> Tous les forums > Forum Windows 7
 windows 7 ne reconnait pas imprimante hp laserjetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
belloy
  Posté le 29/09/2011 @ 10:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de changer de pc livré avec windows 7, qui ne reconnait pas mon imprimante HP laserjet 4.

Cette imprimante avait cable parralelle, que j'ai changé en parralèlle côté imprimante et USB de l'autre côté PC.

Windows n'a pas installé l'imprimante automatiquement, je l'ai donc fait manuellement. A l'invite "choisir un port imprimante" j'ai sélectionné à tout hasard "LPT1", puis m'a fait choisir le pilote pour cette imprimante pour le télécharger.

L'imprimante apparait bien dans le panneau de configuration.

Quand je veux imprimer, le fichier à imprimer reste en attente.

Aurais-je fait mauvaise manip, que faire??

Merci de votre aide.

J'ai une plus et windows 7 ne la reconnais pas. Comment faire?

Publicité
lemedour
 Posté le 29/09/2011 à 10:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par belloy

Cette imprimante avait cable parralelle, que j'ai changé en parralèlle côté imprimante et USB de l'autre côté PC.

Comment avez-vous réalisé cela ?

Avec un adaptateur ? marque/modèle ?

Le problème doit tourner là-dedans car le port LPt1 ne doit pas exister sur votre nouveau PC

Soit l'adaptateur a créé un port spécifique, soit il faut installer un pilote ou bout de logiciel pour cela ?

Que dit la notice ?

Modifié par lemedour le 29/09/2011 11:07
Mimile
 Posté le 29/09/2011 à 13:02 
  Astucien

Je suppose que tu as trouvé ton imprimante HP LaserJet 4 dans la liste mise à jour des imprimantes disponibles.

Juste une idée en passant - mais je vais peut-être me faire railler par les connaisseurs :

démarrer > exécuter > cmd

Dans l'invite de commande, tape : net use LPT1: \\nom_du_pC\nom_de_partage_de_l'imprimante

Dans la mesure où elle reconnue, le fait de la mettre dans le réseau pourrait résoudre ton problème.

Mais peut-être que j'ai tout faux.

Ca ne coûte rien d'essayer en tout cas.

Si ça marche, il sera utile de créer un raccourci sur le bureau à glisser/déposer dans le menu démarrage comme ça elle sera "montée" automatiquement à chaque démarrage du PC (démarrer > tous les programmes > démarrage > ouvrir et glisser déposer le raccourci dans le dossier).

Amicalement

Modifié par Mimile le 29/09/2011 13:10
belloy
 Posté le 29/09/2011 à 13:30 
Petit astucien

Le problème est résolu, en fait, j'ai sélectionné le port USB 2 au lieu de LPT1, et ça marche...

Réponse pour Lemedour :

Avec un adaptateur ? Oui un cable USB vers parralelle marque Dacomex reference 151040 visible sur le site de "abix.com"

Merci à vous tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Radiateur électrique fixe à inertie sèche céramique 2000W OCEANIC Rubis à 79,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount solde le radiateur électrique fixe à inertie sèche céramique 2000W OCEANIC Rubis qui passe à 79,99 € au lieu de 129 €. Avec un corps de chauffe en pierre céramique, la chaleur produite par le radiateur Oceanic est stockée dans le cœur du matériau réfractaire et est ensuite restituée de façon optimale, constante et régulière. Le thermostat électronique est précis au demi degré près. Son écran LCD, à affichage digital, permet d’adapter et d’ajuster la température des pièces à vos besoins grâce à une programmation journalière, hebdomadaire ou aux programmes pré-intégrés.

> Voir l'offre
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre
71,99 €Amazon Fire TV Cube à 71,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Boulanger fait une belle promotion sur l'Amazon Fire TV Cube qui passe à 71,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows 7 - imprimante HP et vmware
windows 7 ne reconnait pas paint shop pro X4 ?
Comment ouvrir une session si windows 7 ne reconnaït plus le mot de passe ?
Imprimante et canoscan sous windows 7
PILOTE WINDOWS 7 IMPRIMANTE OLIVETTI JOB JET P200
Mon imprimante est incompatible windows 7
bug windows depuis pb imprimante
Windows 7 ne reconnait pas DIsque dur Seagate
imprimante réseau laserjet 1100 win 7
Imprimante sous windows 7
Plus de sujets relatifs à windows 7 ne reconnait pas imprimante hp laserjet
 > Tous les forums > Forum Windows 7