> Tous les forums > Forum Windows 8
 Windows 8.1 Update 1Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 16 17 [18] 19 20 ... Fin
[Début] Page 18 sur 49 [Fin]
Jango78
 Posté le 10/12/2014 à 15:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

(...)

L'info sur la révision des packs de langue avec la KB3012997 citée plus haut et non documentée, serait à rapprocher du package KB3000850 servi le mois dernier et qui inclut déjà l'item "Modules linguistiques actualisés".

Le 3000850 fait plus de 700 Mo dans sa version 64-bits.

.

Un test de déploiement DISM du package Refresh, déniché par ailleurs, ne mènerait à rien bien que validé sans problème:

@+

Modifié par Jango78 le 10/12/2014 15:01
Jango78
 Posté le 11/12/2014 à 17:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les problèmes remontent sur les forums Microsoft, en particulier avec la KB3004394 dont l'article de support n'est pas traduit en Français:

December 2014 update for Windows Root Certificate Program in Windows

.
Cette MàJ est calibrée pour Windows 7/8/8.1 et Server 2008/2012... pour une fois ce n'est ni 8, ni 8.1, qui sont touchés par les erreurs collatérales, mais 7.

Le fil de discussion aligne déjà 13 pages:
Windows update KB3004394 issues
.

Cela va de Defender ou Microsoft Security Essentials, jusqu'à VirtualBox, en passant par les pilotes AMD Catalyst Omega, le Root Certificate, les ports USB 3.0 qui ne fonctionnent plus, etc...

Peut-être des astuciens sont concernés, et que 8/8.1 le seront à leur tour. Il faut parfois plusieurs jours avant que des problèmes se manifestent, selon telle ou telle action, ou lancement de telle application.

@+

Sainthelens
 Posté le 11/12/2014 à 17:39 
  Astucien

Bonjour,

" Peut-être des astuciens sont concernés, et que 8/8.1 le seront à leur tour. "

Pour ce qui me concerne (Windows 8.1), je n'ai pas rencontré de problème, pour les 22 mises à jour importantes et les 2 mises à jour facultatives. Tout s'est bien passé, dans un temps relativement bref (< 45 mn), contrairement aux Updates des mois passés.

Anonyme
 Posté le 11/12/2014 à 17:43 
Nouvel astucien

Maintenant ça devient systématique, Pour chaque package de mises à jours sont lots de problèmes.

7, 8, 8.1, pousser pas y en aura pour tout le monde.

Puis ces histoires de Mise à jour facultatives à problèmes qui finalement sont fortement recommandées, faudrait savoir, J'ai des doutes sur la définition du mot facultatif, je vais aller regarder dans mon petit Robert.

Moi j'ai donné sur ce coup la, un PC en 8.1 en Vrac, Une désinstallation/installation Office pour rien sur Windows 10 TP.

Sainthelens
 Posté le 11/12/2014 à 17:57 
  Astucien

Pzbxk1064,

" Mise à jour facultatives à problèmes qui finalement sont fortement recommandées,"

Tout à fait d'accord : il y a une certaine contradiction dans les termes utilisés.

De plus, quelle est la différence entre les mises à jour facultatives mais fortement recommandées et les mises à jour recommandées ( exemple KB 3004394) qui suivent le régime des mises à jour importantes

Modifié par Sainthelens le 11/12/2014 17:58
viloque
 Posté le 11/12/2014 à 19:02 
Petit astucien
Sainthelens a écrit :

Bonjour,

" Peut-être des astuciens sont concernés, et que 8/8.1 le seront à leur tour. "

Pour ce qui me concerne (Windows 8.1), je n'ai pas rencontré de problème, pour les 22 mises à jour importantes et les 2 mises à jour facultatives. Tout s'est bien passé, dans un temps relativement bref (< 45 mn), contrairement aux Updates des mois passés.

Bonjour.

Moi je n'ai eu que 11 importantes et 2 facultatives.

Sainthelens
 Posté le 11/12/2014 à 19:16 
  Astucien

Bonsoir Viloque,

Le nombre de mises à jour varie en fonction du système et des applications Microsoft installées.

Pour ce qui me concerne, 7 mises à jour (sauf erreur) concernent l'application Microsoft Office 2010 (Power Point, Excel, One Note et Word) que tout le monde n'a pas installé sur son PC

Cordialement

Modifié par Sainthelens le 11/12/2014 19:18
viloque
 Posté le 11/12/2014 à 20:43 
Petit astucien

Ok merci

Publicité
Xerta
 Posté le 11/12/2014 à 22:35 
Astucien
Jango78 a écrit :

Bonjour,

Les problèmes remontent sur les forums Microsoft, en particulier avec la KB3004394 dont l'article de support n'est pas traduit en Français:

.
Cette MàJ est calibrée pour Windows 7/8/8.1 et Server 2008/2012... pour une fois ce n'est ni 8, ni 8.1, qui sont touchés par les erreurs collatérales, mais 7.

.

Cela va de Defender ou Microsoft Security Essentials, jusqu'à VirtualBox, en passant par les pilotes AMD Catalyst Omega, le Root Certificate, les ports USB 3.0 qui ne fonctionnent plus, etc...

Peut-être des astuciens sont concernés, et que 8/8.1 le seront à leur tour. Il faut parfois plusieurs jours avant que des problèmes se manifestent, selon telle ou telle action, ou lancement de telle application.

@+

Merci pour l’info. La mise à jour de Windows Update KB2970228 ne s’installait sur mon PC. En désinstallant la KB3004394, elle s’est installée.

Pour ceux qui ont installée la KB3004394, même s’ils ont pu installer les autres mises à jour, je leur conseille de faire une vérification des fichiers système via l’invite de commande. Le résultat de la vérification doit être « Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité ». C’est ce que j’ai après la désinstallation de la KB3004394. Avant la désinstallation de celle-ci j’avais : « La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. »

http://support.microsoft.com/kb/929833

viloque
 Posté le 12/12/2014 à 10:10 
Petit astucien
Xerta a écrit :
Jango78 a écrit :

Bonjour,

.

.

@+

Merci pour l’info. La mise à jour de Windows Update KB2970228 ne s’installait sur mon PC. En désinstallant la KB3004394, elle s’est installée.

Pour ceux qui ont installée la KB3004394, même s’ils ont pu installer les autres mises à jour, je leur conseille de faire une vérification des fichiers système via l’invite de commande. Le résultat de la vérification doit être « Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité ». C’est ce que j’ai après la désinstallation de la KB3004394. Avant la désinstallation de celle-ci j’avais : « La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. »

http://support.microsoft.com/kb/929833

Bonjour

Merci pour ce lien.

J'ai pu tout installer, y compris la KB3004394, la KB2970228 ne m'a pas été proposée. Par contre à l'analyse de fichiers, j'ai:

Si vous avez une idée, sinon je poursuis les recherches préconisées par Microsoft, plus tard.

Anonyme
 Posté le 12/12/2014 à 10:29 
Nouvel astucien

Citation
L'outil Vérificateur des fichiers système de Windows permet aux utilisateurs de rechercher des altérations des fichiers système Windows et de restaurer les fichiers endommagés. Si un fichier de protection des ressources Windows (WRP) est manquant ou endommagé, il se peut que Windows se comporte de manière inattendue. Par exemple, certaines fonctions de Windows peuvent ne pas fonctionner, ou Windows peut se bloquer.

Avec Windows 8 et 8.1 il est judicieux, voir nécessaire, de réparer "Le magasin de composants" avant de réparer avec la commande sfc.

Regarde ici

https://forum.pcastuces.com/preparation_de_windows_neteignez_pas_ordinateur-f7s4942.htm?page=1&#5150490

viloque
 Posté le 12/12/2014 à 10:44 
Petit astucien

Ok merci, je vois ça plus tard

Jango78
 Posté le 12/12/2014 à 11:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je suis pas dans la bonne session pour vérifier, mais Microsoft aurait retiré les deux mises à jour KB3011970 et KB3004394.

Des problèmes avec les suites Office 2010 et 2013 ont également été signalés par rapport aux MàJ de sécurité dépendantes du bulletin MS14-082.

Windows 8 ne semble que très peu touché, en tout cas beaucoup moins que 7 d'après les remontées... le site InfoWorld a publié un article remarquable pour recenser les problèmes:

KB 2553154, 2726958 clobber Excel ActiveX; KB 3011970 Silverlight, KB 3004394 Root Cert pulled

.

Et un correctif est arrivé sur Windows Update pour les machines concernées:
Install KB3024777 to fix an issue with KB3004394 on Windows 7 and Windows Server 2008 R2

Il a simplement pour objet de désinstaller la KB3004394, mais n'apporte rien de plus... effectivement il ne pèse pas bien lourd, ~30 Ko pour la version 64-bits.

@+

viloque
 Posté le 12/12/2014 à 11:34 
Petit astucien

Bon, ça y est, je viens enfin de comprendre qu'il valait mieux attendre une bonne dizaine de jours avant de faire les mises à jour.

Anonyme
 Posté le 12/12/2014 à 12:14 
Nouvel astucien

Viloque,

Sur un de mes PC en Vindows 8.1, SFC m'indiquait le même chose que toi "Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à les réparer"

J'ai donc appliqué la procédure que m'avait indiqué Australien pour une autre machine.

https://forum.pcastuces.com/preparation_de_windows_neteignez_pas_ordinateur-f7s4942.htm?page=1&#5150490

Et le résultat est concluant :

viloque
 Posté le 12/12/2014 à 12:28 
Petit astucien
pzbxk1064 a écrit :

Viloque,

Sur un de mes PC en Vindows 8.1, SFC m'indiquait le même chose que toi "Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à les réparer"

J'ai donc appliqué la procédure que m'avait indiqué Australien pour une autre machine.

Et le résultat est concluant :

Sympa, merci, on en apprend tous les jours

Publicité
Jango78
 Posté le 12/12/2014 à 13:39 
  Grand Maître astucien

(...)

En complément, les interventions des MVP Aski et Herser sur le forum Microsoft Answers:

Mise à jour 9/12/2014 "KB3004394"

---
.
Une parenthèse pour les utilisateurs de tablettes Surface Pro, Pro 2, Pro 3, sous Windows 8/8.1/Update 1.

Aucunes mises à jour spécifiques [product updates/firmware] ne sont proposées pour le mois de Décembre... donc c'est normal de ne rien trouver sur Windows Update en dehors des classiques MàJ de sécurité.

@+

secujac
 Posté le 12/12/2014 à 23:19 
Astucien

Bonsoir,

Comme Viloque et pzbxk1064 j'ai appliqué la procédure donnée pas l'ami Australien (Merci Patrick), et le résultat a quelque chose de rassurant je crois...

Bon week-end à toutes et tous.

F46
 Posté le 13/12/2014 à 10:42 
Astucien

Bonjour,

Jango78 a écrit: ....mais Microsoft aurait retiré les deux mises à jour KB3011970 et KB3004394....

Voici ce que je constate ce jour :

Que faire ?

Cordialement.

Anonyme
 Posté le 13/12/2014 à 11:02 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je viens de faire cette mise à jour, j'aurais pas due ?

ça devient compliqué !

viloque
 Posté le 13/12/2014 à 12:01 
Petit astucien
pzbxk1064 a écrit :

Bonjour,

Je viens de faire cette mise à jour, j'aurais pas due ?

ça devient compliqué !

Bonjour.

Cette mise à jour ne figure ni dans MAJ installées ni dans MAJ à désinstaller et n'est pas proposée avec la recherche.

Et je viens de faire :

Jango78
 Posté le 13/12/2014 à 15:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le seul article en Français que j'ai trouvé:

Microsoft supprime des patches de sécurité suite à des problèmes

---

.

Par ailleurs, Microsoft a étoffé son article de support, en révision 3.0 du 13 Décembre, pour la grosse mise à jour KB3000850... le chapitre des problèmes connus a été complété:

Correctif cumulatif de novembre 2014 pour Windows RT 8.1, 8.1 de Windows et Windows Server 2012 R2
http://support.microsoft.com/kb/3000850/fr

@+

Jango78
 Posté le 16/12/2014 à 18:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Microsoft met à disposition depuis le 15 Décembre les fichiers ISO de Windows 8.1 Update 3 (KB3000850) à l'intention des abonnés MSDN/TechNet:

.

Il est possible que les fichiers ESD correspondants soient publiés prochainement sur le Windows Store pour les candidats à la mise à niveau 8.0 -> 8.1.3.

Et à cet instant, les fichiers ISO téléchargeables via l'outil Media Creation Tool sont inchangés.

@+

Jango78
 Posté le 17/12/2014 à 22:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une info qui commence à peine à circuler... à propos de l'écran de choix du navigateur (Browser Choice Ballot Screen).

Les obligations liées à la décision de la Commision Européene ont exipré, et le site support vient de fermer. La page d'accueil affiche désormais un bandeau d'information:

BrowserChoice.eu
http://www.browserchoice.eu/BrowserChoice/browserchoice_fr.htm

.

Parallèlement l'article KB2019411 a été actualisé dans la soirée... il confirme l'expiration des obligations, et indique juste une clé de registre à modifier:

Information about the Browser Choice update for system administrators who are in managed environments that are under a Volume Licensing program
http://support2.microsoft.com/kb/2019411/en-us

.
Pas d'autres éléments, ni de réactions à cette annonce, pour l'instant.

@+

Modifié par Jango78 le 17/12/2014 22:55
Jango78
 Posté le 18/12/2014 à 10:00 
  Grand Maître astucien

(...)

Une mise à jour hors bande a été publiée sur Windows Update le 17 Décembre afin de fixer des problèmes occasionnés par la MàJ de sécurité cumulative KB3008923 pour IE livrée dans le récent Patch Tuesday.

Sur le forum Microsoft Answers, un ingénieur de l'Internet Explorer Team était intervenu pour confirmer avoir enregistré un bug et qu'une équipe travaillait sur une solution après identification de la cause du problème:
Problem with IE11 and nested Modal Dialog after applying KB3008923

Internet Explorer Feedback sur Microsoft Connect:
HELP! KB3008923 breaks window.dialogArguments in secondary windows!
.

L'article de support de la 3008923 a été actualisée en révision 6.0 du 17 Décembre pour compléter la rubrique des problèmes connus:

MS14-080: Cumulative security update for Internet Explorer: December 9, 2014

.
Nouvel article publié dans la soirée:

Some web application modal dialog boxes don't work correctly in Internet Explorer 11 after you install update 3008923
http://support.microsoft.com/kb/3025390
.

@+

Publicité
Pages : Début ... 16 17 [18] 19 20 ... Fin
[Début] Page 18 sur 49 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows Update ne veut pas se faire
Windows 8.1 ou Windows Update qui fait des siennes ?
Windows Update installe les MaJ en boucle
Problème mise à jour Windows Update
MAJ windows 8.1 update
Windows update, Modules firefox
Windows Update - Windows 8.1
Windows update ne fonctionne plus
windows update et mise a jour pilote
Paramètres Windows Update
windows update
Plus de sujets relatifs à Windows 8.1 Update 1
 > Tous les forums > Forum Windows 8