... Une interrogation : pourquoi ne pas avoir mis "Ne plus me le rappeler" dans le même cadre et d'une manière aussi apparente que "Me le rappeler ultérieurement" ? Ta phrase, elle par contre, n'est pas anxiogène. Elle est respectueuse de l'utilisateur qui fait vivre MS car sans utilisateur pas de MS. "Vous savez que le support Microsoft se termine aujourd'hui, de là votre machine peut encore fonctionner en ayant un bon antivirus et un navigateur internet à jour, pour le reste, nous vous proposons de migrer vers Windows 10 gratuitement"" Elle informe honnêtement sans aucun ajout négatif que demain W7 arrête le support, mais que ce n'est pas la fin du monde si l'utilisateur possède un bon antivirus et un navigateur à jour et que si vous le souhaitez vous pouvez migrer......... Que du positif et des conseils ; en terminant malgré tout par un conseil marketing ; mais cela est normal. C'est la règle du jeu. Modifié par pétard77 le 16/01/2020 01:17 | |||||||
Astucienne |
Que penser de ceci → https://www.tomsguide.fr/migrer-gratuitement-de-windows-7-vers-windows-10/3/ Une fois qu'il est installé par dessus Windows 7, en cas de soucis avec les pilotes → https://www.phonandroid.com/windows-10-mettre-a-jour-installation-pilotes.html
Est-ce sans risque de faire la manoeuvre du lien n° 1?
Sinon depuis que j'ai fais les dernières Mise à jour hier, je n'ai plus de fond d'écran. Je veux dire qu'il est tout noir. Je peux dire que ça fait ressortir les icônes..Tout le reste fonctionne à part ça ~~
Modifié par Catimage le 16/01/2020 06:33 | |||||||
Astucien | capitainekirk a écrit : marche pas chez moi pour l'instant..... je possède pourtant toutes les maj nécessaires selon le post de "my digital". | |||||||
Petit astucien | Je viens de voir que les thèmes personnels ne s'affiche plus seuls les thèmes Microsoft s'affichent ! | |||||||
Maître astucien | Gallagh a écrit : comment tu sais ? edit tu as testé avec https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=4528069 Modifié par capitainekirk le 16/01/2020 11:24 | |||||||
Astucien | Ambro a écrit : perso, j'utilise BgCall depuis au moins 15 ans pour mes fonds d'écran, un par jour, et différents sur les 2 moniteurs. Ca marche toujours. Sinon, jamais eu besoin de faire plus de personnalisation avec W7 BgCall, c'est ici , en bas de la page. Version portable, c'est impeccable. Et ca marche sur W10, je l'avais testé l'année dernière. | |||||||
Astucien | capitainekirk a écrit : ben oui, c'est comme celà que je le sais. J'ai désinstallé, redémarrer, réinstallé, mais non rien à faire. | |||||||
Maître astucien | c est la maj que j ai mis plus haut micmac ^^ | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Maître astucien | Presque ensemble je m'étais trompé,je l'avais mis sur mon systéme 64 bits (en bas à droite)je suis en train de charger toutes les piles de maintenances Modifié par miccmacc3 le 16/01/2020 12:11 | |||||||
Maître astucien | J'utilise le chemin des écoliers | |||||||
Astucien | Ça y est, ..., Miccmacc3 est lançé .... | |||||||
Maître astucien | salut je viens de finir un w7 AIO 64 bits up to date il y en a juste 3 qui manque une pour le WAT et deux pour defender je peux le mettre en ligne ... (4.5 gigas pour un dvd)
Modifié par capitainekirk le 16/01/2020 12:50 | |||||||
Astucien | Bon, pas la peine de s'affoler, la version 3 ne marche plus mais on devrait avoir une solution sous peu : je viens de lire ceci sur le site "my digital life" Last edited: Today at 15:32
Notice: | |||||||
Astucienne | Catimage a écrit : Gallagh Ce matin je proposais un lien du site '' tomsguide '' pour installer gratuitement W10 sur W 7, après télécharger un outil .. Mais je ne sais pas ce que ça vaut .... Je n'ai pas retrouvé mon fond d'écran bleu classique sur Windows 7 depuis ce matin et impossible de le remettre. C'est depuis les dernières Maj de W 7. L'anti-virus Microsoft Security Essentiel se met à jour régulièrement quant à lui ~~~
| |||||||
Astucien | Catimage Installer W10 sur W7 est possible depuis le début. Ça fonctionne, mais ce n'est pas le meilleur moyen de passer à W10. Il est préférable de faire une installation propre de zéro. Il est encore possible de télécharger W10, de l'installer gratuitement avec ta licence W7. Sujet abordé de nombreuses fois sur PCA. Après, pour ton fond d'écran, je n'ai aucune idée, j'ai parlé de BgCall juste parce que c'est un excellent logiciel. Il se lance au démarrage, change le fond d'écran pour la journée et se ferme tout seul. As tu simplement essayé de réinstaller ton thème. Il me semble que c'est la première chose à faire.
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, A ce que je vois, je ne suis pas la seule à ne plus pouvoir utiliser d'autres fonds d'écran que les arrière-plans du bureau Windows à la suite de la dernière mise à jour de Windows 7. J'ai eu cette mauvaise surprise dès le redémarrage de chacune de mes machines, une en 32 bits et l'autre en 64 bits. Je me suis retrouvée avec un fond d'écran totalement noir et, quand j'ai voulu remettre mes fonds d'écran à partir de mes images personnelles, impossible ! La seule possibilité de personnalisation qui marche encore est d'utiliser le thème Aero Windows 7 en le personnalisant avec un arrière-plan du bureau Windows et en jouant des possibilités de personnalisation de "couleur de la fenêtre". Tout le reste échoue lamentablement. Si c'est une manoeuvre pour nous inciter à passer à Windows 10, c'est raté pour moi. Mes machines sont trop vieilles pour cela (10 et 11 ans). Je ne passerai à Windows 10 que quand elles auront rendu l'âme et que j'achèterai de nouveaux matériels. Je ne vois pas pourquoi je devrai remplacer des machines qui fonctionnent encore très bien uniquement parce que le support de Windows 7 a cessé. Halte à l'obsolescence programmée! | |||||||
Maître astucien | Lisez. .. | |||||||
Astucien | Bonsoir A ceux et celles qui n'ont plus de fond de bureau. Si vous êtres sûr que cela vient bien des dernières MAJ de W7 essayez de les désinstaller. Si MS vous en donne la possibilité. Puis remettez les fonds d'avant. Si vous le pouvez.
| |||||||
Astucien | Convaincre les irréductibles de W7 de passer à W10 en supprimant le fond d'écran, alors, ca, c'est vraiment degeulasse ! .... Ils sont prêts à tout chez Microsoft, on est foutu, les gars. Moi, j'avais pensé qu'ils bloqueraient les PC, détruiraient à distance les écrans, ou un truc du genre, mais là, supprimer le fond d'écran !! non, c'est trop dur, ce n'est pas humain. ..............
| |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|