> Tous les forums > Forum Windows 8
 Windows 8.1 Update 1Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 30 31 [32] 33 34 ... Fin
[Début] Page 32 sur 49 [Fin]
Jango78
 Posté le 30/07/2015 à 14:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
Je l'indique quand même ici, juste au cas où...

Package d'updates "WindowsUCRT.zip" s’adressant aux développeurs qui ont besoin de créer des applications de bureau Windows destinées aux versions de systèmes d’exploitation Windows antérieures à Windows 10.

-> diffusion prévue ultérieurement sur Windows Update (Windows 8.1 et/ou 10 ?).
.

Windows 10 Universal C Runtime
http://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=48234
.

@+

Modifié par Jango78 le 30/07/2015 14:03
Jango78
 Posté le 03/08/2015 à 15:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il est bien évidemment à craindre que le forum W8 soit peu à peu délaissé par évolution naturelle, les helpeurs sont très occupés sur celui de W10 particulièrement chargé.

D'ailleurs Windows 8 a déjà amorcé sa décrue dans les statistiques mensuelles de l'évolution des parts de marché pour la période écoulée, selon l'estimation publiée par NetMarketshare:
.

.

C'est surtout la baisse du mois d'Août qui risque d'être spectaculaire (près de 20 millions de PCs déjà migrés), et le mouvement va se poursuivre jusqu'à ce que la totalité des vagues de déploiement des mises à niveau, pour les personnes qui ont réservé, soit absorbée.

Ensuite l'évolution se fera au fil des achats de nouveaux matériels avec W10 préinstallé, et des migrations des parcs informatiques d'entreprises étalées sur plusieurs années.

Un tableau comparatif de l'ensemble des systèmes d'exploitation du panel est consultable sur cette page:

Desktop Operating System Market Share
http://www.netmarketshare.com/operating-system-market-share.aspx?qprid=10&qpcustomd=0

---
.
La dernière MàJ facilitant la mise à niveau est semble t-il la KB3072318 du 29 Juillet (Révision 2.0):
.

Update for Windows 8.1 OOBE to upgrade to Windows 1
https://support2.microsoft.com/kb/3072318/en-us?sd=rss&spid=16796
.

---

Prochain Patch Tuesday le 11 Août, et attention aux éventuelles mises à jour hors cycle.

@+

Modifié par Jango78 le 03/08/2015 15:06
Ambredoré
 Posté le 03/08/2015 à 16:44 
Petit astucien

Ouep ben pour ma part je reste sur windows 8.1 surement jusqu'en 2023 (à moins que je ne change d'avis et que je passe à windows 10 après les premières grosses mises à jour d'octobre).

En lisant ton post on a l'impression que l'on qualifie déjà windows 10 de réussite, quelques jours après sa sortie. C'est étonnant. Tu es sûr que les entreprises vont faire migrer leurs parcs informatiques en masse vers ce nouvel OS?

Sainthelens
 Posté le 03/08/2015 à 18:12 
  Astucien
Ambredoré a écrit :

Ouep ben pour ma part je reste sur windows 8.1 surement jusqu'en 2023 (à moins que je ne change d'avis et que je passe à windows 10 après les premières grosses mises à jour d'octobre).

En lisant ton post on a l'impression que l'on qualifie déjà windows 10 de réussite, quelques jours après sa sortie. C'est étonnant. Tu es sûr que les entreprises vont faire migrer leurs parcs informatiques en masse vers ce nouvel OS?

Pour ton information :

- cet article sur la stratégie de Microsoft en faveur des entreprises : http://www.numerama.com/magazine/33842-windows-10-microsoft-essaie-d-appater-les-grandes-entreprises.html

- cet article sur l'attitude des entreprises : http://www.distributique.com/actualites/lire-les-entreprises-pas-pretent-a-se-jeter-sur-windows-10-23582.html

micheld
 Posté le 04/08/2015 à 11:55 
Astucien

tous

J'ai réinstallé w8 il y a 3 jours , une centaines de MAJ se sont installées mais je n'ai pas encore reçu la maj de w8.1 es ce normal ou dois je attendre encore assez longtemps pour la recevoir .Merci

yves.vaissiere
 Posté le 04/08/2015 à 13:28 
  Grand Maître astucien

Et en (ré)installant avec http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media ? Tu aurais le SP1 ...

micheld
 Posté le 04/08/2015 à 13:53 
Astucien

Merci Yves

coïncidence ou pas ??? lol je reviens de diner et que vois je , 8.1 est entrain de s'installer ,donc question résolu ,mais je garde ton lien sous la main en cas !!!

viloque
 Posté le 04/08/2015 à 15:40 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Et en (ré)installant avec http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media ? Tu aurais le SP1 ...

Bonjour.

On peut faire ça aussi ?

https://forum.pcastuces.com/images_de_recuperation_dart_8_et_81-f7s963.htm

Je compte passer Win 10, en cas de gros soucis, il vaut mieux avoir les 2 solutions ?

Merci.

Publicité
micheld
 Posté le 04/08/2015 à 15:48 
Astucien

L'installation de w8.1 c'est très bien passé !!

Jango78
 Posté le 06/08/2015 à 14:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Etant occupé ailleurs avec W10 , je ne suis pas intervenu de suite sur les deux mises à jour KB3075853 et KB2976978 du 4 Août.
.

.

La KB3075853 concerne l'actualisation des composants Windows Update, avec un article de support daté du même jour:

Mise à jour Windows Client pour Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2 : août 2015
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3075853

.

Et la KB2976978 (version 11.0) est une fausse MàJ de compatibilité, qui a essentiellement pour objet de faciliter la réalisation de l'opération GWX / Obtenir Windows 10:

Mise à jour de compatibilité pour Windows 8.1 et Windows 8
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2976978
.
---

La seule et unique vraie mise à jour de compatibilité récente est la KB3061468:

Juin 2015 mise à jour de compatibilité pour Windows RT 8.1, 8.1 de Windows et Windows Server 2012 R2
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3061468

@+

icedragon
 Posté le 12/08/2015 à 16:56 
Petit astucien

Bonjour,

mises à jour pour 8.1 hier soir :

soit un total de 13 màj.

cdlt

Jango78
 Posté le 13/08/2015 à 19:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Alors ce Patch Tuesday du 11 Août, pour faire écho à icedragon, à part quelques MàJ facultatives (non installées précédemment) qui se retrouvent reclassées comme importantes:
.

.
... a réservé une petite surprise dont aucun site d'infos n'a fait état.

Mais avant, la classique cumulative mensuelle pour le navigateur IE11, actualisé en version 11.0.9600.17937 (11.0.22) par évolution de son moteur de rendu (mshtml.dll).

Et Flash Player pour IE11/Edge se retrouve en version 18.0.0.232 du 8 Août.

---

La surprise, après contre-vérification, est que Windows 8.1 Pro, dont la version précédente (ici x86/32-bits pour l'exemple) était la:

9600.17736.x86fre.winblue_r9.150322-1500 -- du 22 Mars 2015

...change de branche de service de maintenance [servicing baseline].
.

Après installation de la MàJ de sécurité KB3071756, qui nécessite un redémarrage, le système affiche une nouvelle version:

9600.17936.x86fre.winblue_ltsb.150715-0840 -- du 15 Juillet 2015
.

.

...résultant de l'actualisation du noyau NT:

.

Et la branche du service de maintenance bascule dans la filière LTSB [Long Term Servicing Branch], déjà prévue par ailleurs sur Windows 10.
.

MS15-085: Description of the security update for Windows Mount Manager: August 11, 2015
https://support.microsoft.com/en-us/kb/3071756

.

A voir éventuellement comment tout ceci va être formulé par Microsoft, dans l'hypothèse où des explications techniques seraient publiées.

@+

Modifié par Jango78 le 13/08/2015 19:44
Jango78
 Posté le 19/08/2015 à 13:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Deux mises à jour hors cycle, dont une de sécurité critique [Emergency Zero-Day Internet Explorer Security Fix], proposées le 18 Août sur Windows Update:

.

.

Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer 11 pour Windows 8.1 (KB3087985)

Elle fait l'objet de commentaires un peu partout, par exemple ici:

Microsoft publie une mise à jour de sécurité critique
Pour corriger une vulnérabilité de corruption de mémoire dans Internet Explorer
http://www.developpez.com/actu/88928/Microsoft-publie-une-mise-a-jour-de-securite-critique-pour-corriger-une-vulnerabilite-de-corruption-de-memoire-dans-Internet-Explorer/
.

Article de support:

MS15-093: Description of the security update for Internet Explorer: August 18, 2015
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3087985
.
---

Mise à jour pour Internet Explorer Flash Player pour Windows 8.1 (KB3089023).

Petit ajustement de version 18.0.0.32 -> 18.0.0.232 du 8 Août... date inchangée, donc à priori les composants ont été patchés, mais pas remplacés.

@+

galoupia
 Posté le 19/08/2015 à 13:29 
  Astucien

Voilà ce que je trouve à l'instant

galoupia
 Posté le 19/08/2015 à 13:44 
  Astucien

icedragon
 Posté le 19/08/2015 à 17:16 
Petit astucien

Bonjour,

2 mises à jour importantes à l'instant :

Par contre il s'agit du méme numéro pour flash player :18.0.0.232 après la mises à jour.

cdlt.

Modifié par icedragon le 19/08/2015 17:25
Publicité
philae
 Posté le 20/08/2015 à 16:54 
Grande Maîtresse astucienne

bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un aurait rencontré un problème de connexion en wifi suite aux maj à partir du 13/8

plus certaienment après le 13 d'ailleurs.

J'explique : le pc de mon papa n'a pas été allumé entre le 13 et aujourd'hui 20/8

à l'ouverture il a fait 4 maj (je ne sais pas lesquelles) et plus de connexion wifi, et on n'a pas trouvé pour la remettre apparemment ou il n'a pas su (à distance pas simple)

restauration faite, tout est rentré dans l'ordre

j'aurais aimé connaitre la màj qui posait problème

secujac
 Posté le 20/08/2015 à 20:54 
Astucien

Bonsoir Philae,

Content de te lire, ça faisait longtemps ...

Ce n'est pas le même problème, mais suite aux récentes mises à jour sur Win 8.1, j'ai le problème suivant: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=6453

Je vais compléter le sujet plus tard, car en perdant 3 heures aujourd'hui, j'ai pu définir la mise à jour qui pose le problème, c'est la KB 307 86 76

Chez moi donc...

En fait le problème existe sur deux imprimantes, et d'autres fonctionnent normalement.

Je ne sais pas si cela pourra t'aider à localiser l'origine du problème de ton papa, problème qui est différent, mais on ne sait jamais.

Donc, ce soir, je mettrai à jour mon sujet, et restaurerai une ultime fois une image faite avant les mises à jour.

Amitiés.

philae
 Posté le 20/08/2015 à 21:01 

hello secujac

je me fais discrète dirons nous plus vraiment de goût aux forums.

néanmoins tjs le nez dans l'informatique comme tu peux le voir

merci, on ne sait jamais, dès qu'ion peut trouver 5 mn, je vais lui faire rechercher les màj à nouveau regarder les numéros et essayer une par une, pour essayer de voir laquelle pose problème aussi

c'est assez pénible. a ce régime là, pas prêt de passer son pc en W10 (surtout à distance)

secujac
 Posté le 20/08/2015 à 22:13 
Astucien

Philae,

Oui, je crois me souvenir qu'il habite à quelques centaines de Km. Bon courage.

Mais toi, tu as passé à Windows 10?

Moi je l'ai essayé, 2 fois trois jours, mais il ne m'apporte rien d'utile POUR MOI, alors je pense attendre quelques mois pour éventuellement passer une machine de 7 à 10, mais je epnse conserver 8.1 auquel je me suis très bien habitué... on verra, mais ce n'est en tout cas pas une priorité.

Bonne soirée.

philae
 Posté le 20/08/2015 à 22:15 

secujac a écrit :

Philae,

Oui, je crois me souvenir qu'il habite à quelques centaines de Km. Bon courage.

Mais toi, tu as passé à Windows 10?

Moi je l'ai essayé, 2 fois trois jours, mais il ne m'apporte rien d'utile POUR MOI, alors je pense attendre quelques mois pour éventuellement passer une machine de 7 à 10, mais je epnse conserver 8.1 auquel je me suis très bien habitué... on verra, mais ce n'est en tout cas pas une priorité.

Bonne soirée.

oui c'est cela 1000 bornes !

chez moi tout est à W10. les w8 et mon W7 mais j'aurais dû rester en w7 et acheté un pc en w10 plus tard je regrette, et le retour arrière a décidé de ne pas vouloir fonctionner..................

arf tant pis !

secujac
 Posté le 20/08/2015 à 22:25 
Astucien

Philae,

Ca ça m'étonne, par deux fois, j'ai testé W10, et j'ai pu heureusement revenir à Seven.

Je l'ai déjà conseillé plusieurs fois, si on passe à W10, il est important de faire immédiatement après une image système, afin de pouvoir la restaurer pour revenir en arrière.

Mais bon, W10 va sans doute s'améliorer avec le temps, comme nous et le bon vin...

philae
 Posté le 20/08/2015 à 22:27 

bien quand je veux faire le retour arrière il ne veut pas me le faire. il dit qu'il manque des fichiers, pourtant j'ai le dossier windows.old

(bien pas grave, on ne va pas s'étendre ceci est un autre sujet )

Jango78
 Posté le 27/08/2015 à 12:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il est beaucoup reproché à Microsoft son manque de précision dans les articles de support à propos des mises à jour cumulatives de Windows 10.

Mais il y en a des quantités concernant Windows 8.1 pour lesquels c'est tout le contraire... par exemple celui de l'Update 1 KB2919355, plutôt bien détaillé et encore souvent actualisé... la dernière révision 45.0 date d'il y a une dizaine de jours, du 16 Août 2015:
.
Mise à jour de Windows RT 8.1, de Windows 8.1 et de Windows Server 2012 R2 d'avril 2014
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2919355
.
---

Idem pour l'Update 3 KB3000850:

Correctif cumulatif de novembre 2014 pour Windows RT 8.1, Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3000850
.

Tandis que la dernière révision de celui de l'Update 2 KB2975719 remonte au 18 Juillet 2015:

Correctif cumulatif d'août 2014 pour Windows RT 8.1, Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2975719

---

A revoir, celui de l'opération GWX / Obtenir Windows 10, révisé le 17 Août et en attente de traduction.. il contient des scripts déjà cités dans un ou deux tutos. Lesquels scripts pouvant éventuellement subir des modifications.
.
How to manage Windows 10 notification and upgrade options
https://support.microsoft.com/en-us/kb/3080351
.
---

Par ailleurs je suis en train de regarder ce qu'il en est actuellement des mises à jour dynamiques, i.e. celles injectées de manière plus ou moins silencieuse en arrière-plan, sans possibilité de contrôle par l'utilisateur.

Petite récap à suivre dans la journée.

@+

Modifié par Jango78 le 27/08/2015 12:43
Jango78
 Posté le 27/08/2015 à 17:23 
  Grand Maître astucien

.
Quoi ne de neuf dans l'opération GWX ?... la MàJ préparatoire KB3072318 est discrètement passée en version 2.0 --windows8.1-kb3072318-v2-x64.msu-- le 11 Août (signature numérique), mais diffusée depuis peu:
.

.

Pas de révision pour l'article de support qui reste inchangé:

Update for Windows 8.1 OOBE to upgrade to Windows 10
https://support2.microsoft.com/kb/3072318/fr-fr?sd=rss

---

Il y a probablement des répercussions de procédure, à part celle de s'inviter pendant l'installation online de Windows 8.1 en tant que mise à jour dynamique... cela se passe en fin d'étape OOBE, juste après avoir créé le compte d'utilisateur:
.

.

Et ensuite, aussitôt après un redémarrage et installation des applications intégrées, surprise !!

.
L'utilisateur est libre de poursuivre ou non... en cliquant sur "Pas maintenant", l'affichage du Bureau est immédiat.

Et la KB3072318 figure bien dans l'historique de Windows Update:

.
Mais un clic sur "Mettre à niveau" enclenche la procédure:

.
...sauf à neutraliser l'intruse en bas de la liste des candidates au téléchargement:

.
Sinon... vous pouvez encore refuser:

---

C'est assez long en fait s'il fallait tout décortiquer en détail, chaque scénario, ses conséquences, et méthodes pour s'en sortir. Largement de quoi faire un article de plusieurs pages.

@+

Publicité
Pages : Début ... 30 31 [32] 33 34 ... Fin
[Début] Page 32 sur 49 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,99 €Alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 € au lieu de 80 € ailleurs. Cette alimentation certifiée 80+ Bronze dispose d'un ventilateur thermorégulé de 120 mm qui assure le refroidissement silencieux de votre système, tandis que son format compact s’adapte facilement à presque tous les boîtiers PC modernes avec une longueur de seulement 125mm.

> Voir l'offre
51,99 €Office 365 Famille - 6 utilisateurs - Abonnement 1 an à 51,99 €

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 51,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 1 an. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To).

> Voir l'offre
119,99 €Ecran PC 27 pouces Dell D2721H (IPS, Full HD, 60 Hz) à 119,99 €

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell D2721H qui passe à 119,99 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 60 Hz et de prises VGA et HDMI. La livraison est de plus offerte. On la trouve ailleurs autour de 150 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows Update ne veut pas se faire
Windows 8.1 ou Windows Update qui fait des siennes ?
Windows Update installe les MaJ en boucle
Problème mise à jour Windows Update
MAJ windows 8.1 update
Windows update, Modules firefox
Windows Update - Windows 8.1
Windows update ne fonctionne plus
windows update et mise a jour pilote
Paramètres Windows Update
windows update
Plus de sujets relatifs à Windows 8.1 Update 1
 > Tous les forums > Forum Windows 8