× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 windows 8 sur netbook
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimisky25
  Posté le 05/11/2012 @ 16:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous et merci d'avance à ceux ou celles qui me répondront

J'ai un petit netbook Médion Akoya e1210 fonctionnant sous XP SP3 : intel atom n270, 2go de ram, ddr2, intel chipset graphic 945, DD 80 GO

J'ai fais le test de mise à niveau Windows 8 et il me dit que la résolution pour le Windows Store mini est de 1024x768 et moi je suis en 1024x600

donc a priori cela ne fonctionnerais pas

par contre ma question est la suivante :

Vu que sur ce netbook je ne compte pas forcément utiliser les applications Metro, est ce que je peux quand même faire ma mise à jour sur W8 , installer Start Menu pour avoir le menu démarrer et avoir donc W8 avec le bureau traditionnel

Vu le prix de la mise à jour à 29.90€ et que XP va de toute façon n'être plus suivi (2014 je crois) pensez vous que ce soit la peine de l'installer sur ce netbook???

Merci d'avance

@+

Publicité
mimisky25
 Posté le 05/11/2012 à 21:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

personne pour me répondre

yves.vaissiere
 Posté le 05/11/2012 à 22:08 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

à rester sous XP seul (jusqu'à bien plus que 2014 ! Quand on sait à quoi servent les màj ...) tu t'évites le tintouin d'installer 8.

(mais si tu décides finalement d'installer 8, tant qu'à manquer de place pour les données et donc les avoir ailleurs, fais-le sans désinstaller XP : en multiboot.
Note que pour une appli particulière tu peux utiliser accessoirement un écran externe, ou la rotation ou l'extrapolation de l'affichage)

Modifié par yves.vaissiere le 05/11/2012 22:19
mimisky25
 Posté le 05/11/2012 à 23:25 
Petit astucien

Salut Yves,

donc si je comprends bien je peux l'installer ?

En fait sur ce netbook je n'ai que 80 Go donc le multiboot je pense pas avoir assez de place

Merci en tout cas de ta réponse et bonne soirée

@++

yves.vaissiere
 Posté le 05/11/2012 à 23:40 
  Grand Maître astucien

Si tu n'as que les deux systèmes (XP et programmes tient sur 5 Go ; W8 sur à-peu-près autant que W7 ? Ça ne ferait qu'une vingtaine, à condition de faire le ménage évidemment) tu as largement la place.

bitos78
 Posté le 06/11/2012 à 11:25 
Petit astucien
Message original par mimisky25

Salut à tous et merci d'avance à ceux ou celles qui me répondront

J'ai un petit netbook Médion Akoya e1210 fonctionnant sous XP SP3 : intel atom n270, 2go de ram, ddr2, intel chipset graphic 945, DD 80 GO

J'ai fais le test de mise à niveau Windows 8 et il me dit que la résolution pour le Windows Store mini est de 1024x768 et moi je suis en 1024x600

donc a priori cela ne fonctionnerais pas

par contre ma question est la suivante :

Vu que sur ce netbook je ne compte pas forcément utiliser les applications Metro, est ce que je peux quand même faire ma mise à jour sur W8 , installer Start Menu pour avoir le menu démarrer et avoir donc W8 avec le bureau traditionnel

Vu le prix de la mise à jour à 29.90€ et que XP va de toute façon n'être plus suivi (2014 je crois) pensez vous que ce soit la peine de l'installer sur ce netbook???

Merci d'avance

@+

Bonjour,

Mon expérience avec W8 sur un Netbook est récente et je dois dire que je suis déçu.

Pour faire fonctionner le metro, il faut un écran de résolution de 1372x768, hors les Netbooks ont une définition maxi de 1024x600, de ce fait pas de metro, pas de notif, pas de màj,, par contre et heureusement on peut tout rattraper avec l'environnement type W7 soit avec "classic shell, bouton arrêt" entre autres.

On peut contourner ce problème avec un ancien pilote intel (dans mon cas le 945) qui permet une interpolation en 1372x768, mais au détriment du confort (images applaties).

Mon Netbook possède un HDD SSD de 64GO et il supporte en taille W7 ou W8, il faut quand même être très sélectif pour les applis, une carte SDHD additionnelle de grande capacité permet de stocker l'essentiel des ces applis.

Autre point et le plus important pour moi, le W8 ne peut pas être désinstallé et récupéré pour le mettre sur un autre PC, j'aurais bien aimé pouvoir le faire cela m'aurais évité d'acheter une autre licence pour mon PC de bureau.

En conclusion, pour moi, même s'il est possible de monter W8 sur un Netbook un peu ancien, avec peu de Ram (1Go), un HDD inférieur à 80Go, il vaut éviter de le faire sous peine de perdre une licence si déçu et que de toute façon un W7 ou XP est largement suffisant pour faire tourner ce genre de PC.

cdlt

Modifié par bitos78 le 06/11/2012 11:32
yves.vaissiere
 Posté le 06/11/2012 à 11:59 
  Grand Maître astucien

Tout-à-fait d'accord, c'est un peu mettre 30 € à la Corbeille.

mimisky25
 Posté le 06/11/2012 à 15:05 
Petit astucien

Salut à tous

merci de vos commentaires toujours très intéressants

Il est clair que je ne veux pas utiliser les applications métro pour ce netbook ça n'est pas le but rechercher , mais juste avoir un environnement bureau plus moderne que Xp qui commence quand même à dater un peu.

Je comptais même installer Start Menu pour basculer directement sur le bureau sans passer pas la case accueil Métro comme je l'ai fait sur mon Pc portable principal

Pour le prix ............29.90€ ça n'est malgré tout pas cher (tout est relatif) quand on pense qu'après janvier ça va monter très haut,

Après chacun à ses moyens financiers propres et je comprends qu'aujourd'hui certains ne veulent pas mettre 30€ surtout dans cette période compliquée.

merci encore de vos commentaires

@+

bitos78
 Posté le 06/11/2012 à 17:26 
Petit astucien
mimisky25 a écrit :

Salut à tous

merci de vos commentaires toujours très intéressants

Il est clair que je ne veux pas utiliser les applications métro pour ce netbook ça n'est pas le but rechercher , mais juste avoir un environnement bureau plus moderne que Xp qui commence quand même à dater un peu.

Je comptais même installer Start Menu pour basculer directement sur le bureau sans passer pas la case accueil Métro comme je l'ai fait sur mon Pc portable principal

Pour le prix ............29.90€ ça n'est malgré tout pas cher (tout est relatif) quand on pense qu'après janvier ça va monter très haut,

Après chacun à ses moyens financiers propres et je comprends qu'aujourd'hui certains ne veulent pas mettre 30€ surtout dans cette période compliquée.

merci encore de vos commentaires

@+

Bonjour,

Ce n'est pas pour les 30€ que c'est délicat de passer à W8 pour les Netbooks, c'est effectivement une promo à ne pas manquer.

J'ai deux Netbooks (agés de plus de deux ans et un PC de bureau (monté avec un phénon 4 et trois disques de 1To).

Autant , pour le PC de bureau W8 est indiscutable sur un écran de 22", autant pour les Netbooks (un en W7 l'autre en W8), je ne vois pas d'écart significatif.

Pour ma part, j'ai préféré investir dans des tablettes ASUS sous android.

Quand à l'environnement metro, il est parfaitement possible de le bypasser avec "Classic Shell" qui est gratuit.

Cdlt

Publicité
mimisky25
 Posté le 07/11/2012 à 11:58 
Petit astucien

Salut à tous

Installation mise à jour effectuée sans souci avec mise à jour payée 14.99€

j'avais un code promo (je l'avais presque oublié celui la)

Le pc fonctionne bien certes sans l'accueil traditionnel à W8 mais là n'etait pas le but

Bonne journée à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

> Voir l'offre
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
92,89 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 92,89 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 92,89 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows 8 metro/netbook acer one 521
windows 8.1
mise a jour ne s'installe pas sur windows 8.1
j'ai une invite pour obtenir windows 10
EXTINCTION WINDOWS 8.1 A L'OUVERTURE
Panne sous Windows 8 (ceci est un véritable casse tête)
comment booter clé usb hbcd windows 8 ?
Windows 8.1 barre de tache ne se masque plus.
windows live pour windows 8
Icone Windows 10
Plus de sujets relatifs à windows 8 sur netbook
 > Tous les forums > Forum Windows 8