> Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows 7 MAJ
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 7 8 [9] ... Fin
[Début] Page 9 sur 9 [Fin]
AZAMOS
 Posté le 14/02/2020 à 21:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

@ Nostradamus8

Pas réjouissant tout cela.

A mon niveau, j'ai traité une quinzaine de PC en direct ces derniers jours sans rencontrer ces bugs que tu as ou ceux correspondant à ceux que l'on peut lire un peu partout sur le Net à cause des 2 KB citées plus haut.

Idem sur le site où je "travail" où plusieurs milliers de visiteurs viennent journellement, pas de retour véritable sur ces soucis.

Curieux de voir ce que va donner tes essais.

Modifié par AZAMOS le 14/02/2020 21:20
AZAMOS
 Posté le 14/02/2020 à 21:19 
Petit astucien

regedice a écrit :

Je pense qu'à cause de ce "patch" qui a été révélé, Microsoft cherche à le chasser tout en évitant d'en parler, ce qui fait que ceux qui n'ont rien fait, rien patché, peuvent se retrouver emmerdé par la faute d'autres...

.

Je fais le parallèle avec les produits Nintendo pour lesquels sortaient des mises à jour très fréquentes, n'ayant QUE pour but de casser les failles servant à faire fonctionner des jeux piratés.

.

J'espère me tromper, mais ça expliquerait pas mal de choses, surtout des bugs inconçevables qui débarquent juste à la fin du support.

Microsoft ne PEUT PAS parler de ce patch ou solution, sinon tout le monde va s'y intéresser et ce sera encore pire.

C'est une possibilité que j'envisage aussi, même si l'on en aura certainement jamais la confirmation ou l'infirmation.

Mais en me mettant à leur place, il est sûr que j'aurai tenté de mettre des bâtons dans les roues du patch.

Alors SI tentative d'eux de contrer le patch (et échouée car le patch est fonctionnel), les dégâts sont plus grands que les gains. Cela va je pense les réfréner et ils vont mettre la pédale douce et trouver (ou pas) une méthode plus sécurisée pour contrer le contournement.

regedice
 Posté le 14/02/2020 à 21:27 
  Astucien

AZAMOS a écrit :

C'est une possibilité que j'envisage aussi, même si l'on en aura certainement jamais la confirmation ou l'infirmation.

Mais en me mettant à leur place, il est sûr que j'aurai tenté de mettre des bâtons dans les roues du patch.

Alors SI tentative d'eux de contrer le patch (et échouée car le patch est fonctionnel), les dégâts sont plus grands que les gains. Cela va je pense les réfréner et ils vont mettre la pédale douce et trouver (ou pas) une méthode plus sécurisée pour contrer le contournement.

Tu sais, si Microsoft veut pousser les gens vers Windows 10, c'est ce qui va se passer si les gens ont trop de problèmes avec leur Windows 7 !

Mais ce serait dommage de mettre à niveau Windows 7 vers Windows 10 partant avec des bugs.

Nostradamus8
 Posté le 14/02/2020 à 21:37 
Astucien

Au dernier redémarrage, tout s'est bien passé.

Je ne constate pas de dysfonctionnement.

Je verrai au démarrage demain matin.

AZAMOS
 Posté le 14/02/2020 à 22:00 
Petit astucien

regedice a écrit :

Tu sais, si Microsoft veut pousser les gens vers Windows 10, c'est ce qui va se passer si les gens ont trop de problèmes avec leur Windows 7 !

Mais ce serait dommage de mettre à niveau Windows 7 vers Windows 10 partant avec des bugs.

Je ne pense pas (enfin, je préfère penser cela) que c'était le but initial... mais cela en sera une conséquence.

Et comme tu le dis si bien, partir d'un OS devenu bancal et faire l'upgrade vers 10 depuis celui-là, cela ne va pas arranger les choses.

Bon, maintenant je doute que Mémé Lucette sache/puisse/connaisse la méthode de l'upgrade. Elle ira voir le petit neveu ou le dépanneur du coin, et repartira sur un Windows 10 tout frais, voir un nouveau PC.

Et pourtant beaucoup des machines sous 7 actuellement pouvaient rester sans souci sous ce système, voir évoluer vers 10 ou une distribution Linux. Malheureusement aussi beaucoup de dépanneurs informatique sont plus des vendeurs que des réparateurs : des centaines de milliers de PC vont être mis à la benne alors qu'ils sont encore en parfait état de marche. Et pas que ce soit les gens qui le veulent, mais parce que le simili-dépanneur sortira "c'est trop vieux ; mais regardez dans ma vitrine, vous avez de très beau PC tout neufs !".

@ Nostradamus8 : on croise les doigts

Modifié par AZAMOS le 14/02/2020 22:00
enigma7
 Posté le 15/02/2020 à 09:02 
Petit astucien

Je constate que j'ai vraiment BIEN FAIT de bloquer les mise à jour au 14/1. Elles sont listées mais pas appliquées, sauf 1 que j'ai appliquée manuellement. Les autres attendront des jours meilleurs, voir n'être JAMAIS appliquées.

Il fallait s'y attendre à ce que MS n'apporte pas la même attention aux MAJ de W7 qu'à celles pour W10, quoi qu'il y ait des bugs aussi pour W10.

Gallagh
 Posté le 15/02/2020 à 11:52 
Astucien

surprise ce matin avec 3 mise à jours importantes ... ?

Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3123479)
Taille du téléchargement : 37 Ko
Obsolescence de l'algorithme de hachage SHA-1 pour le programme de certificat racine Microsoft datée du 12 janvier 2016

Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2676562)
Taille du téléchargement : 6,4 Mo
Mise à jour de sécurité combinée pour Microsoft Office, Windows, .NET Framework et Silverlight (2681578)
Paru le: mardi 8 mai 2012 | Mis(e) à jour: mercredi 6 mars 2013

Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3118401)
Taille du téléchargement : 853 Ko
Mise à jour pour le Runtime C universel dans Windows

qui sont de toutes évidence des mises à jour anciennes, voire très anciennes ... !!

Et de fait, je ne les ai pas retrouvé dans mon historique, alors qu’assurément , je les aurais installées si elles se sont présentées en leur temps.

CapitaineKirk les avaient eu aussi (https://forum.pcastuces.com/windows_7_maj-f3s31921.htm?page=7&#6125840)

?? alors, les installer, ... ou pas ? ... dans la suite du lien donné ci dessus, il est question de télémetrie, mais je n'ai pas du tout l'impression que ces maj sont en rapport avec la télémetrie.

Modifié par Gallagh le 15/02/2020 12:20
Nostradamus8
 Posté le 15/02/2020 à 12:04 
Astucien

Après démarrage ce matin, tout est normal.

C'est la première fois que je vois un cafouillage pareil après une maj WU.

Tout est bien qui finit bien.

Publicité
regedice
 Posté le 16/02/2020 à 11:39 
  Astucien

Pour participer à ce sujet, sans avoir modifier WU, j'allume ma machine W7 et j'ai : "Outil de suppression de logiciels malveillants Windows x64 - février 2020 (KB890830)" publiée le 06.02.2020

https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB890830

et dans les facultatives: "Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 7 pour les systèmes basés sur x64 (KB4539601)" publiée le 07.02.2020

.

Il est bien évident que je ne ferais pas la facultative.

Jod83
 Posté le 17/02/2020 à 11:21 
Petit astucien

à tous,

J'ai lu attentivement le fil de ce topic, et il me vient une question (peut-être idiote) :

J'ai bien noté que pour avoir de nouvelles MàJ, il fallait patcher le PC, MAIS que ces MàJ n'étaient pas automatiques et qu'il fallait aller les chercher dans le catalogue.

Question : Qu'est ce qui nous empêche d'aller fouiller dans ce fameux catalogue, sans patch, et d'installer les MàJ qui s'y trouvent et qui nous intéressent ? A partir du moment où on a leurs numéros KB ?

Gallagh
 Posté le 17/02/2020 à 11:22 
Astucien

Jod83 a écrit :

Question : Qu'est ce qui nous empêche d'aller fouiller dans ce fameux catalogue, sans patch, et d'installer les MàJ qui s'y trouvent et qui nous intéressent ? A partir du moment où on a leurs numéros KB ?

ben, juste que sans le patch, elles ne s’installeront pas ....

Gallagh
 Posté le 17/02/2020 à 11:24 
Astucien

et sinon, par rapport à mon Post du 15/02/2020 à 11:52,

j'ai installé les "vieilles" maj. A priori pas de problèmes, j'ai juste vérifier les télémétries, j'en ai rebloquées une ou deux mais pas sûr que c'est en rapport avec ces maj que je viens de faire.

regedice
 Posté le 17/02/2020 à 12:01 
  Astucien

De toute manière il faut se dire que Windows 7 fonctionne désormais sans mise à jour et qu'avec un bon antivirus et un navigateur à jour, tout devrait fonctionner !

AZAMOS
 Posté le 17/02/2020 à 12:28 
Petit astucien

regedice a écrit :

De toute manière il faut se dire que Windows 7 fonctionne désormais sans mise à jour et qu'avec un bon antivirus et un navigateur à jour, tout devrait fonctionner !

Tout est dit.

regedice
 Posté le 17/02/2020 à 13:13 
  Astucien

AZAMOS a écrit :
regedice a écrit :

Tout est dit.

Gallagh
 Posté le 17/02/2020 à 13:29 
Astucien

et pis, quand c'est dit, c'est dit !

Publicité
enigma7
 Posté le 17/02/2020 à 17:18 
Petit astucien
regedice a écrit :

+1

Gallagh
 Posté le 17/02/2020 à 17:24 
Astucien

enigma7 a écrit :
regedice a écrit :

+1

OK. D'accord.

Donc, on fait comme on a dit.

Et cochon qui s'en dédit !

AZAMOS
 Posté le 17/02/2020 à 19:08 
Petit astucien

Gallagh a écrit :

OK. D'accord.

Donc, on fait comme on a dit.

Et cochon qui s'en dédit !

Tu l'as dit bouffi

regedice
 Posté le 17/02/2020 à 19:11 
  Astucien

Ben y a de l'ambiance dans ce sujet !

Gallagh
 Posté le 04/03/2020 à 16:40 
Astucien

Un patch Version 5 a été mis à disposition. Il n'est pas nécessaire de l'installer pour ceux qui ont déjà mis en place la version 4.

Toutefois, ce dossier contenant ce nouveau patch contient aussi un patch permettant d'avoir les mises à jour via Windows Update comme par le passé.

Il suffit de lancer "LiveOS-Setup.cmd", celui ci détecte si vous avez la version 4, et sinon il installe la Version 5 complète (ESU +WU). Si la Version 4 est installée, il installe simplement le patch pour WU.

Je confirme que ca fonctionne, je viens de recevoir automatiquement la Mise à jour de la pile de maintenance pour Windows 7 pour les systèmes x64 (KB4537829).

Modifié par Gallagh le 04/03/2020 16:41
Nostradamus8
 Posté le 04/03/2020 à 19:22 
Astucien

Ouh... là... là... Pas très clair pour moi.

C'est quoi exactement les "versions" ?

Et comment savoir quelle version, on a ?

Et il y aurait continuation, comme par le passé des maj WU pour Windows 7 ?

Gallagh
 Posté le 04/03/2020 à 19:48 
Astucien

Nostradamus8 a écrit :

Ouh... là... là... Pas très clair pour moi.

C'est quoi exactement les "versions" ?

Et comment savoir quelle version, on a ?

Et il y aurait continuation, comme par le passé des maj WU pour Windows 7 ?

Ben, faut suivre et prendre des notes ...

As tu lu le sujet depuis le début ? Si oui, as tu installé un patch ? .... Trop long de tout reprendre, il faut lire et il y a les liens dans les messages précédents.

On ne peut pas étre trop explicite ici.

Nostradamus8
 Posté le 04/03/2020 à 20:42 
Astucien

Ok j'avais pas capté que c'était lié au patch....

Publicité
Pages : Début ... 7 8 [9] ... Fin
[Début] Page 9 sur 9 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 79,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 130 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre
96,61 €SSD PNY CS900 960 Go à 96,61 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 96,61 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
194,82 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 194,82 € livré
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon Espagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 188,42 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 194,82 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problèmes d'installation MAJ Windows update
Problème pour installer les MAJ dans Windows Update
Retrouver clé Windows 7 APRES MAJ Windows 10
recherche MAJ windows update interminables
MAJ windows up date nvidia??????
Maj windows Update novembre qui tourne dans le vide ......
maj windows update
PC très lent et freeze, MAJ Windows impossibles malgré désinfection
Maj Windows Update
Windows Update plus de MAJ
Plus de sujets relatifs à Windows 7 MAJ
 > Tous les forums > Forum Windows 7