× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 windows 8.1 partition avant réinstallation d'une SVGSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Didjeridoo98
  Posté le 02/04/2015 @ 00:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je dispose d'un disque dur vierge , d'une sauvegarde ACER complète, d'un portable ACER avec windows 8.1 opérationnel mais non ACER suite à crash.

Je souhaite réinstaller la sauvegarde ACER, pour repartir sur un disque ACER d'usine. ACER demande 60 € pour son dvd sans garantie.

1/ Faut-il partitionner le DDur nouveau pour lui permettre d'accepter la SVG : partitions systéme réservé+ UEFI + recovey usine + partition disque C:\

2/ si oui, quel utilitaire, dimensions des partitions mode opératoire ?

3/ si non, cela signifie t-il que le sauvegarde recrée un disque ACER comme à l'origine ?

4/ après réinstallation je pense pouvoir revenir à la configuration d'usine pour repartir sur une config propre.

Pour ce faire je dispose d'un portable avec windows 8.1 installé à partir d'un DVD classique (mais sans le démarrage UEFI et la partition Recovery) et de disques USB amovible avec boitier . Je n'ai pas le DVD classique avec moi.

Merci et bonne journée / soirée... (barrer la mention inutile !!!)

Modifié par Didjeridoo98 le 02/04/2015 00:26
Publicité
amsterisme
 Posté le 03/04/2015 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je ne suis pas sur que réinstaller un disque ACER soit une garantie d'installer un Windows vraiment propre.

Les Acer sont plutôt connus pour être livrés avec une flopée de logiciels maison qui ne sont pas forcément un gage de qualité et de fiabilité.

Tu pourrais peut être réinstaller Windows 8.1 a partir de la page officielle de Microsoft ( En faisant un ISO (DVD)).

http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery

Et ce serais gratuit.

à+

Modifié par amsterisme le 03/04/2015 11:56
beezapa
 Posté le 03/04/2015 à 19:17 
Astucien

Bonjours,

Mais il risque de rencontrer des problèmes avec des pilotes qui refusent de s’installer.

Pourquoi je n’en sais rien, je suppose qu’il y a dans le DVD Acer des bibliothèques « DLL »

qui ne se retrouve pas sur le DVD téléchargé chez Microsoft.

Tandis qu’avec le DVD Acer s’il partitionne comme il doit l’être cela pourrais marcher du

premier coup.

Pour les fichiers inutiles qu’il propose toujours a l’ouverture, mais ça certain ici pourrais lui

dire comment faire le ménage après installation…depuis le temps que je ne l’ai plus fait je

doute des logiciels à proposer c’est pour cela que je laisse la main a d’autre.

Aloïse
 Posté le 03/04/2015 à 19:33 
Petite astucienne
beezapa a écrit :

Bonjours,

Mais il risque de rencontrer des problèmes avec des pilotes qui refusent de s’installer.

Pourquoi je n’en sais rien, je suppose qu’il y a dans le DVD Acer des bibliothèques « DLL »

qui ne se retrouve pas sur le DVD téléchargé chez Microsoft.

Tandis qu’avec le DVD Acer s’il partitionne comme il doit l’être cela pourrais marcher du

premier coup.

Pour les fichiers inutiles qu’il propose toujours a l’ouverture, mais ça certain ici pourrais lui

dire comment faire le ménage après installation…depuis le temps que je ne l’ai plus fait je

doute des logiciels à proposer c’est pour cela que je laisse la main a d’autre.

Bonjour,

+ 1 pour amsterisme

J'ai fait une réinstallation avec le DVD downloadé sur le site Microsoft sur un portable Acer, il ne manque aucun pilote, ils ont tous été installés au démarrage.

beezapa
 Posté le 03/04/2015 à 23:10 
Astucien

Alors que du bonheur

amsterisme
 Posté le 04/04/2015 à 09:17 
Petit astucien

Et je dirais même plus, c'est bien plus simple de rajouter éventuellement quelques pilotes manquants que de supprimer toutes les traces de

log polluants qui viendrons t'equiquiner sans arrêt (notifications Macaffee, nero ou autres)

Pour ce qui est des partitions, dans ce cas, tu fais exactement ce que tu souhaite (pas belle la vie).

Modifié par amsterisme le 04/04/2015 09:21
beezapa
 Posté le 04/04/2015 à 12:27 
Astucien

amsterisme Bonjours,

Mais sur certain Acer la société y installe ces logicielles maisons

je ne parle pas ici de Norton etc, mais bien des systèmes propre

a la marque.

Dans la foulée certain pilote refuse de s’installer, justement parce

qu’ils ont bidouillés Windows, Packard-Bell qui fait maintenant du

groupe Acer et HP avais cette sale habitude d’avoir des pilotes qui

n’était compatible qu’avec leurs matériels..

amsterisme
 Posté le 04/04/2015 à 14:43 
Petit astucien

C'est vrai que Acer ou HP installent parfois des contrôleurs par exemple pour gèrer l'alimentation ou l'affichage mais qui n'apportent

pas forcément une amélioration et qui font souvent double emploie avec des fonctions existant dans Windows (souvent avec une présentation graphique différente)

mais tous les programmes sont disponibles gratuitement par le support sur leurs sites donc si tu y tient vraiment tu pourras les remettre.

De toute façon, si tu n'est pas satisfait de la nouvelle install ou si ça ne marche pas (ce dont je doute) il sera toujours possible d'acheter leur CD pour 60 €

PS: Excuse, pas fais attention:

Certains pilotes refusent de s'installer

Je ne sais pas qui t' à dis ça, pour ma part, j'ai réinstallé de nombreux Acer, HP, Dell, Toshiba les pilotes n'ont jamais refusés de s'installer quand ce sont les bon,

par exemple, il faut parfois aller chercher des pilotes chez un autre fabriquant (NVidia ou autre...) mais c'est rare.

De toute façons, à priori, le DVD créer contiendra tous les pilotes.

Voila, voila

à+

Modifié par amsterisme le 04/04/2015 16:05
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Football Manager 2020 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Football Manager 2020. Football Manager 2020 est un jeu de gestion de football du studio SEGA. Prenez les commandes de votre club favori , participez à la gestion de votre club en prenant part aux transferts et en gérant vos stratégies pour emmener votre équipe au sommet.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez 5,62 € pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
crée une partition de windows 8 déja installé
plus de partition système après formatage et réinstallation
Erreur windows image backup recovery partition trop petite
Menu démarrer de Windows 8 pas avant 2015
partition perdu avec la réinstalation de windows 8
Réinstallation de windows 8 sans CD
Comment rendre un disque indisponible à Windows avant le boot
Problème installation Windows 8 partition
Vista vers Windows 8 Partition de restauration
Windows 8 et reinstallation d'Office 2003