| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Il y a quelques jours, j'ai eu un message m'indiquant que mon disque dur avait un problème. Mon premier réflexe a été de sauvegarder mes données. Malheureusement je n'ai jamais créée de disque de réparation. L'ordinateur a planté et quand il a rebooté, un message est apparu sur fond noir : 1720- Echec éminent détecté par le disque dur SMARTDisque défaillant : SATA0Attribut défaillant : #05 Je suis ensuite obligée de faire "F1" pour que l'ordinateur "reboot" (je posterai une photo du message que j'ai à chaque fois que j'allume le PC). Le PC démarre correctement, mais il reboot en boucle quand il essaye de lancer Windows. Hier, j'ai fait un nettoyage de l'intérieur de l'UC pour voir si ça améliorerai les choses : le PC a démarré correctement mais très lentement. Avec toujours le message sur fond noir. J'ai tenté de faire une sauvegarde qui a échoué puisqu'il n'y avait pas assez de place sur ma clé UBS de 16 Go. Avant d'essayer de relancer l'ordinateur avec une clé USB de réparation (astuce trouvé sur le site), je voulais savoir s'il y avait autre chose à faire. J'ai effectué le test CHKDSK comme me l'a conseillé un collègue. Voici le rapport obtenu :
Nom du journal :Application Source : Microsoft-Windows-Wininit Date : 15/07/2015 01:31:22 ID de l’événement :1001 Catégorie de la tâche :Aucun Niveau : Information Mots clés : Classique Utilisateur : N/A Ordinateur : OrdiMaxi-HP Description :
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Nérilka Modifié par Nerilka75 le 21/07/2015 12:11 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si, tu as fait la sauvegarde de tes fichiers, documents, photos..., il te reste plus qu'à changer ton disque dur. Tu peux le contrôler avec CristalDiskInfo pour en être sur. Si, tu n'as pas fait d'image disque de ton système, il te reste plus que la réinstallation de ton système sur le nouveau disque dur. Possèdes-tu le DVD d'installation de Windows 7 ? /!\ Pense à l'avenir à faire une image disque de ton disque dur Système : /!\ @ + | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Merci pour votre réponse. Je n'ai pas encore tout sauvegardé puisque l'ordinateur finit tjrs par planté pendant un transfert. Je vais utiliser le logiciel que vous me conseillez ce soir. Je n'ai pas pu créer d'image disque parce que l'ordinateur me dit qu'il me faut plus d'un tera pour le stocker. Cela me paraît énorme. Je n'ai pas le DVD d'installation de W7.
Auriez-vous quelques références de disque dur à acheter pour remplacer le mien ? Et éventuellement des adresses intéressantes (sur le net ou sur Paris) ?
Merci Nérilka Modifié par Nerilka75 le 21/07/2015 15:36 | |||||||
![]() ![]() | Les données à sauvegarder sont-elles importantes ? Les bons plans de PCA de ce matin :
Il y aura assez de place pour faire vos sauvegardes. (La livraison en relais colis est gratuite) http://prix.pcastuces.com/bonplan-Disque_dur_Hitachi_Ultrastar_7K2000_2_To_a_64virgule51_euros-3323.htm http://prix.pcastuces.com/bonplan-disque_dur_toshiba_5_to_a_151virgule99_euros-3324.htm As-tu la clé d'activation de ton Windows sous le PC ? Si, oui quel Windows 7 as-tu exactement ? | |||||||
Petite astucienne ![]() | Importantes dans quel sens : importante pour moi ou importante en taille ? ;) Je pourrais me passer des données qui n'ont pas été sauvegardées. Si c'est la question. Si je peux les récupérer, ça m'arrangerait. Une petite question avant d'acheter un disque dur : vaut-il mieux avoir un seul disque dur avec plusieurs partitions (une pour mes données, une pour les données et une pour la restauration) ou trois disques durs différents ? D'après la fiche HP, j'ai Windows 7 Edition Familiale Premium (64 bits) Service Pack 1. Pour la clé d'activation, ça ressemble à quoi ? | |||||||
![]() ![]() | Dans ce genre la clé avec Windows 7 Edition Familial Premium. (Inutile de la divulguée) Le mieux, je pense est d'avoir 2 disques, 1 partitionner et l'autre de secours pour les données,restauration... Par prudence, il est toujours utile d'avoir ces données,restauration sur 2 disques différents en cas de plantage. Regarde les liens plus haut. (Le Fêlé
| |||||||
Petite astucienne ![]() | J’allais justement vous envoyer une photo de l'étiquette que j'ai trouvé sur le côté de l'UC. Donc, j'ai bien la clé d'activation Windows 7. Cela signifie que je pourrais récupérer Windows même si je n'arrive pas à faire une image système ? Désolée mais je commence à être paumée entre les sauvegardes, la restauration et l'image... Par ailleurs, j'ai profité de l'ordinateur du boulot pour créer une clé usb de réparation. Cela va-t-il me servir ? J'ai fait le test avec le logiciel CrystalDiskInfo : le résultat est mauvais. Voici une photo. L'ordinateur a démarré correctement ce soir donc je sauvegarde ce que je peux et j'efface le maximum de données inutiles pour faire de la place. Je me posais la question : moins j'ai de données et plus l'image système sera "légère" ? Ou elle restera à 1 tera ? J'ai suivi vos liens et je vais essayer True image. Voici le message que j'ai à chaque allumage de l'ordinateur : Si je ne fais pas F1, il ne se passe rien du tout.
| |||||||
![]() ![]() | Oui en effet le disque dur va bientôt rendre l'âme. Sauvegarder tous ce qui doit-être sauvegarder. (En urgence) Iso de Windows 7 toutes versions 64 Bits (sans virus) Rufus pour Booter sur une clé USB lorsque, tu auras ton nouveau disque dur. (Réinstallation de Windows) Vous aurez besoin d'un clé USB de 4 Go.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Billkool a écrit : Je suis en train de finir ma sauvegarde (principalement mes données type photo, vidéo...). Quand vous parlez de "rufus" pour créer une clé "bootable", est-ce que c'est la même chose que ce que conseille de faire cette astuce : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/cloner_true_image/page3.htm ? Si oui, j'ai téléchargé True Image, j'ai formaté une clé de 4 Go comme sur l'astuce et dès que j'ai fini ma sauvegarde, je vais créer une image système. C'est bien ce qu'il faut faire ? : perdue : Merci pour l'iso de Windows. | |||||||
![]() ![]() | Dans ce cas oublier Rufus & l’ISO de Windows 7, j'étais parti pour une restauration complète de Windows. Oui c'est bien ce qu'il faut faire, faites votre sauvegarde (disque dur externe où support USB de plusieurs Go) comme indiquer dans le tutoriel et lorsque vous aurez votre nouveau disque dur faite votre restauration sur celui-ci. En plus des photos, documents... pensez à y mettre la partition système, c'est à dire votre Windows 7 (Recovery si disponible). Bien suivre le tutoriel.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Voici les dernières informations : je n'arrive pas à finir la sauvegarde, c'est beaucoup trop long et plus c'est long, plus l'ordinateur a du mal. Donc je suis passée en "mode sans échec" pour faire mes transfert. Ensuite, j'ai voulu faire mon image du disque avec True Image. Premier problème : la version actuelle n'a plus rien à voir avec la version utilisée sur la fiche PCA. On ne télécharge pas le fichier .exe mais un "launcher" qui permet de télécharger le logiciel et de l'installer. Chose impossible à faire en mode sans échec. J'ai cherché une autre version (la version trial US qui n'est malheureusement pas compatible avec W8) sinon j'essayerai avec Paragon Backup.
Édit : Finalement, après avoir bataillé pas mal de jours, j'ai réussi à tout réinstaller. Merci encore pour votre aide. Maintenant, il ne me reste plus qu'à essayer de récupérer les données restées sur le disque défectueux.
Modifié par Nerilka75 le 26/09/2015 11:59 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|