× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 [Windows 8] Blocage au démarrage...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hitha
  Posté le 19/07/2014 @ 11:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à vous

Je viens à vous internautes afin de solliciter votre aide. En effet, je possède un Acer Aspire E1-531, 4Go de RAM avec Pentium, et Windows 8 pré-installé. J'ai vu que plusieurs personnes ont déjà été victime de mon problème. Voici mon problème: Hier soir j'utilisais mon ordinateur quand tout d'un coup un message apparut me disant que ma carte Ethernet n'était plus connectée et qu'il fallait, pour résoudre ce problème, rallumer mon ordinateur, ce que je fis sans attendre. ( Je tiens à préciser que ma carte marchait très bien, sachant que j'étais toujours sur internet et que, une fois ce message reçu, j'ai pu envoyé un mail et donc solliciter cette carte! Aucun problème avec donc! )

Seulement là, gros problème! Dès le démarrage du PC, un message apparaît: " Préparation de la réparation automatique ", ça charge, un autre message apparaît " Diagnostic... " puis enfin " Tentatives de réparations ". J'ai laissé faire croyant que cela allait marcher, mais non! Cela me dit que les tentatives de réparation ont échoué, m'affichant le fameux "écran bleu". N'ayant rien d'important sur ce pc qui a maintenant quelques mois ( 6 tout au plus ), j'ai tenté l'actualisation ( en vain, blocage à 60% et impossibilité ce matin de la lancer ) et la réinitialisation, en vain aussi, blocage et échec au bout d'un certain moment ( environ 25min ). Je me retrouve donc bloqué, je tourne en rond! Je ne peux pas le remettre à zéro avec ce que l'on me propose, et les problèmes ne peuvent pas être résolus de manière autonome et automatique. J'ai donc pensé à mettre un pilote d'installation de Windows 8 sur un clé USB, d'accéder au BIOS afin de changer l'ordre d'exécution des périphériques pour mettre le " DVD / USB " en premier, mais j'ai quelques doutes et questions.

Il me faudra la clé d'activation de Windows 8, or maintenant elle n'est plus fournie sur des étiquettes au dos de l'ordinateur ni autre part, uniquement sur un mail ou... dans le BIOS? J'ai en effet entendu parler qu'on peut récupérer le numéro de série ( et donc la clé d'activation W8 ) via le BIOS, est-ce vrai? J'ai une série de numéro comme ceci " XXXXX - XXXXX - XXXXX - XXXXX - XX ", or pour le dernier paquet de numéro, il m'en manque 3, normal?v ( j'ai vérifié je n'ai aucun mail avec le numéro de série )

-- > J'aimerai savoir si on peut vraiment récupérer le numéro de série via le BIOS et si ce serait le bon.Je n'ai pas de DVD de récupération / installation de Windows, cela était déjà pré-installé sur le PC! Si le numéro se trouve bien dans le BIOS, mon idée peut-elle marcher? Le fait de mettre le pilote d'installation Windows 8 sur une clé USB afin qu'elle boot en premier serait-il la solution à mon problème? Le PC est bien-sur sous garantie, mais je préférerais essayer de le réparer moi-même plutôt que d'attendre plusieurs semaines.

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été assez précis sinon n'hésitez pas à me poser des questions!

EDIT: J'ai trouvé la source du problème, quelques heures auparavant Windows m'avait demandé de faire une analyse de virus avec Windows Defender ( or j'avais Avast! d'activé! ). Il y a du avoir conflit entre anti-virus, et j'avoue que cela m'avait complètement sortis de l'esprit d'éviter le double anti-virus... Je ne dois en vouloir qu'à moi-même donc! Ayant trouvé la source du problème, j'en revient aux mêmes questions qu'au dessus: Peut-on trouver le numéro de série dans le BIOS? Ma solution peut-elle marcher?

Je ne suis pas très fort en informatique, alors veuillez excuser mes erreurs. J'ai vu sur internet que la clé d'activation serait cryptée sur le bios, cela voudrait dire que si je lance via une clé USB un pilote d'installation de Windows 8 afin de tout formater, cela ne me demanderait pas de clé d'activation? Aidez-moi s'il-vous-plaît, j'avoue être perdu là...

Modifié par hitha le 19/07/2014 12:39
Publicité
Anonyme
 Posté le 19/07/2014 à 12:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

belarc advisor vous donnerait la clé du produit Windows mais si vous ne pouvez plus démarrer sur le système d'exploitation, évidemment ça ne sera pas possible, et puis même si vous l'aviez comment vous vous en serviriez ?

http://www.belarc.com/free_download.html

Si vous avez fait la sauvegarde constructeur sur clé USB, lien ci-dessous : Create a Acer Factory Default Backup in Windows 8 :

http://acer--uk.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/26286/related/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNDA1NzY0MDczL3NpZC9QWWhYMkdabA%3D%3D

Que vous utilisée cette clé USB pour restaurer et que ça ne marche pas, il serait normal de faire jouer la garantie du PC . Mais si vous ne l'avez pas faites, ce qui je crois est le cas je ne sais pas si vous pourrez faire jouer la garantie sauf si c'est un problème matériel et pas logiciel. La défaillance du matériel est couverte par la garantie.

hitha
 Posté le 19/07/2014 à 12:44 
Nouvel astucien

J'avais fais une clé avec la sauvegarde constructeur, mais impossible de la lire / lancer. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs... Je peux en créer une sur un autre PC qui lui aussi est sous W8?

Je ne suis pas très fort en informatique, alors veuillez excuser mes erreurs. J'ai vu sur internet que la clé d'activation serait cryptée sur le bios, cela voudrait dire que si je lance via une clé USB un pilote d'installation de Windows 8 afin de tout formater, cela ne me demanderait pas de clé d'activation? Aidez-moi s'il-vous-plaît, j'avoue être perdu là...

Modifié par hitha le 19/07/2014 13:19
hitha
 Posté le 19/07/2014 à 15:18 
Nouvel astucien

Edit via téléphone, désolé du double-post:

Y'a-t-il un moyen de lancer un formatage via un CD ( où je mettrais l'ISO w8 dessus ) ou une USB?

Anonyme
 Posté le 20/07/2014 à 09:25 
Astucien

Éventuellement vous pouvez tenter d’utiliser les Images de récupération DaRT pour Windows 8 et 8.1 de « Australien » à mettre sur cd ou clé USB et de démarrer sur le CD ou la clé USB. Les fonctions d’Actualisation ou de réinitialisation ne seront sans doute pas utilisables. Par contre voyez si vous pouvez faire quelque chose avec la fonction « Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset » :

https://forum.pcastuces.com/images_de_recuperation_dart_8_et_81-f7s963.htm

hitha
 Posté le 21/07/2014 à 07:26 
Nouvel astucien

Merci, j'essaie dans la journée et je vous dis.

hitha
 Posté le 21/07/2014 à 23:08 
Nouvel astucien

Merci beaucoup, j'ai pu voir grâce à ceci que le formatage avait bel et bien eu lieu mais qu'il n'avait pas terminé, en effet il n'y a plus rien sur le pc en therme de fichiers etc, je n'ai qu'à installer Windows avec un Iso que je vais récupérer sur un autre pc, je vous tiens au courant, encore merci, j'espère que ça marchera.

hitha
 Posté le 22/07/2014 à 10:51 
Nouvel astucien

L'iso ne marche pas. Y'aurait-il un moyen de créer un CD d'installation ( ou USB ) avec donc windows 8 dessus afin de le booter sur le PC cible? J'ai essayé de lancer une installation sur un média, j'entre la clé de licence du PC sur lequel je suis et il me dit que ça ne marche pas. J'aimerai donc trouver une solution dans les plus bref délais, je vais avoir besoin de mon PC dans les prochains jours...

Merci de votre aide,

hitha

Modifié par hitha le 22/07/2014 10:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
58,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz à 58,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 qui passe à 58,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 82 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 8.1 Démarrage
Démarrage TRÉS lent Windows 8 et SSD.
demarrage windows 8
Blocage partiel au démarrage
Apres démarrage Windows 8.1 mouline longuement
DÉMARRAGE WINDOWS DÉFAILLANT.???????
messages au demarrage de windows 8.1
Démarrage de Windows 8.1
Plus de son au démarrage de Windows 8.1
Crash apps Windows 8 au démarrage
Plus de sujets relatifs à [Windows 8] Blocage au démarrage...
 > Tous les forums > Forum Windows 8