× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows 7 Très lent au démarrage après un CHKDSK
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
calca38
  Posté le 13/09/2015 @ 20:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un PC de Bureau HP Slimline S5000 sous Windows 7 édition familiale premium 64 bits (SP1)
J'ai effectué un CHKDSK c: /r /f
J'ai laissé faire et je suis revenu au bout de 2 heures, il était à 13%. J'ai cru que le PC avait planté. Alors j'ai éteint le PC. Ce qu'il ne fallait pas faire! Du coup, j'ai redémarré le PC, le logo Windows était très lent à arriver.
Et j'ai vu que le CHKDSK avait repris.

Du coup, j'ai laissé tourner le CHKDSK jusqu'à la fin.

Tout est redevenu normal, sauf qu'au démarrage le logo Windows met longtemps à s'afficher.

Du coup, j'ai fais les manipulation que l'on peur voir sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uUH490tnuGY

J'ai fais les 2 premières manipulations. Après chaque manipulation; le PC a démarré sans problème. Très vite!

Mais quand je l'éteins et je le rallume. Le problème revient, le logo de Windows est très lent à arriver.....

J'ai fais une autre manipulation pour voir la réaction du PC : arrivée à la page de session, je ne me suis pas connecté à ma session, j'ai direct éteins mon PC.

Et là j'ai remarqué que le PC démarre bien!

Est-ce un problème au niveau de l'extinction du PC? qui laisse traîner des choses?

Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème? Faut-il que je refasse un CHKDSK??

Merci de votre aide!

Cordialement,

Publicité
ilyadegun
 Posté le 14/09/2015 à 12:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Tu peux essayer de réparer ton windows 7, si c'est lui qui a des soucis avec cet outil qui fonctionne très bien.

Si tu suis bien le tuto il n'y a aucun risque

http://forum.malekal.com/outil-reparation-windows-t42232.html

Cordialement

calca38
 Posté le 14/09/2015 à 13:11 
Petit astucien

Merci beaucoup pour ton aide!

calca38
 Posté le 17/09/2015 à 22:15 
Petit astucien

Bon ça ne vient pas du système!

A chaque fois que je fais un scan avec MalwareBytes, il trouve toujours des malwares.

Après je redémarre le PC et rescan et toujours le même problème avec les virus.

Du coup, je vais initialiser mon PC.

Cordialement,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
89,14 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C (2 Go / 32 Go) à 89,14 € (stock Europe)

Banggood fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C qui passe à 89,14 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces HD, un processeur 8 coeurs Helio G35, 2 Go de mémoire, de 32 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un triple APN 13 MP, du bluetooh, du Wifi. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi que vous pouvez mettre en français dès le premier démarrage. La batterie est de haute capacité 5000 mAh. Un portable d'entrée de gamme complet idéal pour un pré ado.

Le téléphone est expédié depuis les entrepôts espagnols de Banggood et vous sera donc livré rapidement avec aucun risque de douane.

> Voir l'offre
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 7 très lent au démarrage
Windows 7 très lent au démarrage
Windows trop lent au démarrage, après actualisations.
Ecran bleu après démarrage windows 7
Démarrage windows 7 lent ecran noir avec curseur souris avant Logo windows
Démarrage très lent + plugin ne répond pas
Ecran noir après démarrage de windows 7 pro
Choix des comptes après démarrage de Windows
Démarrage trés trés long Windows 7 suite mauvaise manip
windows trés lent
Plus de sujets relatifs à Windows 7 Très lent au démarrage après un CHKDSK
 > Tous les forums > Forum Windows 7