| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous ! Voici mon souci : la semaine dernière, un ami m'a laissé un PC portable qui ne démarrait plus (après le logo Windows, écran bleu puis reboot...). Je l'ai branché en disque secondaire sur mon propre ordi, et j'ai réussi à nettoyer un grand nombre de virus avec Malwarebytes. Ensuite, j'ai effectué un second nettoyage avec Dr Live WebCD sur clé usb bootable. Mais malheureusement, Windows 7 ne veut toujours pas démarrer. Quelles solutions me reste-t-il (éventuellement, je possède le CD d'install du système d'exploitation...) ? Merci à vous ;)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir Damss A ce niveau tu n'as que seule chose à faire, c'est un Retour Etat Usine du Portable ! /!\ Si tu ne sais pas faire, clique sur le petit triangle jaune de ton 1er message, et demande le transfert de ton sujet sur le Forum Windows 7 de PC Astuces Bonne chance | |||||||
Petit astucien | Merci, c'est ce que je vais faire... Bonsoir | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows 7 qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Groupe Sécurité | Salut, il y aurait aussi la réinstallation par dessus sans perte de donnée, ou encore tentez une restauration avec le CD quand l'ordi démarrait.
| |||||||
Petit astucien | J'ai essayé ces choses-là, mais pour la réinstallation sans perte de données, le programme d'install me dit que je dois l'exécuter dans une session Windows 7 ouverte... | |||||||
Groupe Sécurité | Affirmatif désoler! Donc il reste la restauration si possible a une date antérieur au plantage via le CD. http://windows.microsoft.com/fr-ca/windows7/start-your-computer-from-a-windows-7-installation-disc-or-usb-flash-drive Modifié par G225 le 03/09/2014 08:43 | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Damms Il faut que tu donnes la Marque et le Type exact de ce portable
| |||||||
Petit astucien | Malheureusement, l'ordi ne contient aucune image antérieure... Pour info, c'est un Acer série 7741G (modèle n° MS2309), mais avant le formatage usine, j'aimerais quand même essayer de tout tenter pour réparer Windows | |||||||
Groupe Sécurité | Quel est le code d'erreur du démarrage de Windows en mode normal et sans échec F8 ?
| |||||||
Groupe Sécurité | Salut ... après le logo Windows, écran bleu puis reboot ... C'est pas anodin un écran bleu ! /!\ Tous les portables Acer, depuis Vista, sont livrés avec une partition cachée Recovery ... ou se trouve ton Windows 7 ! Vérifie dans le BIOS que le Recovery est bien Enabled. Si ce portable ne démarre pas, tu peux sauvegarder tes docs, photos, vidéos avec un CDLive de boot Linux ... par exemple Ubuntu 14 *
| |||||||
Petit astucien | C'est une erreur "Stop : c000021a (Fatal Syst Error)" comme indiqué sur l'écran bleu. Et dans le BIOS, tout est bien enabled... | |||||||
Groupe Sécurité | Re Une piste sérieuse pour ton code d'erreur => Tu peux utiliser la traduction de Google Bonne réception
| |||||||
Petit astucien | Bon, ben je crois qu'une réinstallation s'impose... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|