> Tous les forums > Forum Windows 8
 Windows 8.1 : Impossible de créer un 2eme compte local...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SmiTech
  Posté le 26/06/2016 @ 15:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai déjà cherché sur plusieurs forums la réponse à mon problème, mais soit je n'ai pas eu de réponses, soit les solutions proposés n'ont pas fonctionné.

Je vous explique : Je dispose d'un pc hp pavilion 15-e053sf, tournant sous Windows 8.1.

Récemment j'ai utiliser une image ISO windows 8.1 que j'ai booté sur une clé USB, afin de réinstaller un OS pur, sans logiciel constructeur.

J'ai pu créer un compte local, "SmiTech".

Or je souhaite créer un second compte local, comme Invité, si quelqu'un souhaite accéder à mon pc, pour des actions telles que regarder sur le net une info ou quelque chose comme ça.

Vous me direz il y a le compte Invité qu'on peut activer... Oui sauf que, lorsque je tente de m'y connecter, j'ai cette erreur :

"Echec de connexion par le service de profil utilisateur, impossible de charger le profil d'utilisateur".

Du coup j'ai pensé à créer un compte local, mais j'ai la même erreur. J'ai déjà tenté des manipulations de modifications dans le registre, mais rien n'y fait.

Quelqu'un pour m'aider à solutionner ce problème ?

Merci d'avance

SmiTech

HP Pavilion 15-e053sf
Windows 8.1
Firefox 47.0

Modifié par SmiTech le 26/06/2016 15:21
Publicité
SmiTech
 Posté le 27/06/2016 à 08:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

up

Sainthelens
 Posté le 27/06/2016 à 13:40 
  Astucien
SmiTech
 Posté le 27/06/2016 à 17:28 
Petit astucien

Bonjour, tout d'abord merci de m'aider, car je crois que j'ai essayé tout et n'importe quoi : aucun résultat.

Oui en effet, c'est celle ci que j'ai suivi de fond en comble : mais il y a un détail qui a changé, le compte Invité est activé, mais dans le registre,

aucun dossier dans ProfileList qui lui est associé (S-15...)

Je vois plus quoi faire, mis à part réinstaller, mais je voulais savoir s'il est possible de réparer cette erreur sans avoir recours à cette solution.

J'ai même tenté une récupération ou une actualisation avec mon disque de récupération, mais que je fasse "Actualiser" ou "outil de démarrage" pour cela,

j'ai les réponses "le pc n'a pas pu être réparé" ou "le pc n'a pas pu être actualisé".

Même la restauration système n'a pas fonctionné.

Sainthelens
 Posté le 27/06/2016 à 17:33 
  Astucien

Je suis désolé de n'avoir pu t'aider davantage.

J'espère qu'un Astucien plus compétent pourra t'apporter une aide plus efficace.

Bonne Chance

SmiTech
 Posté le 27/06/2016 à 17:38 
Petit astucien

Merci quand même d'avoir essayé, je viens de me rendre compte en essayant de rajouter des comptes locaux,

qu'ils n'apparaissent pas dans le Registre, vraiment étrange...

SmiTech
 Posté le 01/07/2016 à 10:26 
Petit astucien

up !

SmiTech
 Posté le 12/07/2016 à 17:57 
Petit astucien

Bonsoir,

Je donne des nouvelles : sujet résolu grâce à une réinstallation de l'OS, avec une clé bootable.

Merci à cado21 de Commentcamarche.net (CCM) pour l'info.

Je pense maintenant à faire une fois par semaine des images du système, des partitions ainsi que du disque complet, avec Aoméi Backupper.

Merci à vous d'avoir pris votre temps.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
145,71 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 145,71 € livré
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 145,71 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
301,10 €Ecran PC 32 pouces incurvé 4K Samsung U32R592C à 301,10 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé U32R592C à 301,10 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition 4K 3840x2160 pixels et est compatible FreeSync (60 Hz).

> Voir l'offre
32,72 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (150 Mo/s) à 32,72 € livrée
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 28,22 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 32,72 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 55 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 8