> Tous les forums > Forum Windows 8
 Windows 8.1 ou Windows Update qui fait des siennes ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
razibus
  Posté le 17/06/2015 @ 08:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour utilisateurs ......trices du site: souci plus ou moins pénible l'on en découvre tous les jours:

le dernier Windows Update: depuis quelques jours plus ou au hasard l'ouverture de celui-ci je clic sur le panneau de configuration etc et lui s'ouvre mais après c'est terminé le WU ne s'ouvre pas et mieux pour fermer cette fenêtre seule le redémarrage la fait disparaître .... comme j'ai aussi encore et toujours des icônes de Avast+Sécunia+ Yowindow+ Tclock qui sont d'humeur vagabondent c'est aléatoire et pourtant tous fonctionnent et protègent...;un coup c'est la un coup c 'est manuellement que l 'affichage à lieu...le P.C "sort" d'un post de sécurité " 8 jours après desinfection Pup optionnal trouvé " donc ???? ça n'est pas là la solution. Quel serait à votre avis la source de ces désagréments? le WU est en attente du Windows 10 .... Merci à vous

Publicité
enfermedehors
 Posté le 17/06/2015 à 09:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Centre de maintenance - Dépannage - Système et sécurité - Résoudre les problèmes liés à Windows Update.

Si ce n'est pas mieux, ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur, et tape :

dism.exe /online /cleanup-image /scanhealth
Si le résultat est "L'image est réparable", tape :

dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth

C'est assez long, il va sembler bloqué à 20%, patiente jusqu'à ce que l'opération soit terminée.

razibus
 Posté le 17/06/2015 à 09:47 
  Astucien

Bonjour enfermedehors... ça ne s 'améliore pas.... Capture d 'écran de le fenêtre....

enfermedehors
 Posté le 17/06/2015 à 09:50 

Tu as fait une faute, tu n'as pas respecté les espaces, fais un copie/coller.

razibus
 Posté le 17/06/2015 à 12:17 
  Astucien

Alors la première frappe:ok ensuite erreur:0x800f0906 ensuite: Impossible télécharger les fichiers sources...etc j'ai activé le Net Framework 3,5 et refais une analyse par la 2ème commande que tu m'as donnée mais avec le même résultat erreur x800f0906 .....??? je vais voir ce que ça donne...à ..la suite

enfermedehors
 Posté le 17/06/2015 à 12:31 

Pourquoi installer Net Framework pour une erreur avec Dism

Commence par faire un sfc/scannow

razibus
 Posté le 17/06/2015 à 12:39 
  Astucien

Décidément je me plante encore:https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2734782/fr c'est là.

enfermedehors
 Posté le 17/06/2015 à 13:08 

Erreur d'installation de .NET Framework 3.5, pas erreur dism.
Je n'ai pas vu qu'il fallait réinstaller Net Framework.

Les numéro d'erreur étant le même, les remèdes de l'un doivent pouvoir s'appliquer à l'autre.
Lis bien toute la page, il y a différentes méthodes de résolution.
Applique-les tour à tour.

razibus
 Posté le 17/06/2015 à 13:25 
  Astucien

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30724600-code-d-erreur-0x800f0906 voici le lien à partit duquel je suis parti il faut ltces utiliser toutes ? je croyais que c'était l 'une ou l'autre...... en tous les cas celle ou il faut utiliser le cd de Windows je le ferai qu'en dernier par deux fois j 'ai du envoyer mon Pc chez un installateur qui me télécharge avec leur logiciel

Le scan de sfc/scannow ..le programme des ressources windows n 'a rien trouvé aucune violation d'intégrité .....sic

ensuite sur l 'écran est C:\windows\system32 et nu est en cours.....le scan est en cours???- post depuis un autre PC-

enfermedehors
 Posté le 17/06/2015 à 14:02 

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2734782/fr
Ce sont ces manipulations qu'il faut faire

Ton windows 8 est activé ?
Ce PC, c'est le Dell de ton profil ?
Est-ce que tu as le DVD de windows 8.1 ?

en tous les cas celle ou il faut utiliser le cd de Windows je le ferai qu'en dernier par deux fois j 'ai du envoyer mon Pc chez un installateur qui me télécharge avec leur logiciel

Je n'ai toujours pas compris.

Toi qui a plus de 3000 message à ton actif et que je vois souvent intervenir en qualité de helper, tu n'es pas un novice.
Alors tu dois pratiquer les images du système.
C'est le cas ?

razibus
 Posté le 17/06/2015 à 14:28 
  Astucien

Mon Windows est activé en mode Utilisateur, j'ai tellement été en que je n'ose plus en changer et mettre autre chose je suis bien évidement enregistré à moins que le dépanneur informaticien ????j'ai la mise à jour du 10 qui m'a été proposée donc ....

Ce PC est celui de mon profil oui l'autre étant sous Ubuntu

J'ai le DVD de Windows 8 mais comme j'ai fais les mises à jour et ensuite a été pour remettre le système en place ils ont mis Windows 8.1 pro directement donc le numéro ..il y a tellement de numéro que je ne sais lequel est le bon ...

Je vais regarder le lien maintenant voir ce que je peux faire.

razibus
 Posté le 17/06/2015 à 14:37 
  Astucien

Le lien que tu me donnes est celui que j'ai vu sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30724600-code-d-erreur-0x800f0906 à la suite.

Méthode n°1 MU fonctionne

Méthode N°2 Pas de stratégie de groupe sur mon PC

Méthode 4 Pas concerné

Méthode 3 c'est celle que je me refuse pour l 'instant d'employer pour les raisons indiquées à 14h28

et Enfin je croyais avoir compris que c'était l'une ou l 'autre mais pas les quatre?

enfermedehors
 Posté le 17/06/2015 à 14:42 

Mon Windows est activé en mode Utilisateur,

Tu n'es pas sur un compte Administrateur ?

Windows 8 était préinstallé ?

Microsoft fournit les isos de Windows 8.1.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media

Avec tu pourrais faire une réparation sans perte de données et logiciels, en le réinstallant sous windows.
Si W8 était pré-installé, tu n'auras même pas à entrer le n° de licence.

enfermedehors
 Posté le 17/06/2015 à 14:47 

Méthode 3 c'est celle que je me refuse pour l 'instant d'employer pour les raisons indiquées à 14h28

Je n'ai rien de mieux à te proposer, si ce n'est la réparation sans perte de données et logiciels.

et Enfin je croyais avoir compris que c'était l'une ou l 'autre mais pas les quatre?

L'une après l'autre, on commence par la première, et si elle échoue, on passe à la suivante.

razibus
 Posté le 17/06/2015 à 15:17 
  Astucien

Dans le compte Administrateur simplement Utilisateur -sans rien pas de mot de passe rien

Mon windows 8 n'était pas préinstallé c'est un Pc qui était sous Xp que j'ai passé sous Windows 8 après l'achat d'un logiciel mais qui était un logiciel avec ses numéros etc avec deux dvd 64 bits et 32 bits mais sous langage anglais ...avec lequel je me suis planté à l'installation...envoi chez le dépanneur qui m'a installé Windows 8 uméroenn Français, que j'ai passé en 8.1 pro par mise à jour par WU ou MU c'est pareil donc avec le meme numéro ....plantage virus etc etc retour chez l 'installateur qui cette fois m'à mis une version Windows 8.1 Pro donc avec un autre numéro que normalement j'ai réussi à prélever... et donc un disque à été crée mais pour la raison que j'ai peur de me planter encore une fois je me refuse le plus possible à utiliser.Quand j'ai téléphoné je n'ai pas réussi à avoir le technicien qui a fait la mise en place de Windows et la secrétaire sachant tout m'a dit que normalement ????? il n'avait pas changé de numéro ?????ce qui est faux. Voilà tu sais tout de l'histoire du Pc et de l'installation de Windows 8 et la suite. précédemment lE P.C était enregistré avec mon adresse émail mot de passe etc j'ai ensuite supprimé tout ça sur les conseils de ???? Donc j'ai été voir et je ne retrouve plus ces données mot de passe et autre. Mais du moment que j'ai reçu la proposition de mise à jour vers Windows 10 c 'est que je suis enregistré quelque part ? je me trompe. Je m 'absente 1/2 heure.

razibus
 Posté le 17/06/2015 à 15:20 
  Astucien

Je vais voir mais ce matin j'avais fais un CHKDSK de cause à effet ...cela fait plusieurs fois que ça démarre "correctement".

enfermedehors
 Posté le 17/06/2015 à 15:29 

Dans le compte Administrateur simplement Utilisateur

Utilisateur, c'est ton nom d'utilisateur, j'ai compris, maintenant.

j'ai peur de me planter encore une fois je me refuse le plus possible à utiliser.

Tu as peur et tu ne fais pas d'image du système ?

Mais du moment que j'ai reçu la proposition de mise à jour vers Windows 10 c 'est que je suis enregistré quelque part ?

Non, ça n'a rien à voir avec un compte microsoft.

razibus
 Posté le 17/06/2015 à 15:35 
  Astucien

Je vois ça à mon retour
le nombre d' image crée ....mais laquelle est la bonne ???

Utilisateur→ par rapport au mot de passe et tout et tout c'est l'installateur qui à ...... installer et je n'ai pas changé depuis sa dernière intervention. Merci de ta patience en tous les cas.

enfermedehors
 Posté le 17/06/2015 à 15:52 

le nombre d' image crée ....mais laquelle est la bonne ???

Toi seul peut le savoir.
Avec quel logiciel fais-tu tes sauvegardes ?

razibus
 Posté le 17/06/2015 à 16:39 
  Astucien

Je viens de regarder et c 'est ce que je pensais: pas grande différence entre Administrateur et Utilisateur étant seul utilisateur du Pc je fais attention pour certains de l'exécution en mode "Admisnistrateur" donc... stand By à moins que tu ne m'indiques une raison pour en changer.

Je ne fais pas mes sauvegardes vers un logiciel,étant donné que j'ai un disque Système C:// ou il n'y a rien d'autre que le dit système et tout le reste qui est sur F:// et de temps à autre je fais des images et copies vers un disque externe ou il n'y à que ça

Quand le système était sorti de l'installateur + mes logiciels étant sur C:// la copie de Windows 8.1 Pro avec donc la clé ? présente actuellement à été faites suivant les indications "Microsoft" .

Au redémarrage après mon absence d'une demie-heure le démarrage à été correcte donc wait and see

enfermedehors
 Posté le 17/06/2015 à 17:02 

Je ne fais pas mes sauvegardes vers un logiciel,étant donné que j'ai un disque Système C:// ou il n'y a rien d'autre que le dit système et tout le reste qui est sur F:// et de temps à autre je fais des images et copies vers un disque externe ou il n'y à que ça

Si ton système plante, tu seras obligé de réinstaller tout depuis zéro, ce que tu ne veux pas faire.
Alors que si tu fais régulièrement des images du système, tu restaure une image, et tu retrouves ton PC tel qu'il était le jour où tu as fait cette image.

Et même s'il ne plante pas, si tu as un problème, au lieu de passer quinze jours sur le forum sécurité à faire des manips, tu restaures une image, en moins de 20 mn, tu retrouves un PC nickel.
Tu devrais t'y mettre, regarde dans la signature du Fêlé, il y a tout ce qu'il faut.

Je viens de regarder et c 'est ce que je pensais: pas grande différence entre Administrateur et Utilisateur étant seul utilisateur du Pc je fais attention pour certains de l'exécution en mode "Admisnistrateur" donc... stand By à moins que tu ne m'indiques une raison pour en changer.

Non, c'est bien comme ça.

razibus
 Posté le 17/06/2015 à 17:24 
  Astucien

Merci pour ton et tes avis et aiguillages -comme ça fait du bien de lire quelque chose de clair net et précis-

Encore une chose: comment je fais pour trouver la signature du Fêlé ?

Et ensuite je passe sur le post de l ' Ardennaise

Le Fêlé
 Posté le 17/06/2015 à 17:28 
  Grand Maître astucien

Cherche pas ! :

Recommandations aux nouveaux possesseurs de PC

Un partitionneur gratuit en français : AOMEI Partition Assistant Home Edition Un tuto

Quelques imageurs gratuits en français : Paragon Backup & Recovery Free 2014 et son tuto & Aoméi Backupper Free/Pro 2.5

Pour DD Interne de marque : Seagate ou Maxtor Un tuto & Western Digital Un tuto

LiveCD de dépannage W7 & W8 : Depann'Yol & Depann'Ium

razibus
 Posté le 17/06/2015 à 17:32 
  Astucien

Merci le Fêlé c'est lequel?

Eh je remarque une chose :plus de séparation entre les post ? d'un message à l 'autre plus de séparation ?

Le Fêlé
 Posté le 17/06/2015 à 17:39 
  Grand Maître astucien

Tu choisis, Aoméi Bckupper, Paragon, Seagate ou Maxtor selon la marque de tes disques tout ça en gratuits !

Acronis True Image en payant !

A toi de voir !

razibus
 Posté le 17/06/2015 à 17:41 
  Astucien

Comment j'ai fais pour arriver là ? et surtout comment revenir à la configuration " classique"

enfermedehors
 Posté le 17/06/2015 à 17:45 

J'ai toujours les séparations entre les messages.
Vide le cache de ton navigateur.

La configuration "classique" n'existe plus.
https://forum.pcastuces.com/nouvelle_version_du_forum_juin_2015-f17s7042.htm?page=1

Modifié par enfermedehors le 17/06/2015 17:47
razibus
 Posté le 17/06/2015 à 18:08 
  Astucien

Ok c'est bon merci à Le Fêlé de m'avoir répondu. je m'attaque à ça demain après-midi.

enfermedehors il ya aussi une nouvelle configuration du site il va falloir s'y habituer...

razibus
 Posté le 18/06/2015 à 12:19 
  Astucien

Hello enfermedehors: ou se trouve l 'accès à la newsletter maintenant ? sur le site

enfermedehors
 Posté le 18/06/2015 à 12:30 

Clique sur A la Une, et tu arriveras sur la page d'accueil de PCastuces
http://www.pcastuces.com/

Il y a toujours le lien Nos Newsletters.

razibus
 Posté le 18/06/2015 à 14:35 
  Astucien

Merci beaucoup enfermedehors c'est tout bon. j'ai retrouvé un DVD d'image de ma configuration actuelle :est-il possible de tester pour voir si c 'est bon de manière à ne pas avoir de mauvaise surprise?

Modifié par razibus le 18/06/2015 14:59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance 6000 MHz CL30 à 118,48 €
118,48 € 140 € -15%
@Amazon Allemagne
VTT électrique Touroll U1 (29 pouces, Shimano 21 vitesses, 65 km) à 529 €
529 € 700 € -24%
@Geekbuying
Mini PC BMAX B6 Pro (Core i5-1030NG7, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 229,99 €
229,99 € 300 € -23%
@Geekbuying
Carte Graphique MSI GeForce RTX 4060 Ventus 2X Black 8G OC à 293,15 €
293,15 € 330 € -11%
@Amazon Espagne
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 49,99 €
49,99 € 69,99 € -29%
@Darty
Chargeur rapide USB-C Baseus 65W (2xUSB C PD, 2xUSB A, GaN) à 23,99 €
25,99 € 45,99 € -43%
@Amazon

Sujets relatifs
Windows Update ne veut pas se faire
Windows Update installe les MaJ en boucle
Problème mise à jour Windows Update
MAJ windows 8.1 update
Windows update, Modules firefox
Windows Update - Windows 8.1
Windows update ne fonctionne plus
windows update et mise a jour pilote
Paramètres Windows Update
windows update
Plus de sujets relatifs à Windows 8.1 ou Windows Update qui fait des siennes ?
 > Tous les forums > Forum Windows 8