> Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows 7 ne démarre plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Maux Croisés
  Posté le 25/05/2017 @ 16:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Mon PC bureau (tour) ACER sous Windows 7 ne veut plus démarrer.

Avant-hier, il était hyper lent à se lancer (avec nombreux blocages), hier ça a été pire, plus long et impossible de l'éteindre, j'ai du appuyer sur le bouton marche/arrêt donc forcer l'arrêt, et ce matin : impossible de démarrer, je mets 2 photos prises avec mon smartphone.

1 - Au lancement j'ai en un 1er temps cet écran :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=206851IMG1103.jpg

2 - Puis, après avoir cliqué sur 1er choix "lancer l'outil de..." j'obtiens cet écran :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=800481IMG1105.jpg

J'ai laissé faire pendant 6 heures, ça tourne, mouline dans le vide on dirait, depuis 5 heures.

Là, je l'ai arrêté en forçant sur le bouton et débrancher du courant.

Je n'ai pas eu accès à la restauration en faisant "F8", je n'ai que le 1er écran qui s'affiche.

Est-ce matériel ? Logiciel ? Infection ?

Comment puis-je réparer, svp ? C'est un Windows 7 home 64, authentique et OEM donc je n'ai que les 3 cd fournis à l'achat.

Merci d'avance pour vos conseils.

Publicité
Sam58
 Posté le 25/05/2017 à 17:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Message original par Maux Croisés

Comment puis-je réparer, svp ? C'est un Windows 7 home 64, authentique et OEM donc je n'ai que les 3 cd fournis à l'achat.

Bonsoir.

Très mauvaise réponse.

Et les sauvegardes, images systèmes, ça sert à quoi ???

Maux Croisés
 Posté le 25/05/2017 à 22:24 
Petite astucienne

@Sam58, Merci pour le carton rouge, il va grandement m'aider !

Sinon,

J'ai retrouvé un cd de réparation WIN 7 créé il y a 2 ans, mais ça ne change rien à mon pb, la seule différence : un petit encadré qui me demande pays et langue, puis idem, ça mouline.

J'ai aussi une image Système d'il y a 2 ans sur un dd externe donc en USB, le hic : comment utiliser convenablement ces 2 outils afin d'accéder au moins à mon "D" pour récupérer mes dernières données non sauvegardées ?

Y a-t-il un moyen d'accéder au mode sans échec à ce stade ?

Jean_Aymard
 Posté le 27/05/2017 à 15:51 
  Astucien

Bonjour

Je ne sais si cela va t'aider mais je tente tout de même

En principe il faut démarrer le PC sur le Cd de réparation fait avec Windows ou un imageur

Si tu as fais une image, il y a de fortes chances que tu aies gravé aussi le CD de réparation.

Ensuite :

1 - Réinstaller le PC comme à la sortie d'usine si tu as une partition de prévue pour ça comme c'est très souvent le cas.

Sur les Asus comme le mien c'est la touche "F10" au démarrage

2 - réinstaller Windows avec les DVD officiel que tu as en ta possession (tu repars à zéro)

3 - ou réinstaller windows à partir d'un Iso (tu repars à zéro)

4 - ou récupérer une image système faite avec Windows ou un imageur sur un DD externe comme tu as (tu repars comme à la date où tu as fait l'image) - Et lancer une restauration avec Windows si l'image a été faite avec Windows, ou une restauration avec l'imageur qui a servi à faire l'image.

Modifié par Jean_Aymard le 27/05/2017 17:37
boubou38
 Posté le 27/05/2017 à 16:23 
  Grand Maître astucien

bonjour tout le monde

fais toi un live cd tu démarreras ton pc sur cet os autonome tu pourras tenter de récupérer tes données importantes si tu as

si ton pc "lève " sans soucis ou peut penser que c'est plus un problème software pilote ,fichiers corrompus infection ou le disque dur que fais des siennes

si pas mieux plus voir coté hardware ..débranche ton DD ton pc doit démarrer sur le live cd quand mème

https://forum.pcastuces.com/images_de_recuperation_dart_7-f14s3.htm

sur ce live cd tu trouvera de quoi repérer peut ètre

a+

Maux Croisés
 Posté le 27/05/2017 à 16:52 
Petite astucienne

Bonjour Jean_Aymard et boubou38,

Merci pour vos interventions et conseils, ça me rassure car j'ai toujours eu de l'aide sur ce forum.

Avant de vous lire aujourd'hui, j'avais déjà partiellement réglé le souci hier, en tout cas celui du démarrage de Win 7 grâce à mon DVD créé en 2015 : au bout de la 3 ème tentative ça a marché par une restauration.

J'ai depuis créé > un post dans la section sécurité car si c'est possible d'éviter de repartir à zéro, ça m'arrangerait, donc j'y vais par étapes (infection ? conflit logiciels ? pbs matériel ?), tant que le pc accepte de démarrer malgré les lenteurs et blocages.

J'espère une réaction rapide de l'équipe "Sécurité"... mais avec ce week-end prolongé, ceux qui sont présents semblent déjà débordés par d'autres posts.

Encore merci à vous 2.

boubou38
 Posté le 27/05/2017 à 18:02 
  Grand Maître astucien

re

ton pc démarre ? si oui lance ce log ça te donnera l'état de ton DD

http://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm

j'ai vu ton sujet sur le forum sécurité effectivement attends qu'un membre "sécurité te prenne en charge

y a pas mal d'anomalies et je n'ai pas les compétences pour t'aider

désolé

a+

Maux Croisés
 Posté le 28/05/2017 à 11:03 
Petite astucienne

Bonjour boubou38,

Oui le pc redémarre encore depuis la restauration, mais il rame et se fige grave. Le simple fait de lancer internet ou MAJ de Kaspersky bloque tout pendant de longues minutes.

Je vais essayer de télécharger, sur une clé usb, le crystaldiskinfo et tenter de l'exécuter sur le pc.

En attendant j'attends toujours de l'aide sur la section "Sécurité" car en effet j'ai constaté des anomalies mais je ne me risquerais pas à nettoyer sans aide d'un pro.

Merci à toi pour tes suggestions

Maux Croisés
 Posté le 28/05/2017 à 15:21 
Petite astucienne

Je mets ce post en résolu puisque le pc a pu redémarrer sur le DVD de restauration, et puisque Liza du staff "Sécurité" a pris en charge la suite au vu des infections.

Merci à Jean_Aymard et à boubou38 (je garde sous le coude ton lien pour vérifier le DD ;) )

Publicité
Maux Croisés
 Posté le 28/05/2017 à 17:10 
Petite astucienne

Merci Peinard pour ton astuce, ça semble très intéressant ça aussi.

Je m'occupe de vérifier/réparer le DD dès accord de Liza (groupe Sécurité) qui travaille à nettoyer mon pc infecté, je ne veux pas interférer, j'y vais selon son planning.

Sitôt les infections éradiquées, il sera nécessaire de le faire.

Merci encore

Maux Croisés
 Posté le 30/05/2017 à 17:50 
Petite astucienne

Bonjour,

@boubou38,

Je ne sais pas si tu as suivi les avancées de mon post dans le groupe "Sécurité", Liza m'a grandement aidée à nettoyer.

Je n'ai pas oublié ta suggestion et j'ai lancé CrystalDiskInfo.

Je voulais te montrer le résultat, vu que c'est toi qui me l'a suggéré en 1er :

Résultats scan CrystalDiskInfo

Pas fameux, n'est-ce pas ?

Merci et @+

boubou38
 Posté le 30/05/2017 à 18:29 
  Grand Maître astucien

bonjour

Je voulais te montrer le résultat, vu que c'est toi qui me l'a suggéré en 1er :

ça ,ça n'a aucune importance je te rassure

pas terrible en effet fais bien les sauvegardes d'usages et penses a le changer

mais tu avais aussi des soucis (infections) peut ètre que réinstaller au propre sur un autre DD non bancal ou ssd serait mieux

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 58,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 58,99 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
1699,99 €PC Portable 17.3 pouces Asus ROG Strix G17 (Ryzen 7 5800H, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3070) à 1699,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus ROG Strix G713QR-HX047T qui passe à 1699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1999 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 17,3 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3070 130W avec 8 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré avec Windows 10.

> Voir l'offre
489,90 €Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère Asus TUF B550-Plus à 489,90 €
Valable jusqu'au 19 Juin

RueDuCommece fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère Asus TUF B550-Plus qui passe à 529,90 €. Or Asus rembourse 40 € pour l'achat de ce kit qui vous reviendra à 489,90 € au lieu de 599 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC qui démarre en mode sans echecs apres mises à jour de Windows Update .
Récuperer sa clé windows sur un pc QUI NE DEMARRE PAS
Windows ne démarre pas, écran bleu.
Windows ne démarre plus disque c en RAW
(Windows 7) Mise à jour qui démarre pas
Windows 7 ne démarre pas
Windows ne démarre pas...
Windows 7 ne démarre plus
Windows 7 ne démarre plus suite à disque dur défectueux
windows ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à Windows 7 ne démarre plus
 > Tous les forums > Forum Windows 7