> Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows 7 se fige très souvent pendant environ 1 minuteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pian01fr
  Posté le 29/11/2014 @ 18:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis équipé d'un PC portable Dell Vostro 3500 + processeur Intel(R) Core (TM) i3 CPU M 370 @ 2.40 Ghz + Windows 7 Profess (32 bits) SP1.

J'en suis très satisfait, sauf un truc qui m'agace de plus en plus : En plein travail ce coquin se fige pendant environ 1 minute toutes les 10 minutes environ.

Comme antivirus, j'ai Avast. J'ai passé Adwcleaner, Ccleaner, Glary Utilities. --> RIEN

Je soupçonne Windows 7 de privilégier ses travaux de maintenance ou autres plutôt que mes propres travaux.

Si quelqu'un a 1 idée pour m'aider à maîtriser ce PC.....

Merci d'avance

Pian

Publicité
eliot3
 Posté le 29/11/2014 à 18:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Peux tu nous mettre une capture du gestionnaire des tâches, ton symptôme ressemble à une occupation trop élevé soit du proc ou autre.

pian01fr
 Posté le 29/11/2014 à 22:16 
Petit astucien

E

pian01fr
 Posté le 29/11/2014 à 22:17 
Petit astucien

Est-ce bien cela que tu attendais?

Pian

Anonyme
 Posté le 29/11/2014 à 22:34 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Cela peut être du à de multiples causes ( indexation, manque de mémoire, gestionaire des taches, système non stable du souvent à une base de registre qui cherche des ruches manquantes ).

Je ne peut pas t'aider, mais il y a 2 outils interressant dont je me sert souvent dans la suite microsoft/sysinternal http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb545027

Autoruns et Process Explorer qui sont vieux mais très efficaces pour dénicher un processus, un service ou une tache programmée.

Attention toutefois : ne les utiliser qu'avec l'aide d'helper si tu n'es pas sûr de toi : autorun est très puissant et peut faire des dégats si l'on joue trop à l'aprenti sorcier ( faire une sauvegarde du registre et un point de restauration avant ).

Modifié par Anonyme le 29/11/2014 22:35
pian01fr
 Posté le 30/11/2014 à 10:40 
Petit astucien

réponse à Eliot3 :

- Superantispyware : je peux arrêter OK

- mais les autres que tu as fléchés : puis-je les arrêter sans perturber le fonctionnement de Google?

pian01fr
 Posté le 30/11/2014 à 10:46 
Petit astucien

réponse à FredLand :

J'ai téléchargé Autorun et Process Explorer sauf que je ne sais pas quoi en faire. La notice utilisateur ne m'a en rien éclairé : signification des couleurs, quels sont les processus qu'on peut arrêter sans risque, etc...

Perplexe ...............

spokastuces
 Posté le 30/11/2014 à 10:47 
Astucien

salut,

tous les processus ne sont pas indiqués : tout est à 0 ... et on ne vois pas "processus inactif" qui dans ton cas devrait etre à 99% .

donc ton probleme ne vient pas d une saturation .

va dans msconfig et decoche tout dans "demarrage "

dans l onglet services, coche "masquer les services windows" et decoche le reste

redemarre et dis nous

pian01fr
 Posté le 30/11/2014 à 11:05 
Petit astucien

réponse à Spokastuces :

Merci à toi aussi, comme à Eliot3 et à FredLand, de te pencher sur mon problème.

J'ai tout décoché dans démarrage

Par contre je n'ai pas vu "masquer les services windows" dans la liste de "Services". Peut-être cela s'appelle-t-il différemment dans ma version de W7 ? Du coup je n'ai rien décoché dans Services.

Please advise

Publicité
El Magnifico
 Posté le 30/11/2014 à 11:16 
Groupe Sécurité

Bonjour

Glary est une vraie cochonnerie à mon avis!! il lave plus blanc que blanc! il est souvent à l'origine des problèmes, desinstalle le et utilise Ccleaner et MBAM.

Peux tu poster une capture d'écran de l'onglet performance dans le gestionnaire des taches

Pour les services =>

pian01fr
 Posté le 30/11/2014 à 11:40 
Petit astucien

réponse à El Magnifico :

Merci à toi aussi.

Et merci pour tes conseils et info que je vais suivre

Anonyme
 Posté le 01/12/2014 à 01:30 
Nouvel astucien
pian01fr a écrit :

réponse à FredLand :

J'ai téléchargé Autorun et Process Explorer sauf que je ne sais pas quoi en faire. La notice utilisateur ne m'a en rien éclairé : signification des couleurs, quels sont les processus qu'on peut arrêter sans risque, etc...

Perplexe ...............

Bjr tlm,

C'est bien pour cela que j'ai écrit que je ne pouvais t'aider : je ne suis pas dans l'informatique et j'ai un métier qui me prend beaucoup de temps ( pas le temps d'aider ( j'admire les bénévoles qui eux prennent le temps ), je vais peu sur PC Astuces ( le seul site en qui je fait confiance ).

J'utilise le couple Autoruns/Process explorer qui je l'ai dit s'il est vieux est toujours mis à jour...mais je l'utilise à des fins personnelles car je connais mon PC ( monté moi -même et parceque je prend le risque car je sais ce que j'ai d'installé, vital et ce qui doit être "killé" ) mais ne suis pas habilité à prendre en charge un astucien - du moins en ce qui concerne le lanceur autorun; Ce dernier s'appuie sur process explorer si présent, mais on peut tout aussi l'utiliser seul.

Dans autorun, avant de supprimer un lien ( base de registre, processus, taches etc...) je décoche ( désactivation ) en le notant pour faire machine arrière; Il y a peut de risque de faire une boulette si le lien pointe sur un fichier manquant ( file not found in english ) on peut alors en mode administrateur faire un clic droit et supprimer ...le système s'en tirera mieux..

Il est bon de savoir qu'à force de laver plus blanc que blanc ( comme cité plus haut par El magnifico )et à l'aveugle avec des logiciels "magiques" : on fini par avoir un ordi propre mais bancal.

Dans sa dernière version : process explorer indique clairement le logiciel incriminé qui freeze ou qui prend trop de ressources...suffit de le le faire tourner un fond. Certes c'est en anglais mais tu peux garder ces 2 logiciels indispensables et te faire aider ultérieurement par un tiers.

Bonne contination

pian01fr
 Posté le 01/12/2014 à 22:33 
Petit astucien

Merci à tous : ça fige beaucoup, beaucoup moins

pian

El Magnifico
 Posté le 02/12/2014 à 13:18 
Groupe Sécurité

Peux tu faire ceci

Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante :

Clique sur le bouton :

Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil.
Sous Windows Vista et Windows 7 et Windows 8/8.1, accepter l'exécution du fichier et ne pas modifier les options par défaut.
(Il n'est pas nécessaire de redémarrer.)

Sur le bureau seront créées deux icônes
Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag, celle de gauche sur l'image, pour lancer l'outil.
Dans l'interface, faire les opérations indiquées dans l'image ci-dessous :

Cliquer sur le bouton Configurer puis sur l'icône avec la loupe et le signe +

Si l'analyse bloque et seulement dans ce cas, recommencer en cliquant sur l'icône Loupe -

Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Envoyer le rapport enregistré sur le bureau par CJoint => http://www.cjoint.com/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,90 €Tablette Graphique Wacom Intuos M à 59,90 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Wacom Intuos M qui passe à 59,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette tablette de 10 pouces est idéale pour le dessin débutant. Elle comprend la technologie de pointe du stylet Wacom et la technologie tactile et un logiciel de création téléchargeable.

> Voir l'offre
372,66 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 372,66 € livré

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 366,22 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,44 € pour la livraison en France soit un total de 372,66 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 460 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (18 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR Hélium UltraStar DC HC 550).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
399,90 €Tablette Graphique Wacom One + Stylet Lamy AL-Star EMR Black + adaptateur HDMI à 399,90 €

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Wacom One accompagnée d'un stylet Lamy AL-Star EMR Black et d'un adaptateur Delock USB Type-C vers HDMI qui passe à 399 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 459 €.

La tablette graphique Wacom One se dote d'un écran Full HD de 13.3 pouces, d'une glisse optimale et d'une réactivité supérieure. Elle vous offre des sensations naturelles : la liberté du stylo et du papier. Pensée pour l'expression numérique, les projets artistiques ou les activités d'écriture ou d'annotations, elle s'invitera en toute simplicité dans votre quotidien. Elle s'accompagne d'un stylet ergonomique performant, de logiciels agréables inclus (Adobe Premiere Rush, Clip Studio Paint Pro ou Bamboo Paper) et d'une compatibilité PC, Mac et Android.

Le pack comprend un stylet d'origine et un second stylet Lamy AL-Star EMR Stylo d'écriture numérique en aluminium anodisé noir mat avec clip en métal et manche ergonomique en plastique. 

Un adaptateur Delock USB Type-C vers HDMI 4K 30 Hz est également fourni afin d'afficher vos créations sur une TV par exemple.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC qui se fige pendant l'ouverture de windows !
MAJ avec Windows Update qui ratent souvent
Démarrage trés trés long Windows 7 suite mauvaise manip
ouverture de windows tres comliqué
windows trés lent
Windows 7 très lent au démarrage
windows 7 tres long demarrage et arret
Windows 7 très lent au démarrage
Windows 7 tres lents Help
Windows 7 se fige
Plus de sujets relatifs à Windows 7 se fige très souvent pendant environ 1 minute
 > Tous les forums > Forum Windows 7