| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Mon ordinateur portable hp a subit un choc. Suite à ce choc, windows 7 ne démarre pas. Lorsqu'il se lance le pc essaie de réparer le démarrage de windows. Cette opération échoue. J'ai essayer de réinstaller le pc via le recovry manager de hp sans plus de succès. Pour info : le disque dur fonctionne car je l'ai sorti du pc afin de récupérer les données sur un autre pc (avec un adaptateur). Je possède bien le cd que j'ai gravé. Avez vous une solution à mon problème ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonsoir sami57,
il est tombé de combien d'étage ?? Plus sérieusement, tu veux dire quoi par choc et il était en marche quand il a eu son choc? | |||||||
Petit astucien | Il est tombé de 20 cm environ, il était posé sur un carton. Le pc était allumé (capot fermé) mais en veille. Le pc se démarre mais je pense que le disque dur a été endommagé ce qui empeche à windows de se démarrer. Je changerais bien le disque dur mo-meme mais je ne sais pas si s'est compliqué de réinstaller windows 7 avant. J'ai bien l'étiquette microsoft sous le pc mais une partie de la clé n'est pas lisible ^^ | |||||||
Maître astucien | Effectivement, si le disque dur était en marche il y a de grande chance que ce soit lui qui est en cause, la tête de lecture a pu abimer le secteur de boot Pour réinstaller sans la clé ca va etre dur Tu pourrais essayer de cloner le disque dur sur un autre dd | |||||||
Petit astucien | comment on fait pour cloner le disque dur sur un autre ? | |||||||
Groupe Sécurité | bonsoir si ton dd fonctionne sur une autre machine, essaie de voir avec ceci, http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3353.htm | |||||||
Maître astucien |
Acronis true image marche bien ICI
Modifié par Pat6868 le 05/06/2014 23:00 | |||||||
Astucien | Pat6868 a écrit :
Est-ce vraiment une chance ? J'en doure...... | |||||||
Petit astucien | Bonjour. J'ai du mal à comprendre comment ce genre d'étiquette peut devenir partiellement illisible tant elles paraissent solides ? J'ai aussi du mal à comrendre comment on peut ne pas metre en lieu sûr ces codes là. Mais êtes vous certain que c'est bien l'étiquette du code d'installation qui est abîmée ? | |||||||
Astucien | salut, si tu as reussi à recuperer tes données tu peux egalement avoir ton numero de licence : branche ton disque dur sur un autre pc telecharge winfokey de pierre torris : http://www.ptorris.com/crypto.php "Cette version propose de retrouver la clef d'installation d'un système inactif (disque, partition, ruche)" Modifié par spokastuces le 07/06/2014 10:44 | |||||||
Petit astucien | Le problème de l'image est qu'elle reproduit sur le disque cible les erreurs possibles du disque d'origine ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|