× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows 7 ne se restaure pas à 100°/°. Formatage????
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
makwilly
  Posté le 04/03/2015 @ 12:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!

Mon Windows 7 (64-Bit) ne finit pas le processus de Restauration à 100°/°. Infecté certainement par un Virus, j´ai voulu le restaurer et le réinstaller à l´aide 3 CD originaux fournis par le Fabricant Acer. Mais, le PC est dans l´incapacité de finir le processus de Restauration . La Progression de la Restauration s´arrête juste à 99°/° à l´étape de la "Mise à jour du système" dans l´introduction du 2ème CD. Malgré plusieurs essais et des heures d´attente, aucun succès!. Donc, le PC ne se restaure pas et je ne peux continuer le processus. Que faire concrètement pour résoudre ce problème? Merci d´avance de votre assistance.

Makwilly

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 04/03/2015 à 12:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tapotes, au démarrage du PC, sur F10 ou Alt+F10 pour lancer le processus de restauration "usine" !

makwilly
 Posté le 05/03/2015 à 12:28 
Petit astucien

Hallo La Félè,

Merci pour votre réponse. En Effet, j´ai toujours tapoté sur les touches Alt +F10. Le problème n´est pas résolu pour autant. Je signale qu´en mai 2012, j´avais eu le même problème qui avait été finalement résolu en mettant de l´ordre dans les BIOS . Comment ? En changeant et en placant dans le "BOOT" via " Advanced Bios Features" les positions de HDD (Disque dur) comme 2st. Boot Device et de CDROM/DVD comme 1st. Boot Device; en 3ème position USB comme 3st.Boot Device et en 4ème position LAN (le Réseau) comme 4st. Boot Device. En ordonnant ainsi les choses dans les BOOT, le problème était résolu. Mais, à ce jour, avec la même marche et le même principe , rien ne marche. Est -ce le problème ne serait-il pas là, dans les "Boot", ou ailleurs? Je ne suis pas informaticien ni technicien du PC. J´aimerai bien savoir. Encore une fois, merci .

Le Fêlé
 Posté le 05/03/2015 à 12:35 
  Grand Maître astucien

Hallo La Félè,

Nan, Le Fêlé !

Ta Recovery doit être foutue...

Il te reste à te procurer le DVD de Seven et faire une installation "propre" !

makwilly
 Posté le 05/03/2015 à 12:49 
Petit astucien

Hallo LE Fêlé,

C´est quoi un CD de Seven? Où puis-je me le procurer? Merci.

Le Fêlé
 Posté le 05/03/2015 à 12:54 
  Grand Maître astucien

Ben c'est le DVD ou il y a Seven pour l'installer !

Tu peux te procurer, avec ta clé, l'ISO ici : http://www.commentcamarche.net/faq/39828-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso

Il te faut prendre l'ISO de ta version !

makwilly
 Posté le 05/03/2015 à 13:37 
Petit astucien

Merci . Je m´y attèle déjà! Je t´en ferai part du résultat. Une question bête: penses-tu que je pourrais aussi amener mon PC au Réparateur du coin? Peut-il faire l´affaire? Ton conseil vaut un oésant d´or!

somebodyone
 Posté le 05/03/2015 à 15:47 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde .

Tu m'excuseras Le Fêlé de répondre à ta place mais je n'ai pas pu résister .

Et pour répondre précisément à la question de makwilly . . qui est:

penses-tu que je pourrais aussi amener mon PC au Réparateur du coin?
Peut-il faire l´affaire?

.
Bien sur que tu peux rien ne t'en empêche et il pourra le faire à ta place sauf si c'est
un "margoulin" mais il va falloir ouvrir ton porte monnaie ou plutôt ton portefeuille !
alors qu'en suivant des conseils avisés et un peu de patience et de minutie je pense
que tu pourrais le faire toi même car c'est réalisable.

Modifié par somebodyone le 05/03/2015 16:01
Le Fêlé
 Posté le 05/03/2015 à 15:55 
  Grand Maître astucien

Tu m'excuseras

T'inquiète Papy, tu es tout excusé, voire pardonné !

Publicité
makwilly
 Posté le 06/03/2015 à 14:51 
Petit astucien

Conseil suivi. Merci. Je m´y attelerai seul avec assiduité!

yves.vaissiere
 Posté le 06/03/2015 à 16:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

a priori tous les préinstallés "OEM" ont une clé avec laquelle ils ne pourront pas DL ... resterait via downflex ...

Modifié par yves.vaissiere le 06/03/2015 17:15
makwilly
 Posté le 08/03/2015 à 23:46 
Petit astucien

Bonjour Yves.vaissiere,

Décidement, c´est un langage technique que tu as utilisé pour répondre à ma préoccupation et entrer dans l´échange. Je n´ai rien compris, je ne suis pas un connaisseur!Peux-tu m´expliquer "OEM" et "DL , ... resterait via downflex"????

yves.vaissiere
 Posté le 08/03/2015 à 23:59 
  Grand Maître astucien

C'est vrai que le message était un peu envers la communauté ... ça ne change pas ton projet si tu as déjà le DVD en main, mais il est possible que le lien indiqué par le Fêlén'aboutisse pas.

Le DL (download, téléchargement) n'est possible qu'en fournissant une clé de licence achetée auprès de Microsoft, et non pas "OEM".

"OEM", Original Equipment Manufacturer, autrement dit constructeur, qui vend l'ensemble PC + Windows préinstallé + clé de licence ; à la plupart des gens, qui donc ne peuvent pas télécharger l'iso par ce lien.

Les autres ont une clé de licence qui marche, s'ils ont par exemple migré depuis Vista en achetant 7 auprès de Microsoft ; eux peuvent télécharger l'iso par ce lien.

Si impossibilité, on peut quand même télécharger par exemple via downflex ...

Modifié par yves.vaissiere le 09/03/2015 00:19
makwilly
 Posté le 09/03/2015 à 02:07 
Petit astucien

Bonjour Le Fêlé! Avec le lien que tu m´as donné (voir ton posting du 05.03.15) ,le fichier , via le Centre de téléchargent Microsoft, est et reste introuvable! Tous les efforts de recherche entrepris pour le trouver afin de téléchargement sont vains. Il semblerait que depuis le 04.01.2015, Microsoft a fermé tous les liens!!! Je te prie d´essayer de voir de ton côté si cela marche encore! De mon côté, il est vrai que ca ne marche pas!Tous ces liens sont inactifs! J´attache de l´intérêt à ta réponse.Merci d´avance!

yves.vaissiere
 Posté le 09/03/2015 à 02:15 
  Grand Maître astucien

C'est ce que je disais, tu as entré ton serial et tu t'es fait jeter ? Vois via downflex ; puisque tu as un 64 bits, tu as aussi ce lien :

https://mega.co.nz/#%21818wGRIJ%21A0XX5ldQmQaw-D1I-p5QkgjpTwgeqeVxreY6FfDLtLM ... qui te permettrait de ne pas t'inscrire (Chrome conseillé : IE le fait pas, et Firefox se traîne).

Il est pour Premium, mais si ce n'est pas ta version on peut facilement le transformer ; sinon Ixandre et moi proposons les nôtres, qui sont déjà "universels".

Modifié par yves.vaissiere le 09/03/2015 02:46
makwilly
 Posté le 09/03/2015 à 02:23 
Petit astucien

A Ives.Vaissiere,

Merci pour l´éclaircissement. Tu as bien compris que je ne suis qu´un novice en informatique. Mais là, je viens d´apprendre quelque chose. Peux-tu me donner le lien complet pour "downflex..."? Je voudrais bien l´essayer. Je confirme que je dispose d´une clé de licence (Produkt Key) comme beaucoup d´autres. D´avance , merci!

yves.vaissiere
 Posté le 09/03/2015 à 02:29 
  Grand Maître astucien

downflex est un site Internet, mais je ne colle pas de lien (que tu trouveras sans peine) vu que la modération n'y tient pas, étant donné qu'il fournit des téléchargements non-officiels.

(tout le monde a une clé de licence, il la faut pour ne pas avoir à réinstaller trois fois par an ; le problème pour le téléchargement officiel chez Microsoft, c'est que ta clé de licence - celle que tu dois renseigner pour amorcer le DL sur www.microsoft.com/en-us/software-recovery - doit avoir été achetée séparément du PC.
Avec une clé de licence livrée avec le PC, obligé d'avoir recours à des DL non-officiels, qui ne requièrent pas de clé de licence, quelle qu'elle soit)

Mais essaye d'abord www.microsoft.com/en-us/software-recovery (tu ne sembles pas être arrivé sur cette page) avec ta clé de licence, on ne sait jamais.

Modifié par yves.vaissiere le 09/03/2015 02:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
519,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 519,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 519,90 € au lieu de 700 € grâce au code promo AMACHINES30PROMO. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre
4,24 €Adaptateur Aukey HDMI -> VGA à 4,24 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adapteur Aukey HDMI vers VGA qui passe à 4,24 € au lieu de 7,99 €. Cet adaptateur vous permettra de connecter un ordinateur ou une console avec un port HDMI sur un écran ou un projecteur possédant une interface VGA. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
reinstaller windows 7 après formatage DD
REDEMARAGE WINDOWS APRES FORMATAGE
Formatage Windows 7 sans sauvegarde
Windows ne démarre plus, formatage impossible
formatage windows 7
formatage et reinstallation de windows 7 avec disk partitionne ???
Formatage lent pour installation Windows 7
formatage windows 7
Echec permanent du Formatage de mon Windows 7 !
(Formatage HDD) Passage Windows XP x32 à 7 x64.
Plus de sujets relatifs à Windows 7 ne se restaure pas à 100°/°. Formatage????
 > Tous les forums > Forum Windows 7