| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Lorsque je démarre mon PC, j'ai un écran noir et le disque dur qui tourne sans que Windows démarre. Je possède un disque de récupération crée avant ce problème si nécessaire. J'ai besoin de votre aide pour relancer mon système car je ne sais pas redémarrer mon PC. D'avance merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien |
c'est quoi comme machine si pc de marque donne nous la ref stp essai ceci : débranche a la prise murale tiens appuyé sur le bouton « marche » pendant 1 minute .relâche et rebranche , démarre et dis nous ce que ça donne avais tu "le bip " avant en as tu un ou plus maintenant ? écran noir tu veux dire rien du tout a l'écran ou tu as le bios ? a+
| |||||||
Astucien | bonjour
vois tu le demarrage au bios ?? le probleme d'écran noir arrive seulement a partir de windows ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Pour vous repondre Mon pc est un Toshiba satellite L555D-10E Pas de redemarrage du Bios après suivi de tes instructions. L'écran est noir Sans avoir aaccès à windows Les voyants alim et autres sont éclairés et le ventilateur tourne.
Je ne retrouve pas mes disques d'installation. | |||||||
Astucienne | ninou26 a écrit : Slt. Vous ne retrouvez pas vos disques d'installation, Mais....... Avez vous la clé qui vous permet d'activer votre installation ? Sans cette clé qui est affichée et collée sur votre matériel, il ne sera pas possible de l'activer par Microsoft. http://www.toshiba.fr/discontinued-products/satellite-l555d-10e/ Vous n'avez pas eu un problème de ce genre il y a quelques temps . il y a deux mois ? @
Modifié par flober le 06/11/2014 14:12 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Sur mon PC se trouve une étiquette mentionnant mentionnant Le modèle Le numéro de série du modèle Des caractéristiques électriques Le numéro de série Un barre code Une suite de chiffres Nota il y a 2 mois mon PC a été désinfecté grâce au concours d'astuciens.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Des que j'ai testé cette solution, je vous tiens informé du résultat. Ce sera demain au plus tôt.
| |||||||
Astucien | Si c'est un problème d'écran noir(aucun affichage,pas d'accès au bios),un cd ne servira à rien. | |||||||
Astucien | bonsoir d apres la config afficher , ton ordi est un portable
voici les 3 choses qui sont les plus probables
1- probleme de carte vidéo , essai de branché un écran externe sur la prise VGA pour tester 2-la back light ou la lumiere qui eclaire ton écran de l arriere allume ton portable , éclaire ton écran de coté avec une lampe de poche si tu vois quelques chose tres pale en noir est blanc c est la back lite.
3- l inverter , cette pieces donne le courant a la lumiere de l écran
@+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir J'ai branché un écran exterieur sans résultat ... Ecran toujours noir Bonne nuit à vous, à demain | |||||||
Astucien | bonsoir alors probablement un probleme de carte vidéo | |||||||
Astucien | ninou26 a écrit : Bonsoir J'ai branché un écran exterieur sans résultat ... Ecran toujours noir et tu as utilisé la combinaison de touches qui permet de basculer sur un écran externe? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Après avoir chargé le boot windows 7 familial 64bits, j'ai installé le DVD sur mon PC. Le disque se lance ... Mais sans résultat, écran noir et windows ne démarré pas. Pour ce qui est de l'écran extérieur, j'ai réalisé la connexion et le basculement correctement. À vous lire Ps mon disque dur aurait-rendu l'âme ? | |||||||
Petit astucien | En regardant la fiche technique de mon pc, je remarque que la version windows pré installée est Windows 7 home premium 64 bits | |||||||
Petit astucien | Autre info Le voyant du luminaire à leds correspondant au disque dur clignote très brièvement au démarrage puis reste éteint ? Cette info pourrait être utile pour vos recherches | |||||||
Petit astucien | bonjour en te suivant depuis le début je pense que le probléme ne se situe pas au niveau du disque dur parceque si c'était le cas le POST qui est indépendant du disque dur allais se lancé. fais des vérifications au niveau de la carte mére commence par les barrettes ram une par une si c'est pas ca j'ai bien peur que ca soit la carte mére | |||||||
Astucienne | Slt. Toshiba satellite L555D-10E. Donc portable. Il est fortement probable que cet écran noir, soit le signe d'une carte graphique HS . Ou tout simplement l'écran HS. Pour ne pas faire d'erreur et avoir la certitude de la panne. Je t'invite à le faire expertiser du moins pour savoir exactement quel est le problème. PS: Comment est alimenté ce portable ? Batterie ou secteur ? @
Modifié par flober le 07/11/2014 17:37 | |||||||
Petit astucien | Slt J'ai connecté un écran extérieur sans succès. J'ai retiré la batterie et je le fais fonctionner sur secteur. | |||||||
Astucienne | ninou26 a écrit : Slt Pouvez vous vérifier la tension de sortie de votre alimentation secteur. Elle devrait être de 19 volts. @+ | |||||||
Petit astucien | Difficile à mesurer la tension de sortie, j'en ai pas de voltmètre ... J'insiste pour dire que la led attribuée au disque dur clignote au démarrage puis s'éteint très vite. | |||||||
Petit astucien | Difficile à mesurer la tension de sortie, j'en ai pas de voltmètre ... J'insiste pour dire que la led attribuée au disque dur clignote au démarrage puis s'éteint très vite. | |||||||
Astucienne | ninou26 a écrit : Slt Bon vous n'avez pas de voltmètre. La batterie positionnée sur le portable se charge -t-elle normalement ? Le point de départ est de s'assurer que le PC est correctement alimenté. Ensuite nous pourrons aller plus loin peut-être. La proposition que je vous ai fait dans mon dernier post, vous convient -t-elle . Sans matériel, faites le expertiser. On risque de tourner en rond longtemps. @
| |||||||
Petit astucien | La batterie ne se charge pas normalement, la led attribuée à son fonctionnement reste éclairée en rouge. Je crois qu'il faudra que je fasse expertiser mon pc pour avancer. Ce sera l'ultime étape. Merci pour vos conseils | |||||||
Petit astucien | Bonjour Après avoir chargé le boot windows 7 familial 64bits, j'ai installé le DVD sur mon PC. Le disque se lance ... Mais sans résultat, écran noir et windows ne démarré pas. Pour ce qui est de l'écran extérieur, j'ai réalisé la connexion et le basculement correctement. À vous lire Ps mon disque dur aurait-rendu l'âme ? | |||||||
Astucienne | A 11h51 aujourd'hui vous avez déjà formulé ceci. **** Après avoir chargé le boot windows 7 familial 64bits, j'ai installé le DVD sur mon PC. Le disque se lance ... Mais sans résultat, écran noir et windows ne démarré pas. Pour ce qui est de l'écran extérieur, j'ai réalisé la connexion et le basculement correctement. À vous lire Ps mon disque dur aurait-rendu l'âme ? Une nouvelle fois à 21h34 vous redites la même chose. On patine. ******** Ajout: 00h39 Voir du côté de l'inverter qui peut être HS. Qui expliquerait que l'écran ne s'allume pas. http://www.sospc20.com/maintenance_informatique/allumage-ecran.php?panne=inverter @
Modifié par flober le 08/11/2014 00:42 | |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai vérifié l'inventer comme indiqué dans le lien 1 - connecté un autre écran, idem écran noir 2 - dans une pièce noire pas de lueur sur l'écran du pc Nota Deux fois le même message, erreur de manipulation avec mon smartphone. Le voyant de batterie est passé au vert.
| |||||||
Astucienne | ninou26 a écrit : Bonjour. Bon. Il faut avouer qu'il n'est pas facile de faire parfois du dépannage par correspondance. Le PC sous la main c'est mieux .. Tout a -t-il été fait correctement ? Si c'est le cas, comme je vous le disait précédemment, Faites expertiser votre portable. Vous gagnerez forcement du temps. Carte graphique HS probablement. Puisque avec écran externe même problème, Vous avez vérifié l'Inverter et ce n'est pas non plus de ce côté. Voilà ce que je peux dire. Sur le forum de PC Astuces, vous trouverez forcément des férus d'informatique, pour vous venir en aide. Je vous souhaite une bonne journée. Flo.
| |||||||
Petit astucien | Merci pour votre aide Flo Je vais profiter de ce we pour investiguer. Bonne journée | |||||||
Petit astucien | J'ai debranché puis rebranché les 2 barrettes de RAM de mon pc portable. Pas d'amélioration, écran toujours noir | |||||||
Petit astucien | Je confirme que c'est la fonction graphique qui est HS | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Suite à la conclusion précédente, j'ai ouvert mon pc pour vérifier que la fonction graphique fait partie de la carte mère. Questions Est il possible de faire réparer cette fonction de la carte mère ? Merci pour vos réponses | |||||||
Astucien | ninou26 a écrit : allo si inclus dans la carte mere je dirais non | |||||||
Astucienne | ninou26 a écrit : Bonjour ninou. Vous avez vous même diagnostiqué que votre carte graphique était HS. Bien. Si c'est vraiment le cas, il n'est pas possible de réparer cette fonction. Le PC est bon pour la déchèterie. Il ne reste plus que de mettre la main à la poche pour acquérir un nouveau PC. Le problème est réglé cette fois. Mettez en résolu. flober.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour C'était bien la fonction graphique qui était HS. J'ai ouvert mon PC est j'ai : - enlevé le bouchon de poussière qui obstruait le ventilateur, origine de la surchauffe de mon PC - ressoudé le chipset dédié à la fonction graphique et maintenant tout est rentré dans l'ordre Cette fois je peux mettre de fil en problème résolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|