> Tous les forums > Forum Windows 7
 windows 7 ne démarre plus même en sans échec
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
foxkrystal
  Posté le 22/06/2012 @ 17:24 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,
Je ne sais pas si l'incident est en rapport mais hier dans la nuit un écran bleu apparaît sur mon ordinateur me disant que windows va redémarré j'ai donc tenter un scan avec roguekiller et une restauration système après le démarrage mais elle n'as pas fonctionner alors que mon ordinateur lui n'as plus eu de problème.
Mais ce matin il avait complètement planter alors je l'ai redémarrer et c'est la que le cauchemard a commencé impossible de le démarrer il est rester bloquer sur chargement de windows plus rien a faire j'ai tenter mode sans échec avec prise en charge réseau et sans je reste bloqué sur chargement des fichiers windows écran noir et au bout d'un long moment il redémarre j'ai également essayer la réparation système qui ne fonctionne pas et lorsque j'ai tenter la restauration du système il m'a mis un message d'erreur me disant que le périphérique n'était pas spécifié et que je devait redémarrer j'ai également tenter le démarrage sans redémarrage automatique en cas d'erreur du système et il redemarre . J'ai également essayer de redémarrer avec la dernière configuration valide connu et apres une dizaine de min il redémarre. que ce soit en sans échec avec prise en charge réseau ou non en désactivant le redémarrage automatique à chaque erreur du système la restauration du système ne fonctionne pas non plus car il me dit qu'il n'y a pas d'image du système créé précédemment alors que j'en ai créé 2 moi même et je n'ai pas de cd de windows seven car j'ai upgrader à partir de vista tout ce que j'ai c'est un dvd toshiba upgrate que mon ordinateur ne reconnais pas.
Je possède un pc portable Toshiba satellite avec windows 7 familliale je pense que c'est un virus car mon anti virus est périmée depuis peu si quelqu'un a une solution pour moi je suis preneuse.
Merci beaucoup.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 22/06/2012 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Commence par récupérer tes données avec un LiveCD genre Ubuntu...

Ensuite, soit tu vas sur le forum Sécurité après avoir fait, si tu le peux, ceci : Aide au diagnostic d'un pc infecté (PCAstuces)

Ou tu réinstalles "usine".

beorcs
 Posté le 22/06/2012 à 18:01 
  Astucien

Bonjour

et en tentant une "vérif du disque , avec réparation des fichiers corrompus" ?

foxkrystal
 Posté le 22/06/2012 à 18:16 
Petite astucienne

comment récupérer mes données sans démarrer?

Comment faire la vérif du disque?

Le Fêlé
 Posté le 22/06/2012 à 18:22 
  Grand Maître astucien

foxkrystal a écrit :

comment récupérer mes données sans démarrer?

Consulte ce lien : Récuperer ses données à partir d'un CD Live GNU/Linux.

foxkrystal
 Posté le 22/06/2012 à 18:39 
Petite astucienne

ok merci beaucoup je vais commencer par ca

foxkrystal
 Posté le 19/07/2012 à 23:39 
Petite astucienne

Bonsoir, merci pour votre aide. Quand je mets un CD ou un DVD il tourne mais rien ne se passe.

Mon père a mis mon DD dans son PC en slave il reconnait 2 partions D et E il ouvre la partition de 100 Go mais pas la 2e.

J'ai acheté un autre DD: Momentus 7200.4-S-ATA II - 500 Go, je l'ai placé j'ai inserré le DVDde restauration N°1 voilà ce qu'il me dit:

For Realtek RTL8101E/8102E PCI-E Ethernet Controller v1.07 (080320)

PXE-E61: Media test Failure, check cable

PXE-M0F: Exiting PXE ROM.

No bootable device--insert boot disk and press any key

Modifié par foxkrystal le 19/07/2012 23:40
Le Fêlé
 Posté le 20/07/2012 à 08:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il te faut booter sur le DVD, pour ce faire, tu mets le 1er DVDdans ton lecteur et tu redémarres le PC...

foxkrystal
 Posté le 20/07/2012 à 14:09 
Petite astucienne

Bonjour, merci Le Fêlé c'est ce que j'ai fait j'entends le DVD tourner mais rien ne se passe je reste sur la fenètre Dos dont j'ai fait une copie en haut

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 20/07/2012 à 14:17 
  Grand Maître astucien

Tu devrais, peut-être, revoir tes connections...

Apparait-il dans le BIOS ?

foxkrystal
 Posté le 20/07/2012 à 14:41 
Petite astucienne

Oui il apparait s/TSST corp CDDVDW TS-(L633A (S1),désolé c'est pas cette référence, mais celle-là ST 9500423AS (S1)

Quelles connections c'est un portable sinon on entends le bruit de rotation .

Modifié par foxkrystal le 20/07/2012 14:44
Le Fêlé
 Posté le 20/07/2012 à 14:54 
  Grand Maître astucien

foxkrystal a écrit :

Quelles connections c'est un portable sinon on entends le bruit de rotation .

Rrhhâââ ! m'souv'nais plus... Excuse !

C'est p'têt ton DVD qui merde, les avais-tu testés ?

Essaie avec un DVD de Seven, prends l'ISO de ta version : Téléchargement direct de l’iso de Windows 7 avec SP1.

foxkrystal
 Posté le 20/07/2012 à 15:19 
Petite astucienne

C'est payant?

Le Fêlé
 Posté le 20/07/2012 à 15:21 
  Grand Maître astucien

{#} Nan, c'est gratos !

foxkrystal
 Posté le 20/07/2012 à 15:22 
Petite astucienne

J'ai copié le contenu du DVD de restauration N°1 sur une clé USB j'ai réglé le démarrage sur l'USB à partir du BIOS, j'ai démarré dessus sans résultat.

Le Fêlé
 Posté le 20/07/2012 à 15:26 
  Grand Maître astucien

Il ne suffit pas de copier, il faut rendre la clé bootable !

Mais essaie avec le DVD de Seven...

foxkrystal
 Posté le 20/07/2012 à 16:10 
Petite astucienne

Merci, Je suis entrain de télécharger l'Iso juste pour essayer car je veux réinstaller ma version c'est plus en accord avec ma conscience j'avais téléphoné àl'assistance Toshiba ils m'ont crée un dossier mais ils m'ont qu'il fallait changer le disque dur,si ça marche pas je les contacterai lundi, en attendant que le téléchargement finit (2heures) je vais essayer de rendre ma clé bootable.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 20/07/2012 à 16:20 
  Grand Maître astucien

foxkrystal a écrit :

Merci, Je suis entrain de télécharger l'Iso juste pour essayer car je veux réinstaller ma version c'est plus en accord avec ma conscience

C'est à dire ?

j'avais téléphoné àl'assistance Toshiba ils m'ont crée un dossier mais ils m'ont qu'il fallait changer le disque dur,si ça marche pas je les contacterai lundi, en attendant que le téléchargement finit (2heures) je vais essayer de rendre ma clé bootable.

Même si tu y parviens, comment feras-tu pour le 2ème DVD ?

Tu peux installer Seven depuis une clé : Installer Windows 7 depuis une clé USB à l'aide de l'outil Windows Tool.

foxkrystal
 Posté le 20/07/2012 à 18:23 
Petite astucienne

Merci, je veux parler de la légalité, il peut y avoir en plus un problème de lecteur de DVD parce que à priori les DVD paraissent bon . Si à la fin je ne trouve aucune solution je finirai par acheter d'autres DVD de restauration ou caremment un Windows 7?

Pour le 2° DVD je pensais le mettre dans une 2° clé.

Je dois m'absenter jusqu'à demain dans la soirée.

A bientôt

Le Fêlé
 Posté le 20/07/2012 à 19:25 
  Grand Maître astucien

foxkrystal a écrit :

Si à la fin je ne trouve aucune solution je finirai par acheter caremment un Windows 7?

Pas besoin, tu télécharges, comme je te l'ai proposé, l'ISO de ta version de Seven, tu installes et tu actives avec ta clé.

foxkrystal
 Posté le 21/07/2012 à 22:32 
Petite astucienne

Bonsoir, je viens d'arriver, ma situation est un peu plus compliquée, ce portable est un cadeau de mes parents quand ils l'ont acheté il était sous vista mais il y avait des affiches annonçant que pour l'achat du PC on passait au 7 dès sa sortie à la date indiquée j'ai contacté Toshiba et moyenant 65 € environ on m'a envoyé un Dvd de mise à jour mais c'est à partir du Vista avec une clé

foxkrystal
 Posté le 22/07/2012 à 01:50 
Petite astucienne

J'ai essayé le DVD que j'ai téléchargé, le DVD Windows 7 de mon père, un XP mais le résultat est le même toujours la même fenètre Dos comme j'ai noté plus haut.

J'ai fait des recherches, le problème pourrait venir de la connectique du DD avec la CM mon père va me le démonter demain peut-être s'il a le temps.

A bientôt

foxkrystal
 Posté le 31/07/2012 à 00:21 
Petite astucienne

Bonsoir, merci PhilDo94,le DD est reconnu le lecteur CDDVDW aussi ils figurent au bios. Dans le bios-->Démarrer il y a CD/DVD,HDD,FDD,Mémoire USB,LAN,j'ai mis CD/DVD en 1 et HDD en 2 et F10 (Sauver/Quitter) mais c'est toujours le même résultat.

foxkrystal
 Posté le 02/08/2012 à 00:39 
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai contacté Toshiba, je lui ai exposé mon cas, il a retrouvé mon dossier, il m'a dit que ça ne venait pas du DD ça paraissait évident cependant subsistait un doute le portable ne marchait-il qu'avec un DD Toshiba? il s'est avéré que non, il m'a dit que pour 69 € il serait réparé j'ai redemandé confirmation il m'a assuré qu'il serait réparé j'ai donc accepté et donc payé en ligne,il m"a dit que je devrais reçevoir dans les 10 mn un email de confirmation avec une fiche à remplir et à envoyer avec le portable. Ma surprise a été grande quand j'ai eu le contrat: il s'agissait d'un diagnostique:c'est le niveau 1: sans changement de pièce (Restauration OS, nettoyage, traitement vermicide).

Je lui ai pourtant dit que j'ai essayé le nouveau DD avec mon DVD Windows 7 Pro et ça n'a pas marché. Le diagnostique serait moins chère au Cora où je l'ai acheté.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,50 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 52,50 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 52,50 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Fnac fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
437,31 €Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 437,31 € livré
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X qui passe à 452,77 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 457,48 € livré. On le trouve ailleurs (quand il est disponible !) autour de 520 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mode sans echec sous windows 7 edition familliale
Mon PC ne démarre qu'en mode sans échec...
Ordi qui ne démarre qu'en mode sans échec ???
Mon PC de démarre plus sans le cd windows
démarrage mode sans échec windows 7
Blocage lors du démarrage de w7 même en sans échec
Affichage en mode sans échec sous Windows 7
echec mises à jour de sécurité windows
windows ne démarre plus
mode sans echec
Plus de sujets relatifs à windows 7 ne démarre plus même en sans échec
 > Tous les forums > Forum Windows 7