> Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows 7 "Mise à jour" ou Pack complet ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
azimut
  Posté le 31/10/2009 @ 15:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

DEUX questions en fait...

1) Quelle est la différence entre la version Windows7 "mise à jour" (beaucoup moins couteuse) et la version "complète" à environ 300 Euros ?

Ont-elles les mêmes fonctions ?... J'ai 2 PC dont un qui est sous Vista...

2) Mon second PC est sous XP. J'ai partitionné mon disque dur et y ai installé la Version d'évaluation N° 7100... Ca fonctionne super bien sauf qu'en mars prochain ça va s'arrêter... Comment faire pour passer de ma version d' "Evaluation" à une version "officielle" ? Y a t-il une possibilité de rentrer une clé dans la version d'évaluation ?

Bref, quelle est la solution la moins couteuse ?

Merci de vos conseils.

Bien cordialement.

Publicité
eliot3
 Posté le 31/10/2009 à 15:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La version à 309 €uros est la version Ultimate le nec de Windows 7 qui a des outils et applications supplémentaires tout comme Vista.

Pour un utilisateur lamda c'est chère

La version MAJ est plus adaptée dans la plupart des cas tu pourras l'installer à la place de la RC

Un peu de lecture sur les differentes versions de Windows7

f060ges
 Posté le 31/10/2009 à 15:40 
Astucien

Message original par azimut

Bonjour,

DEUX questions en fait...

1) Quelle est la différence entre la version Windows7 "mise à jour" (beaucoup moins couteuse) et la version "complète" à environ 300 Euros ?

Ont-elles les mêmes fonctions ?... J'ai 2 PC dont un qui est sous Vista...

2) Mon second PC est sous XP. J'ai partitionné mon disque dur et y ai installé la Version d'évaluation N° 7100... Ca fonctionne super bien sauf qu'en mars prochain ça va s'arrêter... Comment faire pour passer de ma version d' "Evaluation" à une version "officielle" ? Y a t-il une possibilité de rentrer une clé dans la version d'évaluation ?

Bref, quelle est la solution la moins couteuse ?

Merci de vos conseils.

Bien cordialement.

azimut

Différence entre maj et complete c'est simple,

1)Pour utiliser la maj il faut un os windows installé. Avec vista on peut choisir d'installer seven par dessus vista en conservant tous les programmes et réglages, c'est long mais simple. Mais on peut aussi installer seven à coté de vista,sur une autre partition.
d'ailleurs un conseil faire une maj en repartant de zéro c'est plus propre et sur.

Par contre avec xp il faut installer à partir de "rien" pas de véritable maj depuis xp. Donc sur une autre partition; par exemple dans ton cas à la place de la version de test de seven.

Pour la version complete plus chère, on peut faire une installation sans disposer de vista ou xp. C'est mon cas.

ATTENTION cependant je crois que les maj ne peuvent se faire que sur des niveaux identiques:familal à familiale, pro à pro

2)Il n'y a aucune différence dans les fonctions des 2 windows 7 maj ou complete
Pas possible de rentrer une clé(a priori) dans le version de test il faut réinstaller seven

3)Un conseil il existe une version de mise à jour "pack famille" pour 3 poste pour un prix de 150€ si je me souviens bien.

C'est une maj pour 3 postes(une affaire !). Dans ce cas je te conseille de faire une install propre de seven sur chaque PC avec bien sur vista et xp encore installés.

Les 2 versions seven/vista et seven/xp vont cohabiter, tu pourras choisir de démarrer sur l'un ou l'autre, c'est ce que l'on appelle un dualboot

Bonne journée

Modifié par f060ges le 31/10/2009 15:45
Anonyme
 Posté le 31/10/2009 à 15:46 
Nouvel astucien

bonjour ,

si j'ai bien compris tu cherche un système à installer sur deux pc :je te conseilerais :windows 7 pack familliale 3 ordinateurs (edition familliale premium que tu pouras installer sur 3 ordinateurs chez toi ,au prix de 149€99 je crois que ce sera le bon choix tu n'auras même pas à desinstaller windows vista si tu es sous vista ,par contre si tu es sous windows XP ?i lte faudra formater le disque dur et faire une réinstallation complète avant de faire cela n'oublie pas de sauvegarder tes documents (photos ,musique ,vidéo ,favoris ect....)bon courage !

f060ges
 Posté le 31/10/2009 à 15:49 
Astucien

eliot3 a écrit :

Bonjour,

La version à 309 €uros est la version Ultimate le nec de Windows 7 qui a des outils et applications supplémentaires tout comme Vista.

Pour un utilisateur lamda c'est chère

La version MAJ est plus adaptée dans la plupart des cas tu pourras l'installer à la place de la RC

Un peu de lecture sur les differentes versions de Windows7

eliot

Je penses que la version à 310€ est en fait la windows 7 Pro, la ultimate est à 320€ bon un détail

Pour azimut le conseil ,achat du pack 3 poste en maj cout d'un poste 75€ une affaire même si une licence de maj est libre.

Pour te saluer bonne journée

Bonne journée

Modifié par f060ges le 31/10/2009 15:53
eliot3
 Posté le 31/10/2009 à 15:53 
  Grand Maître astucien
f060ges a écrit :

eliot

Je penses que la version à 310€ est en fait la windows 7 Pro, la ultimate est à 320€ bon un détail

Par contre je ne crois pas du tout que l'on puisse installer une version maj de seven à la place de la RC, se serait trop simple, la rc n'étant pas une version valide de windows. Cela ne marche pas à mon avis ou alors grosse bidouille.

Bonne journée

Re,

Il fallait bien entendu comprendre formater la partition sur laquelle se trouve la RC

C-Sven
 Posté le 31/10/2009 à 15:54 
Petit astucien

Bonjour,

Juste un petit complément d'info par rapport à la réponse de f060ges.

Installer la version mise à jour de seven, n'implique pas forcément une autre partition, si vous installez la MAJ sur Vista, vous aurez la possibilité de l'installer à partir de l'interface Vista en vraie mise à jour, c'est très long. En choisissant de l'installer par boot au démarrage on peut choisir de partitionner différament, l'outil est inclus dans seven, on peut alors soit mettre à jour Vista, soit choisir "personnalisé" et formater completement avant d'installer seven sur n'importe quelle partition ou sur le DD entier.

Pour XP tout est identique mis à part que c'est obligatoirememt une installation complete avec formatage et non une mise à jour, il me semble que la version MAJ de Seven n'est proposée qu'en Familial premium, pour passer ensuite à pro ou ultimate il existe des petits packs upgrade. Par conséquent nulle inquiétude concernant la version installée à upgrader et la version de seven, familial premium seven peut s'installer sur une basic Vista par exemple.

Bonne continuation

f060ges
 Posté le 31/10/2009 à 16:44 
Astucien

eliot3 a écrit :
f060ges a écrit :

eliot

Par contre je ne crois pas du tout que l'on puisse installer une version maj de seven à la place de la RC, se serait trop simple, la rc n'étant pas une version valide de windows. Cela ne marche pas à mon avis ou alors grosse bidouille.

Bonne journée

Re,

Il fallait bien entendu comprendre formater la partition sur laquelle se trouve la RC

re

oui bien entendu, j'ai modifié ma réponse, lu trop vite

Bon WE

Marmotte2351
 Posté le 31/10/2009 à 16:50 
  Astucien

Pour une Mise à niveau depuis XP, support Microsoft

Publicité
azimut
 Posté le 31/10/2009 à 18:41 
Petit astucien

Merci à tous de vos explications !! J'y vois effectivement plus clair maintenant.

Mais J'ai quand même une autre question:

Si j'achète par exemple "windows 7 pack familliale" version boite (la complète), je pourrais de fait l'installer sur 3 PC... MAIS si par malchance, dans le futur, un disque dur me lache, pourrais-jealors réinstaller Windows 7 à partir de la version que j'aurais acheté ?

En résumer, en cas de clash, peut-on installer sans problèmes et autant de fois que l'on veut Windows 7 sur un même PC ?

Désolé pour mon ignorance et un grand merci à tous !

Amicalement

micheld
 Posté le 31/10/2009 à 19:27 
Astucien

azimut a écrit :

Merci à tous de vos explications !! J'y vois effectivement plus clair maintenant.

Mais J'ai quand même une autre question:

Si j'achète par exemple "windows 7 pack familliale" version boite (la complète), je pourrais de fait l'installer sur 3 PC... MAIS si par malchance, dans le futur, un disque dur me lache, pourrais-jealors réinstaller Windows 7 à partir de la version que j'aurais acheté ?

En résumer, en cas de clash, peut-on installer sans problèmes et autant de fois que l'on veut Windows 7 sur un même PC ?

Désolé pour mon ignorance et un grand merci à tous !

Amicalement

OUI tu pourras sans probléme.

C-Sven
 Posté le 31/10/2009 à 19:32 
Petit astucien

re bonjour,

Avec les mêmes conditions de validation que pour toutes les autres versions Microsoft, elles sont limitées en nombre d'activation, mais jusqu'à présent un simple appel au centre d'activation permettait de résoudre les inconvénients liés à un nombre trop élevé d'activation ...changement de CM de DD etc...

Pas de raison que ce ne soit pas valable aussi pour Seven.

J'ai également le pack famille trois postes, j'ai installé dernièrement sur un de mes portables une version 64 bits à titre de test, après coup, j'ai changé d'avis et j'ai refait l'install pour la 32 bits, quid du nombre d'activation. En fait je me suis aperçu que Seven n'activait pas immédiatement après l'installation comme c'était le cas avec Vista, l'activation m'a été notifiée par une petite icone le surlendemain de l'installation. Selon quelques infos glanées ici et là sur la toile, il semblerait que l'activation se faisait après que le système ait eu tous les pilotes (Vista faisait une sorte d'algorythme avec des infos de composants essentiels pour l'activation) Seven doit faire pareil, mais pour d'avantage de fiabilité doit laisser le temps d'avoir un max de périphs identifiés.

Ceci dit, ça reste du "je pense" mais avec une marge d'erreur mini mini.

Bonne continuation

Grincheux
 Posté le 31/10/2009 à 19:43 
Astucien

Bonsoir,

en cours d'installation de Win 7, il y a, à un moment, l'option pré-cochée qui dit d'enregistrer dès qu'il y a connexion au réseau.

Si tu décoche pas, l'activation/enregistrement est immédiate.

@ +

azimut
 Posté le 31/10/2009 à 22:21 
Petit astucien

Super, je vous remercie tous très sincèrement !!

En quelques messages j'ai obtenu, grace à vous tous, les réponses à des tas de questions qui me "torturaient" depuis quelques semaines...

Vive PCastuces, vive vous tous !!!

Un grand merci !!!

oursonplus
 Posté le 01/11/2009 à 13:07 

bonjour à tous: j'ai une question au sujet de l'installation "propre" d'une mise à jour W7 à partir de Vista:

En cours de procédure, il devrait m’être demandé sur quelle partition je veux installer W7. Je dois à ce moment choisir C: sur laquelle est installée VISTA sur mon micro.

Mais c’est ici que j’ai un doute : faut-t-il ou non formater cette partition à ce stade avant de lancer l’installation dessus ? En effet c'est un CD de mise à niveau qui nécessite la présence de Vista pour effectuer l’installation et j'ai peur que le formatage m'empêche de continuer l'installation ensuite (car plus de Vista?)

Merci de votre aide

oursonplus
 Posté le 01/11/2009 à 13:47 

je repose ma question qui n'est pas très lisible

bonjour à tous: j'ai une question au sujet de l'installation "propre" d'une mise à jour W7 à partir de Vista:

En cours de procédure, il devrait m’être demandé sur quelle partition je veux installer W7. Je dois à ce moment choisir C: sur laquelle est installée VISTA sur mon micro.

Mais c’est ici que j’ai un doute : faut-t-il ou non formater cette partition à ce stade avant de lancer l’installation dessus ? En effet c'est un CD de mise à niveau qui nécessite la présence de Vista pour effectuer l’installation et j'ai peur que le formatage m'empêche de continuer l'installation ensuite (car plus de Vista?)

Merci de votre aide

micheld
 Posté le 01/11/2009 à 13:51 
Astucien

Personnellement , j'ai installé w7 mise à jour sur vista sans formater et j'ai une installation propre , quoi te dire de plus !!!!!

Publicité
eliot3
 Posté le 01/11/2009 à 13:53 
  Grand Maître astucien
oursonplus a écrit :

je repose ma question qui n'est pas très lisible

Merci de votre aide

Bonjour,

Tu aurais pu ouvrir ton propre sujet Bon tu peux aller voir ce sujet :

https://forum.pcastuces.com/preparation_de_votre_pc_vers_w7-f3s1238.htm

micheld
 Posté le 01/11/2009 à 13:57 
Astucien

En faite si tu veux conserver tes fichiers et doc....etc il te faut cliquer sur mise à niveau , sinon tu clic sur personnalisée et la tu installe w7 par dessus vista mais tu perd tous comme un formatage voili voilou moi qui ne suit pas un expert ,espére avois répondu à ta question .bonne chance micheld

blanchisseuse
 Posté le 01/11/2009 à 13:59 
Petite astucienne

tous

une petite question qui porte sur la mise à jour à partir d'XP:

Est-il possible d'installer une version Windows 7 à partir d' un DVD de mise à jour Windows 7 sur un disque dur formaté ou faut-il forcément avoir une version Windows XP déjà installée et sans doute activée et validée ?

Merci de vos réponses.

micheld
 Posté le 01/11/2009 à 14:03 
Astucien

blanchisseuse a écrit :

tous

une petite question qui porte sur la mise à jour à partir d'XP:

Est-il possible d'installer une version Windows 7 à partir d' un DVD de mise à jour Windows 7 sur un disque dur formaté ou faut-il forcément avoir une version Windows XP déjà installée et sans doute activée et validée ?

Merci de vos réponses.

il te faudra l'installer sur une version xp installé et n'oublie pas de faire des sauvegarde

Modifié par micheld le 01/11/2009 14:05
oursonplus
 Posté le 01/11/2009 à 14:09 

micheld a écrit :

Personnellement , j'ai installé w7 mise à jour sur vista sans formater et j'ai une installation propre , quoi te dire de plus !!!!!

Donc, l'installation t'a créé des fichiers vista.old et tu les supprimeras ensuite? Je me pose d'aiileurs la question de savoir s'il y en a besoin pour réinstaller Vista en cas de soucis..

blanchisseuse
 Posté le 01/11/2009 à 14:12 
Petite astucienne

micheld

Merci de ta réponse.

Donc il y a une vérification minimale de la validité d'XP. C'était déjà le cas avec Vista, je crois.

NB: Je rappelle que ce n'était pas le cas pour la M à J Millénium qui pouvait s'installer normalement si lors de l'installation on fournissait un CD Windows 98 SE. Mais c'est obsolète tout cela.

Edit: Ceci a tout de même une conséquence, c'est qu'en cas de problèmes, il faudra d'abord réinstaller XP et l'activer avant de pouvoir réinstaller Windows 7.

Modifié par blanchisseuse le 01/11/2009 14:15
Lefou
 Posté le 01/11/2009 à 14:22 
Astucien

blanchisseuse a écrit :

micheld

Merci de ta réponse.

Donc il y a une vérification minimale de la validité d'XP. C'était déjà le cas avec Vista, je crois.

NB: Je rappelle que ce n'était pas le cas pour la M à J Millénium qui pouvait s'installer normalement si lors de l'installation on fournissait un CD Windows 98 SE. Mais c'est obsolète tout cela.

Edit: Ceci a tout de même une conséquence, c'est qu'en cas de problèmes, il faudra d'abord réinstaller XP et l'activer avant de pouvoir réinstaller Windows 7.

j'm'invite et remets ma sempiternelle image (issue du coffret W7)

micheld
 Posté le 01/11/2009 à 14:23 
Astucien

oursonplus a écrit :
micheld a écrit :

Donc, l'installation t'a créé des fichiers vista.old et tu les supprimeras ensuite? Je me pose d'aiileurs la question de savoir s'il y en a besoin pour réinstaller Vista en cas de soucis..

Si tu désires conserver tes fichiers quand tu cliqueras installer choisi l'option mise à niveau ,si tu désires repartir avec une installation propre clic sur personnalisée et laisses toi guider rien de plus simple ,bonne installation et n'ais pas peur W7 c'est super !!!!! il n'y aurait aucune raison de revenir à vista .....enfin c'est mon avis perso allez en avant (guingan)

oursonplus
 Posté le 01/11/2009 à 14:37 

micheld a écrit :
oursonplus a écrit :
micheld a écrit :

Si tu désires conserver tes fichiers quand tu cliqueras installer choisi l'option mise à niveau ,si tu désires repartir avec une installation propre clic sur personnalisée et laisses toi guider rien de plus simple ,bonne installation et n'ais pas peur W7 c'est super !!!!! il n'y aurait aucune raison de revenir à vista .....enfin c'est mon avis perso allez en avant (guingan)

Oui, j'ai bien compris je vais devoir tout téinstaller mais c'est pas un problème. La seule question que je me pose pour l'instal personnalisée c'est de savoir si (une fois que j'ai selectionné mon c: vista) je reformate cette partition avant de lancer l'instal ou si j'installe dessus sans reformater (dans le 1er cas, je n'aurai pas de fichiers .old)

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
127,66 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 127,66 € avec le code GAMER10
Valable jusqu'au 22 Février

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 127,66 € livré gratuitement avec le code GAMER10 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise à jour, service pack 1 windows 7 impossible
Plus de son depuis mise à jour pack 1 windows 7
Mise à jour Windows
Mise à jour Windows 7
au sujet de la mise à jour de windows 10
Mise a jour windows 7
Mise à jour vers windows 10 ?
mise a jour windows
mise à jour windows et cluster
Mise a jour Windows Update
Plus de sujets relatifs à Windows 7 "Mise à jour" ou Pack complet ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7